Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouveau ici ? Hey jeune psychow ! fais gaffe à ton dos, protège tes abdos...

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Je risque m'attirer les foudres, mais ce ne sera pas la première fois...rien ne m'empêchera de vous mettre en garde, rien ne vous oblige à lire, je fais juste ce qui me semble bon....

Je me rappelle la première fois que je suis venu ici, il y a fort longtemps, je voulais des infos avant de commander des champis sur un smart shop, je connaissais ceux des champs, mais je voulais en savoir plus sur les mexs.

Je ne me considérais pas comme tout fou, j'avais 35 piges environ et je pensais sincèrement être déjà passé au travers de toutes les mailles du filet, à mon âge, si j'avais du faire des conneries, avec mon entourage, bin ce serait déjà arrivé. En gros je pensais ne plus rien risquer. (Jusqu'ici j'ai encore toute ma tête et suis en bonne santé, mais je pense que ce n'est pas comme une loterie, où les chances sont toujours les mêmes, le temps joue et chaque fois la probabilité de drame va en augmentant.)

A l'époque, je ne me suis même pas inscrit, j'ai simplement lu les infos qui m'intéressaient avant de passer commande, sur ce smart shop très connu, très facile à trouver et qui vend essentiellement des produits naturels, le genre de shop presque anodin.
Tout s'est bien passé, mes mushs étaient bons, les conseils chopés ici sur les dosages étaient donc fiables, et je m'en suis tenu là, pendant pas mal de temps.
Une ou deux années sont passées, sans que je ne revienne dans le coin...mais je n'ai jamais oublié qu'en cas de questions, j'avais ici une source de réponses.

Le shop en question vendait une poudre un peu chelou qui m'intriguait et j'avais beau chercher ici des infos, je ne trouvais pas, ou je n'étais pas tout à fait sur.Donc je me suis inscrit....

A priori ce produit marketé contenait de la mephedrone, qu’honnêtement je ne connaissais pas et soit on m'en disait du mal et je m'abstenais, soit on m'en disait du bien et je commandais.

Enfin, c'est ce que je disais et que je me disais à moi même....le problème, c'est quand on a une idée en tête et qu'elle est motivée par la possibilité de trouver le truc magique, légal et facilement dispo, bin on oriente toujours ce que l'on veut entendre, et ici je suis loin d'être le seul qui ai connu ce type de situation.

Donc j'ai commandé, goutté et évidemment, j'ai été déçu, une vraie merde de chez merde, gros craving, effets indésirables à la pelle, bref, vraiment pas top....ceux qui m'avaient prévenu avaient raison, mais même prévenu, j'ai tenté, pour être sur.
Mais eux, ceux qui m'avaient justement prévenu, avaient quand même l'air d'avoir des infos sur d'autres trucs bien mieux.
Alors, même si on ne peut pas donner d'infos ici pour trouver, quand on est fermement intentionné, on peut très facilement recomposer le puzzle et aller vers des choses beaucoup plus fiables, car si on m'avait fait comprendre qu'il ne fallait pas se fier aux produits marketés, ça sous entendait qu'il y avait des produits non marketés, qui étaient potentiellement beaucoup plus intéressants.

J’entreprenais donc mon enquête, en recoupant TRs et rubriques informatives.
Je n'ai jamais été dans une démarche destructrice, j'aime la vie, ma petite famille et suis d'un naturel optimiste, et heureusement....
Il faut bien avouer que sans infos, j'aurais jamais commandé des truc ayant des noms mélangeant des chiffres et des lettres, sans aucuns descriptifs sur des shops, basés dans des endroits ou le respect de l'homme n'est pas toujours idéal....par contre ici, j'ai pu comprendre ce que ces lettres et chiffres cachaient et comment vérifier si le site en question était plus ou moins fiable.
Du coup, j'ai acheté ce que je n’aurais jamais acheté si je n'avais pas eu les infos..... tout en me disant "je ne fais pas n'importe quoi, vu que je suis informé"...et évidemment ce raisonnement tient la route, mais vous comprendrez aisément que cette info est à double tranchant, car sans elle, j'aurais jamais sorti ma CB.

