Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nootropiques et anxyolitiques ?

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut à tous :yawinkle:

Étudiant avec un ryhtme intense - toute la journée à l'université jusqu'à tard et plusieurs heures de travail le soir - une source non médicale m'a un jour conseillé le Modafinil (aka. Provigil, Modalert, Modiodal...) sensé aider à tenir la fatigue et augmenter la concentration. Je m'en suis donc procuré quelques plaquettes.

C'était il y a trois mois de ça, et le modafinil m'aide dans le sens où j'ai toujours été quelqu'un de fatigué tout le temps (mauvais sommeil ? Narcolepsie non diagnostiquée ?). Il me permet de rester attentif en cours, et surtout de ne pas m'endormir au bout d'une heure d'équations différentielles.

Cependant je le consomme aussi certains jours où je n'ai pas cours car il me permet d'être actif. Au début 200mg d'un coup étaient trop pour moi : nervosité, anxiété... Je prends aujourd'hui - suite à la construction d'une certaine tolérance en trois mois - 100mg le matin avec un café et 100mg le midi.

J'ai récemment mis la main sur une boîte de Lexomil (bromazépam), une benzodiazépines anxyolitique, sensée "calmer" mentalement donc.

Après quelques recherches sur internet, il ne semble pas y avoir d'interactions problématiques entre les deux molécules, si ce n'est que l'une annule éventuellement l'autre, en fonction des témoignages.

Pensez-vous que 200mg de Modafinil accompagné d'un quart de Lexomil (soit 1.5mg) le matin puisse me détendre, me donner un côté "vacances" tout en restant actif ?
Je précise que c'est une expérience récréative, je ne compte pas prendre d'anxyo pendant les cours.

Avez-vous déjà essayé ce genre combo ?

Ah oui, ma tolérance aux benzodiazépines est très faible, je n'ai utilisé qu'une fois ou deux du Lexomil pour aider à dormir lors d'une soirée avec trop de stimulants. Ma tolérance au Modafinil est modérée à faible, la dose thérapeutique étant généralement de 200mg le matin.

A+
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Je pense que le bromazépam est une benzodiazépine avec des propriétés anxiolytiques, sédatives, hypnotiques et myorelaxantes et que c'est une très mauvaise idée d'en prendre en combo dans un but récréatif... C'est pas qu'il y ai d'interactions dangereuses entre les 2 produits (à ma connaissance), mais ce genre de molécules sont très addictives prises récréativement et à réserver en cas de crises d'angoisses, de bads trips sévères ou éventuellement de descente de stim' difficile, mais dans ce cas vaut mieux éviter d'en faire une habitude ...
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Tumbleweed a dit:
ce genre de molécules sont très addictives pris récréativement et à réserver en cas de crises d'angoisses ou de bads trips sévères...

D'accord je note le conseil. En réalité comme je l'ai dit, je l'utilise surtout pour m'apaiser/m'endormir en redescente de stim, une moitié - soit 3mg - me suffisent et je n'en ai pris que dans ces occasions.
Je me demandais simplement s'il pouvait y avoir une synergie de type : motivation du Modafinil + effet "je m'en bat les c**illes" de l'anxyo.

Il n'est pas clair dans mon premier post que je comptait aussi augmenter légèrement la dose de Modafinil par rapport à ma dose quotidienne (passage de 2x100mg à 1x200mg) pour pouvoir éventuellement observer cette synergie.

Merci de ta réponse.

A+
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ce genre de combo, stimulant + downer (benzo ou opi) se fait, mais c'est dangereux, notamment au niveau addiction.

Effectivement, un benzo (le bromazepam est un benzo assez léger mais reste un benzo quand même) permet de réduire l'anxiété, la tension musculaire, liées à une prise de stimulant.
Le danger c'est du coup de se sentir trop bien et de redoser. J'ai bien connu ça pendant ma période MDPV, le fait de prendre de l'étizolam me permettait d'être moins tendu (et dieu que je pouvais être tendu) mais du coup je retapais de la PV, du coup la tension revient et je reprenais un peu d'étizolam...

Ensuite même si tu ne consomme pas plus de stimulant qu'à ton habitude, le fait de prendre une benzo quotidiennement n'est franchement pas anodin et le sevrage est particulièrement difficile (plus que les opiacés selon certains usagers).
Autant avec les stimulants l'addiction est clairement psychologique (la fatigue extrême, l'énorme appétit et la déprime pouvant être la conséquence du manque de nourriture, sommeil, ne sont du coup pas forcement des signes de dépendance physique), avec les benzodiazépines c'est autre chose !
Le sevrage de benzo est physiquement très fort, il est fortement conseillé de le faire sous suivi médicale, un arrêt trop bref pouvant être très nocif voire mortel !

Je ne connais pas la pharmacologie ou les effets sur la santé donc je ne peux rien te dire la dessus.

A toi de voir, mais dans tous les cas fais attention, on prend vite de mauvaises habitudes, et il est bien plus long de s'en débarrasser :)
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Merci de ta réponse evilbrood !

Détrompez-vous, là je ne parle pas d'un stimulant qui soit dans la même catégorie que le speed, la cocaïne, et encore moins la MDPV !

