Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouveau créateur

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Salut moi c'est Trip Story !

Je narre des expériences principalement psychédélique sur YouTube (Trip Report) sous différents formats.

Je débute donc mes vidéos ne sont pas encore de la meilleur qualité mais j'ai pour projet de grandement améliorer leurs qualitées.

Mon but est de vous proposer les TR les plus originaux et d'innover dans le milieu. ;-)

Je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu de ce type donc j'essaye de combler ce manque en proposant de la qualité et en m'amusant :)

Pour exemple ma dernière vidéo qui est (je crois) le seul Trip report à la mescaline, qui est déjà pour moi une belle évolution de ma première vidéo.  

[video=youtube]

Peut être rendez-vous sur une de mes vidéos et désolé pour cette assez longue présentation :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 805
la mescaline c'est coooooool ... C'est pour ça que on n'en trouve pas ! Autrement elle polariserait trop...

C'est vrai qu'il y a des hallus en plus de l'attitude psychique genre hero-like.
Hallus bien présentes et pourtant le top psychique occupe plus d'importance dans l'attention  du trippeur. Avec le LSD-25 c'est le contraire, ce sont les hallus qui spécifient. Pourtant les hallus de la mescaline ne sont pas moins hum hum.

On ne sait pas quels chemins prennent ces drogues dans la cartographie cérébrale pour se nuancer de cette façon...

[EDIT] pour être exact c'est du peyotl séché que j'ai eu... mais le gars qui m'en a refilé m'a dit "tiens, voila de la mescaline...", c'est dire comment on était vague et peu scientifique lors des 70 même si en fait ce n'était pas faux...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Le rendu est plutôt cool !
Un peu trop de basses dans la voix, faudrait passer un petit coup d'EQ mais c'est pas obligatoire. Sinon un filtre anti-pop ça ferait du bien aussi (ça se bricole sinon éhé).
Et dernier truc, taffe plus ton articulation et ton intonation. Tu peux essayer de lire le TR une première fois avec un crayon dans la bouche en le tenant avec les mâchoires serrées, ça apprend bien à articuler ^^

Enfin bon des petits conseils mais sinon pour une première c'est déjà bien quali :)
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Merci pour vos réponses et vos conseils ! 
Pour la voix je vais essayer d'acheter un micro de meilleur qualité (le mien à un bruit de fond assez désagréable je trouve) et pour le reste dès la prochaine vidéo je vais améliorer cela comme je peux.  ;-)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Le bruit de fond c'est un peu inévitable après, la qualité du micro et de la carte son permet de réduire un peu le niveau mais souvent ça peut venir de ton environnement d'enregistrement aussi. Et ça peut se travailler après sur du software ^^
En tout cas je trouve que la qualité d'enregistrement est tout à fait ok, c'est plutôt en terme de post-traitement qu'il y a le plus de marge d'amélioration selon moi. Et les variations du ton de voix + l'articulation aussi.

Enfin c'est bien sympa comme projet en tout cas, je te souhaite bien de la réussite :D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Cool, bravo c'est dur de se lancer dans de la création de contenu, bravo de l'avoir fait !

Question micro (sans en parler pendant 3h malgré l'envie :p)
C'est clairement du self noise du micro qui fait le ronflement ici ^^ il est vachement fort d'ailleurs pour qu'on l'entende par-dessus la musique, je comprends qu'il te dérange. Tout à fait évitable par contre, et les solutions software type RX c'est pas la folie pour réduire vraiment proprement surtout quand changer de micro suffit largement à combler le problème. y'a des micros corrects à - de 100€

Un pop filter peut aider pour les plosives, c'est vrai qu'il y en à pas mal, l'orientation et le placement du micro aussi si tu parles direct vers ta membrane, t'as plus de plosives, mais t'as aussi un timbre différent, ça dépends du rendu que tu veux avoir, si tu veux faire jouer l'effet de promximité ou pas etc ...

Le post traitement après franchement, ça s'improvise pas trop si tu sais pas ce que tu fais. T'as plus de risque massacrer ton audio qu'autre chose ^^ surtout si t'as pas un matos et une situation d'écoute pensé pour.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Juste pour savoir c'est quoi ton matos d'enregistrement audio ?
J'avoue que le hiss est fort, après avec de la musique en fond et une réduction de bruit je pense que ça peut rester potable s'il y a pas trop de budget pour un micro.
Perso j'ai un AKG D5 et j'en suis très content pour le prix, après probablement que Cookies pourra te conseiller mieux. Le marché de l'occasion peut être pas mal aussi pour du matos pas trop cher (à tester avant achat par contre).
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Cookies a dit:
Cool, bravo c'est dur de se lancer dans de la création de contenu, bravo de l'avoir fait !