Alors oui, j'ai appris des choses bien, comme, comment ne pas se faire refourguer un Nbome,DOM ou DOC à la place d'un trip, pourquoi ne jamais commander de la MDPV et tout un tas d'autres trucs sur les combinaisons dangereuses qui paraissent utiles. Mais je me dis qu'elles sont utiles parce que je m'aime, et que je veux faire gaffe à moi, car si j'ai l'idée de prendre un perche puissante et que je m'en branle de ma peau....bin au contraire, je viens de trouver une belle solution.....

C'est l’éternelle question de la RDR, et de la façon dont elle doit venir au consommateur qui est en cause. Savoir si elle se présente en alibi, ou si elle est fondamentalement destinée à sauver des vies. Ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions.....

Ce qu'il faut savoir avant de devenir un psychonaut, c'est que c'est une aventure dangereuse et que si les motivations de départ sont safes, le temps permet de relativiser des choses que nous n'envisagerions pas au commencement de l'aventure.

Je me dois de vous le dire, devenir un voyageur intérieur réduit fortement votre espérance de vie, entre psychoactif et psychonaut, ou les membres communs sont très fréquents, sur ces 6 derniers mois, c'est quand même au moins 4 décès d'age prématurés.
Je ne parle pas d’inconscients qui ont fait des choses sans être informés, je parle de personnes très au courant des risques, bien plus que vous, si vous venez d'arriver.
Ce qu'il faut savoir aussi, pour se faire une idée du phénomène, c'est que ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg, car pour que ces faits soient connus, il faut que cela touche des membres respectés, anciens et ayant des liens IRL avec d'autres membres, sinon, par évidence, personne ne peut le savoir.

Même moi, qui ne suis pas d’aujourd’hui dans le coin (ne vous fiez pas à ma date d'inscription), si je venais à disparaître, personne ne le saurait rapidement...si certains s'inquiétaient, peut être pourraient ils l'apprendre par ma femme, mais c'est pas absolument certain.
Donc on peut se demander quelle est la part de non inscrits qui a eu de sérieux problèmes ou la part de membres moins connus qui n'avaient aucuns liens IRL et qui ont simplement disparus sans inquiéter personne....n'oublions pas que sur ce forum il est fréquent d'avoir 20 fois plus de visiteurs que d'inscrits connectés.

Donc il y a une part inconnue d'accidents, de la même façon il faut que vous sachiez que l’hôpital psychiatrique, pour des raisons de sevrage ou de pétage de plombs est une chose courante ici, je n'ai aucun chiffre, mais je dirais qu'heureusement il est très fortement probable qu'il soit bien supérieur au taux de mortalité.

Donc avant de penser que la drogue c'est la fête du slip, de belles fractalles ou une aventure vers des cieux magiques et inconnus, sachez bien que cette aventure comporte des risques et que le savoir pharmacologique n'est pas un bouclier infaillible, il peut au contraire vous faire prendre une assurance que vous pourriez regretter, vous ou vos proches.

Alors je ne dis pas que ce forum est dangereux en soi, mais c'est la façon dont vous l'utiliserez qui le rendra plus ou moins dangereux et si vous lisez ce message, c'est que déjà vous êtes arrivé jusqu'ici, et que donc, vous êtes potentiellement un risque pour vous même.

Ce que vous allez apprendre ici, si vous êtes nouveau, peut vous aider, mais aussi vous rendre fou ou même vous tuer, c'est vous, qui ferez la différence.

je m’achète par ce post un bonne conscience en vous l'écrivant, je m'en rends compte, j'ai essayé d'autres biais comme l’appartenance à une association de prévention et réduction des risques, mais celle ci à échoué alors que je venais juste d'y adhérer.

Je n'ai surement pas dit tout ce que je voulais exprimer, et même en disant tout, on ne peut jamais être complètement compris.
Certains se sentiront blessés ou offensés par ma vision, mais ce n'est pas l'objectif,je pense qu'ici il y a plein de gens biens, que la drogue ne rend pas mauvais et que des fois on peut dire des trucs dangereux sans le vouloir, que l'effet de groupe ou communautaire peut s'avérer pervers sans que les participants puissent s'en rendre compte.

