Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PAPAVER SOMNIFERUM / OPIUM, ces produits manufacturés sont-ils consommables ?

addictgirl

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2007
Messages
16
Bonjour à tous,

J'ai reçu du papaver somniferum sous forme d'huile dans une bouteille de 17ml, seulement voilà il s'agit d'un site de cosmetiques en Australie et ce serait pour la peau?  Sur le site on voit trés bien les têtes de pavots et l'huile serait seulement extraite des têtes. Comment l'utiliser? Si c'est pour la peau n'ont t'ils pas ajouté d'autres substances?
Sur un site Indien à caractère homéopathique j'ai commandé du papaver et j'ai reçu 3 petite bouteilles avec écrit OPIUM? Même problème qu'est ce que c'est réellement et comment l'utiliser?
Le site en Inde :
http://buy.homeopathystore.in/opium_pap ... liquid.htm

Toutes vos remarques sont les bienvenus :?:

A+ tard
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
Je pense quil faud y boire?? mais pour ce qui est des dosage il faudrai savoir le dosage en alcaloide( combien de gr d'OP dans combien de ml)
si tu comptais y fumer c'est ratté, l'opium fumable doit subir des cuissons et ensuite fermenter 8mois-1an avant d'etre fumer, mais il faut encore connaitre la méthode exacte;)
A la limite tu verses tes fiolles dans une assiette et tu laisses évaporé le liquide et tu récoltes les résidus sous la formes d'une pate brun-rouge à noir mais ceci ne sera pas de l'opium fumable mais plus une espèce de "rachacha"(opium a manger), mais je pense pas que tu récoltes beaucoup "d'opium" de ces p'tites fiolles puis faut pas qu'il y ai de sucre ou d'autre truc mélanger sinon tu auras un produit final coupé!
Si tu veux de l'opium, achetes des graines de papaver somniferum" giganteum"( la variété giganteum produit beaucoup d'opium de bonne qualité en général), et tu fais ton opium ou ta rachacha toi meme.
un conseil fait bien gaffe avec tous les opiacés, c'est traitre comme produit, juste l'opium ou la rachacha vraiment occasionellement, pas plus fort, psk t'as vite fais de te retrouver à tapper d'la rabla(héroine) du matin o soir, pi les od ça n'arrives pas qu'aux autres
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Je le sens mal ton truc...
Ce qui est marrant c'est que c'est indiqué pour soigner certains "maux" qui correspondent justement à certains effets secondaires propres aux opiacés :
Eyes: Half-closed, dailated; pupils insensible, contracted.
Face: Red, bloated, swollen, dark suffused, hot. Looks intoxicated, besotted..
Stools: Obstinate constipation; no desire to go to stool. Round, hard, black balls.
Urine: Slow to start; feeble stream. Retained or involuntary, after fright.
Fever: Pulse full and slow. Heat extending over body. Hot perspiration.
Skin: Hot

Je vois pas où il est dit sur le site que ce serait spécialement pour la peau, tu as recu un mode d'emploi avec ton flacon qui parles d'application cutanée ?
Si ca se boit, il devrait au moins y avoir mention des dosages...
A mon avis on t'as vendu du vent et tu ne vas pas pouvoir en tirer grand chose si ce n'est, peut être, la diarhée de l'année, vu qu'il s'agit d'homéopathie c'est une hypothèse assez probable...
Tu as trouvé ce site tout seul, ou tu as eu l'info ailleurs ?
 

HomoSapiensFantasio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
146
Pour vous qui parle englais ,
tout qui tu dois connais de cultiver le papaver somniferum.
Jen ne parle pas bien de la francais, je m'exuser :)

Ps. le pork-version avec des foto's:
http://forum.poppies.org/index.php?showtopic=13415

===========================================
Okay, I took me the better of several years to finally finish this one. But I think I pulled it off: all my personal experience of years of free framing poppies compressed into one handy FAQ. I hope you gents and ladies will enjoy. Without further ado........

Fogle’s Free Farming FAQ (aka Guerrilla Farming)

Discl: this FAQ only covers the guerrilla farming of opium poppies the Fogle way in the Low Countries. Some details might be different depending on your local conditions.

