Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Non fumeurs et tentation

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
J'ai toujours été entre les champi et la LSD. Mais j'ai envie depuis un petit moment deja d'essayer la salvia, d'abord parce que c'est legal la ou j'habite puis pour la durée courte du trip.

Seul bémol, a cause d'un ancien accident dans mon poumon droit, fumer une cigarette me fait atrocement mal au poumon (c'est compliqué.. :? )

Mais comme on sait tous, la cigarette c'est du goudrons, de la phénol, butane, napht, plomb... (Et c'est le monoxyde de carbone qui me fait mal, d'apres mon medecin) alors que la Salvia, c'est... des feuilles sechées, du tout naturel.

Mais j'ai quand meme des doutes..

Y'aurait il quelqu'un qui a eu la meme experience ? qui peut pas fumer de cigarette mais tolere facilement la Salvia / Weed / ou autre plante naturelle ?

Des idées sur la composition de la fumée produite par la salvia ?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
"Lorsque quelque chose brûle, c'est en général qu'un composé chimique organique (tout ce qui est produit par un être vivant, à base de carbone et d'hydrogène essentiellement) réagit avec l'oxygène de l'air. C'est une combustion. Mais il y a deux cas qui se présentent :
  • Si il y a assez d'oxygène pour alimenter le feu, la combustion est " complète ", et on chaque atome de carbone se combine alors avec deux atomes d'oxygène. On a ce qu'on appelle du " dioxyde de carbone ", qui est ce que nous rejetons quand nous respirons (parce qu'en définitive, nous ne faisons rien d'autre que " brûler " ce que nous avons mangé avec l'oxygène que nous respirons). La combustion complète dégage beaucoup d'énergie, et produit donc une flamme très chaude : elle est bleue.
  • Si par contre il n'y a pas assez d'oxygène, certains atomes de carbone ne se combinent qu'avec un seul atome d'oxygène, et on appelle le résultat le " monoxyde de carbone ", très logiquement. C'est ce qu'on appelle une combustion " incomplète ", on comprend bien pourquoi. Cette combustion dégage moins d'énergie, la flamme qu'elle produit est moins chaude : elle est jaune
Donc la combustion incomplète produit pour partie du dioxyde de carbone, tant que c'est possible, et un peu de monoxyde de carbone. Et c'est bien là le problème : le monoxyde de carbone est redoutable. "


Bon, le reste ya un chimiste qui va nous éclairer
Mais il me semble bien que tout ce qui brûle créer du monoxyde de carbone, enfin, dans ma vision de néophyte, c'est comme ça tout le temps.. :/

Maybe une infu?
 
3

3333333

Invité
La fumée de la salvia est bien crade quand même et le fait que ce soit naturel n'y change quedal, pour les feuilles je sais pas mais l'extrait :s. Après en général ca part tellement vite et fort que tu no care total de la méchante fumée mais dans ton cas je sais pas.

Serum Phi a dit:
  • Si par contre il n'y a pas assez d'oxygène, certains atomes de carbone ne se combinent qu'avec un seul atome d'oxygène, et on appelle le résultat le " monoxyde de carbone ", très logiquement. C'est ce qu'on appelle une combustion " incomplète ", on comprend bien pourquoi. Cette combustion dégage moins d'énergie, la flamme qu'elle produit est moins chaude : elle est jaune
Donc la combustion incomplète produit pour partie du dioxyde de carbone, tant que c'est possible, et un peu de monoxyde de carbone. Et c'est bien là le problème : le monoxyde de carbone est redoutable. "

Anyway le monoxyde de carbone ne peut pas être responsable de la douleur, ton medecin t'as dis ça c'est nawak amha.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Je confirme, la fumée est ultra grasse et agressif, ça risque de bien chier dans ton cas :D

Par contre :

Mais comme on sait tous, la cigarette c'est du goudrons, de la phénol, butane, napht, plomb... (Et c'est le monoxyde de carbone qui me fait mal, d'apres mon medecin) alors que la Salvia, c'est... des feuilles sechées, du tout naturel.

La plupart des cochonneries sus si nommé sont produite naturellement lors d'une combustion. Les producteurs de tabac ne rendent pas leur produit mortelle pour le plaisir.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Hero a dit:
La plupart des cochonneries sus si nommé sont produite naturellement lors d'une combustion. Les producteurs de tabac ne rendent pas leur produit mortelle pour le plaisir.

La plupart oui, mais a en croire cette page meme une cigarette non brulée contient 2500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs..

Aid3nPearce a dit:
Anyway le monoxyde de carbone ne peut pas être responsable de la douleur, ton medecin t'as dis ça c'est nawak amha.
Faut que j'aille le voir pour tirer ça au clair, si ça peut il ne sait meme pas de quel composant je souffre et a juste dit le premier terme technique qui lui passait par la tete..

Serum Phi a dit:
Maybe une infu ?

ça vaut vraiment la peine ? ça a la meme intensité que fumé ? C'est facilement preparable ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il existe une recette de sucette à la sauge. Sinon mastiqué la sauge permet d'avoir des effets psychotropes beaucoup plus long qu'en fumer mais les effets sont plus long a venir. C'est surtout de cette manière que les shamans consommer la plante car ça permet de faire une approche en douceur et de gérer les premiers palier car sinon la salvia ça peut potentiellement être un ticket tout droit sorti de l'out of space où tu comprends juste rien.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'te poste le lien de la recette pour t'éviter les recherches (et pour légitimer mon post ^^):

http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/42540-tuto-la-sucette-salviadelique.html

Du coup je confirme, la salvia, même en feuille séchée, c'est vraiment crade à fumer. J'suis pas un fumeur régulier, le tabac c'est très peu pour moi même si j'ai aucun souci pour le fumer, en revanche la salvia c'est une autre histoire. Et j'ai pas testé les effets (ce qui doit potentiellement être plus gérable si il n'y a strictement aucun résidu, parce qu'il faut se fumer pas mal de feuilles pour arriver à des bons niveaux, et par douilles ça peut vite devenir plus chaud).
Outre la chique qui est peu ragoûtante, la sucette reste une très bonne alternative si tu veux passer un moment agréable.

Et pour le monoxyde de carbone, comme tu l'as dit Serum Phi, il résulte d'une combustion incomplète donc non il n'est pas systématiquement là, mais, bien que ce soit le plus toxique, on s'en fou un peu parce que tous sont toxiques, et les résidus beaucoup plus lourd le sont encore plus.
(Par ailleurs MecaHumAnimal, il fait bien dissocier la gêne lié à la fumée et ses composés, ma salvia bio était sûrement bien plus indigeste que du vieux tabac épicé au pollonium et à tout un tas de produits mutagènes très dangereux. D'autant plus que certains fumées (de certaines plantes donc) ont des propriétés limite analgésique comme l'eucalyptus entre autre.)
 
Haut