Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nicotine, du tabac aux E-liquid ?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Je lance ce topic pour partager notre rapport à la Nicotine, au tabac et à la cigarette électronique . La CE vous a-t-elle aidé à réduire votre consommation de tabac ? L'arrêter totalement ? Quel est l'avis de la science sur la toxicité des E-liquid ? Qu'est-ce que vous aimez dans la nicotine ? Quelle est votre expérience de l'arrêt ? 

Je vais commencer par ma petite histoire .

J'ai commencé la cigarette au lycée, je fumais déjà des joints de weed/shit + tabac . Avec mes amis on s'est vite mis à beaucoup bédave et l'addiction au tabac est venue stupidement, quand y'avais plus de weed ni de shit et qu'on avait encore envie de fumer bah... on a commencé à fumer des clopes . Pendant un an et demie, je fumais environ 30g de tabac par semaine (cigarettes + joints) . 
Ayant des tendances un peu hypocondriaques et étant assez perturbé par des cancer dans ma famille, fumer c'est mis à causer pas mal d'anxiété et de culpabilité en moi c'est ainsi que j'ai décidé de me mettre à la CE, en commençant à 12mg de Nicotine par ML de liquide . Je suis assez vite passé à 6mg ce qui suffit à me couper des sensations de manque . Cependant, il m'arrive toujours de fumer, entre 2 et 3 cigarettes par jour car je trouve le tabac bien euphorique à condition que les clopes soient suffisamment espacées dans le temps . Le matin par exemple il est encore très difficile de me sortir de mon lit sans une cigarette (ou un joint de préférence ^^) . 

J'étofferai peut-être mon post plus tard si je trouve plus à dire sur le sujet en attendant, votre expérience m'intéresse .

J'oubliais, votre rapport au tabac mélangé au cannabis m'intéresse aussi . Personnellement, pour beaucoup résumer je trouve que le tabac apporte une euphorie assez intense au joint, je sens un sacré plaisir à chaque fois que la taffe atteint mes poumons, je fume rarement des joints purs mais je trouve que fumer pur à la pipe (je ne parle pas de vapo car c'est encore une toute autre histoire) ou au bong rend le cannabis bien plus psychédélique et "clean" tandis que le plaisir instantané de la taffe dans mes poumons à tendance à disparaitre .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"La CE vous a-t-elle aidé à réduire votre consommation de tabac ? "

salut indica, oui pendand 1 ans y'a quelques anné réduit la ciggarrette de 20 je suis passer à 5


"L'arrêter totalement ? "

jamais

"Quel est l'avis de la science sur la toxicité des E-liquid ?"j'en sais rien!

"Qu'est-ce que vous aimez dans la nicotine ?"

le hit dans la gorge, le hit dans la tète, la synergie avec le cannabis et ça vas bien avec le café et alcool.

https://upload.wikimedia.org/wikipe...ge_Gainsbourg_par_Claude_Truong-Ngoc_1981.jpg

"Quelle est votre expérience de l'arrêt ? "

je tiens 2h30 sans rien..........pourtant j'ai une inssufisance respiratoir diganostiquer y'a un an!

en fait j'ai acheter des dixainne de cigarrette electro de toutes tailles, ça change rien au bout d'un momment je revient à, la clope.

pareille un peut avec la vaporisation, je vapoorise avec du tabac!

j'ai tester d'autres substitues, les gomme , les bombom, les patchs, jesuis alergique aux patchs, les substitue c'est à chier pour moi, je fume avec.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
C'est vrai qu'avec la CE, on ne retrouve pas ou du moins pas autant le plaisir instantané de la taffe dans les poumons, donc on a beau avoir de la Nicotine dans le sang, le petit rush manque quand même .

Tu parles de synergie avec canna, café et alcool je suis d'accord mais je trouve le tabac amélioré par pas mal d'autres drogues; sous opis j'aime beaucoup fumer et sous MD également j'enchaînais vraiment les clopes sans m'arrêter tellement c'était bon .

