Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ouverture des volets.

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Bonsoir à tous.
Ca fait quelques jours que ça me tarabusque l'esprit : " J'écris mon TR, j'écris pas ? " .. Cela ne me paraît pas facile de retranscrire l'atmosphère que j'ai ressenti durant ce trip. Mais je vais faire mon mieux.
Nous sommes vendredi, j'attend ce jour déjà depuis un petit moment. Je pars de chez moi avec quelques champis sêchés en poche (non, en caleçon), je m'arrête chez l'ami où j'ai entreposé mon growkit : grosse surprise, plein de champis tout frais et tout beau, la soirée s'annonce bien.

En fin d'après midi, j'arrive chez mon pote qui fête en petit comité son anniversaire (une douzaine de personnes sont présentes). Il habite en campagne, dans un endroit très sympa. A mon arrivée, je fais très vite la rencontre d'une portée de chatons vachement mignons (il est important de souligner que j'adore les chats). Nous pesons les champignons et effectuons 4 doses d'environ une dizaine de grammes chacune (excepté pour la dose de champis secs bien entendu).

Quelques minutes plus tard, mon ami, sa copine, et moi, mangeons les champis, nous sommes ajeun depuis le midi. Le gout n'est pas désagréable, voir plutôt bon. Ca a un p'tit gout d'noisette je trouve. Par précaution, et comme je stress un petit peu pour cette première prise, je décide de n'en manger que la moitié dans un premier temps. Nous nous asseyons tranquillement dans l'herbe, nous sommes encore en comité restreint, peut être six ou sept. Environ 30 minutes plus tard, étant redevenu serein, je mange le reste des champignons. Je ne saurai dire quel lapse de temps il s'est écoulé par la suite, le soleil commençait à se coucher, c'était vachement beau. Mon pote et moi commençons à bien nous marrer, nous nous écartons un petit peu, mangeons une tomate et une banane et laissons monter les champis.

Ca y est, je les ressens, je m'allonge sur le sol, et commence à triper légèrement. J'ai peur de partir en bad, ce qui inévitablement amène une sorte de bad. Je suis cloué au sol, impossible de bouger sans avoir de putains de nosées. J'essaye de me calmer, je ferme les yeux, allongé sur le dos, les bras ouverts. Des arcs-en-ciels miniatures fusent un peu partout. Des ombres de champignons dansent, ils sont en train de me posséder. Au même moment, je commence à vraiment stresser, et je me dis qu'il faut essayer de combattre les champignons, de passer au-dessus. D'essayer de les ignorer. Aussitôt après, je me suis rendu compte que cette pensée était stupide, et que c'est ce qui allait me faire partir en bad. Il commençait à faire nuit, et peut-être fallait-il que je change d'endroit. Je m'assis doucement, pour éviter les nosées. Je regarde le ciel, on distingue encore très bien les nuages, ceux-ci, d'ailleurs, se dilattent étrangement. Voici que l'un d'eux resemble vivement à un scorpion.

