Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Mysticisme] Rencontre avec mon anima

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Anima : « Représentation féminine au sein de l'imaginaire de l'homme. L’Anima est l'archétype de la vie en soi, qui procure expérience et connaissance chez l'homme. C'est une fonction régulatrice, qui a pour but d'adapter le conscient à l'inconscient. L’Anima est ainsi une image innée de la femme chez l’homme (c'est la part féminine de l’homme) »

A l'heure où j'écris ces lignes je suis en vacances à Lacanau, jeudi 28/08/2014, cela fait déjà une semaine et demie que nous somme en vacances. La première semaine a été un enchaînement de session de surf, d'alcool et de boîte de nuit, tout cela bercé par une vision érotique des stations balnéaires. Ce n'est que le lundi de la deuxième semaine que mon épopée mentale commence.

Lundi 25/08/2014.

Je sors d'une petite session dans l'océan, je rejoins mes amis (deux potes de mon âge, deux hommes, 23 ans), l'un d'eux me fait part qu’il a rendez-vous avec une fille qu'il a rencontrée sur une application de rencontre... Bizarre pour des vacances me dis-je.
Cette fille lui donne rendez-vous à la terrasse d'un bar aux alentours de 22 h, elle vient accompagner d'une amie, nous accompagnons donc le nôtre.

Arrivés sur place nous rencontrons alors ces deux êtres pour le moment tout à fait ordinaires.
Nol, une brune au visage de porcelaine et aux yeux cristallins, le contact de mon ami.
Mae, une blonde au visage rayonnant et aux yeux transcendants, une âme mystique.

Je me retrouve à discuter avec Mae, tout en buvant un verre, je me rends vite compte que cette fille est spéciale, dans le bon sens du terme. Au fil de l'eau je commence à la découvrir, le premier aspect de cet être qui me frappe c'est sa générosité, elle donne de l'argent tous les mois à des associations afin d'aider les plus démunis, elle aime aider les SDF etc. (je ne sais alors pas à quel point cette fille à du mérite de faire ce qu'elle fait). Son projet dans la vie est d'ouvrir sa propre ONG. Elle semble à voir la main sur le cœur, vertu qui se fait rare de nos jours.

Elle me confesse très rapidement des choses, très personnelles, qui font ce qu'elle est aujourd'hui.
Cette créature est jeune, 18/19 ans, mais la vie n'a pas perdu de temps pour malmener son véhicule physique et torturer son âme. Cela fait très peu de temps qu'elle a subi une lourde intervention sur sa colonne vertébrale. Elle me décrit son histoire de façon assez crue, mais avec un sourire qui me pousse à la confusion, son dos a été ouvert en deux, des broches ont été placé tout le long de sa colonne vertébrale, la moelle épinière épargnée de justesse elle peut aujourd'hui vivre une vie "normale".

Cette âme a perdu son père à 10 ans en exerçant son métier, dès lors elle s’est retrouvé à devoir se débrouiller quasiment seule, s'éloignant de (ou rejetant) sa mère qui n'avait pas les épaules pour gérer une telle situation. Mae était alors laissée pour orpheline par la vie.
Je prends conscience de beaucoup de choses vis-à-vis de sa personne, mais le plus surprenant c'est que je n'ai jusque-là jamais rencontré une personne aussi heureuse, aussi rayonnante. Ébloui par ce sourire m'exposant une vie que je ne pense même pas être supportable cet être est exceptionnelle c'est une certitude.

Sur sa cuisse un tatouage racontant son histoire. Elle est fière de son passé, de son présent, elle est heureuse de pouvoir le partager, elle aime la vie par-dessus tout. Je me dis qu'un jour j'aimerais atteindre cet épanouissement. Sa situation devient alors utopique à mes yeux, et je me demande s’il faut souffrir autant pour pouvoir renaître avec autant de pureté.

