Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Obscurs et inconnus : les hallucinogènes les plus rares

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je suis tombée sur Reddit sur ce thread qui mettait en avant une série d'articles de blogs. Je vous laisse découvrir de quoi il est question, m'étant contentée d'une traduction en français  :p 

Article original :



Bonjour !

Mon projet de confinement est une série d'articles, sur mon blog, que j'ai appelé "Obscur et Inconnu", où je fouille dans la littérature médicale et d'autres sources pour trouver des hallucinogènes intéressants ou potentiels ayant peu de traces d'utilisation humaine. D'autres articles se penchent sur les hallucinations induites par les drogues de manière inhabituelle ou peu connue. Certaines de ces drogues ont été brièvement développées en tant que lots uniques de produits chimiques de recherche. Beaucoup ont été testées comme médicaments, mais abandonnées et oubliées en raison d'intéressants "effets secondaires" que j'interprète différemment. D'autres encore présentent des propriétés intéressantes lors de tests d'affinité avec les animaux et les récepteurs, qui peuvent être extrapolées en substances intéressantes pour l'homme.

Notez également qu'en raison du peu de données disponibles, je me garde bien de dire quoi que ce soit de définitif. Je me garde de dire franchement que l'une de ces substances vous ferait faire un trip sympa. Une grande partie de ce que j'écris n'est que conjecture, mais j'espère néanmoins que cela servira de base à une enquête plus approfondie ! En outre, lorsque je parle de tests ici, je ne veux pas parler de "tests" dans le sens de la scène des RC, mais d'études scientifiques réelles.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de formation officielle en chimie organique (j'ai d'ailleurs obtenu un C- ), en pharmacologie ou en neurosciences. Je m'excuse si je n'utilise pas toujours la terminologie appropriée. S'il y a quoi que ce soit d'incorrect, veuillez me le faire savoir ! J'ai dû apprendre beaucoup de choses pour les écrire, les articles peuvent être un peu longs et denses parce que j'essaie de prendre le temps de donner une explication rudimentaire de certains de ces concepts que j'ai dû apprendre moi-même. J'espère qu'ils seront accessibles à un public plus large tout en conservant leur intégrité.

Il y a encore tellement de choses à explorer ! Et il y aura toujours tant de choses à explorer ! Ce n'est pas du tout terminé, il y a encore un grand nombre de substances sur lesquelles je dois écrire (Lophophine, 8A-PDHQ, Cryogénine, Diaryléthylamines rares, Tryptamines halogénées, HA-966, Tryptamines indazole, Selfotel, Grayanotoxine, Traxoprodil, ZDCM-04, acide 7-Chlorokynurenique (peut-être)), mais je suis définitivement ouvert aux suggestions pour les autres !

Si l'un d'entre vous souhaite les étudier plus en détail, veuillez tenir compte de l'avertissement figurant en haut de chaque message.


Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

Dioxolane Dissociatives - (Etoxadrol, Dexoxadrol, WMS 2539, WMS 2508) : une série d'antagonistes NMDA étudiés comme anesthésiant, qui ont montré des propriétés hallucinatoires remarquables qui les ont fait abandonner et oublier.

Benzomorphans - (Pentazocine, Phenazocine, Cyclazocine, Alazocine) : une intéressante série de drogues agissant principalement comme des opioïdes, bien qu'elles soient probablement aussi des dissociatifs antagonistes NMDA. Il est intéressant de noter qu'elles agissent sur le récepteur K-Opioïde de manière similaire à la Salvinorine A, et que les rapports de cas citent des OEV et des effets de type dissociatif.

Analogues de la mescaline halogénée - (Trifluoroméscaline, 2-Chloroméscaline, 2,6-Dichloroméscaline, 2,6-Dibromoméscaline) : une intéressante série de substitutions oubliées de la mescaline. La trifluoroméscaline pourrait avoir une action extrêmement longue, tandis que la 2,6-Dibromoméscaline semble être intensément visuelle.

Alcaloïdes analgésiques de Psychotria - (Hodgkinsine, Psychotridine, Pscyhollatine) : Psychotria est surtout connu pour P. viridis, qui contient du DMT.  Cependant, il existe plusieurs espèces (notamment P. colorata) ayant des propriétés analgésiques intéressantes, qui (bien que non confirmées) semblent être attribuées à une activité mixte opioïde-antagoniste NMDA. Bien qu'il faille poursuivre les tests, il pourrait s'agir d'une dissociation naturelle !

Tryptamines butylées (Part 1) - (MBT, DBT, NsBT, NtBT et 4-HO-DBT) : partie 1 d'un long article sur la voie butylée des substitutions de tryptamine. Shulgin a dit "le butyle est futile", mais beaucoup de ces composés semblent actifs, bien que pas passionnants. Cela mérite quand même une enquête plus approfondie. La première partie se penche sur certains des composés spécifiques que Shulgin a testés et les analyse plus en détail.

