Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouvelle législation de la Salvia divinorum en France

Inscrit
6 Déc 2014
Messages
38
Depuis le 1er février 2014, l'ordonnance règlementaire (un papier que le président de la république signe sans même lire) donne le droit de considérer, tout achat, utilisation, importation, exportation, vente, possession de n'importe quelle vénéneux liste I.

La Salvia divinorum est classée vénéneux liste I depuis 2010.

Article concerné = L5432-2 du code de la santé publique

pour ceux qui le savaient déjà ou qui pensent que cet article n'est pas vraiment en vigueur, ci-joint communiqué d'un site bien connu sur internet :

Voir la pièce jointe 15829

Comme vous pouvez le voir sur le document officiel, c'est la présence de sanction pénale qui donne raison à la destination ici décrite de la Salvia divinorum, mais aussi du Yohimbe, de la Datura, Ciguë, Digitale, tous les benzodiazépines, le zolpidem.

Dans la même logique de répression, l'interdiction d'acheter du tabac (actualité), il s'agit ici de même avec l'achat de médicament, et tristement à noter, une inconsidération de notre passion commune, voir l'univers au travers les plantes.

Je suis sincèrement désolé.

Cordialement, Nyctalopus airline
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Deux réponses seulement ? Est-ce bien avéré ?
Ça mérite un post-it plutôt non ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Et où tu veux en venir du coup? Tu t'attendais à quoi comme réponse de leur part?
 
J

Ji-doo

Invité
Rien a dit:
Est-ce bien avéré ?

Ça ne m'étonnerait pas, sinon comment expliquer que les 2 principaux smartshops français ne vendent plus de salvia ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Argh, c'est la fin du monde! :'(
Déjà que je dois passer en France chercher ma salvia, alors s'il faut que j'aille en Allemagne... Tsss, c'est mort, j'espère que les smartshops étrangers continueront d'expédier en France. Si l'interdiction touche de plus en plus de pays, on aura peut-être des RCs salviesques qui sait.
Les HBWR et les MG ne sont pas touchées aussi?
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Surement pas les MG mais faut voir si les smartshops vendent toujours des HBWR
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Apparemment, il n'a pas de problème pour le LSA (on se demande où est passé le cerveau de votre chère République...)
J'suis dégoûté pour la salvia... Elle est pas si dangereuse que ça cette chère petite plante, et la rapidité du trip lui enlève une bonne partie du côté bad. Franchement il y a bien pire qui est autorisé (ils attendent quoi pour interdire le BD-FLY?!)
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
J'en trouve toujours chez Zamensia des extraits concentrés ! Au pire, il restera à les confectionner avec des feuilles séchées par extraction

De toutes façons j'ai déjà des graines de Sinicuichi, Pavot somnifère et Datura de chez Ethnoplants prêts à pousser dans le jardin lol...
Non mais on ne va pas se laisser dicter son état de conscience quand même !!!!!!!!!!!!!!!
Après il resterait la sur-oxygénation (j'avais déclenché une sortie de corps comme ça une fois mais il faut être très motivé pour continuer à respirer très profondément quand la tête tourne et qu'on sent qu'on peut y passer arf)...

Révolution !!!! :mrgreen:
 
Haut