Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pas de lumière = Longe tige ! oui mais ?

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Bonjours, alors voila j'ai fait germer une Seed, je l'ai planter sauf que je l'ai laisser plusieurs jours sans lumière malheureusement, du-coup je me retrouve avec une tige de 8-9cm qui sort de terre avec une boule verte au bout comportant les 2 feuille coller je me pose 2 question :

- je laisse a la lumière artificielle comme sa maintenant et je laisse faire les chose ?
- Je recouvre de terre jusqu'en haut de la tige pour qu'il y ai plus que 1-2cm de tige qui dépasse ?

J'ai aussi une question au niveau lampe c'est que j'ai un Bac de récupération d'ampoule avec a peu prêt une 40ene d'ampoule différente sauf que il y en a aucune HPS enfin c'est pas marquer... A partir de quelle information je peut m'aider inscrit sur la lampe pour savoir la quelle est la mieux adapter ?
Lampe Actuel : "FCP 15W Cool Daylight 220-240v 50-60Hz"
Photo Mini Pousse !
 

DeadNoize

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
26
Il suffit juste que tu la place sous une bonne source de lumière et elle arrêtera de tiger, et oui tu peux la recouvrir de terre pour ne pas qu'elle penche trop ou tu met un tuteur, au choix. Pour le choix de la lampe, pour moi, rien ne remplace une HPS (pour son spectre et sa pénétration lumineuse), la seule alternative que tu peux envisager, c'est d'utiliser des lampes éco CFL (Compact Fluorescent Lighting), je ne pense pas que tu puisse arriver à quelque chose avec ce que tu as à présent. Si tu as un balcon, tu peux la laisser au soleil, ça sera mieux (le temps de trouver une lampe bien sûr ;) ).
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
La lampe que j'ai actuellement c'est un ami ( qui fait pousser ) qui me la passer... je ne sais pas du coup je vais la mettre au soleil aujourd'hui et on verra bien d'ici quelque jour ( même si le soleil ne chauffe pas les rayon suffisent ? )
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Et bien non, ta tige va continuer a s'allonger, il te faut un néon cool white au minimum ou une fluo-compacte cool white.

Ne jamais recouvrir les minces tiges de terre car elles sont fragiles et délicieuses pour les mauvaises bactéries, surtout en présence d'humidité la moisissure s’installe...la plante peut être sauvée, mais à cause du stress, tu vas perdre 1-2-3 semaines. Utilises un tuteur.
 

DeadNoize

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
26
Oui les rayons suffisent (il faut une exposition directe), après pour ta lampe, j'ai pas réussi à trouver d'infos, mais bon, si c'est ton pote qui te l'a filé, j'préfère pas m'avancer :p .
Sur ta photo, c'est l'enveloppe de la graine qui est restée sur les cotylédons ? Car tu peux essayer de l'enlever délicatement si elle ne se lève pas toute seule.
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
c'est marrant que tu me dise sa car je viens justement de l'enlever avant de lire ton message !

Oui c'est une lampe dont même moi je ne connais pas les caractéristique il a déjà réussi a faire pousser avec mais bon, sinon avez vous un ou plusieurs lien de site fournissant une lampe efficace pour la culture pas trop chère ? car plusieurs lampe sont a disposition sur le marché mais... laquelle est la meilleur pas trop cher ?

____

Bon bah ce sera la première fois que je verrai une plante avec un Cure-dent comme tuteur quand je vois les tuteur des pied de tomates sa me fait rire ^^

Bon bah on attend que le temps s'écoule et on verra ce qu'il nous offrira :)

___

A peine 2 h et les feuille s écarte déjà ! Photo !
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Les lampes les moins chères sont les néons et les fluo-compactes, tu as 2 types: les cool white ( avec spectre bleu) pour la croissance et les warm white ( avec spectre orange) pour la floraison...tu as aussi des néons avec spectre spécial pour plantes ( mélange de bleu et d.orange)

Si tu as les moyen, la meilleure lumière est les MH et HPS...les MH (metal halide) pour la croissance et les HPS (high pressure sodium) pour floraison

pour 1 graine...prends toi 2 néons ou fluo-compactes (une de chaque sorte) dans n'importe quel magasin pour moins de 10$, fabriques un réflecteur en carton recouvert d'aluminium et tu mets le tout à 3-4 cm de ta plante...une fois ta plante plus robuste, tu peux tailler le sommet ou mieux, le pincer régulièrement pour développer en largeur plutôt qu'en longueur.
T'auras une bonne idée de cette plante qui pousse comme de la mauvaise herbe. Un peu d'eau, de la lumière et beaucoup d'amour ^^
Ensuite pour la culture avancée, il faut investir pas mal de sous et du temps...

N'arroses pas trop au début et un engrais en poudre pour rosiers à 2$ fait l'affaire, tu engraisses une fois sur 4 pour commencer et tu ajustes selon le comportement de ta plante ;) (c'est la methode du culture la moins compliquée donc la moins productive sinon regardes sur you ube* culture hydroponique^^)
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Pour cette graine je la fait pousser en mode "Mcgyver" mais j'ai une 50ene de graines qui arrive d'ici peu... si vous avez une astuce pour différencier Male / Femelle et Hermaphrodite ce serai cool d'ici la je vous en reparlerais a oui au faite la pousser c'est ouvert et s'est tourner vert la lampe ( A quand la terre lumineuse ? !! )

Mais par la suite j'applliquerais ton post pour mes prochaine graines ! Photo!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
MushWeed a dit:
si vous avez une astuce pour différencier Male / Femelle et Hermaphrodite

Pas avant le début de la floraison, désolé :(

Avec un oeilton, tu peux le savoir, quelques jours après être passé en éclairage 12/24h. Après il existe les graines féminisées, mais j'ai pas eu que des bonnes expériences avec.

