Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pas de mots suffisant mais je dois le partager: "extase" avec du LSA

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Amis psychonautes bonjour,


Je vais essayer de vous faire part et de vous décrire au mieux ce qui nous est arrivé il y a un mois.


Le setting:


C'est à la fin du mois de Juin dans une bergerie isolée dans les Alpes, sans eau courante ni électricité que nous nous somme retrouvés mon frère (Paul) trois de nos amis (Agnès, Adélie et Willfried) et moi même (Jonathan), il fait beau et pas trop chaud et nous sommes plongé dans une nature verdoyante, bref un cadre apaisant et particulièrement adapté à la contemplation et selon moi idéal à la prise de LSA.


Le set:


-Willfried: ami d'enfance, il n'as consommé du LSA que 2 fois et n'a quasiment rien ressenti, il est quand même curieux de retenter l'expérience dans ce cadre.
-Adèlie: amie timide de mon frère elle a déjà consommée plusieurs fois mais comme elle ne parle pas beaucoup je ne connais pas son ressenti.
-Agnès: amie commune, l'année passée elle à connu ce qu'elle appelle une perche et malgré sa réticence à consommer des graines à cause du mâchage elle aimerai nous amener à percher.
-Paul: consommateur quasi régulier du LSA (presque tout les mois) est bien décidé à percher.
-moi même: Je suis dans un état d'esprit assez particulier, en effet les trois mois qui ont précédés cette prise je me suis beaucoup renseigné sur les psychotropes et notamment leur consommation traditionnelle (chamanisme).
Un livre m'a beaucoup aidé, il s'agit de La nourriture des Dieux de Terrence mc Kenna (la version papier est difficile à trouver mais j'ai trouvé une traduction et si il y en a que ça intéresse je peux partager).
Ce que j'ai notamment retenu c'est que la prise rituelle que ce soit de champis (psylo, amanite), d'ayahusca ou de cactus à pour but (pas le seul) d'amener à une situation d'extase qui permet d'accéder à une certaine compréhension du monde (en gros) ainsi que de faire l'expérience de son mysticisme, ce qui à entre autre permis selon sa théorie l'invention du langage et des religions.
Je suis donc déterminé à vivre une expérience de cet ordre là !


La prise:


La veille de la prise ont à passé la journée à limer les graines pour tout le monde avec mon frère (nos amis ne nous ont rejoins que dans la soirée), et au petit matin 1h après un bon petit déj on se retrouve devant nos graines, mon frère cherchant la perche par la quantité en prend 15, Agnès et Adélie sont à 7 chacune et Will et moi en prenons 8 chacun.
On prends des petits matelats les graines et des chewing-gum et on part s'installer confortablement au bout du champ sous un pin, il est un peu mois de 11h lorsque l'on commence à mâcher.


La montée:


Pour moi ça ne se passe vraiment pas très bien j'ai plus de nausées que d'habitude (faut dire d'habitude je prends pas plus de 6 graines) et je reste allongé 1h avant qu'elles ne se dissipent, Agnès à une montée similaire à la mienne et mon frère vomis au bout de 45min, en revanche cela se passe très bien pour Will et Adélie.
A noter que les nuages nous ont tous bien aidés à monter, ils commencent à se former sur les montagne en face de nous et à mesure que le temps passe ils prennent des formes et des teintes de plus en plus sympa (dragons légèrement rosé ..)


Les énergies:


Peu après mes nausées, en plus des effets habituel du LSA à ce moment là (sens augmentés et frissons de joie) je commence à percevoir les lignes d'énergie qui parcourent l'arbre au dessus de nous et qui descendent sur moi en cercles concentriques, je m'amuse un peu avec, je les fais bouger avec mes mains et mon souffle au rythme de mon coeur, c'est vraiment fascinant et je me dit que je risque de partir loin.

1er voyage à la source:


Mon frère à mis de la musique sur l'enceinte portable qu'on à amené, un truc entre la transe et le dub, je ressens la musique quelques temps. On commence à être tous bien euphoriques, mon frère et Agnès ondulent avec la musique.
Pourtant je n'ai pas envie de rester là à juste écouter la musique je veux continuer à jouer avec les énergies, je leur dis que je pars vers la source, ils décident de me suivre.
Sur le chemin je fais des câlins aux arbres et je sens la vie et l'énergie qui les parcourent, le vers de Baudelaire "la nature est un temple de vivants piliers" s'impose alors à moi et je trouve ça magnifique. un peu plus loin je passe sous la branche d'un arbre qui borde le chemin et là je sais que c'est une porte avant l'arbre on est pas encore à la source et après on arrive dans ce lieu (c'est très difficile à décrire, frustrant langage mais j'y reviendrais plus tard).
La source est encaissée au fond d'un vallon, je vois les énergies qui descendent le long des pentes à toute vitesses et qui se mettent à tourbillonner au dessus de la source pour plonger tranquillement dedans ensuite, c'est magnifique et tellement apaisant.