Une idée subite me vient : " J'vais aller voir les chatons ! " . A quatre pattes d'abord, puis debout, je file vers la chambre de mon pote où sont logés les chats. Lorsque j'arrive, ils sont tous dans leur petite cabane au calme. Je m'asseois sur le lit (je suis seul dans la chambre), et subitement, ils sortent tous à mes pieds. Leur présence me rassure, ils me font rire. J'essaye de communiquer avec eux. De les apprivoiser le plus doucement possible. Je commence à apprécier le trip. Je reste avec eux quelques temps, la copine de mon pote qui elle aussi a mangé des champis me rejoint. Je n'aime pas trop sa façon d'approcher les chatons, je la trouve bien trop brutale, mais je ne dis rien, si ce n'est : " fais attention, tu sais, c'est fragile ces p'tites bêtes " . Nous restons quelques minutes encore à les observer, à rire. Je les vois se " bastonner " , et je pense à mes frères et moi lorsque nous étions plus petits. Nous décidons de les emporter dehors dans un panier, car je veux leur faire découvrir un peu l'horizon qu'ils ont devant eux. Je prend le panier, et les emmène ainsi devant un grand champs. La luminosité est faible, orangé, la lune est devant nous, elle nous surveille. Je me balade un peu partout avec le panier garni de chatons avant de les ramener dans leur cabane. Je ressors, pour essayer de me sociabiliser un petit peu. Desormais, je me sens extrêmement bien, infiniment sûr de moi, et totalement décomplexé (non pas que je sois un grand complexé en temps normal). Mes amis ont des visages un peu éffrayant, des visages de clowns tristes. On me tend des petards que je refuse, car ça a tendance à me rendre totalement parano, je ne veux pas gâcher la sensation que j'ai. Je re rentre dans la maison, je m'y sens mieux, j'ai l'impression qu'il y fait jour et c'est bien plus agréable que la nuit qui est tombée. Je retourne donc un peu parmi les chats, avec lesquels je suis très complice. Je réfléchi seul, à différentes choses, notamment à l'idée que l'on se fait des trips champignoneux avant d'en avoir pris, et la réalité de la chose. Ce que je sens d'important, c'est la perception des choses que l'on peut avoir sous l'effet des psilos, je trouve ça très profond, bien plus que l'idée que l'on s'en fait avant d'en avoir mangé. Je regarde l'heure : " WAH ! Le temps passe vachement longtemps " . Je suis encore parmi les chats, mon pote et sa copine me rejoignent dans la chambre. J'ai raté leur crachage de feu, je suis un peu blasé. Je m'allonge penard dans le hamac, tandisqu'eux sont dans le lit. La copine veut embrasser mon pote, qui refuse en lui disant " bouge, tu pue le kerdane " . Je les regarde, et j'explose de rire, je me dis qu'elle resemble à un routier (je sais, pas très sympa pour la copine). Elle se vexe et se tire. Environ 30 minutes plus tard, nous réalisons qu'elle s'est barrée quelque part onsépaou. Tant bien que mal, nous faisons un raid à travers champs pour la retrouvée. Les panneaux de signalisations m'apparaissent tels une grosse baffe dans la gueule. Puis nous la retrouvons, affalée au milieu de la route. Les étoiles sont magnifiques. Tout le monde reste un peu scotché. Son copain s'approche d'elle, tentant de la raisonner. Elle bad comme il faut on dirait. Je m'approche et lui fait un de parlotte plus ou moins rassurante. Elle se relève, et nous repartons vers chez mon pote. La soirée poursuit tranquillement son cours, tandisque s'amorce la redescente. La perception habituelle revient peu à peu, et ceci est très désagréable. Je me sens un peu triste. Je m'allonge dans le hamac, nous fumons un de notre chère marie-jeanne. Mes potes redecident de cracher du feu. Nous allons tous dehors, j'emporte sally et un bong tout pourrave, je coule une douille en les regardant. Inutile, les champis sont partis.. Il est temps de l'accepter. Il est 3h30, et l'unique bus pour repartir de chez mon pote n'est que tôt le matin. Je file me coucher. Je repense à toute la soirée. J'ai du mal à m'endormir. Le lendemain matin, je repense à tout ça. Ca a été pour moi une première expérience que j'ai beaucoup aimé malgré le fait que la réalité me paraît bien plus dure a affronté une fois redescendu.

J'ai du mal à me souvenir de tout précisément. J'ai peut-être plus raconté la soirée que le trip, mais il me semble vraiment délicat de retranscrire ceci. Ca viendra en vous racontant. J'ai hâte de remangé ces petits thaï, combien de temps est-il à peu près raisonnable d'attendre ? J'espère ne pas trop vous avoir barbé..

