Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

New wave , electro old school

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je commence par un seul titre de FRONT 242 pour la clarté du sujet


[video=youtube;5KIsW4keYL0]
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
bah un classique

[video=youtube_share;FYH8DsU2WCk]

:pidu:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
héhé , tu me l'as volé , juste que je peux pas poster sur mes messages :)

Excellent New Order , tout particulièrement blue monday là ou on s'en lasse jamais

c'était très proche d'OMD ou d'un Yazoo ( et bien d'autres lol ) mais on les écoute toujours autant

Enfin, c'était notre musique électronique à nous mioches ;)

lol les look des 80's en les voyant en clip , belle époque n'enpeche

[video=youtube;PGNiXGX2nLU]
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
excellent Puki , génial Taxi Girl

chez les français , bien avant Daft Punk y'avait ça aussi ( Pills ) ;)

[video=youtube;1RMvJYmoA6E]

Les jeunes vont me dire que je radote mais je met juste les pionniers d'un style musical connu , pis je peux pas faire autrement c'est de la Old School;)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Je connaissais juste de nom...ben c'est pas mal du tout!
Mais c'est de la même époque que Daft Punk :nod:, au passage

Si on remonte encore dans le temps, y'a lui :
Pierre Henry - Psyche Rock - YouTube
Pierre Henry, avec tous ses petits bruits bizarres mais aussi une putain de gratte !

ou sinon Kraftwerk, mais là t'étais pas né !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui ce morceau mais depuis les fin 80's/début 90's ce sont quand même les premiers à avoir composé dans le même style , juste que pour rappel la fin des 80's est tout de même considéré comme étant new wave et rockeurs batcavistes , certains ont su prolongé le style dans les 90's comme les depeche mode entre autres , plus axée électronique avec l'avancée dans le temps jusqu'à aujourd'hui , à propos excellent album le tout nouveau .

Pierre Henry y avait longtemps tiens pour ne pas les présentés , difficile d'en choisir 3 :)

Bon alors on va faire un vrai retour dans les fin 70's 80's ;)

[video=youtube;ZB1J57LGQfY]

[video=youtube;YbQGJgtFaz8]

[video=youtube;00DFmi3x7tk]
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui et non , on va dire que ceux celles que j'ai mise sont plus accessibles dans le genre variet' pour tout public
j'ai crée divers sujets de musiques des années 80's comme clan of xymox pour le style gothique , d'autres groupes un peu plus épicés

pis Cure j'allais les mettre peut être , ils sont juste parmi les quelque milliers de morceaux , j'aimais aussi Cure mais je préférais Virgin Prune

en fait pas le cerveau à retrouver tout mes vinyles des divers mouvements de groupes , ce qui constitue la new wave en générale lol :)
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yosh !

C'est sur ce topic qu'on déterre les sons 80's ?
Bon bah ca me semble l'endroit idéal pour exhumer ! et ca colle au thème...
Allez un bon Christian Death complétement pété ca fait du bien par ou ca passe! toussa toussa :)
Hommage a Rozz et sa voix de fou !

[video=youtube;LRm7Hcd1DYA]

Toujours une grosse claque putain, grosse ambiance 1982 putain ! pure genius :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ptinnnn !!! LOL ^^
C'est vraiment un sale enculé le mec qui a ouvert ce sujet là ! :weed:

[video=youtube;4rK7oT1mnf8]

Ce que je trouve énorme c'est sa manière d'écrire avec des fautes d'attentions aussi grossières et c'est là que je me dit que binnnn ! En même pas trois années , c'est curieux de remarquer la progression ...En gros, nous pouvons comprendre que nous sommes exponentiellement condamnés à ne rien remarquer de notre présent :(
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Putin lourd Anne Clark !
Je connaissais pas une bonne voix original et pure instru bordel !

[video=youtube;Nay2N2dnfzk]

"It's a freak-out
Nothing's familiar
Nothing seems to fit into the scheme of things
Seeing faces where there shouldn't be faces
No one's ever certain what tomorrow brings
Don't faaaalll !"

 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Excellent j'adore ^^

Bon au fait lorsque j'avais crée ce topic (avec l'autre con de banned ) , en effet , la musique se voulait plus dans la mouvance électronique pure.
Comme je disait, j'avais créer tout les thèmes musicaux comme les batcavistes , gothiques ,rock et compagnie mais n'allons pas chercher les sujet de partout alors ici pourquoi pas dans que nous sommes dans les années 80 .

Mais juste éviter de mettre des trucs du style qui sont pas dans la même mouvance musicale :


[video=youtube;7YvAYIJSSZY]
Z387irA[/video]

New wave de toute manière est quand même comprise par les puristes et grisonnants ^^
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Devanagari a dit:
Excellent j'adore ^^

Bon au fait lorsque j'avais crée ce topic (avec l'autre con de banned ) , en effet , la musique se voulait plus dans la mouvance électronique pure.
Comme je disait, j'avais créer tout les thèmes musicaux comme les batcavistes , gothiques ,rock et compagnie mais n'allons pas chercher les sujet de partout alors ici pourquoi pas dans que nous sommes dans les années 80 .

Mais juste éviter de mettre des trucs du style qui sont pas dans la même mouvance musicale :


[video=youtube;7YvAYIJSSZY]
Z387irA[/video]

New wave de toute manière est quand même comprise par les puristes et grisonnants ^^

Ahah Rockwell !
C'est pas tout a fait ma came mais mythique y'a pas a dire ahaha !
T'est dans un sacré délire ! ;)
Carrément parano ce titre dailleurs ;)
En fait ouais je comprends plus le sens même du topic moi je partait plus sur un délire Batcave / Post-Punk du cou ;) Mais en gros plutôt des trucs New Wave bien synthéthique, je pense que c'est clair du coup ;) Du coup je vais pas mette un banal New Order, mais je serait pas original non plus je balance un ptit Suicide qui me parait bien approprié du coup mêm si plus Punk, et moins 80's pour le coup :)

[video=youtube;11KOFvXtg2g]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
No problème les Pogues , Nina Hagen Aka la divine , Virgin Prune , Suicide (excellent ! ) et toute la clique ...
Bref t'es libre , ce sujet appartient à tout ceux qui souhaitent partager leur délires des années 80 .
J'ai pris Rockwell juste parce que j'étais tombé dessus ... j'avais carrément zappé en fait et déclic ça m'a fait déliré parce qu'il m'évoque quand même pas mal de flash d'une époque déjà lointaine .


[video=youtube;7-FMglTIO30]
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Electro-new wave européenne 80's :

Hongrie (1984)

[video=youtube;Jo26lsmCFZ8]
4uFZNREzRTVUhSo6y[/video]


Espagne (1985)

[video=youtube;48lGpdxQ-fk]
[/video]

Portugal (1983)

[video=youtube;0GEqNPrSWTM]

(merci internet d'avoir retrouvé tous ces disques que j'ai ramenés puis perdus ou donnés il y a plus de 30 ans)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Du lourd , j'en découvre deux ^^ Merci ;)

[video=youtube;OTemGasjlXE]
 
Haut