Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouvelles sections "Articles de la communauté"

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En vue de mettre en valeur les contenus écris par la communauté, nous avons mis en place des sections spéciales dédiées aux articles construits (comme ceux de Laura et L'amicale pour ne citer qu'eux). Outre la mise en avant de ce type de contenu, cela permet aussi aux lecteurs de savoir rapidement ou seront les sujets débats/questions et les sujets d'apport d'informations

Je ne souhaite appliquer aucune censure aux contenus, tant soit peut qu'ils ne soient pas haineux ou dégradants. Les axes de réflexions sont par contre tous bienvenue (exemple, essayer de comprendre le racisme dans son fondement sans le cautionner). 
Chacun pourra poster ici, et les sujet ne seront pas soumis a modération avant lecture, on vous fait donc confiance pour pas poster n'importe quoi. Si ça devient n'importe quoi, on décidera de modérer chaque article avant qu'il ne soit public, mais ce serait un sacré échec d'autogestion. Les réponses seront aussi activées pour créer un échange autour des articles. 

Si ces sections fonctionnent bien, et que certains souhaitent publier du contenu pour d'autres sections, c'est avec plaisir qu'on ouvrira plus de sous sections de ce genre.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Je jetterai quand-même un coup d'oeil au contenu de temps à autre par pur intérêt, et ça permettera d'avoir un petit contrôle là-dessus ^^

N'hésitez pas à partager vos écrits, c'est super utile pour la communauté! Et si jamais vous avez un doute avant de publier quoi-que-ce-soit vous pouvez contacter Cookies ou moi-même afin d'être sûr que le contenu est adapté ^^

Si jamais la section est disponible ici http://www.psychonaut.fr/forum-140.html
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah mais moi aussi, quand je dis pas de modération, je parlais du fait de pas devoir approuver un article pour qu'il soit publié (comme avant dans la vie du forum). Après bien sur que les règles de modération habituelles s'appliquent ;)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Bien parlé, CookiezSlayer, mais je me permets d’apporter un bémol, "FWIW" : quand j’ai vu que tu n’avais pas conservé le sous-forum "Féminisme", franchement, j’étais soulagé ! ;>

Les thèmes fouillés de recherche de soi de LZ ou d’ethno-culture d’Amicale, avec volonté et effort pédagogiques — puisque tu les as cités en exemple —, aucun problème, évidemment. Mais, ouh là, racisme, féminisme, conflit Israël-Palestine, etc., je ne crois pas avoir vu un seul forum où ça se passe dans le calme et le respect de tous. Juste ça dégénère, si on veut être réaliste.

Je peux me tromper (dit le mec qui affecte 10%-20% à la probabilité qu’il se trompe :D), mais j’essaye juste de t’éviter du boulot et du stress en plus. ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
On verra ce que ça donne, mais oui si ça marche pas et que ça pose plus de problèmes qu'autre chose, on devra changer d'approche.

Par contre il ne me semblait pas qu'il y avait un forum féminisme tu as du te tromper.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est normal que ça se fritte ouai, le truc c'est de continuer à répondre aux arguments sans s'en prendre à la personne même, mais c'est pas évident c'est sur..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Surtout quand l'autre ne respecte pas cette règle de base haha ^^"
(Là c'est un peu ce qui s'est passé avec l'intervention de la Durification, on allait pas laisser ton topic se faire polluer pour un troll)
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne sais pas j'ai pas vu le commentaire, mais de base je suis pour qu'on laisse les commentaires, quitte à ne pas répondre au troll, ou au contraire le rencontrer pour savoir ce qu'il veut.
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
CookiezSlayer a dit:
On verra ce que ça donne, mais oui si ça marche pas et que ça pose plus de problèmes qu'autre chose, on devra changer d'approche.

Par contre il ne me semblait pas qu'il y avait un forum féminisme tu as du te tromper.