J'attend vos commentaires avec impatience.
Shtroumphux.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
" WAH ! Le temps passe vachement longtemps "

Putain, tu viens de me provoquer un bug théologique. Je vais rebooter mon cortex et je reviens.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Clair que les remarques sous champottes peuvent paraître... Plutôt dénuées de sens. MAIS C'ETAIT TRES CLAIR POUR MOI, puis j'suis sûr que les chatons m'ont compris aussi.
 
G

Guest

Invité
Jm'attendais à un accident avec les chatons.
Chute dans les escaliers avec le panier, éclatement d'un chaton par un peluchophile, inflammation du panier avec le white spirit des cracheurs, écrabouillage d'un minou avec la rango du bourrin qui court à travers tout, vengeance sanglante de la camionneuse vexée. Il y avait tant de possibilités..
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Ouai.. Je me suis demandé à un moment si ça allait pas viré à la tragédie, surtout lorsqu'il y'en a un qui a sorti : " Oh ils sont tout doux, j'ai envie de les manger " .. Hein ? C'était moi ? .. Bon ok.
 
C

CheesePizza

Invité
Ca se mange pas les chats ? :shock:

Putain de Codex alimentarius, encore un coup des illuminati ça....
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Woh, l'aut' jour, j'ai vécu une expérience mystique sous 2C-E avec des canetons (d'autant plus mystique que durant le trip la phrase d'Epsil "les canards savent, eux" est devenue claire comme l'eau de roche, un vortex temporel à coup de canetons, ça vous change un homme, et même une femme).
Les bébés animaux sont nos amis, et les meufs qui puent le kérosène, faut les virer, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, Trucux.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Vive les bêtes. Sans ces p'tits chats, j'serai encore en bad allongé sur le sol, à voir des champis qui dansent.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
sympa pour une première approche, dommage que tout le trip ne se soit pas bien déroulé

attend au moins qqes semaines avant d'en reprendre, et surtout sens toi près à en reprendre et ne te force pas, attend d'avoir réussi à remettre les choses de la vie en ordre!

voilà, c'était mon conseil ^^ :drinkers:
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Bonsoir.
Je viens partager ma seconde experience.. Qui est arrivée un peu vite je pense. Un peu trop. Et j'en ai fais les frais.
Hier, c'est à dire une semaine après ma première expérience avec ces thaïs, je décide de renouveller l'expérience, sans y réflechir correctement dû à mon état d'ebriété assez avancé. Je suis en ville avec des amis, il est environ 1h du matin lorsque je mange les champignons. Je suis seul à en manger, sauf un ami qui y goute, mais trois fois rien puis se barre. La dose doit se situer aux alentours de 15 grammes frais.

Je traine en ville avec des amies, la montée se fait tranquillement. Je vois une amie que je n'ai pas vu depuis assez longtemps, avec qui j'avais perdu un peu le contact. Je cours vers elle et la prend dans mes bras. Sans que je ne sache pourquoi, un type me colle une grosse droite dans la tête... Aye, je ne réagis pas. Bon.. Je suis seul avec des nanas, ils sont trois et n'ont pas l'air très commode : le calcul est vite fait, on s'barre. J'ère encore quelques temps dans la ville avec mes amies, je répète souvent : " Je suis champignonné " .

