Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Oxycodone

farfadouille06

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
58
Coucou tout le monde!!!
J'ai de l'oxycontin a portée de main... Et un ami m'a dit que c’était sympa a tester une fois, mais pas plus...
Je me tate a essayer...

Que me conseillez vous ?
Il m'a dit de l'ecraser et de le sniffer, il s'agit d'oxy 40mg, je pense essayer de le taper en 4 fois ...


Top ou flop?

Avez vous deja essayé ?:roll:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne connaissais pas ce produit qui à l'air d'être un opiacé particulièrement potant.

doctissimo a dit:
10 mg d'oxycodone par voie orale sont équivalents à 20 mg de morphine orale.

je te conseillerai de faire attention avec ce genre de produit, voir de t'en éloigner.
Ce n'est pas de guetter de coeur que je te dit ça mais si tu veux tester un opiacé, essaye plutôt de tester la codéine.

doctissimo a dit:
L'administration d'oxycodone doit être prudente. Débuter le traitement à la dose la plus faible, 5 mg toutes les 12 heures afin de minimiser l'incidence des effets indésirables.

Méfie toi vraiment gars. Et je te déconseille de sniffez cette saloperie.
Comme annoncer dans ma première quote. Si tu veux tester, test donc un demi quart. Car si tu n'as aucune expérience en opiacé ça pourrai être fort.
Aucun alcool mon gars pendant le trip!
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Fais gaffe hein, selon les dires de certains sur Lucid, c'est ""encore meilleur"" que l'héro (y'avais Fran qui disait sur l'oxy que c'etait criminel de laisser ça en vente) Donc le risque de tolérance/dépendance/sevrage/fin de vie sociale/fin de vie professionnelle etc... est aussi plus élevé.

F'in bref, pour tenter de résumer sans trop tomber dans l'appologie, c'est de la came ++ pour pas mal de monde apparement, autant dans l'effet que dans tout ce qui découle de sa consomation... alors take care, vraiment...
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Stonix a dit:
Ça veut dire quoi ?

Stonix a dit:
Ce n'est pas de guetter de cœur que je te dit ça mais si tu veux tester un opiacé, essaye plutôt de tester la codéine.
Je ne sais pas si ce genre de conseil respecte la charte du forum, mais je laisse les modérateurs juger.



Mais après, dans le fond Stonix a raison, c'est un opiacé puissant dont l'effet accrocheur serait comparable à l'héroïne.

Si après tous ces avertissement, tu souhaites quand même prendre ce produit, je te déconseille la voie nasale. Ces préparations pharmaceutiques sont souvent vendues dans des formes galéniques qui empêchent les surdoses et les usages détournés. C'est bourré d'excipient qui ne sont pas très bon pour tes poumons.
L'oxycodone a une très bonne biodisponibilité par voie orale, sinon pour l'avoir testé la voie rectale apporte plus de plaisir à mon goût.

Tu n'as pas précisé la dénomination exacte de ton médicament, mais si c'est des comprimés à libération prolongée (L.P.) et que tu souhaites l'utiliser de manière récréative, il faut que tu écrases du mieux que tu peux les comprimés pour casser la L.P.

PS : Il faut chercher un peu dans le forum, il existe déjà un fil de discussion sur l'oxycodone -> http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/35913-oxycodone.html
(Oxycontin, c'est une marque, la substance active est l'oxycodone)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je connais au moins une personne du forum qui pourrait t'en parler pour y avoir été accro pendant un moment... Fais attention à toi, tu as l'air un peu trop intéressé par les opiacés... Je laisse encore ouvert au cas où tu aurais des questions de réduction des risques, mais sinon on est clairement hors charte du forum.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour moi potant ça veut dire que: moins il faut prendre de produit pour avoir un effet, plus il est potant.

Par exemple le 2C-D est moins potant que le 2C-P. Vu qu'il faut en prendre plus.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
OK je comprends, je pense que cela vient de la déformation du mot anglais "potent" qui veut dire puissant.
Si tu dit puissant, tous le monde comprendra :D
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Ouais, enfin je pense qu'on est quand meme nombreux à dire potent (enfin, je vois plus de potent que de puissant sur le forum)... Fin bref, tout le monde se comprend, cey super !
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Je dis ça pour les lecteurs qui collecte des informations sur le forum et qui ne sont pas forcément inscris.
Après chacun a sa vision de la RDR... je n'impose rien.
 
G

Guest

Invité
Moi mon doc utilise le terme "potent"...
J'y ai toujours vu(surement a tord) une déclinaison du mot "potentiel".(je précise que j'ai toujours été mauvais en francais).
Potent:avec un fort potentiel...
Impotent:avec peu ou pas de potentiel..

