Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Paroxétine et MDMA?

Eiwhaz

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juil 2012
Messages
28
Ave à tous!

Je lance ce sujet car avec mon bon ami Wuuvgan on se pose pas mal de questions concernant les interactions entre ces deux mollécules, et on ne fait que receuillir que des informations contradictoires...

donc si quelqu'un peut nous aider à trancher ce serait bien sympa, histoire de savoir si je jette ma boite de d'anti' dép ou non :smilet-digitalpoint

merci d'avance!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Je plussoie, on est tombé sur des sources contradictoires alors c'est un peu le chaos niveau informations !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
C'est un ISRS, il y'a donc risque de syndrome sérotoninergique et donc de mort. Je te conseille pas, pas du tout.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Donkey Bird a dit:
C'est un ISRS, il y'a donc risque de syndrome sérotoninergique et donc de mort. Je te conseille pas, pas du tout.

Paroxetine (Paxil) + MDMA

Ce lien dit que c'est inutile et que ça réduit l'intensité de la MDMA.

Si tu veux la réponse ultime a ta question et que tu parlotte l'anglais, c'est ici :-D

http://www.bluelight.ru/vb/threads/72100-SSRI-s-and-Ecstasy-The-Final-Word-%28Hopefully%29?s=&highlight=MDMA

Quick Summary:
1. SSRI's (all of 'em) inhibit or prevent rolling
2. Those taking SSRI's for depression generally have seratonin imbalance issues
3. Taking E really fucks up your seratonin for a while.
4. For many, this isn't a problem
5. BUT, for those on SSRI's, it may very well be a VERY serious problem.
6. Rolling after being on SSRI's for any significant amount of time will most likely be reduced.
7. Think AT LEAST twice about it
Some warning signs you may be more likely to have a problem when you take E after being on SSRI's (collected from experience)
1. After missing doses (1 day-several days-week-whenever) you go through a withdrawal (i.e. nauseau, "brain bounce"->electro-shock sensations in your head when you move suddenly, or vertigo->feeling like you don't have balance or are "falling up" or sideways.
2. You were/are on a relatively high dose of your med
3. You were/are prone to anxiety attacks associated with your depression
This doesn't cover them all, and even if you fit the bill, you may not have a problem taking E.
BOTTOM LINE: Be very very very careful. Knowledge is everything. This post doesn't apply to everyone; some people can stop their meds and roll and be fine. Some can't. That's just the way it is. I'm not telling you not to. Just please be careful. The last thing I want is for the uninformed to go through the hell I and many others have gone through. Have fun, but most of all, be safe.
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
J'avais lu dans un bookin (TRIP: comment les hallucinogènes agissent sur votre cerveau) que la plupart des ISRS inhibaient quasi complètement l'action du MDMA et empêche aussi la dégénérescence des neurones serotonergiques.
Et par expérience, avant de savoir cela, aucun d'effet MDMA sous seropram, deroxat, effexor et Ixel (à part peu être un gros effet placébo les premieres fois).
 

Eiwhaz

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juil 2012
Messages
28
Oui oui on était tombé dessus mais en farfouillant un peu plus on avait trouvé des réponses contradictoires... mais bon, oui je crois qu'on va en rester là avec le deroxat hein .

Et ça me paraissait aussi étrange qu'un ISRS puisse intensifier les effet de le MD... je crois que le redacteurs de certains sites n'ont rien compris au syndrome sérotoninergique!
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Bonjour !

Je me permets de squatter ce topic... Il me semble plutôt approprié...Ce que vous dites là à propos de l’interaction paroxétine/MDMA, est-ce que c'est également valable pour tous les ISRS ? Et qu'en est-il des RCs MDMA-like ? Sont-ils soumis au même sort ? A savoir que les ISRS (si j'ai bien compris) inhiberaient leurs effets...?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Si je puis me permettre... dafuq ??! La MDMA provoque un relargage masif de sérotonine. Les ISRS, comme leur nom l'indique, empêchent la recatpure de la sérotonine. Les effets (enfin, une partie des effets, pas ceux liés entres autres à la dopamine) sont au contraire très dangereusement augmentés... d'où les symptômes connus sous le nom de "syndrome sérotoninergique". Qui sont, on le répète, potentiellement mortels.

C'est valable pour tous les ISRS. Quant aux RC, comme leur nom l'indique, ce sont des... RC. Objectivement, on en sait rien, et on joue en même temps à la roulette russe et au rat de labo. Mais en tout cas, s'ils ont des effets similaires, ils ont vraisemblablement une pharmacologie plus ou mons proche, et donc oui, il y a toutes les chances pour que ce soit très fortement contre-indiqué aussi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les effets (enfin, une partie des effets, pas ceux liés entres autres à la dopamine) sont au contraire très dangereusement augmentés...

C'est une question d’affinité pour les récepteurs sérotoninergiques je crois si la MDMA ne fait rien sous Paroxetine, la paroxetine ayant une plus forte afinité que la MDMA. Ta vision de la chose est simpliste donc ne pose pas des choses aussi définitives sans savoir (EDIT: Je viens de relire mon message et je me trouve bien pédant pour quelqu'un qui n'as qu'une ébauche de piste a fournir pour le problème^^, en tout cas je voulais pas paraître froids ou quoi! :) ), ça ne peut pas se résumer a MD libère séroto et prosac retient séroto = boum :) Le truc c'est que je peux pas expliquer le mécanisme (si quelqu'un avec un immense savoir sur la chose pouvait nous décortiquer profondément le phénomène je serai refait!), et comme dit plus haut c'est pas un mélange a faire!
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Bijord a dit:
C'est une question d’affinité pour les récepteurs sérotoninergiques je crois si la MDMA ne fait rien sous Paroxetine, la paroxetine ayant une plus forte afinité que la MDMA. Ta vision de la chose est simpliste donc ne pose pas des choses aussi définitives sans savoir, ça ne peut pas se résumer a MD libère séroto et prosac retient séroto = boum :) Le truc c'est que je peux pas expliquer le mécanisme (si quelqu'un avec un immense savoir sur la chose pouvait nous décortiquer profondément le phénomène je serai refait!), et comme dit plus haut c'est pas un mélange a faire!

Ok..Merci pour ces précisions. Moi aussi je pensais en toute logique qu'au contraire ça augmentait les effets... Mais avec la question des affinités ça devient plus clair. Puis les témoignages vont quand même bien dans ce sens après tout...

Bonne soirée !
 
Haut