Juste sous la source je vois une toile d'araignée installée au dessus d'un petit bassin d'eau et la je comprends instantanément en voyant la convergence d'énergies en ce point pourquoi l'araignée à décider de faire sa toile ici, je le dis aux autres ça nous fait rire mais mon frère est quand même d'accord avec moi.


Une fois au bord de l'eau on s'amuse à mettre nos mains dedans, c'est étonnant, on se sent comme accueillis par l'eau, et la je décide de mettre ma tête dans l'eau (à noter que je ne suis d'aucune religion), j'ai alors l'impression de basculer dans un autre monde, tout cela est extrêmement positif.
On décide ensuite de retourner dans le champ écouter de la musique.


Musique et amour:


Après quelques minutes d'écoute Agnès qui aime le contact de la peau se colle contre moi, on se tient la main, je commence à la sentir vivre en moi et à me sentir vivre en elle c'est très intense et ensuite j'ai l'impression de lui faire l'amour (alors que physiquement je suis au repos) alors que ça devrais me déranger (elle à un copain depuis trois ans qui est aussi mon cousin) je trouve ça parfaitement naturel et positif, j'en ai les larmes aux yeux, nos ébats "psychiques" s'arrêtent avec la fin de la musique, elle me dit qu'elle aussi à senti que l'on faisait l'amour et que c'était normal.
Globalement l'état d'esprit du groupe est très positif, tout le monde à le sourire, Willfried ne cesse de répéter "c'est fou ce que ces petites graines peuvent faire".


Révélation dans les bois:


Après un petit moment -le temps n'existe pas- je décide d'aller me poser dans la forêt un petit moment, mon frère me suis.
En chemin on se dit qu'on à jamais atteint un tel état avec la LSA, on s'installe au milieu de la forêt sur une pente herbeuse entre les buis et les arbres, mon frère est placé un peu au dessus de moi sur une souche, je le regarde et me dit qu'il est exactement à sa place.

On commence alors à parler il me dit que ce serais bien d'être tout le temps dans cet état, que l'on à atteint le sukha (état de bonheur vers lequel tout humain tends dans le boudhisme) je suis d'accord avec lui, je me sens comme "les eaux calmes de l'océan sous la tempête" et puis la je me prends une grande claque: c'est VRAI !!
L'état dans lequel on est arrivé ne dépends pas que du LSA, les autres psychotropes peuvent y conduire la méditation ou la religion aussi, en fait tout être humain tends plus ou moins consciemment vers cet état, le but de la vie étant de le rendre permanent.
Cet état justifie à lui seul l'invention du langage depuis que nos ancêtres l'on atteint (grâce aux psylo notamment selon Mc Kenna) ils ont essayés de le faire partager aux autres, le langage est un moyen d'essayer de le partager et ou d'y amener tout comme la religion ou la musique. J'ai alors ressentis une immense empathie pour toute l'humanité et tout les êtres sensibles, j'étais tout les êtres humains, je voulais partager ça avec l'humanité.
On a donc décider de partager ça avec nos amis qui étaient là.


Révélation collective:


les mots étaient déjà bien faibles et il ne suffiront jamais pour ce paragraphe, je vais quand même faire au mieux.


on revient donc près du groupe, on est content que Will ne se soit pas fermé au LSA cette fois ci, on se demande si il va arriver jusqu'à notre état, alors qu'on verbalise ça tout haut en s'approchant du groupe on regarde Agnès et Adélie et là on comprends d'un seul coup, elles ont compris !!
on verbalise un peu mais c'est ça, elles ont compris! ont à plus besoin de parler on s'allonge tous plus ou moins à côté, on se met tous à pleurer de joie sauf will (pour le moment), les pleurs sont entrecoupés de "je sais" "faut que j'arrête de parler y en a plus besoin" "chhht je me tais" et puis la Will dit qu'il nous sens tous et la ça y est on à tous compris, on reste là une bonne éternité à vivre comme un seul être multiple (et dire que j'avais trouvais ça flippant de voir Agnès et deux amis à elle pleurer lors de leur première "perche")

Deuil difficile:


A un moment Will se lève, il veut se promener nu dans le champ on lui dit d'y aller et qu'il n'y à pas de soucis, c'est sympa de le voir partir en sautant dans les herbes hautes tout joyeux, à un moment il s'arrête et se met à contempler la montagne, on ne le voyait pas mais on l'a tous ressentis,il s'est mis à penser à son père décédé 10 mois plus tôt à cause d'une maladie rare et incurable (maladie de charco) j'étais conscient de ça avant qu'il ne prennent les graines mais vu qu'il n'avais jamais eu trop d'effet je me suis dit que ça irais.
il revient quelques minutes plus tard, on le sens triste mais je sens (je pense que les autres aussi) qu'il à réussi à laisser partir son père mais que ça lui coûte beaucoup, il nous demande de faire une chaîne humaine, ça l'apaise un peu, heureusement pour le reste du groupe on a gardé un état d'esprit positif et personne n'a été entraîné par sa tristesse.


Aller retour et soin:


J'ai encore envie de bouger, je veux retourner voir un peu la source, on laisse donc Will avec Adélie et Agnès en lui disant que l'on revient dans peu de temps.


La source est toujours aussi époustouflante, on la contemple quelques minutes en laissant couler notre joie de l'un vers l'autre et en verbalisant un peu, en regardant dans les yeux de mon frère je m'aperçois de quelque chose, dans sa pupilles dilatée je vois l'escalier de stairway to heaven (une de nos musique préférée) il le voit aussi dans mes yeux, bien sur il n'est pas aussi coloré que celui sur l'illustration mais il à la même forme et est entouré de fils d'énergie doré qui s'entrelacent en coulant autour, bref c'est magnifique
On retourne au champ peu de temps après.


Will ne vas pas très fort il a cru qu'on ne reviendrais jamais, il a des pensées assez négatives et à tendance à s'y enfermer, Agnès qui est pas mal redescendue s'occupe bien de lui (elle à déjà connue et géré des bad). On fait tous notre possible pour ne pas qu'il s'enferme sur lui même, je draine ses énergies négatives et lui insuffle de l'apaisement.


Des descentes variées:


Agnès est descendue assez rapidement sans difficultés, pour Will ça à été beaucoup plus dur mais alternant phase de mieux et de crises il est petit à petit redescendu. Adélie Paul et moi avons fumé un pétard et somme redescendu tranquillement.
Je ne sais pas leur ressentis exact mais pour moi ça s'est fait par vagues en contemplant les arbres hallucinant de la forêt d'en face, pour une fois ma pensée n'a pas bouclée (pourtant Will n'était pas là pour aider) dès que la boucle commençait à se fermer elle se brisait pour devenir une vague et s'effacer progressivement, je savais (et ce depuis la révélation collective) que ma vie allait être changée de manière subtile mais positive jusqu'à la fin de mes jours (et c'est le cas pour nous 5 je pense).
Le fait que l'on n'ai pas arrêté de parler de pleins de sujets à bien aidé à pas boucler (le silence tue qu'en penses tu)


Soirée et dodo:


Une fois tous bien descendu on à mangé (à l'initiative de Will ce qui nous à tous fait plaisir) un plat de pâte et on est partis se coucher, exténués comme nous l'étions il était inutile d'essayer de débrifer la journée maintenant, nous avions besoin de digérer ça tranquillement.
On à du s'endormir vers 20h30 et l'on ne s'est réveillés que 12h plus tard.


Débrief:


Au réveil on à pris le temps de bien manger avant de conclure qu'on avait tous vécu un moment inoubliable, intense et transformateur et qu'il fallait qu'on essaye d'amener d'autres personne à cet état. Willfried était beaucoup plus positif au réveil il nous à remercié de lui avoir fait vivre ça (alors qu'il nous le reprochait un peu à la descente) et de l'avoir bien accompagné.
Le séjour s'est finis tranquillement et dans un état d'esprit très apaisé.

1 mois plus tard:


Depuis cette expérience j'ai une légère sensation qui ne me quitte pas et qui ne me quittera plus je pense, je voyais la vie sous un angle déjà très optimiste et ça m'a confirmé dans cette vision des choses et dans mon désir d'altruisme, mon propre bonheur est celui des autres,
Je pense que je vais essayer d'amener d'autres amis à cet état avec du LSA mais l'expérience qu'a eu Willfried me rend prudent.

C'est en tout cas un grand plaisir que de partager ça avec vous et j'espère que vous aurez ressentis une fraction de ce que l'on a pu vivre en lisant ce texte (ça fait con à dire mais j'ai pleuré et me suis senti un peu dans le même état qu'il y a un mois en l'écrivant).
 
Haut