What is Guerilla farming?
Guerrilla farming has a slightly negative tone to it because of the word guerrilla which implies some kind of warfare. This is true because there is a war going on, the war on drugs. Although we didn't started it, anyone can become a casualty. Don’t become one, and guerrilla farming can help you with that.
The essence of GF can be summed up by: “do you thing while staying under radar
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi je serais tenté de te dire : "Bois-en et tu verras bien !!"

Rien d'autre à ajouter si personne n'a testé ce produit !!
 

addictgirl

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2007
Messages
16
Salut,

Merci pour vos réponses
Pour répondre à pastyputridpulp ce n'est pas ce site là où j'ai reçu une fiole pour la peau c'est sur : www.newdirections.com.au.
Et c'est en cherchant toute seule
Un addictologue m'a dit cette semaine qu'on avait jamais vu se mettre de l'huile de papaver sur la peau? Que c'était peut-être une couverture sauf qu'ils vendent que des produits pour la peau?
J'ai finalement commandé la plante arrivé à maturation (je crois et j'espère!) ce sont des grosses têtes... Je verrais bien, reste à les traiter car ce qui sort des tête c'est d'abord une sorte de latex apparament... Ya toute une procédure à faire...

A+ tard
 

addictgirl

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2007
Messages
16
Seb a dit:
Je pense quil faud y boire?? mais pour ce qui est des dosage il faudrai savoir le dosage en alcaloide( combien de gr d'OP dans combien de ml)
si tu comptais y fumer c'est ratté, l'opium fumable doit subir des cuissons et ensuite fermenter 8mois-1an avant d'etre fumer, mais il faut encore connaitre la méthode exacte;)
A la limite tu verses tes fiolles dans une assiette et tu laisses évaporé le liquide et tu récoltes les résidus sous la formes d'une pate brun-rouge à noir mais ceci ne sera pas de l'opium fumable mais plus une espèce de "rachacha"(opium a manger), mais je pense pas que tu récoltes beaucoup "d'opium" de ces p'tites fiolles puis faut pas qu'il y ai de sucre ou d'autre truc mélanger sinon tu auras un produit final coupé!
Si tu veux de l'opium, achetes des graines de papaver somniferum" giganteum"( la variété giganteum produit beaucoup d'opium de bonne qualité en général), et tu fais ton opium ou ta rachacha toi meme.
un conseil fait bien gaffe avec tous les opiacés, c'est traitre comme produit, juste l'opium ou la rachacha vraiment occasionellement, pas plus fort, psk t'as vite fais de te retrouver à tapper d'la rabla(héroine) du matin o soir, pi les od ça n'arrives pas qu'aux autres

Tu est sur de cette methode?
De toute façon je n'es rien à perdre, je vais essayer avec une fiole je pense

@+
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
ba oui c'est une bonne méthode si c'est de l'op pur dilué dans de l'alcool ou de l'eau que tu as dans les fiolle a condition quil n'y ai ke ça dedans, tu pourras récupéré de l'opium brut( non fumable) a manger. Ne t'attend pas a avoir du bon chandou( opium rafiné et fermenté pour etre fumé)puis faut-il encore savoir le préparer pour le rendre fumable, et savoir le fumé(jamais la flamme direct sur l'opium, il y a d'autre substance que la morphine, codeine..dans l'opium et donc si l'opium é brulé direct il dégage certain gaz nocif c pour ca qu'il faut pas y fumer o bang ou en joint, pi aussi la flamme direct dessus ca carbonise les substance active au lieu de les faire évapporé vers les poumon), puis faut savoir le cuir à point ét l'enfourné sur la pipe correctement, c'est tout une technique( le petit trou ou tu met l'opium sur la pipe à opium doit faire environ 3-5mm donc tt petit)

mais bon c'est pas pour te décourrager, mais vu le prix des fiolles de 30ml, ça m'étonerai que tu puisses récolté 1/4gr(dose correct d'un bon op) sur les trois fioles

