Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Parlons de truffes (effets, dosage, tisane, tolérance)

Ptitom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2021
Messages
8
Salut l'équipe alors voilà je vous écris pour savoir si les truffes on le même effets que les psylo j'aimerais aussi connaître le dosage réel en champignon frais, est il avantageux d'en faire une tisane ? Et est ce que la tolérance diminue durablement genre si t'en as pas pris depuis longtemps tu peux espérer retrouver mes effets d'avant .. je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis désolé si je suis pas sur le bon coin ou si sa a déjà été demandé mais je n'ai que mon smartphone pour me connecter a internet ce qui n'est pas pratique oups j'ai oublié de vous demander si le site sh*******op propose de bonnes truffes. Merci lequipe
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Ptitom a dit:
Salut l'équipe alors voilà je vous écris pour savoir si les truffes on le même effets que les psylo j'aimerais aussi connaître le dosage réel en champignon frais, est il avantageux d'en faire une tisane ? Et est ce que la tolérance diminue durablement genre si t'en as pas pris depuis longtemps tu peux espérer retrouver mes effets d'avant .. je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis désolé si je suis pas sur le bon coin ou si sa a déjà été demandé mais je n'ai que mon smartphone pour me connecter a internet ce qui n'est pas pratique oups j'ai oublié de vous demander si le site shayanashop propose de bonnes truffes. Merci lequipe

Salut,

Les truffes sont composés de psilocybine et donc oui font les mêmes effets que les champignons.

Le dosage des champignons frais c'est x10 que les champi sec ( 3g sec => 30g frais )

La psilocybine est une molécule à laquelle le cerveau est très rapidement tolérant, je te conseille d'attendre entre 2 semaine à 1 mois pour retrouver tes effets d'avants.

et le site sh****na je connais pas donc je peux pas te conseiller, cependant un des meilleurs site pour moi est Zamn***a.fr
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Hello pensez juste à utiliser de la censure car ce shop vend aussi des RC (en plus de façon déguisée ce qui est éthiquement très discutable). Sinon je rejoins les conseils d'Eau Précieuse sur ce coup.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
119
Salut à toi. Etant donné que t'as ouvert un sujet général sur les champis et truffes et qu'on t'as déjà répondu, j'en profite pour demander quelque chose : un ami à moi m'a dit que les champis nuisaient au foie à cause du principe de l'indigestion, donc que ça créait une cirrhose si on avait une consommation trop fréquente. Vu qu'il n'est pas spécialement renseigné là-dessus je lui ai dit que je n'ai rien lu de tel dessus mais que je vérifierai. J'ai pas trouvé grand chose dessus mis à part un seul article qui disait que tous les champignons hallucinogènes étaient vénéneux donc mauvais pour le foie, mais d'un autre côté tous les articles s'accordent à dire que ça n'a aucun effet physique. Si quelqu'un a des éclaircissements par rapport à ça, je suis preneur et je remercie d'avance.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Nymphis a dit:
Salut à toi. Etant donné que t'as ouvert un sujet général sur les champis et truffes et qu'on t'as déjà répondu, j'en profite pour demander quelque chose : un ami à moi m'a dit que les champis nuisaient au foie à cause du principe de l'indigestion, donc que ça créait une cirrhose si on avait une consommation trop fréquente. Vu qu'il n'est pas spécialement renseigné là-dessus je lui ai dit que je n'ai rien lu de tel dessus mais que je vérifierai. J'ai pas trouvé grand chose dessus mis à part un seul article qui disait que tous les champignons hallucinogènes étaient vénéneux donc mauvais pour le foie, mais d'un autre côté tous les articles s'accordent à dire que ça n'a aucun effet physique. Si quelqu'un a des éclaircissements par rapport à ça, je suis preneur et je remercie d'avance.

C'est une vielle légende surement due à une mécompréhension de certains principes.
Les champignons ne produisent pas d'indigestions au sens propre du terme, ni de cirrhose
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Nymphis a dit:
Salut à toi. Etant donné que t'as ouvert un sujet général sur les champis et truffes et qu'on t'as déjà répondu, j'en profite pour demander quelque chose : un ami à moi m'a dit que les champis nuisaient au foie à cause du principe de l'indigestion, donc que ça créait une cirrhose si on avait une consommation trop fréquente. Vu qu'il n'est pas spécialement renseigné là-dessus je lui ai dit que je n'ai rien lu de tel dessus mais que je vérifierai. J'ai pas trouvé grand chose dessus mis à part un seul article qui disait que tous les champignons hallucinogènes étaient vénéneux donc mauvais pour le foie, mais d'un autre côté tous les articles s'accordent à dire que ça n'a aucun effet physique. Si quelqu'un a des éclaircissements par rapport à ça, je suis preneur et je remercie d'avance.
Salut,
C'est une vielle légende surement due à une mécompréhension de certains principes.
Les champignons ne produisent pas d'indigestions au sens propre du terme, ni de cirrhose
 

Ptitom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Sept 2021
Messages
8
Merci pour vos réponses mais sinon je me demandais si les dosages en truffes sont les même que par exemple les mexicains enfin c'est quoi le dosage général en truffes fraiches parce que il me semble que les 2 n'ont pas la même teneur en psylocibine et en psylocine
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Ptitom a dit:
Merci pour vos réponses mais sinon je me demandais si les dosages en truffes sont les même que par exemple les mexicains enfin c'est quoi le dosage général en truffes fraiches parce que il me semble que les 2 n'ont pas la même teneur en psylocibine et en psylocine

Salut,

Les truffes fraiches, je te conseillerais entre 8g et 15g max pour une première fois, après tu ajustes la doses à ta guise selon tes trips ;)

Et entre chaque variétés, le taux de psilocybine ne varie pas beaucoup, ça varie surtout selon les conditions de culture, donc chaque sorte à un goût différent mais tu n'auras pas spécialement + d'effet grâce à une sorte en particulier.
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Eau Precieuse a dit:
Salut,

Les truffes sont composés de psilocybine et donc oui font les mêmes effets que les champignons.

Le dosage des champignons frais c'est x10 que les champi sec ( 3g sec => 30g frais )

Bonjour,

Juste une petite précision : 
- Champignons (90% eau) : 10 g frais ~ 1 g sec
- Sclérotes (70% eau) : 10 g frais  ~ 3 g sec

Bonne soirée  ;-)
 
Haut