Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nepeta cataria herbe-aux-chats

gnol

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2004
Messages
76
Bonjour, apres avoir lu les temoignages au combien interessants et alléchant sur le propriétés de étente de cette plante, je m'aprete à en acheter (environ 500 grammes, 20€) Mais voila, apres avoir mené ma petite enquête sur google, ca a l'air d'être du pipeau cette plante, elle ne provoque rien du tout, que nenni. C'est pour avoir confirmation, que je vous demande ce que fait cette plante, avoir un témoignage clair et net me décidera une fis pour toute. Et sinon, si elle est si bien que ca, comment doit-on la consommer, quelle quantité ? Et sinon, y-a-t-il des risque de "bad trip"(je garde un mauvais souvenir de HBW) ?(apparemant, en infu c'est bien meilleur qu'en stick)
Merci de vos réponses.
 

rollup

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2005
Messages
80
gnol, j'ai le meme probleme que toi je voudrai en acheter mais je n'est aucune idee de ce que cela pourrait fair!!! :idontknow: (desole pour le peu d'info donné) :lolwsign:
 

apokalipse

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2004
Messages
30
chui un pote de gnol ...
en tout cas je te conseil pas d'acheter sur ******* c or de prix :s mais pour etre correcte envers l'ebergeur de mon message je ne citerai pa le site ! :snore:

euh a part ca le gout en stick est vraiment degeu ? ca a le out de koi ?
 

Monsieur

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2005
Messages
12
Je suis interessé par cette herbe aussi mais pas à ce prix...
J'ai trouvé des graines sur ebay à 1 Euros (allemand).
Je lui es envoyé un courrier et il m'a dis que pour 2,55 Euros je pouvais les avoirs(frais de transport compris).
Alors que le paquet de graines en france coute 1.8 Euros mais avec des frais de ports de plusieurs Euros.

Je lui ai renvoyé un mail pour voir si je pouvais payer en liquide (en piece). Parce qu'il me proposait de payer par virement bancaire.
Je vous en direz plus lorsqu'il m'aura répondu.


Sinon quelqu'un à déjà essayé(ou à trouvé des témoignage)?
Quelqu'un sait si il y a des risque pour la santé?
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Bon, franchement, j'en ai encore à la maison...ça fait rien de rien, mon chat est comme un dingue à cause de l'odeur, mais c'est tout l'effet que ça fait !

L'herbe à chat, c'est pour les chats ! :lolwsign:


Nota : j'ai essayé en infu, rien, à fumer peut-être un petit qque chose mais bon, c'est super horriblement dégueulasse, vaut mieux fumer une pipe de beuh pure, ça fait 10 fois plus d'effet et c bon au goût !
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
Info béton : parait que c'est bon pour les hémoroides :grin:....
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
j'en avai acheter dan un magasin de la "vrai herbe à chat" j'ai fai un infu c'etai bidon. mai apré mettre reseigner, l'herbe que j'ai tester etai constitué d'un melagne d'orge et je sai plu tro quoi.
Mai l'herbe AUX chat (nepeta cataria) n'es pa pareil et a aucun raport, mais j'ai pas pu tester
donc c'est a se mefier...
 

gnol

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2004
Messages
76
Bon bah, mon choix est prix, je n'en prend pas.
Sinon, connaissais vous des plantes qui est les mêmes propriétés que Marie jeanne ?? c'est pas que je veux un produit de substitution mais pouvoir consommer quelquechose qui relaxe en toute légalité...c'est toujours mieux. (et quelque chose de pas tres tres cher, pas comme leonotis leonorus, mais peut etre pas quelque chose qui coute 5€ les 10 kgs)
merci.
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
Sinon, connaissais vous des plantes qui est les mêmes propriétés que Marie jeanne ??
j'ai fai des rechérche sur la chose, j'ai pas trouver des chose vraimen interessente. Et sa avai l'air d'etre tré light (du genre prendre 4,5 buz pour avoir l'effet d'un joint "normal").
Il y a la laitue sauvage, qui es pa trop mal, mai c'est plus l'effet d'un opiacé, donc sa déten, mai fau pa en abuser sinon :iconhead::bricks:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
C'est comme le wild dagga ... dégeu et franchement cela ne vaut pas une petite tête de bonne beuh !
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
il existe plein de plantes que tu peux fumer et que tu peux trouver dans la nature voire meme en acheter et qui auront un effet plus ou moins semblable au cannabis. Je dis plus oumoins car pour avoir testé plusieurs de ces herbes, c'est toujours plus ou moins le meme schema : c'est beacoup moins bon a fumer, ca a beaucoup moins d'effets (généralement ou il faut en fumer 200g.....) et t'as pas forcment envie d'en abuser...
 

