Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Novice ayant besoin de conseils sur les bongs

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2007
Messages
42
Salut !

je vais bientot recevoir du cannabis et de la salvia :) et je n'ai pratiquement aucune expérience (juste une fois du shit et je n'en ai pas beaucoup fumé)

je pense utiliser un bong fait maison pour les 2, mais :
- je ne sais pas où trouver une douille : il parait qu'on en trouve sur de vieux marqueurs et des bouteilles de chantilly, mais je n'ai ni l'un ni l'autre, alors où est-ce que je peux en trouver ?
sinon, j'irai m'en acheter mais si j'peux en trouver à portée de main je préfèrerai

- il parait que le bong "détruit" les poumons au début, est-ce que c'est vrai ? si c'est le cas, est-ce que vous avez des conseils pour que ce soit moins "violent"

si vous avez des conseils je suis preneuse
merci
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Si t'as jamais rien fumé et que t'attaque au bong, tu va vraiment galérer parce que ça arrache, même pour les fumeur habitués.
Essaye déja de te faire un joint normal avant le bong comme ça tu va "anestésier" ta gorge et tu sentiras moins la fumée.
Essaye aussi de mettre des glaçons dans l'eau.
Et ne fait pas une douille mixée salvia cannabis pour la premiere fois parce que ça peut etre très violent comme trip ...
Salvia normale ou concentrée au fait ?

Sinon pour le bong tu peux aussi utilisé un embout de stylo quelconque auquel tu rajoute un cone en alu mais bon l'ennui c'est que ça fond et pour les poumons c'est pas le top...
 

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2007
Messages
42
j'aimerai bien essayer d'abord au joint, mais au niveau "technique", c'est plus facile de faire un bong qu'un joint, non ?^^

des glaçons dans l'eau ? ça rend la fumée moins "hard" ?

et t'inquiète, je n'avais pas l'intention de faire un mix pour la première fois, je préfère d'abord voir comment je réagit au cannabis, puis à la salvia

c'est de la salvia normale, et en feuilles séchées, j'en ai 15 gr

pour la douille, c'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter d'utiliser de l'alu, à cause des vapeurs toxiques, je vais essayer de m'en trouver une vraie ;)

merci d'avoir répondu
 

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2007
Messages
42
ma commande est arrivée :)
la règle fait 15 cm et le tout doit faire 15 gr, je suppose que j'en ai assez pour essayer toutes les méthodes (bang, joint, chique) ?

au fait, combien de grammes faut-il pour un joint de salvia ? pour un bang ?
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
salut
alors tout dabord cannabis et salvia non rien a voir, tant au niveua de l'effet qu au niveau de la technique de fumage.
ensuite, je ne crois pas que le melange herbe salvia soit si *hard* que cela, mais si tu n'es habituée a aucune de ces substances, c'est sur que ce nest pas une bonne idée de melanger les deux.
par contre le vrai melange a eviter c est tabac salvia. la salvia doit se fuzmer uniquement pure, enfin en tout cas sans tabac. ce melange, il parrait, tend a faire gerber et tue les effets d ela salvia.
pour ce qui est du bong, pour un bong artisanal, il est vrai que pour la douille l alu nest pas recommandé a cause des vapeurs que ca degagerait quand c'est chaufé....
mon conseil c'est de tacheter un petit bong, tu en trouves a 10 euros ou moins sur le net ou dans un shop. la tas plus de problème de douille, vu que t as une douille d'origine en acier.
c'est sur que si tu fumes pas, le bong va tarracher les poumons et te faire tousser pendant 5 bonnes minutes. et de faire un joint avant ne va rien changer a cela je pense.
pour les non fumeur, il reste la technique de la chique de salvia, mais c'est sur la montée est différente.
les glacons dans le bong refroidissent al fumée et donc ca t'arrache un peu moins la gorge, mais c'est pas encore la panacée.
le joint de salvia c'est bof, car il faut que quand la salvia se consumme, que la flamme qui la brule soit tres chaude pour liberer les substances actives. donc pour fumer a mon avis la seule manière efficace c'est le bong avec un briquet tempete voire un chalumeau
voila en esperant tavoir donné qulques pistes
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ah pour un bong de salvia, essaie deja avec 0.25gr au debut et augmente suivant les effets que ca te fait...
 

