Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouvelle législation concernant le BHO au Colorado

Morkhol

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Hola les gens,

Je viens de lire cet article sur Leafly.com à propos des nouvelles mesures prise par l'état du Colorado sur l'utilisation des solvants volatiles dans le BHO.

En effet, à partir du premier janvier 2017, les limites autorisées vont être largement repoussées comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Screen-Shot-2016-12-08-at-1.48.00-PM.png

Dans ce dit article, une interview est accordée à Mike Van Dyke, chef du département d'Épidémiologie Environnementale, de la Santé au Travail et de la Toxicologie (Environmental Epidemiology, Occupational Health, and Toxicology Branch) au CPDHE, le Département Public de la Santé et de l'Environnement du Colorado (Colorado Department of Public Health and Environment). Tout au long de cet entretien, le chercheur tente de rassurer les futurs lecteurs en indiquant le danger quasi nul que cela représente pour la santé des consommateurs en raison notamment de la petite quantité utilisée à chaque fois. Apparemment il n'a jamais entendu parler de personnes essayant de battre des records (je ne juge) ou encore de la consommation quotidienne de certains...

Toutefois, ce que ce cher M. Van Dyke oublie de préciser c'est que des subtances comme le Xylène, dont la tolérance est ici augmentée de 2169%, peuvent dans des cas extrêmes (et ces doses sont extrêmes) causer des faiblesses musculaires, des nausées, des vomissements, diverses irritations (nez, gorge et yeux), des œdèmes pulmonaires, de l'arythmie, des dépressions respiratoires, etc.... Ah et ça attaque le système nerveux aussi. Sympa non ? En plus des étude ont prouvées que le xylène faisait baisser le taux de cythochromes-P450, des protéines essentielles au bon fonctionnement du processus d'oxydoréduction et donc d'élimination de particules toxiques dans l'organisme, décidément j'adore le xylène :tonqe:. Sans oublier que les solvant volatiles ont en général un mode de fonctionnement et des conséquences assez similaires (mais à moindre mesure je vous l'accorde.)

Cependant, les États-Unis étant les premiers producteurs de gaz dans le monde ( source: Gaz : les producteurs - Gaz Moins Cher ) et des groupes comme Bayer, qui est le premier producteur mondial de toluène ( source: Polyuréthanes : BASF accroît de 25 % ses capacités de MDI à Anvers - Info Chimie ), ayant également des parts de marché énormes j'avoue avoir du mal à ne pas penser à une pression de certains lobbys.

De plus, la toxicité augmentant, quoi de mieux pour donner une mauvaise image du cannabis et de ses dérivés, qui peuvent pourtant traiter voir soigner certaines maladies ( comme des cancers ou encore la maladie de Parkinson rappelons-le ) ? Si dans quelques années les États-Unis reviennent sur la légalisation à cause "d'intoxications" faudra pas être étonné... (surtout que si la France légalise un jour, elle aura surement tendance à se baser en partie sur des mesures américaines).

En bref mon point de vue sur cette loi c'est que c'est un petit peu du caca, du coup j'ouvre le débat, vous en pensez quoi vous :p ?

Pour plus d'informations:

-
Benz?ne Tolu?ne Xyl?nes
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2996004/
- Effects of xylene and xylene isomers on cytochrome P-450 and in vitro enzymatic activities in rat liver, kidney and lung
- https://www.atsdr.cdc.gov/mmg/mmg.asp?id=291&tid=53
- The biotransformation of p-xylene to a toxic aldehyde. | Drug Metabolism & Disposition
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Cytochrome_P450
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Réaction_d'oxydoréduction et https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxydoréduction_en_chimie_organique
 
J

Ji-doo

Invité
Perso, je comprends pas trop l'intérêt du BHO et autres super concentrés...je trouve qu'a l'heure actuelle, il existe des weeds déjà bien assez puissantes et le hash permet de faire un concentré sans solvants. En plus des risques d'intoxications que tu soulignes, il faut signaler de nombreux accidents (explosions) en Amérique du nord liés au butane, relativement délicat à manipuler.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Morkhol qui nous pond un topic pertinent avec des sources, des chiffres et des informations claires, il est bien ce petit nouveau 8)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Jhi-Dou: Ouais je suis d'accord avec toi mais ya toujours des cramés qui veulent plus fort toujours plus.
 