Mais au final Odinn a raison,on se comprends entre ignares. ;-)
(c'est l'essentiel...)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui fin c'est moi j'ai une orthographe de boudin. Ca s'écrit très très certainement avec l'orthographe que tu donnes. Moi aussi je pense à potentialité quand j'emploie ce terme :yawinkle:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
"Dépendance semblable à celle de l'héroïne": phrase magique qui me dit, c'est de la merde !
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
yoshinabis a dit:
Moi mon doc utilise le terme "potent"...
J'y ai toujours vu(surement a tord) une déclinaison du mot "potentiel".(je précise que j'ai toujours été mauvais en francais).
Potent:avec un fort potentiel...
Impotent:avec peu ou pas de potentiel..

Mais au final Odinn a raison,on se comprends entre ignares. ;-)
(c'est l'essentiel...)
Eh bien puisque mon "pinaillage" t'agace et me donne droit à des points de réputation négatif, je vais continuer juste pour le plaisir.

Le mot anglais "potent" que l'on retrouve dans les forums internationaux, et dans les sites comme SoS n'a pas vraiment cette définition.
Je t'invite à aller sur cette page wikipedia : Potency (pharmacology) - Wikipedia, the free encyclopedia

Et puis pour la définition française du mot impotent tu peux aller ici :
impotent : dfinition et synonymes du mot impotent dans le dictionnaire
impotent - Wiktionnaire

Au plaisir de t’informer...

PS : si tu veux m'insulter tu peux continuer en MP...
 
G

Guest

Invité
moksha a dit:
PS : si tu veux m'insulter tu peux continuer en MP...

Désolé c'est pas le genre de la maison,va falloir trouver quelqu'un d'autre pour satisfaire tes besoins masochiste.

De plus je n'ai jamais affirmé etre dans le vrai étymologiquement parlant, et pis pour pinailler moi aussi je verrai plus "powerful" pour "puissant", et "actif" pour "potent".

Voila ca sert a rien et ca fait pas avancer le sujet sur l'oxy......
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'aimerais bien que personne n'insulte personne, merci.



Sinon, pour revenir dans le sujet, je dirais comme ton pote qu'à essayer une fois, c'est effectivement bien sympa, et le mot est faible. Mais si t'es pas sûr à 100% de ne plus pouvoir en retrouver par la suite, laisse tomber: l'oxycodone est bien trop plaisante pour ne pas être irrésistiblement attractive. Et c'est quelqu'un de pas spécialement porté sur les opis qui te dit ça, donc fais vraiment gaffe et prends pas cet avertissement à la légère.

Pour la petite histoire, j'avais mis la main y a quelques années sur deux boîtes d'oxy. Comme j'avais absolument aucune tolérance aux opiacés, j'ai goûté en commençant par un cacheton, pour voir. J'ai tellement kiffé ma race qu'en deux temps trois mouvements (une semaine, peut-être deux...), j'ai eu fini les deux boîtes, en augmentant la dose à chaque prise. On pourrait croire que c'est pas encore grand chose. Mais ça a suffit pour qu'à l'issue de ce binge, je me tape un bon petit symptôme de sevrage dans les règles. Rien d'insurmontable, j'ai serré les dents en attendant que ça passe, mais je me dis que si ça a pas été trop dur c'est aussi parce que je savais que je n'avais aucun moyen de m'en procurer encore.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
schtroumpfette a dit:
Comme j'avais absolument aucune tolérance aux opiacés, j'ai goûté en commençant par un cacheton, pour voir. J'ai tellement kiffé ma race qu'en deux temps trois mouvements (une semaine, peut-être deux...), j'ai eu fini les deux boîtes, en augmentant la dose à chaque prise.
Mon expérience est différente de la tienne, lorsque j'ai testé la première l'oxycodone, je commençais a tâté les opiacés, donc pas de tolérance non plus.
Mais ma première prise a été très décevante ! je m'attendais à une extase telel qu'elle est racontée dans les TR.

Je trouve personnellement, que comme tous les opiacés c'est après plusieurs prises que les effets intéressants et récréatifs se dévoilent. Le danger est que si on a des habitudes de consomations compusilves, on peut vite aboutir à la dépendance.
De mon expérience, faut pas être pressé, si tu as "surkiffé" à un moment donné, tu peux attendre un bon mois ou plus, tu "surkifferas" toujours. Pas la peine de consommer des jours d'affilé pour apprivoiser la bête.