Question micro (sans en parler pendant 3h malgré l'envie :p)
C'est clairement du self noise du micro qui fait le ronflement ici ^^ il est vachement fort d'ailleurs pour qu'on l'entende par-dessus la musique, je comprends qu'il te dérange. Tout à fait évitable par contre, et les solutions software type RX c'est pas la folie pour réduire vraiment proprement surtout quand changer de micro suffit largement à combler le problème. y'a des micros corrects à - de 100€

Un pop filter peut aider pour les plosives, c'est vrai qu'il y en à pas mal, l'orientation et le placement du micro aussi si tu parles direct vers ta membrane, t'as plus de plosives, mais t'as aussi un timbre différent, ça dépends du rendu que tu veux avoir, si tu veux faire jouer l'effet de promximité ou pas etc ...

Le post traitement après franchement, ça s'improvise pas trop si tu sais pas ce que tu fais. T'as plus de risque massacrer ton audio qu'autre chose ^^ surtout si t'as pas un matos et une situation d'écoute pensé pour.

Merci ! J'ai une faible connaissance de tout cela et mon matos est vraiment pas top pour le traitement, je sais déjà à peu près ce que je compte acheter (Presonus PD-70,GO XLR mini). Je sais pas trop si c'est le meilleur choix mais je me renseigne dessus, j'en ai vu d'autre comme le (rode NT1) mais il me faut un micro assez polyvalent ce qui n'est pas toujours simple à trouver et mes critères sont assez spéciaux ce qui n'arrange rien. Dès que j'en ai la possibilité je prévois de vraiment upgrade le son de manière général.
 
U

User deleted

Invité
Sympa le retour sur la mescal.

Pour les micros, je connais pas le AKG mais j'ai le T.bone 85 en utilisation chant et après des tests en le comparant avec la légende SM58, il l'équivaut largement voir même mieux à nos oreilles pour un prix très accessible.

Après en montant un peu mais avec un très bon rapport, chez Aston ils font de la bonne aussi ^^
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
snap2 a dit:
Juste pour savoir c'est quoi ton matos d'enregistrement audio ?
J'avoue que le hiss est fort, après avec de la musique en fond et une réduction de bruit je pense que ça peut rester potable s'il y a pas trop de budget pour un micro.
Perso j'ai un AKG D5 et j'en suis très content pour le prix, après probablement que Cookies pourra te conseiller mieux. Le marché de l'occasion peut être pas mal aussi pour du matos pas trop cher (à tester avant achat par contre).

Alors tu risques d'être choqué mais je n'ai qu'un simple Bird Um1 et j'ai remarqué le Presonus PD-70 ou le rode NT1 mais j'ai besoin d'un micro polyvalent dans deux domaines assez opposés donc c'est compliqué. Honnêtement la réduction de bruit j'ai essayé mais je n'arrive pas du tout à la gérer il faudrait que je me renseigne d'avantage.


Samsara a dit:
Sympa le retour sur la mescal.

Pour les micros, je connais pas le AKG mais j'ai le T.bone 85 en utilisation chant et après des tests en le comparant avec la légende SM58, il l'équivaut largement voir même mieux à nos oreilles pour un prix très accessible.

Après en montant un peu mais avec un très bon rapport, chez Aston ils font de la bonne aussi ^^

Merci ! J'irai voir chez eux peut être que j'y trouverai mon bonheur. :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En vrai c'est compliqué de conseiller du matos sans savoir les besoins, les conditions d'enregistrement, le budget et les connaissances que tu as etc...

Mais de manière générale, c'est pas parceque t'y met le prix que le résultat sera forcément mieux.

Les T.bone ont un bon rapport qualité prix ouais, j'utilise pas mal de SC400, pour 50€ rien à dire il fait le taff pour de la voix sans contrainte particulière ni sans chercher un rendu exceptionnel. après j'irai pas enregistrer pour un film avec.
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Cookies a dit:
En vrai c'est compliqué de conseiller du matos sans savoir les besoins, les conditions d'enregistrement, le budget et les connaissances que tu as etc...

Mais de manière générale, c'est pas parceque t'y met le prix que le résultat sera forcément mieux.

Les T.bone ont un bon rapport qualité prix ouais, j'utilise pas mal de SC400, pour 50€ rien à dire il fait le taff pour de la voix sans contrainte particulière ni sans chercher un rendu exceptionnel. après j'irai pas enregistrer pour un film avec.

Je suis totalement d'accord,pas besoin forcément d'un gros budget, c'est pour cela que je me renseigne.
 
Haut