Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opiacés + Alcool = Danger

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dans un soucis RDR je me disais qu'on pourrait peut-être parler des dangers de mixer l'alcool avec un opiacé.
Je voulais savoir si quelqu'un connaît des chiffres quant aux risques d'overdose en fonction de la quantité d'alcool. Je veux dire par là : pour un usager habitué aux opiacé, est-ce que sa dose "habituelle" devient extrêmement dangereuse s'il est bourré par exemple ?
Je me rappelle une fois avoir eu du mal à respirer sous une dose "raisonnable" de subu, sans tolérance, alors que j'avais consommé quelques bières juste avant. Peut-être était-ce plus ou moins psychosomatique, ou bien les prémices de l'insuffisance respiratoire.

Voilà, si quelqu'un a des infos plus documentées sur le sujet elles auraient peut-être leur place sur le fofo.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je connais pas de chiffres mais mes potes héroïnomanes se déboîtent régulièrement à l'alcool après s'être camé et n'ont aucun problèmes... Après quand j'en prenais j'avais de légères nausées, et le mec qui m'a fait découvrir gerbait à fond, avec une bonne tolérance. On dirait que ça dépend des gens en fait, et peut-être de la pureté ou du type de l'opiacé en question.

Par exemple je me vois pas baiser 200mg de codé puis passer à la vodka pamplemousse, alors que sous rabla ça passe surement mieux...

EDIT: Ouais par contre sinon tout ce que j'ai écris c'est 0% RdR, opiacés à éviter DEJA et mix avec alcool à bannir, on se met quand même à fond en danger et ça se fait entre personnes qui connaissent leurs corps et leurs produits un minimum, je tiens à préciser parce que j'aimerais pas qu'un petit aille tester une trace puis se boive son alcool en se disant que ça va être cool. C'est clairement pas cool.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais t'es parti carrément à l'opposé de ce à quoi je m'attendais, mais c'est du réel alors c'est bon ^^ Je posais la question parce que j'ai entendu dire que parfois c'est l'alcool qui pardonne pas à un opioman. Pi sur la notice du sub ils mettent grave en garde contre l'alcool : à peu près "le subu est un opiacé safe en ce qui concerne l'OD. Par contre si vous buvez en même temps vous êtes mort."
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
J'ai taffé ( volontariat ) dans un programme d'échange de seringue après ma Home-désintox je ressentais le besoin d'aider et de partager IRL avec les gens, et j'ai eu plusieurs témoignages comme quoi c'était vraiment dangereux, sur 15 personne il est arrivé une couille a cause du mélange opiacé/alcool a 10 d'entre elle. Donc fait gaf quand même :)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je confirme, je me suis fait super peur à mes débuts avec la codé, j'étais mal informé, et je n'ai pas pensé qu'un "peu" d'alcool avant ma prise changeraient quelque chose, surtout que je ne ressentais quasiment plus les effets de la boisson.
Résultat, j'ai fait une petite dépression respiratoire, je ne pouvais plus respirer, j'ai eu super peur et cru crever !

Du coup si j'avais vu un post comme celui-ci, je n'aurais surement pas fait cette connerie !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et voilà, ma vie a un sens :eek:)

Sérieusement evilbrood, tu peux nous dire à peu près combien tu avais bu, et combien de temps avant la prise de codé ?
 
T

Towelly

Invité
evilbrood a dit:
Du coup si j'avais vu un post comme celui-ci, je n'aurais surement pas fait cette connerie !


Si t'avais lu la notice de ta boite de codé, déjà.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Surtout que c'est la dépression respiratoire qui est potentialisée, pas l'euphorie propre aux opis avec l'alcool. Et ça ça porte plus comme argument, et ils se sont bien gardé de le mettre sur la notice ces vilains monsieurs de l'AFSAPS!
 
T

Towelly

Invité
Oui mais c'est pas eux les plus vilains.
Ce qui me parait bien plus absurde c'est de ne pas prendre le temps de s'informer sur ce que l'on se met dans le citron.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'étais encore très naïf sur tout ce qui touchait aux psychotropes, et je pensais que vu la dose que certains arrivaient à s'enfiler, je n'aurais pas de problèmes avec une dose beaucoup moins grande, même si je rajoutais un peu d'alcool avec.

Pour les dosages et les temps d'intervalles, j'avais posté un récit de mon expérience sur lucid, le voilà :
[Codéine] 180mg, et surement la dernière expérience de ma vie avec ce produit

Bon je suis beaucoup dans le hors sujet au début, vous pouvez sauter au moins la moitié :smile:


Avec plus d'expérience, on se connaît mieux, et on peut se permettre de rajouter une bière ou deux sur certains produits (ça augmente pas l'euphorie, mais la sédation), mais quand on ne se connaît pas assez, il faut faire super gaffe.
 
D

Deleted-1

Invité
Bijord a dit:
Surtout que c'est la dépression respiratoire qui est potentialisée, pas l'euphorie propre aux opis avec l'alcool. Et ça ça porte plus comme argument, et ils se sont bien gardé de le mettre sur la notice ces vilains monsieurs de l'AFSAPS!

La deux fois où j'ai déconné avec la codéine (une canna/vodka et une canna/2c-E,) c'est la dépression respiratoire qui m'a mise mal (mentalement j'étais bien lucide mais physiquement c'était pas glop), le plus hard c'était à la tise, je me suis forcé à respirer et là je ne faisais pas le malin, avec le 2c-E j'ai au début commencé à me forcer à respirer et après je me suis branler, ça a été long mais la machine est bien repartie =)
 
Haut