pour ce qui est de l'huile du site australien, c'est de l'huile de "GRAINES" de pavot, donc juste bon à mettre à la poubelle car tu n'auras aucun éffet avec ça. Sur le site c pourtant bien marqué: Poppy Seed Oil( fo arréter de fumer des spliff en fesant ses courses sur le net, aprés on regarde que les images et on lit les truc qu'à moitié;) lol

pour les cosses de pavot, elles doivent etre seches donc impossible de les tailladé pour que l'opium coule, tu peux juste faire de la rachacha qui est largement moin fort et moin bon que l'op(y a pas se p'tit parfum doux floral-carameleu)pi c'est pas fait pour etre fumer la rach, c'est fait pour etre manger,mais il y en faut un minimum( t'as combien de gram de cosses de pavot sans les graines??, ou faire des infu(avec du gigateum de bonne qualité faut mettre 6-8gr de cosse seché en vidé des graines pour une infu correcte)avec d'autres varieté de pavot il en fot plus! mais vu que c'est des cosses de pavot destiné à la déco, elles seront surement( meme c sur) traité avec des produits chimique hautement cancerigène pour éviter que les cosses puisses moisir si un peu d'humidité, donc à toi de voir, mais c'est à tes risques et péril!!!!!!!!!
pi comme je t'ai deja dit le mieu c'est de faire pousser ton pavot et de faire ton opium ou ta rachacha, si tu veux des graines de bonnes qualité à bon prix contact moi par mp, je te donnerai un bon site ou y a plusieur variété ( il te reste jusqu'a fin avril pour y mettre en terre, aprés c'est trop tard faudra attendre l'année prochaine)

ps: peux-tu m'envoyer l'adresse du site des cosses de pavot en mp, ce serai cool, merci
"on voit que tu est nouvelle dans ce genre de forum, alors avant que quelqu'un d'autre te le dise, essaye de ne pas mettre les adresses de ce genre de site au milieu des post et de les donner que en "pm" et seulement à des personnes en qui tu penses pouvoir avoir confiance, on ne sais jamais qui peu tomber dessus et faire fermer les sites, ou bien pire encore d'interdire certaines substances encore légal qui ne sont pas encore classé comme stupéfiant( genre le B . P, le T .. PP, pi encore plein d'autres RC(Research Chemical) et plein de plantes magiques)" voili voilou, merci de ta compréhention
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
si c'est cosmétique c'est cosmétique lol t'aventures pas à boire ça... de toute façon il doit y avoir la liste des ingrédients sur l'étiquette.

quant à ton truc homéopathique je vois pas pkoi tu as commandé ça? l'homeopathie c'est pour soigner des maladies et effectivement ça marche selon la loi de similitude... en gros on se soigne avec un produit qui, pris en dose normale, crée les mêmes symptomes de la dite maladie. Ce produit est donc énormèment dilué.
Tu trouves des granules d'arsenicum et autres poisons, et c'est pas pour autant que tu vas arriver à te suicider avec même en avalant 100 tubes.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
PsYchÉe a dit:
quant à ton truc homéopathique je vois pas pkoi tu as commandé ça? l'homeopathie c'est pour soigner des maladies et effectivement ça marche selon la loi de similitude... en gros on se soigne avec un produit qui, pris en dose normale, crée les mêmes symptomes de la dite maladie. Ce produit est donc énormèment dilué.

C'est juste le "effectivement ça marche" qui me dérange un peu, l'homéopathie est avant tout une vaste escroquerie :
Un excellent article sur le sujet ;
http://www.pseudo-medecines.org/article ... ng=fr&pg=9
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Juste pour ajouter quelques mots :

L'homeopathie est une vaste escroquerie pour la simple raison que ce genre de medoc ne contient pas assez de substances actives pour que vous en resenteriez les effets.

Une voiture fabrique en Chine ne coute deja pas cher, alors imaginez une plante dans un pays pauvre comme le Perou ? Ca ne coute rien !

De plus c'est bon pour la sante, ca ne vous tuera pas. Tout est dans votre tete !

Du coup total benef. pour l'Etat et pour le ministere de la Sante.

Je ne suis donc pas contre l'homeopathie, mais je pense qu'il faut savoir passer l'etape superieure car laisser des personnes souffrir prendre ces conneries....
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
lol c'est ton avis, mais l'homéopathie guérit bel et bien. Ah là je prévois que tu vas répondre "c'est un placebo"... tu vois je suis même voyant!!!