Comme tu n'as pas mis de "smiley" ni d'autre signe dénotant le caractère caustique de ta dernière phrase, je me sens tenue (<- et toc ! Le syndrome de la fille en moi qui refait des siennes ! :D) de le prendre au sérieux et de te faire valoir que c'est toi qui te trompes sur ce point.

c65004411b516d11dc6e.jpg


Ça avait été créé par Sludge il y a plusieurs années et ça avait l'air d'avoir un fonctionnement sporadique, avec des périodes de grand échauffement suivies de plages de silence. Sur cette page 11,  après 12 contribs, ça retourne au silence 3 mois,  jusqu'à ce que Sludge "remette une pièce dans la machine", le 9 septembre. 

Et là, ça part sur 120 contribs en 13 jours de grand échauffement, la dernière contrib que j'ai archivée étant ma #433, du 22 septembre :

c9040524d9d2405b275d.jpg


Bon,  et comme, au bout de 2 semaines de grosse cohue avec quasiment "peau d'balle" d'arguments de la part des pro-féministes et en revanche quantité d'insultes, préjugés, "deux poids, deux mesures", rhétorique bancale, je commençais à être un peu irrité de ces comportements mal venus, j'ai inclus ceci à mon pavé conclusif de 120 lignes bien structurées et argumentées :

2cbc53523041b6099a7b.jpg


...et comme c'était, en gros, la veille de "l'Attaque des Hackers", eh bien pendant 2 semaines, j'ai cru que j'avais été viré du site par Sludge en représailles ! ;-D

Je tiens à ta disposition l'archive PDF des 120 contributions à titre, mettons, historique et édificateur quant à ce genre de thème aisément polémique. ;)


[PS à LZ : 


C'est normal que ça se fritte ouai, le truc c'est de continuer à répondre aux arguments sans s'en prendre à la personne même, mais c'est pas évident c'est sur..

En contrepoint à la foire d'empoigne sur "Féminisme" dont je viens de faire un rappel, je dois dire que j'avais trouvé exemplaire la façon dont nous avions longuement et copieusement échangé sur tes thèmes de recherche de soi, en défendant au départ des positions qui pouvaient sembler opposées, sans que ni toi ni moi ne "dérapions" dans "l'ad hominem" roublard à aucun moment. C'était bien méritoire, on souhaiterait observer ça plus souvent, mais, as I said, il y a des thèmes plus polémiques que d'autres.]
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'était un sujet et non un forum ;)

Par contre c'est pas normal qu'il ai disparu :/
A moins que @snap2 l'ai déplacé ?

Ca confirmerai sinon une fois de plus l'hypothèse qu'on a perdu des sujets ........ faut que je vois comment résoudre ce soucis
 
D

Deleted-1

Invité
L'article que j'avais posté sur la dépression semble avoir disparu aussi, mais je l'ai peut être posté après le 21 septembre..? m'enfin c'est pas très grave je le remettrai à l'occas'
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
C'est cool, ça : on avait tous les deux raison, finalement. ;)

En août ou septembre, je m'étais amusé à totaliser le nombre de contribs de tous les sujets de tous les forums FR tel qu'affiché sur la page d'accueil des forums et j'étais arrivé au nombre impressionnant d'environ 350.000 contributions (contre 170.000 pour la partie en anglais et 40.000 en italien, je crois).

Depuis la réouverture et le changement de soft, j'ai cru voir un total de 96.000 et quelque affiché quelque part, et la fiabilité des chiffres affichés n'est pas certaine. Par exemple, je ne sais pas interpréter pourquoi le forum "La vie du forum" indique dans la liste principale "22 sujets - 305 messages", alors que quand je rentre dedans et totalise le nombre de messages des 22 (ou 24 ?) sujets, je trouve environ 10.100.  :huh:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Non je ne l'ai pas déplacé comme ça sans raison si jamais ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Merci pour cet investissement de temps et ces efforts
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Bravo pour tout ce qui a déjà été fait — recréer la communauté, tout le monde est content, déjà — et courage pour le reste !
 
Haut