Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Non réactivité au lsa

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Bien le bonjour, je suis ici pour parler d'un truc qui m'étonne fortement, des personnes a qui j'ai fais tester le lsa n'en ont pas ressenti le moindre effet (5 environs)
Je tiens a préciser que les graines (hbw) étaient toujours de bonne qualité et m'ont toujours moi et d'autres potes fait montée
Le dosage étais en général de 4 a 6 graines et l'ingestion se faisait en machant la graine et en l'avalant avec une grosse gorgée de soda (histoire d'éviter la beuge, qui selon moi vien du gout)
Aussi j'aimerais bien savoir qu'est ce qui pourrais causer cette non montée de cette substance que j'aime tant faire découvrir.
Merci.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
La raison la plus courante, c'est de les avoir pris l'estomac trop rempli. Ca peut carrément annuler l'effet, ou très fortement le diminuer
(on conseil d'etre a jeun de 6h pour les prendre...)

La deuxième raison, vu votre mode d'administration (chacun ses graines), est une variation naturelle de la concentration dans les graines (ca, tu peux l'éviter en faisant une extraction, qui répartira le LSA equitativement entre tous les membres de l'équipage ^^ )

La troisème raison, d'après mon expérience, est l'approche qu'ont les gens. J'ai remarqué une relation directe entre une approche travaillée, curieuse, un set&setting en béton, et de bon effets. A la meme dose, le meme jour, 6 personnes auront 6 effets dont la puissance dépend de leurs attentes (par contre , je ne peux pas expliquer exactement en quoi consiste une """bonne approche""" ). Je remarque qu'avoir dejà pris un psyché "brusque" et explicite, comme le LSD ou les champis, fait que certains sont moins attentif à l'effet profond du LSA (bcp plus mental, metaphysique ai-je envi de dire)

Le dernier point est évidemment la sensibilité variable de chacun

Et, éventuellement, la tolérance, surtout si certains ont pris des psychés dans la semaine précédent le trip
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
J'ai déja pensé aux deux premier de tes explications et c'est vrais qu'elles sont plausibles.Cependant j'en doute, surtout que l'un deux à redropé 4 graines qui venaient de même que pour les autres de mon gros pochon de graines de l'été.
Cependant, je pense que la raison 3 est peut être celle qui me semble la plus juste (peut être du fait que ne l'avais pas envisagé serieusement :p)
Les gens qui n'ont pas réagis avaient en effet une approche différente dans le sens qu'ils n'avaient testé que le cannabis (bien qu'à grosse dose :mrgreen:) et s'attendaient à une défonce (tandis que j'ai plus tendance à expliquer le lsa comme être clean dans un autre monde). Aussi ça me fait penser à un trip où j'ai un pote qui n'est pas monté et c'est au moment d'une discussion passionné quant aux effets de cette substance, qu'il s'est sentie monter, à son grand bonheur ( pour le placébo, je pense pas, l'effet du lsa quand on n'a jamais été perché est tout de même inimaginable.)
Aussi peut être tout simplement que le lsa est trop autoinductif pour être perçu simplement (cela n'empêche pas que j'ai fais mes plus beaux trips accompagnés des graigraines)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Oui voila exactement! Le coup du "je reflechis à l'effet et d'un coup ca envoit du paté", c'est dejà arrivé plusieurs fois avec des amis! Bref, tu vois ou je veux en venir. En effet, le LSA est assez "auto inductif", il faut y mettre du sien pour que ca donne qqchose!
Bonnes expériences, et n'oubli pas que si tu fais tester à d'autres, tu dois etre très prudent et essayer de bien préparer ca avec eux! (nottament parce que ca peut etre extrèmement douloureux physiquement, il faut que tout le monde l'assume, et que vous fassiez en sorte que ca en vale la peine)
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Oui oui t'inquiète pas,j'ai beaucoup interiorisé sur l'effet du lsa, aussi j'ai cru lire que tu appréciais particulièrement cette substance, je ne suis pas un grand psychonaut, cependant, j'ai vécu beaucoup de truc fort avec l'ergine, aussi je pense que tu serais le plus à même a m'expliquer les effets de cette substance si spéciale et étonemment puissante dans sa subtilité. Par exemple, j'ai lu que tu avais "touché au divin" avec le lsa, pourrais tu me préciser?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
jorithm a dit:
Oui oui t'inquiète pas,j'ai beaucoup interiorisé sur l'effet du lsa, aussi j'ai cru lire que tu appréciais particulièrement cette substance, je ne suis pas un grand psychonaut, cependant, j'ai vécu beaucoup de truc fort avec l'ergine, aussi je pense que tu serais le plus à même a m'expliquer les effets de cette substance si spéciale et étonemment puissante dans sa subtilité. Par exemple, j'ai lu que tu avais "touché au divin" avec le lsa, pourrais tu me préciser?