Tryptamines butylées (partie 2) - (NBT, 4-HO-DiBT, 4-HO-DsBT, et autres composés possibles) : voici la partie 2, où je me penche sur les tryptamines butylées avec lesquelles Shulgin n'a jamais travaillé. Je poursuis ensuite en énumérant toutes les possibilités de substitution du butyle, et en formulant des conjectures basées sur la structure de ces substances qui pourraient s'avérer être les psychédéliques les plus intéressants.

PEA-NDEPAs - (TMA-2-NDEPA, DMPEA-NDEPA, M-NDEPA, DOM-NDEPA) Un membre de bluelight a synthétisé et testé par lui-même une série de phénéthylamines, avec des substitutions extrêmement volumineuses, qui ressemblent finalement à un lysergamide. Certaines semblent être des psychédéliques très puissants !

Délirants du Edgewood Arsenal Human Experiments - (BZ, EA-3443, EA-3580, EA-3834, et EA-3167) : ces drogues ne devraient jamais être essayées par quiconque. Ce sont des délirants anticholinergiques qui ont été développés par l'armée américaine comme armes chimiques potentiellement incapacitantes et testés sur des volontaires de l'armée. Ils sont tous extrêmement puissants et ont une longue durée de vie, un composé pouvant durer jusqu'à 10 jours.

LAE-32 : un autre tiré des annales du gouvernement américain. Ce lysergamide a été brièvement étudié dans le cadre du projet MKULTRA. Il semble que ce soit un lysergamide peu puissant, dosé à plus de 1 mg, avec des effets antipsychotiques curieux qui n'ont pas été étudiés plus avant.

Arylcyclohexylamines tricycliques (PD-137889, PD-138289) : que se passe-t-il lorsque les deux principaux anneaux d'une arylcyclohexylamine sont contraints dans une structure à trois anneaux serrés ? Des dissociations potentiellement puissantes qui justifient certainement une étude plus approfondie de ces substitutions.

Tryptamines tricycliques (RU-28306, NDTDI) : certains membres de reddit se souviendront peut-être de ces "psychédéliques" uniques et très puissants comme étant très ternes, mais je les étudie en détail afin d'examiner leurs implications dans les relations structure-activité. Le RU-28306 semble être un sédatif particulièrement étrange.

2-MDP : un simple petit dissociatif qui ressemble à un anticholinergique. Il n'a été testé que sur des animaux, mais ses effets comportementaux sont similaires à ceux des dissociatifs normaux et il semble avoir un étrange effet stimulant de longue durée.

Ergométrine et méthylergométrine : deux lysergamides (dont l'un est en fait un médicament essentiel de l'OMS) dont les effets rappellent fortement ceux du LSA.

Hallucinations induites par les antibiotiques : un regard détaillé sur les hallucinations délirantes provoquées par les antibiotiques courants. Bien que rare, il est intéressant de constater qu'une drogue aussi banale peut avoir des effets hallucinatoires aussi puissants ! Ce n'est certainement pas à essayer.

Aptiganel : un antagoniste du NMDA, développé pour le traitement des attaques cérébrales, qui a été abandonné pour ses effets hallucinatoires dissociatifs. L'échec de cette drogue a entraîné la faillite de la société qui l'avait développée.

Méfloquine : une drogue anti-paludisme dont les essais cliniques ont été précipités. On découvrit plus tard qu'elle pouvait induire chez certains patients de puissantes psychoses et des hallucinations délirantes, parfois de façon permanente ( !), ce qui entraîna une série de meurtres et de suicides. Une histoire catastrophique qui met en garde contre la précipitation du développement médical.

CNS-5161 : un autre qui fut abandonné au cours de son développement médical en raison de ses effets dissociatifs. C'est en fait le premier que j'ai écrit, il y a 4 ans, avant de relancer ce projet récemment. Il est probablement nécessaire de le réécrire car il ne répond plus aux normes des autres projets.


Lesquelles me semblent les plus susceptibles d'être étudiées plus avant ?

