Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Oyé oyé aventuriers de l'esprit

Coloryourworld

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2021
Messages
2
Salut a tous ! 

Bon premièrement j'espère que je poste ce message dans le bon topic... (Sinon je m'en excuse platement).

Voilà ça fait quelques années que je traine sur ce forum, que j'écume vos trip report, vos informations, vos débats et vos interrogations et je me décide enfin a contribuer à ce beau projet.

J'ai actuellement 27 ans, j'ai fait une licence de biologie et puis un master en Biologie Végétale (on va pas se mentir, les psychéliques et autre plantes bien vertes et odorantes m'ont un peu poussé a vouloir savoir comment le monde végétal fonctionnait. Néanmoins je n'ai pas encore trouver parfaitement ma voie et plus les années passent, plus je sors petit a petit des dictates de cette société capitaliste... En essayant de trouver un mode de vie alternatif qui me convienne.
Ayant toujours été un gros passionné de hip hop (français majoritairement), je crois bien que c'est la découverte du milieu tekno vers mes 20-21 ans qui ma ouvert les portes des états de conscience modifié. Et de fil en aiguille qui ma permis de m'ouvrir a des choses auxquels avant je ne prêter aucune attention.
 J'ai d'abord trainé pas mal avec madame MDMA (que j'apprécie toujours autant avec ces musiques la), puis j'ai tester les champi, qui mont beaucoup beaucoup plus, un petit peu le LSD (que j'explore a mon rythme ), et enfin il y a quelques mois la DMT par le moyen de madame Changa.
Cette dernière m'a absolument bluffé, bien que j'ai tester sur une dose plutôt faible et eu qu'une vision très étroite des possibilités de la molécule.

Je trouve le monde des états de conscience altérés fascinant. Depuis ma première expérience je me renseigne du mieux possible sur toutes ces molécules, a travers les TR, des articles scientifiques, les bouquins de Mc Kenna, de Straussman, des rituels chamaniques, ect. Mais c'est vraiment depuis cet essai au changa qu'est né en moi une espèce de fascination (et de peur en même temps) pour les psychés.
En fait je vois a travers leurs usage un moyen de soin mentale, une porte  pour la spiritualité via l'expérience directe, que l'Homme ne peut encore expliqué (mais je pense qu'on y arrivera un jour ou l'autre). Énormément de parallèles se font avec les religions, l'art, la compréhension de la réalité que notre cerveau conçoit dans la vie de tous les jours, avec la physique quantique, la cosmologie... D'ailleurs les  théories des chercheurs sont entrain d'évoluer a une vitesse folle et nous sommes a l'aube d'un changement de paradigme immense (cela ne reste que mon avis ^^).

Un immense merci à toutes les personnes qui permettent à Psychonaut d'exister. Je n'ai vraiment pas beaucoup de personnes avec qui discuter de ces sujets là dans mes cercles d'amis et ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul a essayer de chercher des explications dans ces phénomènes là sans passé pour un vieux hippy trop défoncé.
 
Haut