C'est un thème gargantuesque... On pourrait ouvrir un topic "l'effet du LSA" comme ca a dejà été fait avec la Salvia (tenter de cartographier un peu les effets communs). Mais la diversité des effets me semble encore bien plus ample que pour le salvia...

Tu attaques directement sur mon point faible... le mot "divin" , "Dieu" est pour moi trop délicat a manipuler, et je n'ai presque rien à en dire. Mais vraiment, quand je parle du LSA, c'est ce mot qui revient. C'est elle qui m'a ouvert au mot Dieu, mais depuis j'ai largement avancé; ca n'est qu'un point de départ de milles autres choses.

Quoi qu'il en soit, le LSA c'est une substance qui te laisse très proche de toi même; tu te sens intègre dans ton voyage, tu te sens soi même, il n'y a pas de rupture tragique. Réellement, les visuels aux LSA ne sont pas des déformations, mais une réinterpretation, ou le détail se lie au Tout, pour faire ressortir des motifs, des flux, mais qui sont dejà présent en temps normal... La vue d'une façade d'azulejos sous LSA est un exercice qui met en évidence cet effet charmant!
J'ai l'impression que c'est apprendre à vivre le monde de manière créative, mais tout en étant très proche du "laisser couler"; ce n'est pas une créativité qui fait violence au monde mais qui l'accompagne... bien sur, ces abstractions ne parleront qu'à ceux qui savent dejà de quoi je parle.

Comme beaucoup de psychédéliques, il met en évidence les boucles et la nature fractale/récurcive/entrelacée de chaque élèment du monde. Mais il le fait dans un calme et une fluidité exemplaire. Il montre les choses dans leur vraie nature non pas pour qu'on s'y noie, mais pour qu'on les caresse d'un mouvement ample et précis; comme caresser la surface d'une vague en suivant parfaitement son mouvement et sa courbure; c'est ca, la lucidité sous LSA. C'est ce qui me permet de jouer du piano en étant à la foi le controleur générale et la masse d'ouvriers régulant chaque muscle, captant la pression de chaque doigts, analysant chaque son et connectant les données musicales avec leur réalisation concrètes.

Pour moi, de par ces caractéristiques, je le vois bcp plus puissant dans un usage "metaphysique", avec une approche Esthetique et artistique, que pour une introspection de l'inconscient. Par contre, cette metaphysique n'est pas celle des philosophe, mais celle que possède chacun, au fond de lui meme, celle particularisée a l'etre et son incarnation; c'est l'approche vivante de la philo, loins de la rigueur exigée aux prétentions universelle.

Je laisse un extrait de TR qui est d'après moi représentatif de ce qu'est une apogée au LSA

C'est a partir de la que tout devient complexe. On met Echoes, suivi de Shine on Your Crazy Diamonds. Ca fait 5h30 ou 6h qu'on a gobé, c'est le dernier espoir pour un voyage; je ne peux pas forcer, d'ailleurs ça n'avais pas marché dans l'herbe, alors que ca tapait plus fort! Je ne pourrais pas dire ce qui m'a mi dedans. C'était un voyage de l'être, ni visuel, ni conceptuel, ni de sensations, c'était un peu tout à la foi, comme si j'utilisais tout ce que je pouvais, pour faire la grande soupe de l'existence! Tout y est passé, de l'Amour, la liberté, la physique quantique, l'acceptation, le délire, l'art, l'humour, les mystères de la matières,... Tout était toujours repris dans un processus fractal, tout coulait, j'emmenai ma vision globale dans les réflexions précises, exactement comme les détails d'une fractale inclue l'image de l'ensemble. C'était la foire. Mon cerveau comme un mécanisme, agitant les bras d'une attraction au bout desquels je pouvais placer des capsules-concepts. Ça se projetait de partout, ça faisait comme une machine de spaghetti-arc-en-ciels, comme le Manneken Pis pissotant des objets mentaux, des ombres chinoises d'un champs de guerre et du grand surf sur les anneau de Jupiter! Mais ce n'était pas juste le délire, c'était lourd de sens. Et la boucle visait à m'inclure moi même, moi et mon corps, moi et mon existence. A me sentir complet, a ne rien délaisser; ça formait comme un battement, que j'ai appelé amour-liberté. J'étais à l'interface avec moi même, j'étais l'écran entre l'acteur et le spectateur (ça, c'était le surf sur Jupiter). Ça aurait pu être grandiose, mais ca ne l'était pas, j'étais dans l'acceptation complète de ce que je vivait. Tout y est passé je vous dis! Pour les connaisseurs de Pink Floyd, les 2 morceaux cité font au total 50 minutes! Impossible de vous sortir tout le truc; je savais sur le coup que ce flux de métaphores, de symboles, de sensations-attachées, aller se perdre dans la mémoire; mais c'était une expérience avant tout, une expérience de cohérence (co-errance?), de vision globale, de retour vers moi même, vers mon corps, vers le flux du présent. Je voulais me lever le lendemain et être ancré dans le monde, faire les choses de toute mon âme, m'accrocher à moi même, être une boule sur les rails magnétiques de l'existence, entrainé par la gravité de l'amour! Je voulais donc j'étais fait de volonté, je n'étais pas esclave.
L'intégration de tout ce vécu formait comme un soleil à contre temps, recevant son rayonnement.
/QUOTE]