Avec les psychédéliques, je trouve que fumer apporte une forme d'ancrage "aaah dans tout ce chaos, une bonne vielle habitude qui me rappelle que je suis encore moi", quand je fume sous psyché ça me rappelle énormément quand j'étais petit et que je suçais mon pouce pour me rassurer haha
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je trouve que les CE et les clopes n’ont rien à voir.
Comme on a pu le signaler plus haut, fumer me permet d’ancrer physiquement mon trip dans une sensation d’inspiration, de verticalité de la colonne d’air ; or le tabac (industriel) a ce goût (avouons-le) assez désagréable qui fait le taff mais sans plus. Récemment, j’ai expérimenté lors d’un trip un puissant craving d’inspiration, de nicotine inhalée, et la CE d’une connaissance m’a sauvé la soirée. Inspirer presque à l’infinie cette vapeur sucrée, m’en remplir les poumons ; en recracher d’épais volutes presque goûtus... c'était un orgasme pulmonaire.
Je ne sais pas si c’est la nicotine qui m’intéresse dans la CE ; je serais presque tenté de m’en procurer une uniquement pour le goût, le geste, agrémenter mes trips ; et au quotidien, mieux gérer mes pulsions de grignotage peut-être ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je suis non fumeur, et j'aime bien les CE, j'en ai testé a plusieurs reprise, j'en avais même modé une au tout début pour faire des gros nuages de partout. A l'époque mon groupe d'amis consommait beaucoup la chicha, et j'avais envie d'un truc alternatif moins crade pour les poumons, et plus facilement transportable, ça a bien fait le taf.

Par contre j'ai vite vu qu'il était facile d'y revenir sans cesse. Et celles à l'huile de cannabis encore plus.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
lors des 70 on ne connaissait que les joints arrache-gueule avec des nuages de fumée en volutes pck on aimait encore les western à cette époque... mais je me souviens aussi de la première huile de cannabis comme signe de progrès. On ne savait même pas comment ça s'utilisait. Le tabac prenait un aspect poisseux après le mix et les effets sont plus rapides. Puis dans la foulée il y a eu l'huile de cannabis synthétique. Indéfinissable. Agit plus là où la version bio se fait moins présente et agit moins sur certains points où le cannabis donne toute sa force... Oué ça se compose différemment.

c'est moi au Vondel Park, en 1973 je crois...
<on aimait encore les western à cette époque>
vp.jpg

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Vous utilisiez déjà des pipes et des bong ?
Beau gosse :p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
@indica

c'étaient des pipes à eau faites à base d'artisanat sur le modèle de la tradition orientale "classique" mais parfois aussi influencées par la tendance PoP (genre plus petites, funky, ou avec plus de couleurs par exemple comme un gadget de décoration...). Mais la "norme" était aux shillums partout... Le Bong était représentatif des pays plus lointains et pour expliquer on va comparer au sitar.

C'était un instrument pas méconnu mais pas répandu non plus. Puis des voyageurs en ont ramené de l'Inde. C'est apparu chez des musiciens, dans les parcs, sur les pubs musicales, et puis dans les vitrines des commerces... Tout le monde pouvait s'acheter un sitar indien (ou capter ses vibrations diffusées sur les medias). Et bien c'est semblable au bong disons... oui, ok comme ça...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
C'est marrant, dans ma vision des choses, c'est le Shillum qui fait très exotique alors que le bong renverrait plus à la culture américaine ... Comme quoi merci des infos :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
le bong en verre est la version américaine de celui archaïque "traditionnel" dans les pays du sud-est asiatique. L'ancien bong est en bois ou bambou, matériaux naturels... Les Américains, qui étaient présents dans cette partie du monde, ont assimilé le principe archaïque avec des matériaux tech de laboratoire... Le bong moderne est fait du même verre que les éprouvettes je crois.
Je veux bien croire qu'il faut associer l'apparition du bong en Occident avec les événements du Vietnam quand je lis ça sur le Web. Cela correspond avec ma perception et mon témoignage...

Le shillum a été le moyen généralisé avant le bong. Il y en a de toutes sortes... Mais il permet de ne pas toucher l'embout avec la bouche lors des tournantes pour ne pas chopper des maladies éventuelles.
 
Haut