Un peu plus tard dans la soirée, vers 3h, je me retrouve seul en ville sur mon vélo : tout le monde est parti. Je fais du vélo dans la ville, et doit bien en faire 4 ou 5 fois le tour, en éspèrant trouver quelqu'un que je connais, avec qui je pourrai communiquer. Je me sens affreusement seul, et commence à regretter assez fortement d'avoir manger ces champignons. Je m'assois de temps en temps, fume une clope. Je me trouve ridicule. Pendant que je roule ma clope, le sol devant moi bouge à mort, tel un tapis roulant, je lui demande d'arrêter. Sans succès. Je reprend mon vélo pour une ultime tentative de croiser des amis. Je pense enormément, et ces pensées sont très présentes. Mon corps est guidé par mes pensées, si bien que lorsque je pense je dis " on " . Je n'arrive plus à mettre des mots sur la sensation que j'ai ressentie, mais j'ai bien cru que j'étais en train de devenir schyzophrènique : lorsque je refoulais ma peur, je pensais devenir quelqu'un d'autre qui serait capable de supprimer cette peur. Je crois plutôt que durant mon trip, j'ai totalement perdu mon identité. Je ne savais plus exactement qui j'étais.. Que ce que j'avais fait était une connerie monumentale, et que j'allais en payer les frais.
Je n'ai malheureusement trouvé personne en ville. Résigné, je rentre chez moi. Arrivé dans mon lit tant bien que mal, je regarde l'heure : il est proche de 5h. Là aussi, le calcul est rapide : j'ai pas fini de dérouillé. " Est-ce que je vais m'en sortir indème ? " .. La frontière avec la folie me paraissait extrêmement mince, je pensais à des mots comme " depersonnalisation " , " schyzophrénie latente déclenché par la prise des champignons " . Je ne sais definitivement plus qui je suis. Je pense à ma famille, c'est vraiment la seule chose qui me rattache encore à la réalité à ce moment précis. Après m'être pris enfin pour un serpent à tête d'alligator, je m'endors (je ne saurai dire quelle heure il était. Il faisait jour)

A 10h je me reveille.. Encore mal.. Je file gobé un alprazolam et me recouche. Une heure plus tard, je me rendors jusqu'à 13h. Je me reveille beaucoup mieux, dans un sacré coltard, mais redescendu. Je suis encore un peu flippé à l'heure qu'il est, dans un état plus ou moins dépressif. Et regrette amèrement cette prise de champignons, si ce n'est une bonne grosse leçon dans la tronche. Le trip, se resumant plus ou moins à un gros bad n'est probablement pas très interessant, mais j'ai jugé bon d'en parler ici, n'ayant pas trop de personnes capables de me rassurer/diriger vers un psychiatre dans mon entourage.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Moi j'ai jamais bien compris qu'on prenne des psychédéliques dans un contexte festif / social perso, mais ça me regarde.
Les champignons ont pas l'air de te réussir, alors si t'en as encore envie, prépare une soirée tranquille en intérieur, avec la musique que t'aimes, la lumière que t'aimes, quelques activités (films) pour te distraire au cas où tu ressasses des pensées négatives. Prévois a contrario la possibilité de sortir te balader si ça se passe bien, parce que les champis c'est quand même meilleur quand tu peux faire des bisous à tes frères les arbres (n'est-ce pas). Embauche un sitter en qui tu as confiance et file lui deux trois bières et un joint pour pas avoir l'impression d'être sous l'oeil inquisiteur d'un mec sobre. Il pourra toujours te rassurer ou te changer les idées si besoin, ou se foutre de ta gueule si t'as pas besoin.
Avec ça, si c'est toujours pas bon, il sera peut-être temps d'envisager un autre produit. Les champignons, bien qu'accessibles, ne sont pas faits pour tout le monde.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Ouai, c'est sûr que c'était une connerie monumentale. En tout cas, il est clair que la prochaine expérience n'est pas pour tout de suite, histoire de laisser respirer un peu mon intellecte. Pour resumer l'experience d'hier, je dirais que je me suis fait violé par les champignons. (Une des choses que je ressassais dans mon pieu : " Haan, je me sens violé ")
Enfin.. Si j'étais devenu malade, je le saurai ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Shtroumphux a dit:
Si j'étais devenu malade, je le saurai ?

Non.

Mais si tu te poses la question, c'est que tu es sain d'esprit. Enfin, pas moins qu'avant.
 
C

CheesePizza

Invité
Le stress est l'ultime preuve de l'activité de la conscience. Retranchée très profond certes mais toujours là.

