Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Orexin-A/Hypocretin-A

G

Guest

Invité
Quelqu'un aurait une source pour le dosage de l'Orexin-A/Hypocretin-A?

Je viens d'en trouver à un peu plus de 400 euros pour 500 µg, j'aimerais donc pouvoir me faire une idée du nombre de doses que je peux en tirer.

EDIT: Ok, tous les dosages que j'ai pu trouver sont donnés en picomoles, sur des rats. J'vais p'têt attendre que ça se développe un brin.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Quelle est l'intérêt de cette molécule ?

Picomole... tu pèse ça avec quoi ?! ^^
 
G

Guest

Invité
Apparement c'est une sorte de super Modafinil qui a le potentiel de "remplacer" ('tention, vulgarisation/généralisation énorme, mais c'est pour l'idée) le besoin de dormir.

Attention, source de qualitay dosée, Cracked.com

(Et là, les esprits forts m'objecteront que la chose est assez mezzo, et que jamais on ne vit des informations sérieuses et scientifiques sortir d'un site humoristique et qu'il serait plus judicieux de chercher un truc plus académique.

Ce à quoi je répondrais que ta gueule, que c'est quand même pas ma faute si je suis lecteur assidu de ce site, ce qui justifie le fait que ça soit le premier endroit où j'en ai entendu parler, et que si t'es si malin, t'as qu'à les faire toi-même, tes recherches google, banane.)

But the most potentially world-changing invention is a nasal spray they're developing called Orexin-A. Forget all that bullshit about stimulants or giant camouflage thermoses of coffee -- this stuff can make you feel like you just slept for eight hours, even when you totally didn't.

The drug is named after orexin, a hormone in your brain that tells you when you're feeling alert and refreshed (people who suffer from narcolepsy lack orexin, which is why they suddenly fall asleep for no reason). Snorting it doesn't wake you up -- it gives you the full-powered brain activity of someone coming off a good night's sleep.

The scientists who created it also claim it's completely non-addictive. And once this stuff gets smuggled out and sold on the streets, we're thinking approximately everyone on Earth will want it.

http://www.cracked.com/article_19331_5- ... on_p2.html

EDIT: Bon ok, on remonte d'un niveau -->

http://en.wikipedia.org/wiki/Orexin-A
http://www.wired.com/science/discoverie ... eprivation
http://www.jneurosci.org/content/27/52/14239.abstract

Et extrait:

Dr. Michael Twery, director of the National Center on Sleep Disorders Research, said that while research into drugs for sleepiness is "very interesting," he cautioned that the long-term consequences of not sleeping were not well-known.

Both Twery and Siegel noted that it is unclear whether or not treating the brain chemistry behind sleepiness would alleviate the other problems associated with sleep deprivation.

"New research indicates that not getting enough sleep is associated with increased risk of cardiovascular disease and metabolic disorders," said Twery.

Still, Siegel said that Americans already recognize that sleepiness is a problem and have long treated it with a variety of stimulants.

"We have to realize that we are already living in a society where we are already self-medicating with caffeine," he said.
He also said that modafinil, which is marketed as Provigil by Cephalon and Alertec in Canada, has become widely used by healthy individuals for managing sleepiness.

"We have these other precedents, and it's not clear that you can't use orexin A temporarily to reduce sleep," said Siegel. "On the other hand, you'd have to be a fool to advocate taking this and reducing sleep as much as possible."

Sleep advocates probably won't have to worry about orexin A reaching drugstore shelves for many years. Any commercial treatment using the substance would need approval from the Food and Drug Administration, which can take more than a decade.

D'ailleurs, ça m'a fait m'intéresser méchamment au Modafinil.
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
Gare au modafinil, étant dans une période difficile de ma vie avec moins de 5h de sommeil par nuit je m'y suis pas mal interessé, j'ai même trouvé ou m'en procurer, mais j'ai aussi découvert qu'il pourrait provoquer le Syndrome de Stevens-Johnson, et franchement rien qu'a voir l'image de la page wikipédia, je me suis désintéressé immédiatement du modafinil.
 
G

Guest

Invité
Choupinou a dit:
mais j'ai aussi découvert qu'il pourrait provoquer le Syndrome de Stevens-Johnson, et franchement rien qu'a voir l'image de la page wikipédia, je me suis désintéressé immédiatement du modafinil.

Sauf erreur, il y a eu 6 cas reportés en 9 ans, c'est donc extrêmement rare.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tiax a dit:
Apparement c'est une sorte de super Modafinil qui a le potentiel de "remplacer" ('tention, vulgarisation/généralisation énorme, mais c'est pour l'idée) le besoin de dormir.

Un pote m'as dit avoir ca ( + ou - ) avec du desoxypipradol, quelqu un a déja testé de cette crasse la ?

Mais sinon ca a l air vachement experimental ton truc , méfie toi .

Edit: a ben je viens de voir que le desoxy est aussi utilisé pour la narcolepsie ca dois etre proche comme bazar
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
Tiax a dit:
Choupinou a dit:
mais j'ai aussi découvert qu'il pourrait provoquer le Syndrome de Stevens-Johnson, et franchement rien qu'a voir l'image de la page wikipédia, je me suis désintéressé immédiatement du modafinil.

Sauf erreur, il y a eu 6 cas reportés en 9 ans, c'est donc extrêmement rare.

Oui oui probablement, a toi de voir si le rapport bénéfice/risque est valable, mais attention quand même.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
J'avais déjà entendu parler de ça mais c'est déjà chaud de mettre la main sur des info fiable et sur les dosages sur les rat alors sur l'homme...
Avec ca tu joue vraiment aux rat de labo.
Mais ca serais intéressant d'en savoir plus la dessus.
Par contre le modafinil est bien connus et largement utiliser par beaucoup de monde tous autour du globe et pour ce qui est du Syndrome de Stevens-Johnson, c'est ultra rare sinon la FDA l'aurait fais interdire.
De plus il est simple a trouver et relativement cheap.
 
G

Guest

Invité
lvex a dit:
Avec ca tu joue vraiment aux rat de labo.

En même temps c'est pas comme si c'était fondamentalement différent que de bouffer des RCs qui sont très souvent même pas testés tout court sur des rats.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Ca c'est sure mais bon en general ya les blueligher pour les test avant nous :lol: . Apres pour les effets a long terme c'est une autre histoire. En plus ca a l'air super potent comme truc.
 
Haut