Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PARGY-LAD (Nouvel analogue du LSD)

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
PARGY-LAD.svg.png


C'est nouveau, c'est tout frais et c'est ce qui est censé remplacer l'AL-LAD après le ban UK qui va arriver :)
Pour le moment RA (UK) propose des buvards de PARGY-LAD dosé à 600µg

Infos du shop :
Please note that our PARGY-LAD blotters are covered with a thin layer(1.5mg/blotter) of 2-hydroxylpropyl-β-cyclodextrin(Cyclodextrin) to provide an extra protection against the oxygen.


Intéressant....


Lien Wikipedia : PARGY-LAD - Wikipedia, the free encyclopedia

PARGY-LAD is an analogue of LSD. It is described by Alexander Shulgin in the book TiHKAL. PARGY-LAD is a hallucinogenic drug similar to LSD, but is slightly less potent than LSD with a dose of 160 micrograms producing only mild effects, and 500 micrograms required for full activity.

(with 80 µg, orally) "I am aware of some change within a quarter hour, and then nothing more for quite a while. Certainly no visuals, almost like MDMA in that I am not really sure that this is even psychedelic -- it does not have any of the flavor of LSD. I want to try it at a higher dose some day."

(with 135 µg, orally) "A strange development into a sort of paranoia place, without any reasonable dialog with my partner. A light-headed experience of a different kind, but we did not find common space. Not too comfortable -- emotions are dull. At about mid-experience, considerable visuals came into play, with easy fantasy interlocking with music. Brüchner's viola quintette in A produced extraordinary castle frames within castle walls. Emotions were reknit, food was good, and sleep fine at the 8th or 9th hour. It is not up to LSD (if that is your standard) because it is basically not like LSD."

(with 175 µg, orally) "This is an intellectually clear material, but it is a funny material. I am certainly at a +++ or at least I was a couple of hours ago. How does one describe PARGY-LAD? It's not-quite-this and not-quite-that sort of stuff. Or, to borrow from Winnie-the-Pooh, 'It's not at the bottom, and it's not at the top (but this is the stair where I always stop)' -- oh, never mind. I mean, I'm not sure how to categorize this material. It's pleasant, it's fine for fooling around, it's good for humor, even excellent. It's very good for clear thinking, although not cosmic-type particularly. It's a sort of nice, comfortable, middle-American, July-Fourth-Picnic, apple-pie with ice cream sort of psychedelic, the kind that you can wrap up in gold and white striped paper for your youngest aunt, the one who likes to think she's really a bit wild, you know -- the kind of psychedelic that's a bit much for your Dad or Mom, but it's just jazzy enough to keep some younger relatives happy with you for a few months. However, I must tell you, kid, if you try to bring this to the Big Town, well... It is pretty much dropped off, now. Ah'm gonna lie mahself on down."

EXTENSIONS AND COMMENTARY : With success in the preparation of the rather stable nor-LSD intermediate, any number of 6-substituted nor-LSD homologues and analogues can be synthesized. Simply use the appropriate alkyl bromide or alkyl iodide and the desired product will be in hand, after a modest amount of rather sophisticated purification at a micro scale. Several analogues are in the chemical literature, and some of them have been explored in direct comparison to LSD. Here are a few examples:

N-Propynyl-nor-LSD (PARGY-LAD). Some activity at 80 µg. Active at 160 µg.
Hâte de voir ce que ça va donner :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Et beh, il a l'air intéressant cet analogue ! En plus, maintenant que la vague d'engouements pour les dérivés type AL-LAD est passée, il devrait y avoir moins d'attentes et donc moins de déçus de ne pas être tombé sur une copie conforme du LSD :)
Curieux de lire de futurs reports en tout cas, mais si j'ai bien tout compris 600mcg c'est considéré comme une dose forte ? Tu comptes prendre quelle dose pour test ?

(Ah et quitte à corriger le titre, ça donnerait plutôt : "Nouvel analogue du LSD", nan ? Ok ok j'me casse...)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Hum, je recopie ici la version d'erowid (qui donne les mêmes chiffre que Wikipedia, mais pas les même que ceux de ton extrait)
EXTENSIONS AND COMMENTARY : With success in the preparation of the rather stable nor-LSD intermediate, any number of 6-substituted nor-LSD homologues and analogues can be synthesized. Simply use the appropriate alkyl bromide or alkyl iodide and the desired product will be in hand, after a modest amount of rather sophisticated purification at a micro scale. Several analogues are in the chemical literature, and some of them have been explored in direct comparison to LSD. Here are a few examples:

N-Propynyl-nor-LSD (PARGY-LAD). Some activity at 160 µg. Active at 500 µg.

