Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Olanzapine.

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Tout d'abord je suis désolé car depuis ma ré-inscription au fofo j'ai posté que sur des "joyeusetés" (soit des "saloperies").

Mais j'ai besoin de vos connaissances.

Il se trouve qu'on m'a lâché 15mg d'olanzapine. L'olanzapine est une thienobenzodiazépines, comme l'etizolam non? Pour l'etizolam je trouve "thienodiazépine", donc ce serait différent???

je voudrais bien testé en sachant que c'est vraiment exceptionnel car je ne pourrai plus jamais en avoir ça c'est sûr. J'ai juste peur d'une intéraction médicamenteuse vu mes traitements.

Donc faisons le compte, je prends chaque jour :

80mg de méthadone
15mg de seroplex (antidépresseur inhibiteur selectif de la recapture de la serotonine)
Du valium, aujourd'hui seulement 5mg
25mg de tercian (pour essayer de moins prendre de valium, et pour finallement l'arrêter, enfin c'est le plan de mon médecin!!!)

Ayant fait une petite recherche, il n'y a déjà pas d'intéraction avec le seroplex et le valium, mais avec le tercian (neuroleptique appartenant à la famille des phenotiazines comme la Thorazine) c'est ce qui me pose le plus de questions.
Pour la méthadone, j'avais un pote qui a quitté ma région qui était sous olanzapine et buprénorphine, donc je pense que ça ne pose pas de problèmes avec la méthadone.

J'ai pris la métha et le seroplex ce matin à 11h et je voulais essayer l'olanzapine ce soir (car chut! Chut! mais j'ai pris quelques lignes de coke cet aprèm et je suis en descente et j'aime pas ça je suis tendu et parano, et mal psychologiquement (j'ai toujours détesté les descentes de coke!!), donc si l'olanzapine peut me relaxer je suis preneur.

Encore désolé pour cette merde que je fais mais c'est occasionnel et ce sera une prise unique.

MAIS AMIS PSYCHONAUTES, NE PRENEZ PAS DE MÉDICAMENTS POUR LA DÉFONCE CAR CELA PEUT ÊTRE TRÈS DANGEREUX EN RAISON DES INTÉRACTIONS MÉDICAMENTEUSES. DON'T TOUCH MEDICINES FOR FUN.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Je crois avoir trouvé sur un forum de psychotiques :

Copier/Coller : "Si le Loxapac ne te convient pas, tu peux parler à ton psy de l'éventuelle prescription de Tercian, qui peut être pris avec le Zyprexa (Tercian = neuro sédatif)."

Donc j'en déduis que je peux en prendre, mais je vais rester prudent, j'ai 3 comprimés de 5mg alors je vais essayer déjà 5mg, et on verra pour la suite...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
On m'a prescris de l'olanzapine y a 2 ans pendant une période de 4 mois à peu près, pour son effet anxiolytique selon le psychiatre (j'étais plutôt dépressif), mais ça fonctionnais pas, en même temps y avait aucune thérapie par la parole.
ça m'a cependant rendu loque et changé mon comportement sans que je m'en rende vraiment compte, genre quand j'ai arrêté mon prof me disait que "j'étais comme un drogué" genre tremblements ou quoi; j'avais beaucoup de mal à me concentrer et j'étais un peu en permanence fatigué (ça doit être lié à l'effet antipsychotique).
Aussi, y a un effet secondaire de stimulation de l’appétit, faire gaffe aux prises de poids.

Par contre, l'année dernière je me suis tapé un gros bad avec du 2C-E, j'avais pas de benzo alors j'ai pris ça, et ça a bien marché.
Ça a quasiment totalement effacé l'angoisse et même ajouté un peu d'euphorie. Et beaucoup d'effet sédatif.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Neuronal a dit:
Aussi, y a un effet secondaire de stimulation de l’appétit, faire gaffe aux prises de poids.

Par contre, l'année dernière je me suis tapé un gros bad avec du 2C-E, j'avais pas de benzo alors j'ai pris ça, et ça a bien marché.
Ça a quasiment totalement effacé l'angoisse et même ajouté un peu d'euphorie. Et beaucoup d'effet sédatif.

