Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nootropiques et TSO / surmenage

Babayaga

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mai 2018
Messages
14
Bonjour,

Je suis actuellement sous buprénorphine depuis bientôt un an, à un dosage relativement bas. J'ai aussi un léger problème d'alcool et depuis peu de consos de benzos, celle-ci liée à un mélange de burn-out, dépression et anxiété généralisée. 

Ayant peu de confidents pour me soutenir dans mes démarches vers la sobriété et le mieux-être, je vois dans les nootropiques une béquille, sans doute pas miraculeuse, mais quelque chose capable de jouer sur tous mes problèmes à la fois, m'aider à mieux affronter ma charge de travail tout en ayant moins besoin de traitements puissants.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Si oui, comment faire son choix face à la pléthore de molécules nootropiques ?

Je suis un déçu des adaptogènes : ginseng, ashwagandha, rhodiola, rien n'y a jamais rien fait...

Merci d'avance.

Babayaga
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je pense que oui, au vu de ta situation ce genre de produits pourraient être utile. Je précise que je n’y connais pas grand chose ma parole n’est pas à pendre comme vérité .
Tu t’es renseigné sur le Kratom par exemple ? Il est légal en France il me semble et on dit qu’il peut aider à mettre un terme aux sevrages opiacés .
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Le phenibut pourrais t'aider pour le moment, mais attention son classement en tant que nootropic est contreversé car il peut créer un dépendance. Essaye d'en prendre que quand t'es vraiment à cran.

Sinon quotidiennement tu pourrais prendre du lion's mane (double extraction, car d'après certaines études l'extraction à l'eau seule ne suffit pas), un cholinergique (CDP-choline ou alpha gpc ) + ALCAR + Aniracetam (le racetam le plus efficace contre l'anxiété et pas mal documenté quand même). Attention l'aniracetam est liposoluble donc le prendre avec du lait ou de l'omega 3 pourquoi pas. Sinon tu peux aussi ajouter des compléments en magnésium voir de l'eau qui en contient (Rozana) et du zinc.
 
Haut