Dodo, fromage et fruits pour toi (et nounours :bear: )
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Yahoo. J'cours chercher teddy :bear: . Merci à vous.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
comme quoi mon conseil aurait pu être utile... :roll:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Yo les loulous !

Shtroumphux ton bad me fait penser un peu à ce que j'ai vécu quand j'ai fait la terrible connerie de bouffer 5,5g secs de cubensis ecuador il y'a 6 ans.
J'avais senti comme toi un regret face à cette prise de champis, je rentrerai pas dans les détails parce que j'en ai parlé maintes et maintes fois sur le forum, mais après mon bad, j'avais beau avoir pris une claque monumentale, j'avais toujours cette envie de reprendre des champis et d'autres psychédéliques, et je l'ai fait.

Chaque tentative s'est soldée par un échec, un bad trip quoi, et je peux dire qu'après ces "tortures sado masochistes" mon équilibre émotionnel a vrillé !! J'ai eu peur de rester perché ou de devenir schizo pendant mes nombreux bad trip, mais ce n'est jamais arrivé, en revanche depuis ces bad trip je suis plutôt instable psychologiquement, je veux dire que je peux très vite partir en déprime voir en dépression, en gros mon moral est en dent de scie maintenant, j'alterne entre "bien"/"pas bien".

Ca commence à se calmer depuis 1 an car je ne touche presque plus aux psychés (ça reste très très occasionnel, comme la salvia à de très rares occasions, et j'ai même repris des champis au mois de Mai, mais j'avais thisé comme un porc avant de les bouffer et chez moi l'alcool diminue les effets mentaux), mais je témoigne pour dire qu'il faut faire gaffe car quand t'as connu un bad trip, une bonne montée de peur et d'adrenaline, ton subconscient est marqué par la terrible experience qu'il a vécu, du coup même quand tu te sens bien dans ta tête et prêt à en reprendre, ça peut se solder par un bad trip.

Donc fais une pause c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner, moi j'aurais aimé que quelqu'un m'explique mieux les risques que je prenais à cette époque, après mon premier gros bad trip.
J'aurais eu besoin de conseils car lors de mon premier bad je prenais des champis, LSA, LSD et cactus assez régulièrement depuis 3 ans, et je pensais pas que je prenais tant de risques avec ma santé mentale puisque durant ces 3 années qui s'étaient écoulées avant mon bad trip, je trippais à mort et j'adorais les expériences psychédéliques, c'était comme un orgasme sensoriel à chaque expérience.
Mais à vouloir trop jouer avec le feu on peut se brûler.
Après mon bad j'ai arrêté d'en prendre pendant 6 mois, mais après l'envie est revenue et d'ailleurs j'étais très bien mentalement, mais ce qui m'a fragilisé le mental par la suite ça a été de revivre de mauvaises expériences, des bad trips, et là quand tu commences à collectionner plusieurs bad en très peu de temps, c'est en quelques mois, voir une année, que tu sens que ton moral se fragilise.

Donc tout ça pour dire que le risque zéro n'existe pas donc prend soin de toi.

Si tu veux en parler en détails tu n'a qu'à m'envoyer un MP.

Becots !!
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Merci des réponses tardives que je ne lis que maintenant.
Environ 1 mois est passé, et pas un jour sans que je n'y repense. Je me sens plutôt bien. Il m'arrive tout de même de temps en temps des questions un petit peu originales depuis ce jour là. Un petit exemple : il m'est arrivé de me demander si la personne qui est à côté de moi est bien réelle et si elle n'est pas sujet de mon imagination. Des questionnements sur ce qu'est la réalité sont assez fréquents aussi. Ce qui n'est pas forcément un mal.
Merci encore à vous.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
moi ça fait plus d'un an où je repense au moins une fois par jour à mon acid trip... tellement ça m'a marqué même si c'était un bon trip.
donc ne te sens pas seul ;)
 
Haut