gnol

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2004
Messages
76
Bon, j'ai posé la question au MILDT, je me suis dit, j'ai rien a perdre, et puis vu qu'ils répondent a pas mal de question...
Bon bref, je leur est demandé des plantes legales ayant a peu pres les mêmes effets que le canna.
réponse :

Vous ne trouverez pas de produit identique au cannabis. Néanmoins il est vrai qu'il existe des produits légaux qui peuvent avoir un effet relaxant. Il n'est pas besoin de rechercher des produits aussi sophistiqués que ceux que vous citez : une tisane de verveine ou de tilleul avant d'aller vous coucher sont de bons relaxants (sans effet psychotrope)!

Cordialement.

bon, ils ont du bien se foutre de ma poire.
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
lol :happy3: je crois qu'ils ont pas compris la question :smirk:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je déterre ce vieux topic car je faisais des recherches sur la Nepeta justement, et j'ai quelques précisions a apporter (et peu importe si cest un vieux topic, il repartira dans les archives et le jour ou qlq sera intéressé ça fera des infos en plus):
La Nepeta n'est pas une légende, mais tous les chat n'y sont pas sensibles: 1/3 des chats le sont, un autre tier y sont complètement insensibles, et le dernier tier est modérément attiré par la plante (question de génétique). Mon chat par exemple en est dingue, mais pas celui de ma copine.
La plante est inoffensive pour eux (cf mon véto), pas de LD50 (enfin ilk y en a toujours une, mais pas dans l'utilisation normale. Forcement tu lui en fais bouffer 15kg, pas sur qu'il soit happy et provoquerait une sorte de sédation si ingérée, ou excitation si reniflée (on peut coupler les deux). Et l'état induit serait proche d'une forme d’excitation sexuelle (la stérilisation des chats n'a pas d'incidence, les chats stérilisés y sont potentiellement sensibles autant que les autres).
Par contre, souvent, les plantes vendues comme telles ne sont parfois pas de la Nepeta Cataria, donc faire gaffe! Je vous conseille d'en mettre une cuillère à soupe dans une chaussette, la nouer, et la laisser a votre chat. Le mien s'y amuse tous les jours, et s'en sert même de déstressant quand il est contrarié "Non, c'est pas l'heure des croquettes!" et il trace chercher sa chaussette pour se véner dessus :rolleyes:
En plus j'aime bien l'idée que mon chat se défonce (sans risque pour sa santé bien sur!)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai testé l'herbe à chat, fumé et en infusion, bah bof.
Vous aurez juste de belles pupilles bien dilatées, une petite sensation de lucidité mais rien d'autre...
Je vous conseille plutôt la valériane, qui endort vraiment bien et que les chats adorent aussi (ma chatte va jusqu'à grimper sur l'armoire pour faire faire tomber le sachet). Le goût en infusion est trash mais ça fonctionne incroyablement bien si l'on a des insomnies.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
attention la valériane officinal est toxique pour le foie, pas plus de 15 jours de cure!

la teinture est la forme la plus efficasse, attention au melange, alcool ou médicament (benzo) déconseillé!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP!

bon je rviens avec un petit peu d'info:

je viens de lire des catalogues de semences et jeunes plants, sur un des catalogue c'est marquer que le nepeta cataria agis sur les chat, mais seulement 1/3 et que les male.

ça les exite sexuelement.

pour ce qui est de l'éffet sur les humain, la lavandula angustifolia (lavande vrais) version bio est bien mieux pour un effet sédatif.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai rien senti de spécial avec de l'huile essentielle de lavande vraie per os pourtant.
La sédation de la valériane est en tout cas bien plus perceptible chez moi. Merci d'avoir précisé l'hépatotoxicité de la plante, je ne l'utilise jamais de façon régulière et j'ai donc oublié de parler ce facteur.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'ai rien senti de spécial avec de l'huile essentielle de lavande vraie per os pourtant.

l'huile essenciel c'est autre chose, je parlais de tète de lavande vrais pas d'HE.

Les HE c'est du concentré spas paraille.

perso , j'ai pas trop sentie d'éffet vec la teinture mère du commerce (sensser eertre plus forte que les fleurs, je suis revenue au fleurs sècher dans une tisane + camomille romaines car sans l’effet est plus léger.

ça joue sur l'endormissement pas sur le sommeille.

pour la valérianne en tisanne c'est faiblard, car la challeurs là degrade, en teinture c'est mieux dans de l'eau froide.
 
Haut