Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ozora, qu'emporter pour survivre ?

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Bien le bonsoir :)
Cet été j'ai le plaisir quasi certain d'aller au Ozora festival avec ma copine sa sœur et un ami à sa soeur.

Le problème est qu'il s'agit de mon premier véritable festival étalé sur une telle période et aussi loin de ma petite maison (départ le 1er aout en bus, retour le 11 aout en bus aussi).
Histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'aimerai savoir le minimum vital à emporter avec moi, histoire de passer un séjour agréable sans être chargé comme un mulet non plus.

J'ai vaguement cherché un thread de ce style pouvant m'aider mais pas trouvé (peut-être pas utilisé les bons mots clés), donc si quelqu'un avait déjà ce type de liste dressée quelque part et pouvait me la partager ce serait une bénédiction :prayer:

Merci d'avance :)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Une tente,
Un sac de couchage,
Un tapis de sol,
Une gourde, (une bonne idée est d'avoir une poche à eau (genre platypus ou camelbak) dans le dos à laquelle du coup tu penseras régulièrement à venir "téter", afin de garder un hydratation optimale, surtout que si tu prodes c'est une option RDR)
Un chapeau,
Des lunettes de soleil,
De la crème solaire,
Des vêtements chaud pour la nuit (la polaire c'est chaud et léger mais ce n'est pas coupe vent).
Un petit k-way en cas de pluie,
Une lampe (frontale c'est mieux)
Un petit sac a dos ou sac bandoulière pour trimballer les petits utilitaires la journée (comme le k-way et la gourde)

Le tout dans un sac à dos de type randonnée c'est le plus pratique.
Enfin voilà ça c'est à mon avis la base pour être tranquille. Peut-être que si j'en oubli d'autres te diront. Après tout ce qui est loisir, genre dessin, photos, musique (instruments ou baladeur) c'est à toi de voir!

Peace!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour l'Ozora je te dirais de t'équiper de produit contre les animaux nuisible, vlà les impacts des moustiques, c'est pas comme chez nous, des impact gros comme des œufs à chaque piqûre.

Sinon surveille ta meuf, y'a des gens très chelou à l'Ozora ;)

Sinon je te conseil d'avoir un peu de thune sur toi quand même surtout en cas de pépin.

Sinon le K-way, ouai, ça prend pas de place mais par 40°C, le K-way c'est pas le must have.

Sinon je te dirais de pas allez à l'Ozora :ninja: Même si tu t'y amuseras certainement très bien.
 

gaetan marseau

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2015
Messages
8
Salut Calat.
je te conseille aussi d'aller faire des courses de bouffe, boisson (surtout de bière) au village d'a coté ou a budapest avant d'entrer au festoch.

L'été dernier on avait bien banqué en achetant tout sur place.

Sinon pour tout ce qui est illégal, attention aux fouilles avant d'entrer, les flics et leurs chiens avaient l'air plutôt sérieux.

Après tout ça tu rentre au paradis!! 8)8)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Plante Verte a dit:
[video=youtube;hfxQH6he35I]


Y'a surtout des équipes de violeur à l'Ozora ;)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Stonix, pourquoi tu me déconseilles l'Ozora exactement ? J'ai recueilli le plus d'informations possibles sur le festival et de partout ça disait que c'était une expérience unique et agréable, (presque) tout le monde était souriant, etc...

Et sinon je prends note de tout ça déjà merci, et concernant les mecs chelou, c'est a dire ? Vraiment plus chelou que ce qu'on trouve habituellement dans ce genres événements ? :)
 

gaetan marseau

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2015
Messages
8
Pour moi les gens étaient bien plus sains que ceux que j'ai pu voir dans d'autres festivals ou même soirée techno.

Tu peux (déconseillé évidemment) laisser ton sac au même endroit toute une aprem sans te le faire chourav.

Après t'a toujours des mecs étranges, normal, mais j'ai pas entendu parler de viols!
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Y'a surtout des équipes de violeur à l'Ozora ;)

Ozora me voila! 0/

(Non serieux, j'y vais aussi cet été, alors si on peut gratuitement se faire troncher le lardon, j'vois pas en quoi c'est négatif ...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai entendu parler d'un type se faisant passer pour un shaman et profitant des gens défoncés. Take care.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non... 99,9% du festival a certainement pu profiter de la trance et des drogues sans se faire agresser. Je pense que la police et les voleurs ont plus fait chier que ce type. Bref, c'est comme tout festival, dès qu'il y a BEAUCOUP de monde, il y a des gens pas cools.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Nikel, j'avais justement envie d'ouvrir un topic de ce genre, en particulier parce qu'il paraît que les poulets de Hongrie ne plaisantent pas du tout avec la salade.