Donc ça devrait bien marcher pour ma descente de coke (bon en plus j'ai du valium donc ça devrait jouer, mais pour moi la descente de coke est la pire des descentes quand tu te tapes 1g dans la journée).
Je flippais de la descente donc je suis allé voir un pote, il m'a lâché une plaquette d'oxazépam 50mg donc rien qu'avec ça ça devrait jouer, mais il m'a dit, tiens prends ça et ça te calmera, c'est du zyprexa (je connaissais de nom et la molécule), et là il me sort 3 comprimés de 5mg, mais il rajoute "C'est exceptionnel, moi c'est mon traitement et y faut pas qui m'en manque donc je t'en donne qu'une fois (il connait mon vice face aux médocs sédatifs et c'est un type bien, jamais il m'en lâchera encore une fois, il m'a juste vu en descente tout transpirant donc il a rajouté les 15mg d'olanzapine avec l'oxazepam).

Et aussi je voulais te dire sur ce qui est de la stimulation de l'apétit, vu que j'en prends qu'une fois ça va pas me poser de problèmes.

Mais le fait que ce soit chimiquement une thienbenzodiazépine, ça a quelques ressemblance à une benzo ou alors pas du tout.
Et donc l'etizolam fait partie de la même classe pharmaceutique ou c'est différent thienobenzodiazépine et thienodiazépine????

Merci Neuronal pour avoir pris le temps de répondre à la merde que je peux faire, ça me fait chaud au coeur ( ou c'est la coke....lol)

Becots!!!!
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
L'olanzapine est utilisée dans le traitement de la schyzophénie ou des troubles bipolaires, c'est pas vraiment un truc récréatif...
Si t'as envie d'ajouter une saloperie à la consommation que tu as déja tu peux y aller mais je pense pas que ce soit une bonne idée.
Au niveau des intéractions je pense qu'à un certain moment ça devient quelque chose d'aléatoire. Tu peux toujours tester voir ce que
ça fait mais ce sera plus pour la science qu'autre chose...
A un certain stade pas sur qu'on puisse anticiper grand chose.

Enfin bon tu peux tout balancer au chiotte sans frustration, ça sera surement mieux pour toi...
 
T

Towelly

Invité
Je citerais Chapelier: en descente de stimulant, douille + théanine diluée dans une bouteille de grenadine (le sirop est au choix), ainsi que nourriture de type fruitée si possible. Ça c'est la douce méthode de grand-mère.



M'enfin tu fais pas dans le bio je crois Adré.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
J'ai 15mg. Pour le moment j'ai pris 5mg y'a 15min, comme ça je verrai bien l'effet du truc.
Et faut me relire, je cherche pas l'euphorie ou la défonce, je cherche à calmer mes attaques de panique et d'angoisses, ma transpiration excessive, ma parano et mon serrage de dents dûe à la descente d'un gramme de coke tapé dans l'après midi. Donc je cherche juste à poivoir dormir ce soir.

Mais j'avoue qu'en ayant du valium et une dizaine d'oxazépam 50mg, j'ai pas vraiment besoin d'autres choses. Mais c'est mon pote qui m'a donné ça juste aprés que je lui aie expliqué comment je vivais les descentes de coke, comment ça me fouttait mal, et là c'est lui qui a sortit l'olanzapin, je savais même pas qui l'en avait en traitement, je savais pour l'oxazépam. Donc voilà

J´ai passé tellement de nuits blanches avec la coke à être limite à ronger ma couette tellement mes machoires étaient scotchées, tellement parano, tellement angoissé jusqu'au petit matin que j'aime avoir quelque chose pour la descente.

A l'époque où je me camais la gueule c'était simple, c'était speedball (une ligne de coke avec de la came) et surtout de la came pour la descente. Mais j'ai arrêté cette merde, je reste à ma méthadone et je préfère un médoc anxiolytique ou calmant que de craquer et d'aller m'acheter un gramme de came, ce serait trop CON!!!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pas fun fun le zyprexa, on sent plus l'effet neuroleptique, vide intérieur.

Par contre ca marche tres tres bien, et rapidement, pour l'angoisse et la paranoia.


