Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Neurotoxicité amphetamine halogéné ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
2/3/4 FA/FMA

Il y a un truc qui circulait en anglais comme quoi ces substance étaient hypothétiquement très neurotoxique pour je ne sais plus quelle raison...
Quelqu'un en saurai plus ? J'aurai bien testé 1 g d'une de ces molécule (surtout la 4 FA), mais bon si c'est pour me foutre le cerveau en l'air...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'y connais rien, mais j'ai lu je sais plus ou que la toxicité du fluor ne serait pas effective car dans avec ces molécules, il n'aurait pas la capacité de se fixer dans notre organisme.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ca me refroidi un peu, c'est domage ca semblai etre un stim sympa... je lirai quand je serai plus sous mxe, la c'est la guerre dans mon cerveau
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Donc tu veux que des stims qui soient très neurotoxiques, c'est ça ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
hein ? non justement plus je me document sur ces stim plus ca me donne pas envie d'esssayer... Suspicion de neurotoxicité assez forte
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
La plupart des stims sont neurotoxiques et puis il dit juste que les X-FA sont proche chimiquement de la neurotoxine 3-CA donc probablement proche du niveau de la neurotoxicité.
In the same way that anyone who has taken 2C-B will say it is VERY SIMILAR to 2C-I (2c-B / 2c-I causes the same body feelings, the same psychedelic effects, etc and the only difference is ONE HALOGEN ATOM and they only really differ in the biological half-life), anyone taking 4-FA is running the risk of the same neurotoxicity present in 4-CA (difference also = ONE HALOGEN ATOM).
Moi je trouve que c'est un raccourci pas très scientifique...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
En fait, les amphétamines en "général", la neurotoxicité elle même est sujette à débat... même si ca tend beaucoup plus vers "toxique" que l'inverse, de ce que j'en vois sur les recherches... du coup bah... j'ai tendance à plussoyer no_id
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
K-lu-met a dit:
La plupart des stims sont neurotoxiques et puis il dit juste que les X-FA sont proche chimiquement de la neurotoxine 3-CA donc probablement proche du niveau de la neurotoxicité.

Moi je trouve que c'est un raccourci pas très scientifique...

Je trouve aussi car si la position d'un atome de fluor change dans la même molécule on peut avoir des effets totalement différents. Si tu prend deux molécules exactement pareil et que tu remplace un atome de fluor par un autre atome plus ou moins égal en taille/electronégativité, là les molécules auront plus des effets semblable a mon avis.

J'y connais rien, mais j'ai lu je sais plus ou que la toxicité du fluor ne serait pas effective car dans avec ces molécules, il n'aurait pas la capacité de se fixer dans notre organisme.


C'est surtout que la liaison entre le fluor et le reste de la molécule est une liaison forte que l'organisme ne peut pas rompre. Donc pas de toxicité en plus apparemment, mais la toxicité des amphétamines est présente héhé.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Bijord a dit:


C'est surtout que la liaison entre le fluor et le reste de la molécule est une liaison forte que l'organisme ne peut pas rompre. Donc pas de toxicité en plus apparemment, mais la toxicité des amphétamines est présente héhé.


Ouais c'est ce que j'ai essayé maladroitement de dire.
Après c'est clair qu'il vaut mieux boire du jus d'orange que taper des amphèt', ça marche moins bien par contre.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Le topic sur D-F n'est qu'une hypothèse, et des gens prennent ces d'amphet' fluorées sans trop de soucis je crois mais d'un autre côté remplacer un halogène par un autre semble souvent donné un effet du même genre et comme 4-CA et 4-BA sont toutes deux neurotoxiques...

A tout hasard, je compte trop utiliser mes récepteurs à sérotonine pour prendre le risque :mrgreen:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Comme stim n'ayant pas trop d'effets secondaires de dingos, la mpa est pas trop mal . Elle est assez potente, donc on est pas obligé de s'enfiler des doses trop conséquente de chimique dans les naseaux et a une durée de vie correcte.
 

toubib

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2013
Messages
94
la fluor provoque la calcification de la glande pinéale qui est justement le siege des reves, donc deja a ce point de vue la, c'est pas genial, maintenent je sais pas si a ces doses c'est le plus gros inconvénient sur le cerveau, je suis pas assez qualifié pour y repondre
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
C'est un sujet controversé la neurotoxicité des fluoroamphétamines.

La dernière fois que j'avais fait mes recherches au sujet j'avais l'impression que leur mauvaise réputation était infondée (il vaut mieux que ce soit le cas car j'en ai pris beaucoup de ce produit).

Il y a quelques infos dans ce thread : http://www.psychonaut.com/research-chemicals/37245-2-fa.html

Aussi :
4-FA does not cause long-lasting depletion of brain serotonin, unlike its analogues [choloroamphetamine] and [bromoamphetamine]. This is thought to "reflect the inability of the fluoro-compound to be metabolized in the same way as the other haloamphetamines."

Contrary to popular belief, neurotoxicity does not increase down the series of para-halogenated amphetamine derivatives, even though serotonin releasing potency does follow this trend. For example, 4-iodoamphetamine is less toxic than is 4-chloroamphetamine.
4-Fluoroamphetamine - Wikipedia, the free encyclopedia (qui cite un certain nombre de sources)


[EDIT] J'avais pas vu le post précédent.
toubib a dit:
la fluor provoque la calcification de la glande pinéale qui est justement le siege des reves, donc deja a ce point de vue la, c'est pas genial, maintenent je sais pas si a ces doses c'est le plus gros inconvénient sur le cerveau, je suis pas assez qualifié pour y repondre
J'avais un peu cherché la dessus, je pense pas que la toxicité du fluor s'applique dans ce cas. Parce que bien que présente dans les FA, une dose standard d'un FA contient un nombre mg de fluor bien en dessous des seuils de toxiques, et surtout parce que la toxicité du fluor ne vaut pas pour les composés organofluorés (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Fluoride_toxicity#Organofluorine_compounds) comme la 4FA (ou le teflon des casseroles ou le prozac, qui contiennent aussi du fluor).
 
Haut