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2007
Messages
42
Salut !

on m'a conseillé d'utiliser un bouchon de perrier comme douille, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bouchon en alu ou en acier, est-ce ça marcherait ?

"mon conseil c'est de tacheter un petit bong, tu en trouves a 10 euros ou moins sur le net ou dans un shop. la tas plus de problème de douille, vu que t as une douille d'origine en acier."
je préfère d'abord voir quel effet ça va me faire et si j'ai envie de continuer avant de m'acheter un bong

merci beaucoup pour tes conseils (on voit le pro :))
je vais donc essayer au bong artisanal avec 0,25 gr de salvia et en mettant des glaçons dans l'eau ... si ça ne marche pas, j'essaierai la chique ;)

d'après ce que j'ai lu, les effets varient beaucoup d'une personne à l'autre, j'espère être réceptive :)
 

Pinealjerker

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
456
Voulez vous fumer Cannabis avec moi, ces soir?
 

Pinealjerker

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
456
Et au revoir!
 

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2007
Messages
42
pour l'instant je n'ai reçu que la salvia^^
je recevrai le cannabis dans 3 semaines :)

bonne soirée !
 
N

Numb

Invité
salut.

Alors pour le bang c'est clair que li mieux c'est un vrai acheté en boutique ou sur le net.

Sinon tu prends une bouteille (le mieux c'est en verre, si t'as de quoi le percer parce que le plastique c'est pas le top), pour la sonde c'est mieux en fer si tu trouve sinon prend un feutre ou une connerie du genre et pour la douille ben comme t'as pas de marqueur peut etre que t'as des tubes de gouache.tu le coupe quelques cm au dessus du bouchon, tu le laves bien et t'as ta douille.

Enfin tu verras c'est quand même bien violent une douille si t'es pas habitué.
 

EnCoder

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juin 2007
Messages
30
Le Cannabis et la Salvia n'ont vraiment, mait alors vraiment rien à voir...Un psychonaute peu expérimenté, je lui conseillerais déjà de se familiariser avec le cannabis qui reste une drogue relativement "douce" (même si sous certaines formes, huile, space cake, ça peut déjà t'envoyer assez loin...) avant de se lancer dans la consommations de plantes hallucinogènes méga fortes qui peuvent être carrément destructurantes sur un sujet jeune ou vulnérable.
 

toroles

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
6
je comprend pas trop en fait, vous achetez tout sur internet? :-s j'ai déjà vu de la salvia a vendre online mais jamais du cannabis,

sinon pour ton bong il y a toujours moyen de fabriquer ca soit même, et pour se qui est de la grille tu trouveras ca tout simplement dans ton robinet ^^ devise le bout et prend un filtre :-D c'est très très efficace quand on n'a plus rien,
sinon j'en profite pour passé mon petit message personnel, je sais qu'on ne peut pas chercher après un dealer mais pourtant vous vous echangez des liens internet... surtout que j'habite en belgique près de liège qui est a coté de la hollande... mais ma question est juste pour ceux qui traverse la frontière pour aller a Maastricht quel est leur coffee prefere ?
 

dav77

Banni
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
34
moi nn plus je comprend nin , tu dit que t'attend de recevoir du cannabis , je suppose que c d'un ami

c vraiment con en fait de pouvoir recevoir des champis et pas du cannabis a part des graines
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
toroles a dit:
sinon j'en profite pour passé mon petit message personnel, je sais qu'on ne peut pas chercher après un dealer mais pourtant vous vous echangez des liens internet... surtout que j'habite en belgique près de liège qui est a coté de la hollande... mais ma question est juste pour ceux qui traverse la frontière pour aller a Maastricht quel est leur coffee prefere ?
Je ne m'y connais pas trop en coffeeshop puisque je ne fume pas beaucoup mais par habitude je vais à l'easy going, c'est sympa
 
Haut