C'est un médicament (Modiodal en France) qui traite la narcolepsie et le déficit d'attention, pas vraiment d'effet récréatifs. Ça peut s'apparenter à la Ritaline éventuellement, on ne ressent pas vraiment d'effet, ça supprime la fatigue et motive, aide à se concentrer.

Je voudrais savoir si une prise légèrement plus importante de Modafinil (disons 300mg max, donc grosse motiv' et pas de fatigue) accompagnée d'une prise de Lexomil légère pourrait avoir un effet récréatif ?

Je parle là d'une prise ponctuelle et vraiment pas de quelque chose que je prendrais tous les jours !
Même si dans le pire des cas ce mélange devenait un "poison exquis" à mes yeux - peu de chance mais sait-on jamais... - je n'ai que très peu de Lexomil, pas suffisamment pour en abuser.

A+

PS : Pour d'autres qui connaissent le Modafinil et pourraient lire ce post, en effet 300mg c'est peu. Mais si 200mg me motive déjà bien, 300mg seront bien suffisants. Il y en a qui tournent à 400mg trois fois par jour... :eek:ak:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ce que je rapporte, il est vrai, s'adresse plus aux stimulants classiques, types amphétamine.

Je ne connais pas le Modafinil mais je ne pense pas que tu risques grand chose pour une ou quelques prises ponctuelles.

Néanmoins il faut faire attention, surtout si tu y prends goût :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si tu te sent anxieux à cause du modafinil ça va casser ça. Mais prendre des benzos en même temps que des stimulants va diminuer leurs effets. Tu risque de ne pas sentir ton modafinil dutout malgré la dose plus forte. Préfère les benzos à la fin du stimulant. Les benzos sont pas vraiment récréatifs à part si tu es de nature très anxieuse. J'ai déjà but 1 ou 2 8.6 avec du modafinil et y'a eut aucune synergie, en même temps comme tu dit le modafinil ça sert pas vraiment a autre chose qu'à être concentré et éveillé, et encore, je doute encore que ceux que j'avais choppé ne soient des contrefaçon car a part une certaine anxiété lorsque j'en avais gobé 2/3, j'ai jamais trop ressenti grand chose. (mais mon organisme a déjà vu passer du stim)
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut GuyGeorge,

GuyGeorge a dit:
J'ai déjà but 1 ou 2 8.6 avec du modafinil et y'a eut aucune synergie

J'ai surtout remarqué que l'on ressent moins les effets de l'alcool !

Bon et bien je vais essayer une plus grosse dose de Modafinil que d'habitude avec un quart de Lexomil, pour voir si cela permet de réduire l'anxiété sans réduire la concentration, ou même avoir un aspect agréable. :nod:

A+
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je comprends pas.. tu espère t'amuser en combinant deux médicaments qui n'ont aucun effet récréatif séparément.

On l'a tous sûrement déjà fait, prendre un benzo encore sous l'effet d'un stim (pharmaceutique ou non), et ça fait juste que stopper.
Le benzo prend le dessus.. quoique le lexomil n'a pas l'air fort c'est vrai.

J'te dirais pas d'en prendre un plus fort qui est déjà récréatif tout seul.. Mais enfin, bon, vas y, tu nous dira si c'était utile.

Haa le pire dealer c'est l'ansm.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Juste pour dire que j'ai déjà pris quelques fois du modafinil en combinaison avec une benzodiazepine et je n'ai remarqué aucune interaction ou synergie indésirables entre ces deux produits.

Sinon je rejoins les autres, je trouve que benzos et modafinil n'ont pas ou peu d'intérêt récréatif, pour moi ce sont des drogues 'utiles/fonctionnelles'.

Fais gaffe avec les béquilles chimiques (je veux dire prendre des drogues pour étudier, travailler, te calmer, t'endormir, etc), c'est un chemin qui peut souvent mener à l'addiction, et peut-être même le chemin le plus souvent emprunté (consciemment ou non) par les gens qui sont devenus toxicomanes.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut,

Serum Phi a dit:
Je comprends pas.. tu espère t'amuser en combinant deux médicaments qui n'ont aucun effet récréatif séparément.

M'amuser non, simplement trouver une sensation de motivation et de désinhibition simultanée, étant donné que je trouve chacun de ces effets en prenant ces molécules séparément.

pokraka a dit:
Fais gaffe avec les béquilles chimiques (je veux dire prendre des drogues pour étudier, travailler, te calmer, t'endormir, etc), c'est un chemin qui peut souvent mener à l'addiction [...]

J'en suis conscient, particulièrement pour le Lexomil et les benzos qui ont l'air d'être mauvaises si une addiction se développe. J'ai cependant, comme je l'ai dit, un stock très limité de Lexomil et aucun moyen de m'en faire prescrire. Si jamais je venais à apprécier, je n'en aurais de toute manière pas assez pour recommencer.
Quant au Modafinil, il est vrai que je pense y être "addict", car il m'aide beaucoup. En revanche, je n'en ai plus depuis plusieurs semaines et je le vis très bien, bien que si j'en avais j'en prendrais.

A+
 
Haut