Pas eu de probleme en le melangeant avec benzo ou stims.
 
G

Guest

Invité
Vodka ca marche bien aussi,mais faut une bouteille pleine...
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Une heure plus tard tout va pour le mieux avec les 15mg. Donc en effet aucun effet euphorique, mais ça m'aide bien pour ma descente de Coke...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Normal ca a une grande affinité pour les recepteur dopa.

C'est le seul truc qui me sauvais quand j'avais pris trop de peev. Mais bon bonjour les interactions inconnue...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Pour la sience, je l'avais dit ^^
Ouro j'ai pas bien compris l'histoire des récepteurs, en gros la coke les active et l'olanzapine les referme ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
l'olanzapine est un antagoniste dopaminergique ce qui veux dire que cela n va pas empecher le release de la dopa provoqué par la coke mais que cela va annulé les effets qu'elle provoque. Apres si quelqu'un de calé en bio passe et lis ca j pense qu'il va rigoler.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Adrénochrome 2 a dit:
L'olanzapine est une thienobenzodiazépines, comme l'etizolam non? Pour l'etizolam je trouve "thienodiazépine", donc ce serait différent???
Et bien en effet bien que l'IUPAC termine par "benzodiazepine", et qu'elle comporte un groupement soufré -thio si fonction secondaire, mercapto si primaire-, cela n'en fait pas pour autant un gabaergique, ou alors son efficacité auprès des modulateurs allostériques positifs des recepteurs GABA-A/B n'est que faible.
En réalité benzodiazepine signifie juste un benzène relié à un cycles comprenant 2 atomes d'azote.
Or ici le fait est que les atomes d'azotes sont disposés différemment sur les cycles, et surtout le benzène est accolé au cycle diaminé, ce qui la fait ressembler à une phénothiazine (antagoniste D2).

Du coup avec les substituants divers et varié ils peuvent jouer sur les affinités avec les différents récepteurs (notamment le cycle comprenant le souffre qui lui fait prendre une structure vaguement tryptaminique), particulièrement sur les sérotoninergiques.
Le cycle pipérinique semble lui jouer un rôle manifeste dans l'antagonisme général de la molécule, tout en permettant un protein binding bien ciblé.

Et voilà pourquoi même les IUPAC peuvent être trompeurs, car "benzodiazepine" est un nom trivial communément admis, mais en l'occurrence il faut se fier aux chiffres permettant de placer les atomes d'azote, et aussi le benzène.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
J'avais dit que je ne pourrais pas en ravoir et finalement mon pote veut me lâcher une boite de 10mg que je garderais pour les mauvaises desentes.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
L'olanzapine est cataloguée sur Erowid, et bordel c'est plutôt sympa, sans tomber dans l'apologie, et de toute façon j'me fait pas de soucis pour les Kevin et les newbies, comme on avait déjà dit avec mon poste sur la prégabaline, c'est introuvable dans la rue, personne ne vend ça, c'est un traitement pour les bipolaires, es psychotiques, les schizo et les troubles anxieux sévéres.

Je vais essayer de pas tomber dans l'apologie, mais cet aprèm j'ai pris 10mg. Ça met une heure à monter, et je vais faire court, l'effet relaxant musculaire est vraiment agréable, bien plus puissant que l'effet myorelaxant des benzodiazépines. Je me sentais bien, tout simplement BIEN. J'avais envie de parler avec des gens, l'effet sédatif était présent mais pas trop fort (je sais qu'à 20mg ça donne envie de tomber dans les bras de morphée.
C'est aussi anti dépresseur comme effet. Quand je marchais avec les jambes en cotton j'ai eu des effets dissociatifs.....

Voilà, il me reste 24 comprimés de 10mg, et je vais les garder pour le sommeil si j'arrive pas à dormir, pour les grosses crises d'angoisse, pour les descentes de stim' (mdma ou coke), mais jamais j'en prendrai tous les jours. De 1 pour ma santé, de 2 parce que ça fait grossir, pour pas développer une tolérance et tout simplement pour pas faire le con.

mais conclusion je pensais pas que cette thienobenzodiazépine soit autant psychoactive pour un mec sans gros soucis psychologiques.
 
Haut