Quant au site "pseudo-médecine" tu aurais pu en prendre un autre, c'est fait par un webmaster réactionnaire, hostile à TOUTES les techniques non "scientifiques" même quand elles sont prouvées.
De plus il ne signe pas ses sites, il ne donne même pas son nom, rien. Même pas un e-mail. Ce n'est pas sérieux.

L'homeopathie est une vaste escroquerie pour la simple raison que ce genre de medoc ne contient pas assez de substances actives pour que vous en resenteriez les effets.

Bravo tu as bien appris le discours ^^ mais il est un peu dépassé, hélas... je pense que tu n'as jamais pris connaissance des théories homéopathiques, de la mémoire de l'eau par exemple. En sachant par exemple qu'il existe un ouvrage qui explique la théorie de l'homéo : "Théories des hautes dilutions et aspects expérimentaux".
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Ok! La mémoire de l'eau... Si un jour tu tombes sur de l'acide, fout le dans la flotte, prends en une seule goutte... D'après les théories de l'homéopathie, tu as une fiolle au même effet que ta première goutte, voir même plus... D'ailleur c'est ça la synthèse de l'homéopathie! :D

Plus sérieusement, je comprends pas comment on peux accorder du crédit à cette théorie. Perso ça me semble tellement absurde! Déjà, les médicaments sont tellement dilués qu'ils ne contiennent même plus un seul atome (oui oui! atome!) du produit de base... Deuxio, si la mémoire de l'eau existait, la chimie en parlerait la moindre! Et pourtant, que neni!

Bon, je vais pas m'étendre là dessus puisque ce n'est pas le sujet... du sujet...

Bisous mes lapinous!
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
PsYchÉe a dit:
[gnagnagna...vilain site web, , bande de rationalistes bornés!]
Je ne pense pas que tu aies pris la peine de lire l'article en détails (voire même de le lire tout court). Tu défends l'homéopathie : libre à toi mais tes critiques sont totalement dénués d'interêt puisqu'elles ne portent ni sur le fond de l'article, ni même sur sa forme mais sur des éléments contextuels totalement étranger au débat comme "l'auteur n'est pas crédible car il ne donne ni son nom ni son email" (...ok) ou encore il est "réactionnaire" : euh l'invention de l'homéopathie remonte au 18° (l'inventeur ayant finalement lui même laissé tomber l'affaire) et tout ses fondements théoriques se sont effondrés à l'épreuve du temps et des progrès de la science alors entre nous s'il y a un réactionnaire ici ce n'est pas vraiment celui auquel tu penses...
Quand aux preuves dont tu parles elles n'existent tout simplement pas (évidémment si tu refuses les critères certes "rigoureux" de toute démarche "scientifique" on est pas sorti de l'auberge). En faveur de l'homéopathie tu ne trouveras que "témoignages" et "hypothèses théoriques" (je n'ose dire élucubrations).

PsYchÉe a dit:
Bravo tu as bien appris le discours ^^ mais il est un peu dépassé, hélas... je pense que tu n'as jamais pris connaissance des théories homéopathiques, de la mémoire de l'eau par exemple. En sachant par exemple qu'il existe un ouvrage qui explique la théorie de l'homéo : "Théories des hautes dilutions et aspects expérimentaux".

