Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tercian & psychédéliques

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Salut à tous !

Alors pour donner le contexte je suis sous Tercian depuis 6 à 8 ans pour insomnies.
Actuellement je prends 100mg de Tercian au coucher.

Avec ce traitement j'ai pris régulièrement speed, coke, MDMA et Kétamine sans aucun soucis. J'ai récemment testé du 2C-B en pilules et du 1CP-LSD qui ne m'ont quasiment rien fait ( je sentais quelque chose quand même, placebo ? ).
Pour le 2C-B il était annoncé à 20mg ( sûrement moins en réalité ) et pour le 1CP-LSD j'ai fait un premier essai à 40ug suivi d'un autre essai à 60ug 2-3 semaines plus tard.

Est-il possible que le Tercian que je prends au soir puisse bloquer les effets psychédéliques des prods, notamment du 1CP-LSD ?
Combien de temps faudrait-il passer sans Tercian pour que les psychés refassent effet si c'est bien le Tercian qui les bloque ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut,
J'ai survolé cet article pour me faire une idée de l'activité antagoniste du Tercian :
https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2007-7-page-595.htm

Les données scientifiques les plus convaincantes en termes d’application à la clinique sont celles issues des travaux d’imagerie de Hodé et al. [23] qui montrent que la cyamémazine, aux doses thérapeutiques, se fixe sur les récepteurs sérotoninergiques 5HT2A, alors que sa fixation sur les récepteurs dopaminergiques D2 est faible.

Pour moi ça expliquerait pourquoi tu réponds plutôt bien aux stimulants mais pauvrement aux psychédéliques :)
Pour autant je te déconseille d'augmenter les doses comme un cochon, les psychés sont pas ultra sélectifs dans leur action, c'est pas parce qu'une partie de leur effet est bloquée qu'ils le sont tous. Tu pourrais te taper de vilains effets secondaires.

Pour le temps "nécessaire" pour avoir des effets intéressants, je ne sais pas. Désolé.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je suis même étonée que tu n'aies pas eu de problème avec la MDMA et la K.

A 100mg, bien imprégné comme tu es... Moi en prise unique de 25mg, c'est trois jours que je comptais. Compte peut-être le double voire le triple, mais ce n'est qu'une supposition.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Morning Glory a dit:
Je suis même étonée que tu n'aies pas eu de problème avec la MDMA et la K.

A 100mg, bien imprégné comme tu es... Moi en prise unique de 25mg, c'est trois jours que je comptais. Compte peut-être le double voire le triple, mais ce n'est qu'une supposition.

La MD je ne sais pas si mon neuroleptiques joue dessus mais j'ai une grosse tolérance du coup les effets m'ont l'air normaux pour moi par rapports aux dosages. Par contre la K vraiment aucun problèmes, je décolle avec les doses recommandées et c'est assez psyché. Après la K joue sur le NMDA qui n'est apparemment pas touché par le Tercian.


Je devrais revoir mon médecin du CSAPA dans pas longtemps, j'essaierais d'oser lui poser la question que j'ai posté ici, mais je doute qu'elle m'aide à tripper aux psychés ?

Je pense que je vais déjà commencer à essayer de diminuer mon dosage par 2 et voir si j'arrive à dormir, j'aviserais sur la suite par rapport à ce que ça donne.
Ca me fait vraiment chier que les psychés me soient bloqués, j'ai pas de problèmes psychiatriques je suis juste insomniaque ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais tercian et psyché ç peut être bien compliqué :/ Si c'est jsute pour les insomnies, ça peut valoir le coup de faire une diminution voir ce que ça donne mais bon. 6-8 ans de conso, ça va pas partir comme ça en 2 jours :/
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Cookies a dit:
Ouais tercian et psyché ç peut être bien compliqué :/ Si c'est jsute pour les insomnies, ça peut valoir le coup de faire une diminution voir ce que ça donne mais bon. 6-8 ans de conso, ça va pas partir comme ça en 2 jours :/

J'avais vu que la demi-vie du Tercian est d'environ 10h, du coup pour l'élimination complète il faut quelques demi-vies ( quelques jours ).
Mais ça joue tant que ça la durée de consommation ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ba ouai ton corps s'habitue, imprime la tendance inverse à la molécule (bon pas seulement, je simplifie un peu) ce qui donne la tolérance et un effet inverse à celui intialement recherché lorsqu'on baisse les dosages. Surtout n'arrête pas d'un coup si c'est ce que tu projètes de faire, vois ça avec ton médecin. Un sevrage sec de 100mg c'est un coup à faire une décompensation psychotique, c'est pas obligé mais c'est un risque.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Morning Glory a dit:
Ba ouai ton corps s'habitue, imprime la tendance inverse à la molécule (bon pas seulement, je simplifie un peu) ce qui donne la tolérance et un effet inverse à celui intialement recherché lorsqu'on baisse les dosages. Surtout n'arrête pas d'un coup si c'est ce que tu projètes de faire, vois ça avec ton médecin. Un sevrage sec de 100mg c'est un coup à faire une décompensation psychotique, c'est pas obligé mais c'est un risque.

Je n'ai jamais eu aucun problème psychotiques de base. Pour le moment je vais juste passer à 50mg voir ce que ça donne.
Si j'arrête net je pourrais plus dormir ..

En tout cas je vais essayer d'en parler à mon médecin addicto car à part les benzos je vois pas avec quoi d'autres que les neuros je pourrais dormir ..
 
Haut