A voir ce que la molécule donne ! Ah l'AL-LAD... C'était pas ouf mais comme j'apprécie les trips modérés, j'aimais bien. :)

(Oui "nouveau analogue" ça pique aussi la voix intérieure qui me fait la lecture :D)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Sur la même page:
N-Butyl-nor-LSD (BU-LAD). Something at 500 µg.
BU-LAD, le premier dérivé actif à 100% à presque 1mg?

J'attend ton TR avec impatience.
Et ce serait interessant aussi de voir si le protection présente sur tes buvards change la qualité du trip même si je vois pas trop comment, wait & see pour comparer les TR :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Hola, j'ai lu sur safeorscam des commentaires de gens disant que la prétendue protection des buvards décrédibilisait totalement le vendeur. Vous en pensez quoi ?

Tu as pu test tes buvards AlphaMethyl, ou as-tu tout simplement reçu ta commande ? ^^
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Attention!
Il s'avère que les buvards de PARGY-LAD sont une combinaison de LSZ et d'AL-LAD!
Je ne sais pas si je peux linker ici étant donner qu'il y a clairement écrit le nom du Shop en question ("R.A.").
Donc attention :/
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
HighCat a dit:
Attention!
Il s'avère que les buvards de PARGY-LAD sont une combinaison de LSZ et d'AL-LAD!
Je ne sais pas si je peux linker ici étant donner qu'il y a clairement écrit le nom du Shop en question ("R.A.").
Donc attention :/
Sinon de manière indirect on peut citer ce post de bluelight. Qui renvoi à une analyse faite pas l'association de RDR galloise wedinos.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Couac a dit:
Hola, j'ai lu sur safeorscam des commentaires de gens disant que la prétendue protection des buvards décrédibilisait totalement le vendeur. Vous en pensez quoi ?

Tu as pu test tes buvards AlphaMethyl, ou as-tu tout simplement reçu ta commande ? ^^

ouais, j'ai vu ce commentaire, mais je ne vois pas pourquoi ce serait faux.

En tout cas la molécule de protection qu'ils annonce est bien un produit utilisé pour ça dans l'agro alimentaire. Les buvards quand a eux, ressemblent a des buvards normaux, rien de spécial de visible dessus.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
panoramixx a dit:
ouais, j'ai vu ce commentaire, mais je ne vois pas pourquoi ce serait faux.

En tout cas la molécule de protection qu'ils annonce est bien un produit utilisé pour ça dans l'agro alimentaire. Les buvards quand a eux, ressemblent a des buvards normaux, rien de spécial de visible dessus.

Les analyses ont montrées que c'est du LSZ + AL-LAD. Y'a pas à gratter plus loin, n'achetez plus à ces merdes.
Que la soit disant protection soit probable ou non, le plus grave ici c'est d'avoir vendu un combo sous le nom d'un autre produit...
Ca veut dire qu'ils sont capables de mentir du moment qu'ils ont leur tune. Donc ça laisse imaginer la qualité de leurs autres produits..
A boycotter.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
D'un autre coté les analyses ne parles pas de PARGY-LAD ni de la source des buvard. Après c'est vrai que vu la synthèse nécessaire ca ne m'étonnerai pas.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
SHAG a dit:
D'un autre coté les analyses ne parles pas de PARGY-LAD ni de la source des buvard. Après c'est vrai que vu la synthèse nécessaire ca ne m'étonnerai pas.