Morkhol

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
J'avoue ne pas être tout à fait d'accord, personnellement je ne suis pas un grand fan du principe des concentrés à aussi haute dose mais ça fait après tout partie intégrante de la culture et certains te diront que c'est juste une variante comme une autre avec ses défauts/ses qualités. Sans oublier que certains malades préfèrent cette forme pour diverses raisons et notamment certains CBD essentiels au traitement qui se retrouvent plus concentrés. Or, les explosions concernent l'extraction, mais quand les patients vont chercher leurs produits dans un dispensaire, il ne seront pas forcément assurés de la qualité.

On ne va pas se voiler la face non plus, je n'ai pas de chiffres précis pour appuyer mes propos mais je doute que le domaine médical soit le premier dans l'utilisation d'huiles... après je ne pense pas que ce soit une raison valable pour subir un empoisonnement, surtout si les motivations sont purement économiques
 

Morkhol

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Jhi-dou a dit:
Perso, je comprends pas trop l'intérêt du BHO et autres super concentrés...je trouve qu'a l'heure actuelle, il existe des weeds déjà bien assez puissantes et le hash permet de faire un concentré sans solvants. En plus des risques d'intoxications que tu soulignes, il faut signaler de nombreux accidents (explosions) en Amérique du nord liés au butane, relativement délicat à manipuler.

J'avoue ne pas être tout à fait d'accord, personnellement je ne suis pas un grand fan du principe des concentrés à aussi haute dose mais ça fait après tout partie intégrante de la culture et certains te diront que c'est juste une variante comme une autre avec ses défauts/ses qualités. Sans oublier que certains malades préfèrent cette forme pour diverses raisons et notamment certains CBD essentiels au traitement qui se retrouvent plus concentrés. Or, les explosions concernent l'extraction, mais quand les patients vont chercher leurs produits dans un dispensaire, il ne seront pas forcément assurés de la qualité.

On ne va pas se voiler la face non plus, je n'ai pas de chiffres précis pour appuyer mes propos mais je doute que le domaine médical soit le premier dans l'utilisation d'huiles... après je ne pense pas que ce soit une raison valable pour subir un empoisonnement, surtout si les motivations sont purement économiques
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Le BHO est destiné à être vaporisé, et non fumé. Le problème n’est pas celui de la concentration, éventuellement trop élevée, mais celui de la combustion, si délétère. Cela fait toute la différence.
 

luxid

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2017
Messages
22
du point de vue du consomateur le BHO ne présente aucun interet ( difficulté à purger le produit ou simplement à réunir assez de weed pour une tournée... ) le rosin (extraction sans solvant à la chaleur d'un lisseur à cheveux bien souvent reglé au minimum ^^' ) c'est carrément mieux. et jsuis pas un cramé j'aime bien aller au bout du truc. je dab des trucs de la taille d'un grain de riz ça me suffit. (jsuis severement atteint alors je médicamente sévère) et surtout le GOÛT P***** ! l'huile c'est pour le gout et la santé.

du coup pour les producteurs proffessionels d'extraits le BHO aussi c'est de la merde a condition de pouvoir s'offrir une coûteuse installation CO² . le CO² soumis à des pressions extrêmes ne sera alors plus ni liquide ni gazeux et agira comme un solvant dont le "potentiel solvant" sera décidé par la pression : en fonction de la pression tu extraits différents canabinoïdes et terpènes. le CO² j'en suis sur étant donc meilleur que le butane ou tout autre putain de solvant de merde

bye BHO je t'aimais pas.
 
Haut