Pour m'expliquer un petit peu plus, j'ai des amis qui m'ont alerté sur le fait que la détention de canna (et autre drogues) sont très sévèrement punis là-bas et comment dire... j'ai pas très envie de moisir dans une cellule pendant une semaine après avoir fait 1300 bornes. Parce que rien qu'à regarder les quelques articles là-dessus sur le net, ça fait plutôt flipper.
Donc pour ceux qui y sont déjà allés :
- Est-ce que les caisses sont systématiquement fouillées à l'entrée ? Je pense qu'il faut s'attendre aux clebs et autre charmant comité d'accueil (Bon le dispositif de sécu sera sûrement pas le même mais bon...)
- Si vous vous êtes déjà fait arrêté en possession de canna/stupéfiants en Hongrie/Slovénie, comment ça s'est passé ?
- Connaissez vous quoi que ce soit de la législation des drogues dans ces pays ? Les infos sont pas faciles à trouver.

Apparemment on peux mettre les caisses dans l'enceinte du festoche, mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution avec toutes les saloperies de droguay qui doit y avoir ;) C'est un coup à retrouver sa caisse sous une montagne de galettes je pense :puke:
Qu'en disent vos expériences ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
- Est-ce que les caisses sont systématiquement fouillées à l'entrée ? Je pense qu'il faut s'attendre aux clebs et autre charmant comité d'accueil (Bon le dispositif de sécu sera sûrement pas le même mais bon...)
- Si vous vous êtes déjà fait arrêté en possession de canna/stupéfiants en Hongrie/Slovénie, comment ça s'est passé ?
- Connaissez vous quoi que ce soit de la législation des drogues dans ces pays ? Les infos sont pas faciles à trouver.

Non, les caisses ne sont pas systématiquement fouillé et apparemment c'est surtout les Hongrois qui se font fouillé.

Un pote c'est déjà fait arrêter avec un peu d'herbe, pas grand chose, je sais plus trop mais de mémoire je vais dire moins de 10gr, il a était fiché comme trafiquant internationnal et il s'est barré du festoche.

Apparemment la beuh c'est le pire, les pillules de mdma ça passe. C'est très relatif.

Sinon il n'y a pas de parking en dehors du site à l'Ozora à part si tu veux la garé a pétaouchnok ;)
 

gaetan marseau

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2015
Messages
8
Macbad a dit:
- Est-ce que les caisses sont systématiquement fouillées à l'entrée ? Je pense qu'il faut s'attendre aux clebs et autre charmant comité d'accueil

Oui ils fouillent tout le monde, et bien sur les chiens sont de la partie...
Après si t'as une bagnole c'est une chance pour installer ton campement autour, aller faire des courses etc...
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Oki merci bien pour ces précisions ! Il va falloir la jouer fine pour la beuher alors :)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Ben après je suppose que sur place ça doit pas être difficile de trouver de quoi... Vaut mieux débarquer l'esprit serein et ne pas risquer de passer du mauvais temps en compagnie de nos amis policiers quitte a dépenser un peu plus sur place. :)


Merci déjà pour tout vos conseils et vos retours :)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Vaut mieux débarquer l'esprit serein et ne pas risquer de passer du mauvais temps en compagnie de nos amis policiers quitte a dépenser un peu plus sur place. :)

J'suis assez d'accord, encore, batailler comme un goret pour ramener de la zeb' à l'anniv' de mere-grand où t'es sur de rouiller comme pas permis, ok.

Mais là, Ozora Trance, j'vois pas l'interet de prendre le risque de ramener 2g de weed, sachant qu'ils partiront surement dans la nuit et que le lendemain tu partiras en quête ^^'
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Boarf après ta weed tu la mets sous vide, tu la planque bien dans ta caisse genre sous la roue de secours ou ce genre de trucs, si t'as pas l'air trop défoncé devant les keufs ça devrait passer. Ils peuvent pas fouiller de fond en comble tout le monde de toutes façons.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
psychotrique a dit:
J'suis assez d'accord, encore, batailler comme un goret pour ramener de la zeb' à l'anniv' de mere-grand où t'es sur de rouiller comme pas permis, ok.

Mais là, Ozora Trance, j'vois pas l'interet de prendre le risque de ramener 2g de weed, sachant qu'ils partiront surement dans la nuit et que le lendemain tu partiras en quête ^^'


Tu partiras en quête de beuher à parfois 25e le gramme :ninja:
Au début du festoche j'en ai chopé pas trop cher, genre à 9-10. Un gros gros shit a 12e. Et les dernier jours c'était 15e le gramme ce que j'ai trouvé, certaine personne en avait eu pour 25e le gramme.

80e le gramme de ké si je me souviens bien en milieu de semaine :ninja:
 
Haut