Après, il y a aussi tout les possibles jeux avec des symboles, du à une deconstruction de notre vision habituelle et de ses barrières; le LSA te plongeant corps et âmes dans ces espèce de songes vifs et vivants, pour laisser le sensible s'exprimer et travailler
Ce TR illustre un peu le mélange entre sensible/metaphysique et spiritualité (pachamama, Acceptation, Brahman, ... )

http://www.psychonaut.com/lsa/39972-lsa-le-grand-trip.html

Tout ca est une vision exclusivement personelle, et complètement trippée !
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
je voit de quoi tu parle quand tu dit "Réellement, les visuels aux LSA ne sont pas des déformations, mais une réinterpretation, ou le détail se lie au Tout, pour faire ressortir des motifs, des flux, mais qui sont dejà présent en temps normal" personellement, je regarde souvent les choses avec une précision remarquable mais sans pouvoir me fixer sur un point particulier, ce qui rejoins pas mal ce coté égo altéré de la pensée sous lsa
aussi,je pense avoir vécu le même genre de truc quant à ton apogée au lsa, j'étais dans un lit 3h après un redrop de 3 graines (j'en avais ingéré 10 en tout dans la soirée) et j'ai commencé a "voir" (bien que le terme est mal choisis car c''est ce qui reste de mes souvenirs mais j'étais réelement dans une complet mélange de la vision, la pensée et l'ouie) des fractals très colorés qui m'expliquaient les limites entre bien et mal et autres concept se basant plus sur mes coryances personelles,j'avais une sorte d'ultra clairvoyance (j'ai oublié pas mal de chose quand je suis redescendu) a tel point que je m'imaginais une petite fille en russie en me disant "mais à elle tu ne connais pas son nom" mais si! :D (ce qui étais vrai au fond parceque je l'avais inventé.).
Au final, j'adorerais refaire un trip comme ça mais tout comme toi, je suis incapable de savoir par quoi ça été causé (je pense pas que ce soit une affaire de dose) et je suis presque sur que le fait de vouloir le déclencher fout en l'air l'apparition de ce pic. Du coup je me montrerais patient mais je me demande si les voyages fractals du lsd sont dans le même genre (j'en aie pris une fois mais ça a plus été une pétarade introspective incisive que de la contemplation de l'esprit)
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
Faut savoir aussi que il ya 2 sorte de HBWR ^^

Et contrairement aux idées recus si elles viennent de Hawai ou qu'elles sont de la famille Hawai cultivés en Inde par exemple ben qu'elle sont 3 a 4 fois moin fortes que celles qui viennent de Madagascar ^^ (13€ les 10 graines) sur sjamaan.com

mes 4 dernieres graines dont javais passer une bonne heure a eplucher dans l'espoir que ca me fasse moin vomir, m'ont donné la gerbe durant des heures. Ptin de journée que g passé quand je ne vomissais pas j'avais grave mal au bide + 12H defoncé avec un sentiment d'intoxication permanent et avec mal de ventre ! et niveau effet elles sont plus forte que la plupart des LSD que g gouté ^^

Au passage il m'en reste une 50aine ^^

sinon si tu veux pas te faire chier t'as pour 9.95 € Les 100 mg en extrait X20 fais en labo qui se vend sur le net(100mg d'extrait correspond à 10-20 graines) fabriqué en laboratoire à partir de graines hawaiiennes soigneusement pelées. (sur *********)

Je rajoute que le LSA c bien c une fois par an hein ! et encore ! c pas tt le monde qui aime ca, et que si en ce moment t'en prend fo te dire que t'as deja eu ta dose pour cette année ! relax Max... t'as tt ton temp pour en profiter hein!
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
J'vais faire mon vilain et upé un thread un peu oublié, mais j'ai la même interrogation que le créateur original du topic.