L'article linké par Moksha ne contient pas la source, mais l'article dont je parlais au début la cite ;)
Il s'agit de "Ro___ Al______" (des anglais), et d'après first post d'Alpha, les initiales sont les mêmes.
AlphaMethyl a dit:
Pour le moment RA (UK)
Autre indice, la "protection" des buvards; Y'a pas 36000 shops qui proposent ça. (Enfin, qui prétendent proposer ça).
J'ai même lu je-sais-plus-où qu'ils ont un passé de scammers sous un autre nom... donc bon. Moi ça me suffit pour les retirer de la liste des shops de confiance.
J'pense qu'ils ont acheté en bulk du LSZ et AL-LAD sous forme de cristaux, ils ont dilués 50/50 d'AL-LAD et LSZ dans un solvant.
Après ils ont du mélanger un petit peu histoire pas rester les bras croisés trop longtemps et ont drop le tout sur des buvards.
Trèèèèèèès simple à faire. En tout cas beaucoup plus simple qu'une synthèse de PARGY-LAD depuis ET ou même depuis du LSD (ou autre dérivé) (tu pars déjà avec une sacrée dette rien que pour le matos, alors t'as intérêt d'en vendre en grosse quantités plutôt que par 3 comme eux ils font).
Après suffit de mettre le combo en vente sous le nom de PARGY-LAD, inventer une protection pour rassurer les acheteurs face à la dégradation de la substance et hop; MONEY.

:angry:
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
HighCat a dit:
Les analyses ont montrées que c'est du LSZ + AL-LAD. Y'a pas à gratter plus loin, n'achetez plus à ces merdes. Que la soit disant protection soit probable ou non, le plus grave ici c'est d'avoir vendu un combo sous le nom d'un autre produit... Ca veut dire qu'ils sont capables de mentir du moment qu'ils ont leur tune. Donc ça laisse imaginer la qualité de leurs autres produits.. A boycotter.
Faut lire le tread de BL jusqu'au bout. Les choses sont beaucoup moins claires que ça en réalité (aucune preuve notamment que l'analyse ait été faite sur leurs buvards).Enfin, bon, j'ai pas d'avis tranché et le PARGY ALD ne m'intéresse pas plus que ça, mais ca pourrait aussi être une manœuvre pour décrédibiliser le shop, qui pour ma part, a toujours tenu ses engagements (et bien tenus même)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
panoramixx a dit:
Faut lire le tread de BL jusqu'au bout. Les choses sont beaucoup moins claires que ça en réalité (aucune preuve notamment que l'analyse ait été faite sur leurs buvards).Enfin, bon, j'ai pas d'avis tranché et le PARGY ALD ne m'intéresse pas plus que ça, mais ca pourrait aussi être une manœuvre pour décrédibiliser le shop, qui pour ma part, a toujours tenu ses engagements (et bien tenus même)

Sauf que, comme je l'ai dis plus haut, y'a pas que le thread de BL dans la vie. Un autre thread que l'on ne peut pas linker ici car il cite explicitement le nom de vendeur. Les analyses viennent bien de buvards de R.A.
Et n'importe quel shop, même avec la meilleur réputation possible, n'est pas à l'abri de se faire biter par leurs fournisseurs.
Et n'importe quel shop est également géré par des êtres humains et le tas d'erreurs humaines possibles qui vont avec;
Soit:
-Ils ont pas fait d'analyse avant de mettre le produit en vente
-Ils ont eux même fait le mélange LSZ - AL-LAD parce que... bah... la tune.
-Etc etc etc.
-JE, ou le labo d'analyse, et les gens du thread en question, se sont tout simplement trompés. C'est toujours possible, oui.


Tu fais comme tu veux. T'as le droit d'avoir confiance en ce shop. Après tout, c'est ta santé.
Mais, étant donné la sur-population de shops sur le net en ce moment... autant passer à un autre shop qui a le même niveau de réputation.
Après tout, t'es pas l'owner du shop, t'en as rien à foutre qu'ils coulent ou pas.

J'essaye pas de tuer leur réputation, j'ai aucun intérêt à cela. Mais avec autant de doutes, autant aller voir ailleurs.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Ya pas que RA qui ont du " pragy lad "
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
dr-portu a dit:
Ya pas que RA qui ont du " pragy lad "

RA ne sont pas les seuls, mais toute la "fournée" vient peut être d'une même source pour tous les autres.
Et c'est peut être cette même source qui a fait un mélange LSZ/AL-LAD en le vendant en tant que PARGY-LAD.
Surtout que tout le PARGY dispo sur le net est apparu au même moment.
Si quelqu'un ici veut vraiment du PARGY: Attendez que les choses se tassent. En ce moment, c'est sûrement un mélange LSZ/AL-LAD (presque) partout.
 
Haut