Si tu veux te lancer dans une culture sérieuse, déclenche assez tôt la floraison de tes premiers pieds après avoir fait des boutures (que tu aura repérée, pour pas les mélanger), tes premiers pieds seront petits mais cela te permettra de sélectionner les mâles et femelles, après tu gardes que les boutures de femelles^^.

regarde à la loupe ou oeilleton, la première photo un femelle, la deuxième un mâle, la troisième un dessin comparatif:



Voir la pièce jointe 8067
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
A quelle moment je peut lancer la floraisont ? voici ce que j'ai actuellement qui va servire juste de déco je pense car la il n'y a plus rien a faire :/ : Photo
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Comment ça plus rien à faire???? A ce que je vois tout va bien^^

Par contre à la vue de ta photo tu te sers de la lumière du jour, on est en septembre, donc, oublie (en ce moment on a à peine 13-14h de jour et ça diminue, en plus t'as une zone d'ombrage, c'est encore pire).

Donc si tu veux faire pousser ton bébé, il est encore tout à fait temps:

construit ton "placard", et mets une lampe (MH ou HPS) à environ 50cm au dessus de ta plante, pendant 18h par jour (20h ou plus même, mais 18 mini). Attends 3 semaines minimum avant de basculer à 12h/24. C'est la différence de temps de lumière qui déclenchera la floraison (a moins que ce soit une race autoflo, mais bon, je parle de généralités).
Si tu fais ça t'aura une toute petite récolte, mais ça marchera, par contre si tôt t'aura probablement pas de quoi faire des boutures :(.
Si tu attends plus t'aura une plus grosse plante.

Attention quand ta plante part en flo, selon la race, elle peut doubler, voir tripler en volume et hauteur, donc le moment du passage à 12/24 peut dépendre de la place que tu as dans ton placard et/ou du nombre et de la puissance des lampes que t'es prêt a y mettre.

n'oublie surtout pas l'extraction et la ventilation, sinon ça poussera beaucoup moins bien, ça peut même cramer^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
enfaite la plante est placer juste en dessous de mon carreaux de Velux qui est ouvert ( courant d'air ) + une sorte d'effet de serre avec le carreaux, je la met a la lumière du jour la journée et par la suite je la termine a la lampe jusqu’à 22-23h

pour la passer en floraison c'est a quelle moment et comment ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
or@nge a dit:
construit ton "placard", et mets une lampe (MH ou HPS) à environ 50cm au dessus de ta plante, pendant 18h par jour (20h ou plus même, mais 18 mini). Attends 3 semaines minimum avant de basculer à 12h/24. C'est la différence de temps de lumière qui déclenchera la floraison (a moins que ce soit une race autoflo, mais bon, je parle de généralités).
Si tu fais ça t'aura une toute petite récolte, mais ça marchera, par contre si tôt t'aura probablement pas de quoi faire des boutures :(.
Si tu attends plus t'aura une plus grosse plante.
Lis! Je t'avais déjà répondu^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
C'est la différence de temps de lumière qui déclenchera la floraison
J'avais pas vu ^^ Mais a partir de quadenfaite je peut passer en 12/24 par rapport a ma pousse actuel...
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Relis bien!^^ c'est aussi écris^^

rahhhhhhaaaa:axe:




PS edit: Tu dis 22-23h, j'avais pas tilté.

C'est pas bon du tout!!!!! Il te faut une heure fixe, la plante n'aime pas du tout les horaires variables mets un programmateur! et dans cette pièce après exctinction c'est le noir total??? Ta plante déteste les lumières parasites!!! Si tu ne le fais pas t'aura une bheu qui ne fleurira pas, ou peu.

Soit tu fais de l' extérieur et tu plante en Avril/Mai, soit tu fais en intérieur, si tu fais en intérieur, fais le bien sinon ça sert à rien, tu gaspille juste ton elec.
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Mmmh je suppose que je peut la passer en floraison maintenant ?

Donc a partir de demain ce sera 21h-9h e lumière et le reste dans le noir

C'est cool comme sa ? ^^
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Non, t'aura pas de fleurs ou de la merde.

Je t'ai dis:

monte un placard, mets 18h/jour de lumière attends 3 semaines et passe à 12h.


Si tu passe a 12h demain, ça va foirer parce-que la ton éclairage est variable et ta plante trop jeune, laisse la 18h/jour 3semaines pour qu'elle se cale bien a un horaire d'été, une fois fait, passe a 12h, mais elle sera toute petite^^.

Tout cela était déjà écrit dans mes précédentes réponses.

Fais ce que je te dis, ou te casse pas la tête et jette tout ça ne servira à rien.

Essaie de lire les infos telles quelles plutôt que de lire ce qui t'arrange, la plante elle, elle s'en fout de tes envies^^
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Gnéé ! J'avais pas capter tout sa comme sa :) Mais c'est plus clair ! :)

Je passe au format 18h ducoup !
 

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
Actuellement je la torture vu les changement que je lui met ! si j'arrive a la refaire partir je vous tient au jus !
 
Haut