Faites bien gaffe à vous,mais sachez que tout ce que j'ai pu dire était dans un but bienveillant, ne m'en veuillez pas.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
C'est exactement le genre de réflexions que j'ai, depuis ce matin...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je commence même à avoir honte de mon coté gonzo face à des trips ... Dire que je forçais les doses juste pour renvoyer un bon TR :oops:. Je me dis qu'heureusement que BA ne shoppe pas (c'est d'ailleurs une limite que je me pose personnellement).

Au début, en débarquant sur psychonaut, mon intêret ne consistait qu'à témoigner de mes diverses expériences, suite à un trip impressionnant. Aucune volonté de RDR en particulier, ni d'explorations plus poussées. Je suis rentré dans le psychédélisme par l'intermédiaire d'un pote et je laissais à ce dernier le soin de "gérer" la RDR (une confiance excessive ? Je l'ignore ...). Mais suite à mon inscription, je voulais "défricher" certains territoires inconnus de psychonaut. CONNERIES de KID ...

Et puis, j'ai compris que certains lecteurs pouvaient être très cons et vouloir sauter des étapes. Moi, naïf, j'ai pu penser que témoigner serait surtout l'occasion de transmettre ce savoir aux non-initiés, pour qu'ils "comprennent" sans avoir à tester par eux-mêmes. La disparition de la Dame en bleu (le 5 janvier) a rendu tout ceci bien réel hélas.

DONC, LES KIDS (MOI COMPRIS). DU RESPECT POUR VOUS-MEME, POUR LES PRODS ET POUR LA REDUCTION DE RISQUES.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Kevinou :

Si tu veux jouer, te mesurer aux abrutis qui ont eu la chance de survivre, poser tes burnes sur la table, ou même ne serait-ce que t'évader de cet instant présent : tu prends un risque non négligeable, et tu passes à côté de la plaque.

A partir du moment où la consommation n'est plus un acte exceptionnel et qu'elle s'inscrit dans ton quotidien, dans ta vie, dans tes envies, ... le risque est réel, omniprésent. Et ne te crois pas exceptionnel.

On a été bercé par les épopées de nos savants préférés, on s'est dis que si eux l'avaient fait, pourquoi pas nous. On nous a même conseillé de les suivre.

Mais c'est oublier The 1st rule of fight club : l'humilité.

C'est pas pour rien que chez les "primitifs", y a qu'un seul type qui se consacre à ça.
C'est pas pour rien que nos savants ont un projet de recherche, et qu'on les fait tant chier pour qu'ils l'explicitent, l'affirment, et en affirment l’intérêt.

Il est où ton projet de recherche Kevin? Tu sais ce que tu vas en faire de ce prod'? Ou peut-être que tu penses être un chaman? T'aime bien cette idée qui flatte ton égo-bite, que de te dire que la drogue te rend exceptionnel?

Ben si c'est le cas Kevinou, t'ira pas franchement loin.

Ce que tu dis Orange, Kevinou doit en prendre conscience dès maintenant : ce n'est pas la vie qui te détruira, ce n'est pas la drogue qui te nuira, ce ne sont pas les autres qui font que le monde ne tourne pas rond, ...

C'est toi, et le pourquoi qui régit ton regard sur le temps qui passe.
 
O

Ornicar

Invité
Serieusement les gens, un message de prevention oké, mais qui va bien vouloir se reconnaitre dans " les kids" ou " kevinou " ? C'est pejoratif. Soyez logique.. Sinon, ecoutez ceux qui ont de l'experience, comme Orange.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Ornicar a dit:
Serieusement les gens, un message de prevention oké, mais qui va bien vouloir se reconnaitre dans " les kids" ou " kevinou " ? C'est pejoratif. Soyez logique.. Sinon, ecoutez ceux qui ont de l'experience, comme Orange.

Oui, la drogue c'est mauvais, pas bon pour la santé; c'est dangereux pour la jeunesse et patati et patata...

On le sait, et les jeunes "kids ou kevinous" bien dans leur peau le savent et ne veulent surtout pas en consommer. Fo arrêter d'infantiliser toute la population : pas besoin de Psychonaut pour se mettre en danger, si un quidam avec un passif aura envie de se détruire, consciemment ou non, il le fera, surtout sans RDR.