Bon je passe outre le syndrome de persécution & autres théories du complot communs aux défenseurs de l'homéopathie. Le qualificatif "un peu dépassé" me fait bien rire (cf. ce que j'ai dit plus haut).
Pour le principe de dilution, de dynamisation & celui de la mémoire de l'eau alors oui il s'agit de très jolis concepts (non sérieusement moi je trouve ça assez poétique comme termes : "la mémoire de l'eau" ça sonne bien) malheureusement la seule expérience qui s'est prononcée en ce sens a été par la suite invalidée : bref désolé pour votre "droit au rêve" (et à l'eau sucré) mais tout cela a vraiment eu un effet pétard mouillé (cf. article dans "le monde" à l'époque, impact auprès du grand public : ce qui explique pourquoi bcp de gens connaissent de nom "la mémoire de l'eau" et y croient dur comme fer sans réellement savoir ce que cela signifie) bref les lois élémentaires de la physique n'ont pas été bouleversées bien longtemps.
Quand à l'ouvrage qui apporte la preuve que tout le monde attendait :
"Un ouvrage, intitulé "Théories des hautes dilutions et aspects expérimentaux" est paru en septembre 1996 sur ce sujet. En faisant appel à des notions de "trous blancs" et à des particules nommées "hyperprotons", il prétendait expliquer l'action des dilutions homéopathiques. L'ennui est que ces nouvelles entités sont inconnues des physiciens. Il faut être bien naïf pour croire qu'on puisse faire, dans ce domaine, la moindre avancée sérieuse sans des moyens considérables (accélérateurs de particules) qui ne sont même plus à l'échelle d'une seule nation. Le mythe du petit génie qui, sans moyens, rivalise, avec les plus grands chercheurs, ne peut concerner le domaine de la structure de la matière. A la lecture de cet ouvrage, le Pr. Claude Hennion, chercheur à l'Ecole supérieure de physique de Paris, a déclaré :" Il s'agit d'un livre destiné à égarer son lecteur, car, pour un scientifique, il est totalement incompréhensible (…) Soit il s'agit d'un canular, soit les quatre chercheurs sont complètement fous".

Et pour reprendre un peu l'exemple de king kong que celui qui n'a jamais raté son infusion de LSA me jette la première pierre. :)

Dsl PsYchEe pour mon style un peu agressif c'est le débat qui veut ça 8) (débat par ailleurs HS ok mais comme le sujet de base manquait d'interêt)

Pour conclure voici un petit paragraphe de l'auteur de l'article dont je parlais :


"- Quoi que vous en disiez, l'homéopathie (ou la psychanalyse, ou l'acupuncture), "ca marche". La preuve, je ne me soigne qu'avec cela et j'en suis fort satisfait."


- Parfait, alors continuez! Mais si un jour vous avez un problème de santé sérieux, ne vous entêtez pas !
Personne ne prétend que les pseudo-médecines ne "marchent " pas, mais qu'elles ne "marchent" PAS MIEUX que le placebo.
Voilà une histoire célèbre qui illustre parfaitement la puissance de l'effet placebo:
Apprenant qu'un laboratoire avait mis à l'essai un médicament pour l'asthme, un médecin le Dr Wolf demanda qu'on le lui envoie pour soigner l'une de ses clientes. Le résultat fut spectaculaire. Suspectant un effet placebo, le Docteur demanda au laboratoire de lui faire parvenir un placebo du produit concerné (même conditionnement, pas de produit actif). Echec. Alors, en bon scientifique, il alterna vrai médicament et placebo et chaque fois le produit agissait et le placebo échouait. Définitivement convaincu, le médecin écrivit au laboratoire pour les informer du résultat de son essai et les féliciter pour leur découverte.
Le laboratoire lui répondit alors que, depuis le début, on ne lui avait fourni QUE du placebo.
Cette histoire justifie la nécessité des essais contrôlés en double aveugle, le patient ET le praticien ignorant tous les deux la vraie nature du produit essayé.
On comprend que cela invalide totalement le recours au témoignage direct, aussi sincère soit-il, qu'il provienne d'un patient ou d'un praticien.
Une thérapeutique n'est pas active parce qu'elle AGIT mais parce qu'elle AGIT MIEUX que le placebo.
Et, pour rire un peu, une histoire vécue:
Il y a quelques années, lors d'une randonnée à cheval, je suis tombé sans grands dommages, ma monture ayant décidé, pour prendre la tête de la colonne de couper à travers les fourrés. Ayant pris un coup au foie, je me suis relevé, pâle et le souffle coupé. Une cavalière qui nous accompagnait s'est alors précipitée vers moi en brandissant un tube de granules et en déclarant : " Avale cela, et dans trois minutes tu es à cheval !". Il fallut l'intervention de l'amie qui m'accompagnait pour éviter que, profitant de ma faiblesse passagère, on ne me fasse ingurgiter de force, les granules magiques. Quelques respirations profondes et les quolibets de mes amis furent suffisants et trois minutes après j'étais, effectivement, à nouveau à cheval, en pleine forme... Si j'avais été moins bien informé, j'irai peut-être, de par le monde, répétant, au vu de mon expérience personnelle, que les granules d'arnica(*) 15 CH sont souverains contre les chutes de cheval... "


(*) Pour info, y a certaines granules homéopathiques "à base" de belladonne. :D
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos explications, j'ai appris pas mal de trucs, meme si j'avais deja un fort resentiment envers toutes ces medecines alternatives...

