Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

On risque quoi à commander des RCs?

I_will_retaliate

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2021
Messages
28
Bonjour :)

Je voulais savoir quels étaient les risques à commander des RCs, en l'occurence du DXM qui est un médicament prescrit sur ordonnance.

Est-ce que au dessous de 100g on risque rien ?
Que risque t-on au pire ?

Merci d'avance :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, le DXM n’a pas le statut de RC mais, comme tu l’as dit, de médicament vendu sur ordonnance.
En l’achetant, tu risques de te faire pécho pour importation illégale de médicament. Je sais pas quelle est la peine mais c’est pas un petit délit
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui c'est un stupéfiant et un médicament, les peines maximales prévues dans le code de la santé publique sont de 150'000 euros d'amende et 2 ans de prison pour les personnes physiques.
100g c'est beaucoup qui plus est, ça va pas jouer en ta faveur si le colis se fait intercepter.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le DXM, un stupéfiant ? Pas en France en tout cas, ou il serait sur ordonnance sécurisée.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui déso j'ai buggué, c'est pas pareil en France qu'en Suisse mais oui en France il est sur ordo protégée, et les peines maximales que j'ai indiquée sur le précédent message sont correctes pour la France.
En Suisse on assume que les stups sont des stups haha, qu'ils soient sur ordonnance ou pas ça ne change pas leur catégorisation légale mais juste l'aspect pénal.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Faut vraiment qu'on prenne l'habitude de préciser le pays pour les questions légales x)
 

WeAreOne

Banni
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
68
I_will_retaliate a dit:
Merci pour vos réponses !
Ben voilà, trop peur d'en commander maintenant...

Quand un produit n'est pas dans la liste des substances classes en tant que stupéfiant elle est probablement toxique et donc tombe dans les substances veneneuses du coup on sort du pénal surtout que tu commande pas ton DXM sous le nom d'une des spécialités vendus en France du coup je pense que ça sera l'importation de 100gr d'une substance veneneuse.

En tout cas la quantité est risqué.
 
Haut