Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouveau phenomene : Aidez moi a devenir intelligent !

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou :D

Depuis pas mal de temps, et pas que sur le forum je vois ce genre de questions tourner, autour de moi deja 3 personnes en ont parlé, je sais pas si c'est pareil par chez vous.

De plus en plus les gens veulent trouver un truc pharmaceutique ou une drogue pour améliorer leur capacités de compréhension, leur attention ou leurs capacités cérébrales.

Je trouve çà un peut fou quand même, je sais pas pourquoi ca deviens de plus en plus fréquent de voir ce genre de truc, est ce que les gens se trouve plus cons ?

J'espère que c'est que passager, un phénomène de mode, sinon on vas se retrouver avec des pills de compositions inconnues vendues au grand public bourrées de truc tout pas bon dedans...
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
c est une mode les jeunes pensent qu a se défoncer moi je pense savoir pourquoi pasque si on prend pas la vie comme elle est on se sent mal et on a envie d etre mieux et d echapper a cette realité qu est la vie!
Passé un temps ya pleins de jeunes qui ont pris mon adresse pour me poser des questions sur ce qui pouvait prendre y en a pleins qui prennent du DXM juste pour se defoncer mais serait on pas tous dans ce cas?Chercher comment echapper a la réalité!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour ma part j'essaye pas d'echapper a la réalité a travers des psychédéliques, mais c'est vrai que certains le font. Quelqu'un ici (je ne sais plus qui) a dit quelque chose de très juste :

Les psychédéliques sont de grandes experiences qui attirent les aventuriers mais aussi les paumés.

Mais y a pas de rapport avec ma question de base, pourquoi cette mode de vouloir se rendre plus intelligent a coup de prods ?
 
G

Guest

Invité
Putain, j'ai cru qu'un vilain modérateur avait changé le titre du topic du p'tit nouveau :mrgreen:

Sinon, je peux comprendre le phénomène, les psychédéliques nous permettent d'augmenter nos capacités de perception d'une certaine manière, du coup certains doivent faire le raccourci perception -> intelligence applicable à des sujets "triviaux" de la vie de tous les jours.

Après, je n'en ai pas vu assez pour que ça me donne l'impression d'être une mode, on verra bien si la question réapparait dans les prochains mois, je suppose.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Pour la même raison pour laquelle les vieilles prennent des crèmes anti-rides, pour laquelle les sportifs se dopent, et pour laquelle les taupes en classe prépa prennent de la pseudo-éphedrine : on veut dépasser nos performances naturelles. C'est un peu comme l'autre malade qui prend un mix de pommades pour agrandir son pénis :s . Y en a bien qui se shootent au café tard le soir pour tenir pendant la nuit lors de révisions d'examens. Bon c'est vrai c'est moins grave mais c'est le même principe.


Pour ce qui est de "fuir" la réalité, je trouve que c'est une drôle de questions. Quelle est la réalité à fuir ? J'offre une glace à qui répondra de manière satisfaisante à cette question. Et par pitié, pas de réponses du genre "la réalité c'est la vie de tous les jours"


EDIT : C'est mon 666ème post :|
 
G

Guest

Invité
Les étoiles sont alignées ! C'est le jour de son avénement !

FUYEZ !
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Ces questionnement sont légitimes, tous les nootropiques aident en effet "a devenir plus intelligent".

Par exemple le Piracetam :

Piracetam (2-oxo-Pyrrolidine Acetamide) - is a derivative of the neurotransmitter GABA (Gamma Amino Butyric Acid). Chemically related to the amino acid Pyroglutamic Acid (Pyrrolidine Carboxylic acid), which occurs in cerebrospinal fluid and plays an important role in cognitive functioning.

-Biochemical Effects-
-Enhances Brain Metabolism (By increasing Glucose Utilization, Blood & Oxygen Flow){Boosts mental energy & cerebral circulation}
-Increases Cerebral Phospholipids & Cellular Membrane Fluidity (By interacting with the polar head moieties of the phospholipid bilayer) {Supports healthy neuron communication & structure}.
-Supports Cognitive Receptors (By amplifying the density of the Muscarinic Cholinergic {Frontal Cortex, Striatum, & Hippocampus}, NMDA (N-Methyl-D-Aspartate) {Hippocampus}, & AMPA (Alpha-amino-3-hydroxy-5-Methyl-4-isoxazole-Propionic Acid) Cerebral Cortex Receptors {Strengthens neurotransmitter receptors involved in memory and neuroprotection}
-Stimulates the Corpus Callosum, an area of the brain that controls communication between the left and right hemispheres (Increases communication between both hemispheres) {Involved in speech and creative thinking}.
- Stimulates the Locus Coeruleus, (specialized neurons) {Involved in information processing, attention, cortical/behavioral arousal, learning and memory}
-Inhibits Platelet Aggregation (By increasing Red-White blood cells & Platelet deformability, inhibiting thromboxane A2 synthetase or antagonism of thromboxane A2, reducing von Willebrand's factor & fibrinogen levels) {Supports Healthy Blood Flow}.
-Decreases EEG complexity (Increases cooperatively of brain functional processing) {Positively effects Neuro-Electrical Functioning}.
-Has a significant antioxidant effect.

