Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Parano avec MDMA ou ecstasy ?

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Bonjour ! étant un fumeur occasionnel de weed, je remarque que je suis sujet au légère parano quand je suis avec des gens que je connais pas ou peu.

Je voulais savoir si pour quelqu’un qui est sujet a la parano de la weed, peut aussi l’être avec l’ecstasy ou la MDMA

Et si la parano est plus fréquente et plus intenses pour les premières expériences ? 

Un dosage pour une première expérience doit changer selon le set & setting ? 80mg pour un endroit safe me paraît convenable, mais si l’on décide d’en prendre lors d’une sortie rave on devrait pas en prendre moins pour ammoindrir les chances de faire ces crises parano / angoisses ?

Merci pour vos réponses
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, langoisse et la parano sont particulièrement présent chez certains utilisateurs avec la weed. Ca l'est beaucoup moins avec la MDMA et la plus part du temps c'est plutôt présent en montée/descente. Normalement e pic, c'est plutôt calme niveau anxiétés. C'est aussi pas mal lié au dosage, plus les montées sont fortes plus elles peuvent généré d'anxiété chez certaines personnes.

80mg pour une première fois ça me paraît être une dose raisonnable :)
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Super merci pour ta réponse Cookies ! 
Je pensais que c’était assez fréquent la parano pour la mdma. J’avais donc tort  :idea:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Dans mon expérience de taf dans la RDR irl en effet j'ai vu des gens flipper pendant des montées trop violentes (90% du temps c'est des ecstas trop chargés et pas fractionnés), mais ça se distingue carrément de la parano sous THC. Les gens ont plutôt tendance à avoir peur pour leur intégrité physique (j'ai souvent entendu des "il fait super chaud, vous êtes sûr que ça va aller", plus rarement des remarques sur les rythme cardiaque). Après justement c'est passager, pense à bien t'hydrater et puis avec 80mg ça devrait être tout à fait gérable. Oublie pas de faire des pauses aussi si tu danses, non-seulement ça aide l'organisme à baisser sa température et en plus ça fait du bien (et ça semble faire baisser la neurotoxicité aussi).
Pour les descentes, oui en effet il peut y avoir des effets négatifs mais là encore on est assez loin de la parano du THC, souvent c'est plus des feelings un peu dépressifs, qu'on ne prend pas en charge (oui pas que ça a faire au stand de passer 2h à écouter Jean-Michel MD qui s'est fait larguer par sa copine y a 3 jours).

Conclusion : non j'ai pas constaté de parano particulière sous MD autant personnellement qu'en prenant en charge des gens qui en avaient consommé. Pense à bien t'hydrater et à faire des pauses si tu fais une activité physique pendant ton trip.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Parano de la weed au bout du fil. J’ai le même problème que toi. Mais le THC est un psychédélique bien particulier :)
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Bon, j’ai plus qu’à mettre en oeuvres les rdr pour que tout se passe bien !
Je vous ferai un petit trip report dans ce cas !
 

psychofireflies

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mai 2020
Messages
2
Ca m'arrive d'avoir des parano avec la weed je te conseille simplement de prendre ta MD par moitié j'ai jamais eu de mauvais trip :)
Amuse toi bien
 
Haut