...hell, mon ex avait des problemes de sante plus ou moins serieux et elle a suivi pendant DES MOIS un traitement a base de pierres posees sur certains endroit du corps (par un professionel, qu'elle me disait, j'dois avouer que mon estime envers elle en a prit un coup)...

...le plus rigolo, c'est que sa mere est aussi une "professionelle" dans une de ces medecines alternatives alors que la mienne est un docteur tout ce qu'il y a de plus standard, du coup entre les "C'est ma mere qui dit que ca marche alors c'est vrai" et les "De toute facon tu veux defendre ta medecine parceque c'est ce que fait ta mere", j'ai fini par laisser tomber d'essayer de lui faire ouvrir les yeux...

J'doute pas que y'a des alternatives valables a notre medecine actuelle, mais je doute encore moins que 99% de ce qu'on peut trouver dans les medecines alternatives ne sont que des arnaques pures et simple...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bon, je m'excuse d'avance car je n'ai pas lu en entier tous les posts (et pour ne pas être hypocrite, je dirais même que ce n'est pas par manque de temps mais par grosse flemme... sorry...)

Mais je veut quand même venir soutenir l'homéopathie :wink:

D'accord:
-Rien ne prouve le bon fonctionnement de l'homéopathie
-La théorie de la mémoire de l'eau reste de la théorie car peu de personne ont réussit à la reproduire.

Mais j'ai toujours été soigné à l'homéopathie (et un peu la phytothérapie) depuis que je suis tout petit, et les seules fois où j'ai été malade au point de devoirs rester chez moi ce fut 1 semaine en 3eme et 2 semaines en 1erS (et une fois quand j'avais 8 ans pour une infection urinaire mais c'est pas vraiment pareil :wink: )

Je n'ai jamais eu de gastro, ce qui est bien d'un coté mais ça m'empêche de pouvoir compatir quand un ami en a une :?

Et cela ne relève pas du placebo, tout d'abord car l'effet placebo qui marche à chaque fois, ça relève du miracle, ensuite parce qu'il a fallut que j'attende d'avoir mes 14 ans pour remarquer que les autres enfants autour de moi, bein ils prenaient pas les même médicaments que moi ^_^'

De plus l'homéopathie marche aussi sur les animaux :)


Et personnellement, j'en ai strictement rien à foutre que rien ne soit prouvé sur le bon fonctionnement de l'homéopathie, pour moi ça marche nikel, et j'ai jamais eu à me faire chier à m'empêcher de boire en soirée à cause de vos putain d'antibiotique et je ne suis jamais non plus resté cloitré au lit à causes d'effets secondaire :wink:

Je continuerait donc à me soigner avec l'homéopathie toute ma vie, car de cette manière je ne suis jamais gravement malade et je n'ai pas les effets négatifs de toutes ces merdes d'antibiotiques (^_^)
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
hey Tiax un pur cartésiens :p

pour ce qui est de l'homiopathie... et bien: ni pour ni contre bien au contraire. voial c'est pas prouvé quoi.

pour ce qui est du placebo la ca devient interéssant quand tu dit que ce n'ai pas systhématique: petite expérience; 10 personne 3 comprimé qui réduise la douleur et 7 au sucre. on keur donne c'est comprimer en leur disant que ca vas réduire la douleur TOUS on trouver que la douleur (physique) ressentie avai diminuer!

pour les animaux aussi étrange que ca y parraisse l'effet placebo marche.

source (elle ne vas pas étre trés présice mais): ARTE une émission un mercredi il me semble :p
 
Haut