Mais tous le monde est différent, nos 2 expériences, celle de schroumpfette et la mienne, le prouve.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Après, c'était y a quatre ou cinq ans, et j'en ai jamais repris depuis. Je ne dis pas que c'était super malin d'en prendre autant sur un si court laps de temps. Mais je ne suis pas sûre que ça aurait été mieux pour moi d'espacer les prises et de prendre l'habitude d'en prendre une fois par mois. Là, dans ma tête, c'est resté "un truc exceptionnel qui ne se reproduira pas" plutôt qu' "un truc que je me permets chaque mois". Me connaissant, y a fort à parier qu'au bout d'un moment, ça serait devenu "un truc que je me permets toutes les trois semaines", puis "toutes les deux semaines", etc., et que j'y serais encore. Enfin, comme tu dis, chacun est différent face à l'addiction.
 

Morkai421

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
32
Pas plus de 10mg pour une première fois.
Oxicontin = oxycodone en libération prolongée (LP)
Certaines pills ne sont plus faciles à écraser du fait d'un changement dans la galénique opéré par les labos pour réduire l'usage détourné. A la place d'une poudre se forme une sorte de pâte mole. Un bain de 24h (au grand minimum 18) dans de l'eau, tu touilles, tu filtres, c'est fini. A vrai dire, même pas besoin de filtrer tu ne cherches pas à IV.

La biodisponibilité nasale est inférieure à l'orale semble-t-il. Cette dernière est excellente, aucune raison de sniffer.

Mêmes risques et précautions d'usages que pour les restes opïodes, ceci est un médicament les effets ne sont pas à prendre à la légère.

Une note plus personnelle : L'oxicodonen'est pas une substance magique qui a le pouvoir de te rendre addict en une prise, ni même 10. Même si tu trouves la sensation géniale (ce qui n'est pas gagné). Ce qui rend quelqu'un addict ce n'est pas tellement l'effet d'une substance, mais la réalité d'une souffrance psychique que l'effet de la substance fait disparaître. Et lorsque quelqu'un se met à utiliser de plus en plus souvent un produit, jours après jours, semaines après semaines, en augmentant les doses et en ne pensant plus qu'à ça, il croit peut être au début qu'il est à recherche du plaisir du trip. Sauf que dans le même temps toute sa vie est désormais tournée vers la drogue, le reste disparaît. Et la vrai difficulté pour décrocher, ce n'est pas de devenir sobre même dans le cas des syndromes de sevrage, mais plutôt le fait de se reprendre en pleine face cette réalité dont on a voulu se débarrasser au départ, souvent empirée par les conséquences d'une vie d'addiction et alourdie par la honte et la culpabilité qui accompagne l'image du drogué. Les drogues plus ou moins addictives sont justes plus ou moins douée pour nous faire oublier la réalité (celà explique bien pourquoi les benzo ou l'alcool peuvent donner des addictions parmis les plus difficiles à traiter). Et évidemment si le sevrage s'accompagne de douleurs, de chiasses etc. ça va pas arranger le tableau. Mais je crois qu'on peut être d'accord sur le fait que la vrai difficulté pour arrêter l'héro ça n'a jamais été les 10 jours de douleurs et de vomissements.. C'est après.

Bref : si tu penses qu'une substance va te provoquer le plaisir ultime de ta vie, on peut pas dire que tu sois l'homme le plus heureux sur terre..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ce qui rend quelqu'un addict ce n'est pas tellement l'effet d'une substance, mais la réalité d'une souffrance psychique que l'effet de la substance fait disparaître.

D'accord avec ça, mais j'ajouterai juste qu'il n'y a pas besoin d'avoir de soucis pour tomber dans la dope, l'affaiblissement de ta capacité a gérer chaque désagrément de la vie quotidienne étant impacté à chaque prises, l'addiction pourra créer beaucoup de mal être a partir de rien!

Le mécanisme se passe juste plus rapidement chez certaines personnes ayant déjà des trucs enfouis a évacuer.

Les drogues plus ou moins addictives sont justes plus ou moins douée pour nous faire oublier la réalité

Je dirai que l'oxycodone est vachement douée pour ça^^ Et sinon pour finir par une note d'espoir, y'a aussi des états qui peuvent faire l'inverse du mécanisme que met en branle la dope! La méditation faisant ressortir des affects enfouis, dans un état de calme = Désensibilisation, désactivation de l'énergie psychique refoulée = Effet inverse de la dope!

Voilap j'ai fini ma propagande néo-nazie ayant pour but de ramener l'espoir a ceux qui pensent
qu'une substance va te provoquer le plaisir ultime de ta vie
 
Haut