  • Les dioxolanes sont très prometteurs, ce sont ceux que j'aimerais le plus voir faire l'objet de recherches approfondies. Ils ont également un grand potentiel de développement d'analogues.
  • Les benzomorphanes semblent également intéressants, bien qu'ils puissent avoir des effets dysphoriques.
  • Les analogues halogénés de la mescaline sont tous prometteurs.
  • Les alcaloïdes de Psychotria PEUVENT être intéressants mais il n'existe pas assez de données pour en être sûr pour le moment. Des tests supplémentaires (et je veux dire des tests en laboratoire, pas des "tests") doivent être effectués sur eux.
  • Les tryptamines butyliques suivantes : 4-HO-MBT, 4-AcO-MBT, 4-HO-MiBT, 4-AcO-MiBT, 4-HO-MsBT et 4-AcO-MsBT, 4-HO-EBT, 4-AcO-EBT, 4-HO-EsBT et 4-AcO-EsBT.
  • PD-137889, PD-138289 sont prometteurs et offrent de nombreuses possibilités d'analogues actifs grâce à toutes sortes de substitutions.
  • DOM-NDEPA, l'analogue DOM de la structure PEA-NDEPA, et par procuration presque tous les analogues DOx de la structure PEA-NDEPA. Celui-ci était le plus puissant et avait les effets les plus intéressants.
  • Le -2-MDP peut aussi être intéressant, les études sur les animaux sont prometteuses.
  • Le projet -CNS-5161 mérite aussi d'être exploré plus avant.
Je voudrais maintenant répéter : n'allez pas les essayer n'importe comment juste parce que je dis que ça peut être intéressant ! Beaucoup d'entre eux devraient d'abord être testés dans un cadre clinique aussi contrôlé que possible ; certains ont absolument besoin de tests de laboratoire supplémentaires avant d'être administrés à des humains, et certains ne devraient tout simplement jamais être pris par personnes. J'espère que cela pourra les ouvrir à d'autres discussions et enquêtes !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci du partage génial :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Merci du partage ça à l'air fascinant
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Merci ! ! ! :D

C'est super intéressant tout ça ! Ça donne envie de pousser des études de chimie... :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais je les lis petit à petit c'est un régal ^^
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
[topics fusionnés]

Un type qui pendant le premier confinement s'est fendu d'une série d'article sur des hallucinogènes méconnus (même des polytox que vous êtes). Il dit qu'il n'a aucun background de pharmaco, chimie, neuroscience ou autre.


Notamment cet article sur des dissociatifs Dioxolane:  http://nervewing.blogspot.com/2020/05/obscure-and-unknown-dioxolane.html


Son blog contient aussi beaucoup de TR sur des RC disso, psyché et des articles 'de fond' sur les RC:

beyond MXE: http://nervewing.blogspot.com/2020/11/beyond-mxe.html

Hallucinogens and transhumanism: http://nervewing.blogspot.com/2016/05/hallucinogens-and-fringes-of.html

(je les ait pas encore lu je sais pas ce que ça vaut)
 
V

Visiteur

Invité
Sympa, je connaissais pas le sub r/ObscureDrugs ça a l'air bien cool
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Euh bah oui pourquoi pas, en plus j'avais déjà répondu sur ton topic. C'est sans doute la que j'ai chopé le lien d'ailleurs :/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Par contre je crois que le type a bien un background de pharmaco, quoiqu'assez mince (un ou deux années de fac)
 

Arralilith

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2020
Messages
46
Amusant, moi j'attribue plus la rareté d'une molécule (en particulier pour les plantes) à sa pharmacologie. Plus elle est OVNI dans le spectre connue plus c'est passionnant et au passage difficile à trouver.

On peut prendre l'exemple de la coca, les tropanes sont quand même une classe entière à part entière, la salvia divinorum qui est le seul hallucinogène n'étant ni une amine, ni un alcaloide et agissant sur des récepteurs qui n'ont rien à voir avec les effets attendus, ou la mitragynine, toute nouvelle d'une gamme future d'anti douleur agissant sur les récepteurs opioides (certes moins rare du au mouvement récent qui l'a rendu populaire). Et je parle même pas de l'iboga ou du piper myrescthium
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Le THC est un hallucinogène qui n'a pas d'amine non-plus éhé.
 

Arralilith

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2020
Messages
46
PSYCHOCRACK a dit:
c'est une coquille!

piper methysticum voila le vrais nom!

Exact, j'écris trop vite et je fais des erreurs d'étourderies my bad ahah

C'est une plante qui est composé de kavalactones.

Sinon pour l'anecdote, l'oxycodone qui est un opioide synthétique, inventé par nous. Eh bien on a trouvé une plante qui en est composé à l'état naturel !


snap2 a dit:
Le THC est un hallucinogène qui n'a pas d'amine non-plus éhé.


Il me semble que c'est un alcaloïde de mémoire, nan ? Je me trompe peut être le système cannabinoïde c'est ce que je connais le moins :)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5318325/
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Non le THC est un terpenoïde, avec juste du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène, comme la Salvia :)
 

Arralilith

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2020
Messages
46
snap2 a dit:
Non le THC est un terpenoïde, avec juste du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène, comme la Salvia :)

D'accord tu as une référence pour sourcer ? Bon après je te fais confiance encore une fois les cannabinoïdes ça a jamais été ma spécialité ahah
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Tu peux juste chercher la formule brute du THC, tu verras bien qu'il n'y a pas d'azote dedans c'est tout simple ^^
 
Haut