Déjà pour les flemmards, la version tl;dr: j'ai consommé l'équivalent de 6 graines (3 en extraction puis 3 natures deux heures plus tard, mâchées 30 minutes) en étant à jeun depuis 12 heures, en étant bien dans ma peau et dans une optique de découverte sans préjugés sur la substance, et je n'ai eu d'autres effet qu'un simple rappel de mon estomac qui protestait d'être aussi vide.


J'ai réalisé une extraction d'HBW (mise en poudre des graines, extraction des cochonneries assez longue (plusieurs jours) dans de l'essence zippo, filtration et évaporation de l'essence pour récupérer la poudre, extraction dans de l'eau distillée (toujours plusieurs jours), filtration pour dégager la poudre et garder l'eau, évaporation de l'eau pour récupérer la résine (méthode présentée ici, suivie jusqu'à la fin de l'étape 2)), où j'ai commencé avec 15 graines pour obtenir 460mg de résine au final.

J'en ai récemment consommé un peu plus de 100mg, ce qui correspond logiquement à légèrement plus de 3 graines (n'ayant aucune expérience psychédélique, je préférai commencer soft), en étant à jeun depuis 12 heures.
Au niveau du S&S, je vous laisse constater ce que j'avais écris sur le moment :
Set=bien dans ma peau, globalement content de moi ces derniers temps, peut-être un peu fatigué comme souvent en ce moment mais pas vraiment un problème
Setting=mon appart', seul, avec Cosmic Downtempo de di.fm dans les enceintes
Objectifs=découverte de la substance, appréciation des différentes phases, découverte des distortions visuelles yeux ouverts, exploration de l'aspect mental, étalonnage quantité/effets/bodyload
En gros, je n'avais pas vraiment d'a priori, je ne m'attendais pas à une "défonce" comme supposé dans ce thread et je prenais vraiment ça dans une optique positive de découverte (m'étant tout de même renseigné sur la substance et ayant lu quelques TRs).

Deux heures après, ne constatant aucun effet tant physique (pupilles normales) que visuel ou mental, j'ai décidé de prendre 3 graines classiques, que j'ai mâchées (maintenant à jeun depuis 14 heures) pendant 30 minutes avant de les avaler.
20 minutes plus tard, j'ai eu une très très légère sensation un peu bizarre mais pas vraiment désagréable au niveau de l'estomac, qui m'a plus rappelé que j'avais faim qu'autre chose, et les effets en sont restés là.


Du coup quelqu'un aurait une explication ? Extraction ratée ? Dose trop faible ? Graines trop faibles ? Pour info je les ai commandées sur fleur-des-tropiques.com, site pour lequel j'avais lu de bonnes critiques concernant la qualité psychédélique des graines.


Edit: N'ayant pas envie de passer à côté de cette substance et puisqu'il me reste encore des graines et de l'extrait, je pensais retenter plus tard en augmentant les doses, genre 200mg d'extrait ou 6 graines mâchées. Ça me semble raisonnable même si j'étais tombé sur des graines foireuses la première fois et que la prochaine toutes les graines sont parfaites (bien que je sais que ça peut être un trip assez fort pour une première fois), mais si d'autres pensent le contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah ouai, tape un peu plus avant de te croire non réceptif. M'enfin!
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Nan mais je ne me pense pas non réceptif, je voulais juste avoir quelques avis, savoir si c'était les graines qui n'étaient pas top ou si c'était juste la quantité qui était trop faible.

Du coup c'est ce que je pensais aussi, je referai un test en augmentant les doses. Merci pour vos avis. Et pour la lumière et l'extérieur, pas de problème, j'ai une promenade le long d'un fleuve à portée de jambes depuis mon appart'.


Edit: Je me rends compte qu'en fait je n'ai pas formulé une autre interrogation que j'ai.
Le LSA semble avoir des désagréments physiques assez puissants quand on consomme les graines pures, et je pensais que ça pouvait commencer dès la première graine avalée, à des doses inférieures à celles nécessaires pour obtenir les effets psychédéliques.
C'est surtout ça qui m'a fait drôle en fait, manger 3 graines "natures" sans avoir aucun désagrément, c'est normal ? Ça commence comme les effets positifs à des doses plus grandes ?
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ok, oui, j'étais à jeun depuis plus d'une douzaine d'heures.

Je pensais que c'était tout le monde pareil au niveau maux de ventre, donc au final je suis peut-être juste pas très sensible à ça. Enfin je verrai bien quand je testerai à plus hauts dosages (possiblement ce weekend), si ça se trouve je vais vomir partout donc bon...

Et ok pour le méga stone physique, j'ai encore jamais vécu ça mais je vois à peu près le truc ;)


Edit: Tant que j'y suis, j'ai encore pas eu l'occasion de te le dire mais je suis un peu le forum, je te souhaite donc beaucoup de courage et de choses heureuses à l'avenir.
 
Haut