-Overview-
Piracetam positively supports healthy cognitive & cardiovascular functioning by a multifaceted means of action.

-Notes-
Approved & used since 1970’s worldwide (Europe, Asia, and South American) for various health conditions. Recommended by many healthcare professionals and health organizations, such as the Life Extension Foundation, as a Nootropic.
Piracetum is the first step in the use of nootropics, it also stacks nicely with all of the following.

-Dose-
2-6 grams daily.

-When can I feel it?-
Works within an hour to a few days.
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
Les gens n'ont pas envie de faire d'effort c'est pour ca ..
Ils veulent arriver au résultas sans passer par le travail.

C'est pas facile de mettre 3heure pour comprendre un exercice ou une leçon, donc la plupart des gens recherche la petite pilules qui leur permettra d'apprendre leur leçon en deux minutes..

Un peut comme le problème du poid , les gens ne veulent pas faire de sport donc vont prendre toute sorte de cachet en espèrant un miracle.

Et oui on est dans une société de flemmard :D
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Un jour on sera tous sous perf & respirateur a force de vouloir en faire de moins en moins ...

systemdoll, ce truc m'interresse beaucoup, d'autant plus qu'on sent l'action entre une heure et quelques jours après le debut du traitement donc peut etre que je testerais ca ... C'est en vente libre dans notre cher pays de France ? On en trouve dans n'importe quelle pharmacie ?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le piracetam c'est subtil mais ça marche assez bien

Sur liste II, donc il faut que tu aille en demander à ton docteur, mais c'est délivré très facilement :wink:
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
la realité c est la vie de tous les jours lol ce que je veut dire par exemple c est qu un chat qui dort est moins chiant quand on est sous LSD on le trouve plus attractif on peut penser qu il peut nous parler donc je parle plus des psychedeliques enfin j suis ptetre dans le delire une bouffée delirante aigue ca laisse des sequelles je crois mdr
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ceci est un des résultats fâcheux du capitalisme:

"Pour réussir dans la vie il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent il faut un bon travail. Pour avoir un bon travail il faut aller à l'école longtemps et avoir de bonnes notes"

Ainsi, beaucoup sont prêt à beaucoup pour avoir de meilleures notes (et plus facilement bien sûr)

Un jour on sera tous sous perf & respirateur a force de vouloir en faire de moins en moins ...

Ou bien nous créerons notre propre matrice :shock:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Euh j'voulais dire qu'est-ce que la vie de tous les jours d'un point de vue sociologique. Parce que un chat c'est toujours beau à voir, au même titre qu'un lac, qu'une montagne enneigée etc ... Et ca pas besoin de psychédéliques pour en profiter, du moins pas pour en profiter encore plus ^^
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Psychoid a dit:
Ceci est un des résultats fâcheux du capitalisme:

"Pour réussir dans la vie il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent il faut un bon travail. Pour avoir un bon travail il faut aller à l'école longtemps et avoir de bonnes notes"

Ainsi, beaucoup sont prêt à beaucoup pour avoir de meilleures notes (et plus facilement bien sûr)

Un jour on sera tous sous perf & respirateur a force de vouloir en faire de moins en moins ...

Ou bien nous créerons notre propre matrice :shock:

Il faut pas forcèment avoir un bon job pour avoir de l'argent, suffit de regarder de le président de Bouygues qu'a pas eu son bac, de regarder Pablo Escobar, Omar Sharif etc ...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Faut pas chercher très loin à mon avis, s'ils veulent des produits qui boostent l'esprit, qui rendent "plus intelligent" d'après eux, c'est parce que les gens sont de plus en plus cons; ils ont des notes de merde au lycée, à la fac, n'importe, du coup ils croient qu'il éxiste un remède miracle du côté des psychotropes mais NON, rien ne peut rendre plus intelligent, ça peut juste aider à la concentration ou à memoriser certaines informations... Parmis eux il y a l'Ephedrine, le meilleur, les nootropiniques, les dérivés de la caféine... Sans ordonnance il y a le Debrumyl... Enfin je vois pas trop l'intérêt, généralement il en faut pas beaucoup pour réussir...
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Je pense aussi que l'on a perdu le temps de réfléchir par soi-même, on est submergé par des informations ds tous les sens sans que l'on ne le choisisse vraiment.
Avant internet par exemple :), les gens devaient se poser tout autant de questions sur les choses mais n'avaient pas accés immédiatement à un tas de réponses possibles, qui nous donnent aujourd'hui le sentiment après recoupage d'avoir l'impression d'obtenir la réponse "sans avoir à chercher".
J'ai l'impression que l'on a perdu une bonne part de notre intuition, que l'on ne se laisse pas assez le temps à la réflexion personnelle et qu'on veut absolument avoir une réponse même si c'est l'avis d'une autre personne.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
j'crois que c'est mort...
Sans vouloir te vexer...
 
Haut