Alors ce forum la-dedans c'est pour moi quasiment le contraire du Darwinisme social qui mène certains à la tombe et d'autres à l'HP....
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
J'en profite pour ajouter quelque chose, ne prenez pas ça pour une critique mais plutôt comme un constat d'un mec qui lit le forum depuis longtemps et qui voit sa d'un oeil extérieur :

Sur ce forum j'ai toujours apprécié le fait qu'on mette en garde les consommateur de MDMA sur le fait qu'il faille espacé les prises préservé sont petit cerveau des changements d'humeur, a mon humble avis ce conseil devrait être prodigué pour TOUTES les drogues. Aucune drogue ne devrait être prise tous les jours / semaines, hors il me semble que parfois lorsque vous discuté entre habitué vous oubliez que tout le monde peut vous lire et vous vous lachez sur les phrase du genre "hier j'ai pris X + Y j'ai dégusté mais je conseil a personne, demain je penses testé Z avec un pote", ce genre de phrase contribue a banaliser l'usage répété de drogues.

Personellement c'est le cannabis qui m'a agrippé (pas le pire vous me direz), mais aujourd'hui je suis conscient que je ne pourrais JAMAIS avoir une consommation normal (une fois de temps en temps) avec ce produit.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Serieusement les gens, un message de prevention oké, mais qui va bien vouloir se reconnaitre dans " les kids" ou " kevinou " ?

Tu sais Ornicar, j'en ai rien à battre qu'un type de 15 ans passe par là et se mange la gueule avec un prod, donc l'efficacité de mon post -> :toimonster:

J'en ai de même rien à secouer que la drogue soit un danger pour beaucoup, ni même qu'elle en conduise certains à la tombe ou en HP.

Ce message n'est en rien un message de prévention, c'est un appel. Parce que n'importe qui peut se reconnaître là dedans, et que la réponse au pourquoi-tu-fais-ça n'est pas si évidente à saisir.

J'en ai vu des glands qui auraient regardé le message d'Orange et conclu que ce dont il parle concerne un cas extrême et isolé, or son message est beau, et mérité qu'on en rajoute une couche, j'appelle ça du soutien ; pour Orange qui peut lire qu'il n'est pas seul à s'interroger à se sujet, et pour Kevinou, qui constatera malgré lui que mise en garde il y a.

Si t'a rien à dire tais toi, parce qu'à part discréditer des posts qui se veulent franc et honnêtes, ton intervention ne sert à rien.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je pense plutôt que ce message ne devrait pas seulement s'adresser aux débutants (comme le titre peut le suggérer) mais à tout le monde et tous les psychonauts devraient le lire. On oublie trop rapidement les risques que comporte la prise de drogue, en particulier dans le "feu de l'action".:roll:

On le sait, et les jeunes "kids ou kevinous" bien dans leur peau le savent et ne veulent surtout pas en consommer.

:retard:Dire que notre génération est bien informée est totalement faux, j'ai vu plein d'habitués des prods et parfaitement bien dans leur tête faire de la merde en en prenant trop et n'importe comment et ensuite finir leur soirée à 1h du tam flottant dans leur gerbe et bader comme pas possible.

On ne peut pas se résoudre à s'identifier comme un débutant même lorsqu'on a certaines expériences des produits alors que c'est faux, et Ornicar l'a bien dit.
Je tâcherais de plus enseigner ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur la rdr.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La seule conclusion a tirer c'est que la RdR ne fait pas tout, ça REDUIT les risques, ça les élimines pas. Parler de "kevin" ou de "kids" est totalement hors de propos et même contre productif (avec un mépris à la clef de l'utilisateur débutant, alors qu'il est souvent bien plus prudent que le vieux consommateur), on risque tous de se buter avec des produits.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Il n'y a aucun mépris dans l'appellation de "Kid" (Une certaine rousse m'appelle comme ça). Alors, quoi ? Tantôt on nous dit trop apologue, trop gonzo, trop dédaigneux ... C'est bien beau de dénoncer, les anciens. Mais VOUS que feriez-vous ? Si vous tombiez sur un mineur, que diriez-vous ? RIEN ?
 
