Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ouroboros, atelier d'écriture (MDMA + DXM + haschich)

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Inspiré par les notes sous DXM de Celtcharn, j'ai décidé de faire mon propre texte sous substance, dans ce cas MDMA + DXM + un peu de hasch (association apparemment dangereuse pouvant causer l'hyperthermie, mais enfin, les résultats, seuls ou à plusieurs, sont très introspectifs et très satisfaisants). Ces deux psychotropes (associés à l'écoute des albums Adventures in Foam, Bricolage, Permutation, Out from Out Where, Chaos Theory et Foley Room de Amon Tobin et Le Dôme et Les Fourmis de Jean Leloup), ont donné une ambiance très particulière à mon voyage, comme le prouve ce texte assez étrange que j'ai écrit durant mon trip.

Sachez aussi que mon écriture a été inspiré à certains moments par la lecture des excellents poèmes de Paul Verlaine et du roman One Flew Over the Cuckoo's Nest de Ken Kessey, que je recommande à tout le monde.

.

(une tonne de gribouillis, de dessins et de lignes incompréhensibles dans le haut de la feuille dont les coins ont été déchirés)

Pas moyen, non pas moyen dis-je, de rencontrer les gens que l'on voudrait vraiment rejoindre et pourtant, perpétuellement, nous aimons, adorons, déifions, idôlatrons, etc. Je persiste et signe, fais mon message à tous les petits braves !

(en dessous d'un dessin censé représenter John Lennon)
Je ne suis qu'une adresse postale après tout, il ne faut pas m'en vouloir...

(quelques lignes plus bas)

« Allez docteur, expliquez-moi.
- Et bien, je n'ai pas envie d'idéaliser, mais parfois non. J'ai envie de vous dire quelques trucs, comme ci, comme ça...
- Quoi ? Oui, peut-être. Vous voulez lècher ?
- Quoi ? Oui, peut-être, mais parfois non... Vous riez comme un bouchon, je trouve. »

Toi qui lira, peu importe ton nom, je t'aime bien, ne perd pas ton temps sur le chemin venteux des chauves-souris. Suis cette image de la liberté. Toi qui lira, sache que ta marginalité et ton génie m'inspire. Je m'admire. Il suffit de rester soi et c'est tout, on s'admire, on ne peut pas s'empêcher de s'aimer.

Ouais, et bien ce n'est pas une image qu'on a pensé vouloir voir, de près ou de loin.

(en caractère gras)
QUI EN CE MONDE A PU VIVRE TOUT CE TEMPS, JE ME LE DEMANDE BIEN. DE QUOI AURONS-NOUS L'AIR SANS CETTE MACHINE À ÉPILER ?

(dessin d'un chat)
À bien y penser, mon équilibre physique s'effrite plus que je ne le voudrais... à peu près à la même vitesse que mon avion.

(en gras)
QUI NE VOUDRAIT PAS TOURNER EN ROND DANS UN ARBRE DANS L'OCÉAN EN REGARDANT JUPITER LES MAINS EN L'AIR ?

Laissons-nous nous fondre en elles, accompagnés par tout ce qui ne fond pas, comme les fleurs. Cependant, c'est ignoble à quel point la beauté d'une bête me prend au coeur ; on fait son monde par son monde, le sien, et le monde du monde des autres peut bien fondre pendant que le monde dans mes mondes habillés vieux-jeu que je vois comme de vieux potes.

(dessin d'un genre de smiley tordu)

Oh comme je ris assis dans ma petite vie que je vois belle !

Et certaines fois, je me permet de réfléchir. Parfois. Non. On peut tout faire de nos vies, de nos têtes, de nos idées, j'en suis sûr. ÉCOUTEZ MON APPEL : GUIDEZ-VOUS VOUS MÊMES, VIVEZ COMME VOUS SEULS L'ENTENDEZ !

Mais au fond, un Jedi, c'est un peu comme un régime totalitaire. Il contrôle ses propres idées, ses propres sentiments, ses propres actions ; il est son propre dictateur, le pauvre ! Voilà que tous les Jedi sont à se camoufler dans une photo d'un Coca-Cola. Refuge. Chanson. Beat. QUI SONT CES ARMES PERDUES ?

(deuxième dessin d'un chat)

Et l'imagination, tout le monde se l'accapare... All that is rightfully mine, and mine it will be !
LOLOLOLOLOLOLOL

(troisième dessin d'un chat)

Comme il est bien de se sentir homme et Dieu à la fois ! Faire à sa tête c'est définitivement ce qu'il y a de mieux en ce monde.

(quatrième dessin d'un chat)

Je me vois encore à 523 ans, perdu dans mes toiles, mes liens, mes aspirations, mes expériences, mes dés et mes proxys... tous des mots sans conscience, des gentils égoïstes, égocentriques mais généreux. À ce jeune âge, j'étais censé dormir. Bon voilà, je m'en fous ; je suis perdu et j'en suis accompli.

Sayonara, wilkommen, tout ça...

(dessin de Eddie Van Halen)

Divague, divagues, divague, divaguons, divaguez, divaguent...

Belle folle !
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
on fait son monde par son monde, le sien, et le monde du monde des autres peut bien fondre pendant que le monde dans mes mondes habillés vieux-jeu que je vois comme de vieux potes.

:shock:
Bah mon vieux, belle claque ;)

Respect au premier qui arrivera à écrire quelque chose d'à peu près cohérent sur plus de 3 lignes mdr
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Super ton texte ... il faudra que j'essaye aussi ... un jour peut être ! :p
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
HaShem a dit:
APPEL : GUIDEZ-VOUS VOUS MÊMES, VIVEZ COMME VOUS SEULS L'ENTENDEZ ![/b]

Mais au fond, un Jedi, c'est un peu comme un régime totalitaire. Il contrôle ses propres idées, ses propres sentiments, ses propres actions ; il est son propre dictateur, le pauvre ! Voilà que tous les Jedi sont à se camoufler dans une photo d'un Coca-Cola. Refuge. Chanson. Beat. QUI SONT CES ARMES PERDUES ?

(deuxième dessin d'un chat)

Et l'imagination, tout le monde se l'accapare... All that is rightfully mine, and mine it will be !
LOLOLOLOLOLOLOL

(troisième dessin d'un chat)

Comme il est bien de se sentir homme et Dieu à la fois ! Faire à sa tête c'est définitivement ce qu'il y a de mieux en ce monde.

(quatrième dessin d'un chat)


Magnifique l'ami ! J'ai beaucoup aimé cette partie ;-)
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
As tu encore les feuilles sur lesquelles tu avais écris ton texte ?

si oui tu devrais les scanner ou les photografier (orthographe ?) et les poster sur le forum ! (juste pour voir les dessin et le texte quoi !) :D
 

icioula

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2007
Messages
18
mwé un vieu charabia de chépér, pas vraiment constructif je trouve...
 
Haut