D

Deleted-1

Invité
Déjà je ne l’appellerai pas noobs, Kevin ou kids, bien que je trouve que dans certains moment ces connotations péjoratives permettent de cibler une certaine tranche d'individu et d'avancer des idées sans avoir à définir de qui l'on parle en 10 lignes, mais surtout je lui expliquerai les bons ET mauvais côtés de la drogue sans chercher à lui faire peur ou à lui donner envie...ce qui n'est pas évident vu avec quelle passion certains parlent des prods.

Hier soir j'ai pas mal cogité et je pense que le cauchemar que j'ai fais cette nuit n'est pas arrivé par hasard vu que d'habitude je n'en fais jamais, mais remettre les pieds sur terre peut faire du bien et comme il a été rappelé maintes et maintes fois, la RdR ne doit pas s'appliquer qu'aux jeunes débutants dans la drogue, la politique du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" sera toujours d'actualité et il est bon de se remettre en cause de temps en temps, et malheureusement pour nous cela arrive via un décès.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Le message d'Orange est plus que censé,malheureusement trop peu en tireront une leçon,les "Kids" ou les "Kevin" comme vous dites n'en auront que faire(la plupart),car tant qu'ils ne se mangeront pas une sale expérience dans les dents ils ne saisiront pas la porté de ce message ou la dangerosité des RC,certains abrutis pensant mème des imbécilités comme "c'est légal donc + safe" ou d'autres idées reçus complètement fausses sur les RC en général (comme au poker il faut payer pour apprendre).

-Et beaucoup de psychonaut éxperimentés ne se sentiront pas concernés,leurs égos,éxperiences répetés et leurs fausses illusions de controler la situation peut ètre aussi dangereuses (voir +) que le comportement d'un Kevin qui abusera occasionelement de certains stim...

-Comme le dit Guy George,la RDR ne signifie pas "suppression" mais "réductions" des risques,n'oublions pas que peu de gens auront la jugeotte pour sélectionner les molécules a tester,la connaissance scientifique,le recul et des batch de qualité qui ont par exemple permis a Shulgin de s'éteindre a presque 89 ans en ayant qu'une légère démence (sans compter qu'avoir une grande psychiatre comme épouse est un + indéniable pour la recherche psychonautique).

Voir la pièce jointe 16153
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair qu'empêcher quelqu'un qui a envie de se défoncer est vain, qu'il soit débutant ou expérimenté, et que plus on lui dira de ne pas le faire, plus il en aura envie..
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Exactement Laura,je pense mème que vouloir ce tester face au drogues,c'est le premier moteur qui pousse a la consommation de substance,quand je fait le point sur la connerie qui ma pousser dans cette voie étant + jeune,plus c'était dangereux et décrié plus ça me plaisait d'éxperimenter,et les bouquins de préventions qu'on donnait dans les collèges/lycées a l'époque au lieu de me faire peur me faisiat saliver,je les voyait comme un catalogue de chose a tester (j'était très con...) malheureusement il y'a beaucoup de monde dans ce cas...
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
La cible d'un avertissement ne se reconnait jamais...
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Si déjà le jeune fait l'effort de s'informer sur ce qu'il va prendre, c'est un gros plusss :D

Après chacun voit les drogues comme il veut, pour moi la drogue c'est un concept, tout est psychotrope, j'ai franchement plus de mal à gérer ma consommation de fromage que les psychotropes illégaux ^^, après ceux qui ont de gros craving, ça passe dans le domaine de malade, donc à traiter comme un patient particulier, sachant que c'est le patient l'initiateur du soins.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
C'est une vision particulière que tu as (mais tu as le droit de l'avoir,hein :nod:...)

Ce n'est pas parce qu'on as un gros craving qu'on doit forcemment ètre diagnostiqué comme "malade",on est dans une societé qui a tendance a victimiser tout le monde et ce dès le plus jeune age, ce n'est pas une solution (mème si pour certains cas c'est nécéssaire),apprendre a dompter ces démons et travailler sur sois pour évoluer est la chose la + importante,pas forcemment besoin de l'institution médicale pour ça.
 
Haut