De fil en aiguille nous en arrivons à parler de drogue, et ces deux demoiselles veulent aller à notre appartement pour fumer un splif. Arrivés chez nous je leur propose d'essayer quelque chose de différent, un psychédélique, à ma grande surprise elles sont vraiment intéressées. Je leur propose de prendre du 4-aco-dmt (qui est pour moi très facile d’accès pour une première), elles me font confiance (va savoir pourquoi), elles avalent leur trip avec un de mes amis. Mon autre pote et moi prenons du 2c-c car je n'avais pas assez de 4-aco pour tout le monde.
30 minutes plus tard je sors sur la terrasse fumer une cigarette avec l'océan pour seul vis à vis. Dans la minute Mae me rejoins et complète le cosmos dans le quelle je pénétrais.

S'en suit une discussion d'une heure peut-être. Nous abordons beaucoup de sujets, on partage le même amour pour l'océan, elle va emménager à Lacanau l'an prochain en front de mer. Avec son dos elle est limitée, mais malgré ça elle veut être en osmose avec l'eau, le vent et le sable. Cette personne devient de plus en plus incroyable à mes yeux, elle dégage un bien-être qui colore mon esprit.
Alors qu'à l'intérieur de l'appartement les autres tripés commencent à partir loin, Mae et moi ne nous sentons pas encore sous l'emprise de la drogue.

Plus tard dans la soirée je m'assoie dans le canapé accompagné par la femme qui me redonne goût en l'humanité. Ça y est nous sommes sur le plateau, Mae à un flux de parole quasi continu, elle rit, elle pense, elle trip.

C'est alors, qu'au plus proche d'elle, j'ai le sentiment de me voir lors de mes premiers trips. Son âme est d'une pureté tellement omniprésente que je peux me voir dans ces yeux. Elle est émerveillée, on dirait une enfant qui découvre le monde pour la première foi. Des salves de bonheur passent par ces yeux et pénètrent les miens. Elle est belle, radieuse et elle représente énormément de chose pour moi à cet instant (instant qui dura 2 h). Elle est tout ce que je veux être, tout ce que je veux vivre. Je vois mon âme en elle, c'est mon anima. Mon âme est une femme, je pense que c'est elle, j'en ai de plus en plus la conviction. Je ne sais pas quoi lui dire, je ne veux pas qu'elle me prenne pour un fou, je me contente de l'admirer, de l'écouter. Je la questionne brièvement sur son mental et ses visions, elle vit quelque chose d'exceptionnel et je bois de plus en plus ses paroles avec passion. Je vie une expérience mystique, extrêmement personnelles, projeté sur un être angélique, au travers de son esprit divin.

J'ai envie de la chérir, on ne se connaît que depuis quelques heures, et je veux la protégée, la préservée, assurée la pérennité de ma psyché à cet instant précis. Étrange sensation, je vis avec elle depuis que je suis né, et pourtant c'est la première fois que nos chemins se croisent. La projection de ma personne que je fais au travers d'elle est une sensation inoubliable.

Il est tard, Mae part avec Nol, j'accompagne mon âme jusqu’à la porte, je la laisse partir, ce départ je le vis brutalement, je reprends mes esprits, et à ma psyché s'est concaténée l'image de cette femme, souriante face à la vie, je veux la revoir, je dois lui parler... Je ne connais que son prénom... je ne sais plus quoi faire je ne veux pas la perdre. Mais cette femme, son esprit, son âme, ce n'était peut-être que moi et mon anima.

Mardi 26/08/2014:

Je ne m'en suis pas remis. Trop de réflexion, il faut que je surf, que je retrouve des sensations physiques, le temps d'oublier un instant ma psyché et de retrouver une harmonie avec la nature.

Mercredi 27/09/2014:

Toujours pleins d'interrogation, nous organisons notre soirée, Nol doit nous rejoindre sans Mae, je me sens déçu, j'avais besoin de la regarder, lui parler aurait été encore mieux.

Nous sommes donc à la terrasse d'un bar, quand j'apprends que Mae nous accompagnera finalement, mon reflex est d'allumer une cigarette, je suis assez content mais j'appréhende quelque peu à cause de l’image divine que je me fais d’elle.
Nous buvons un verre, parlons peu, la musique est très forte. Je leur propose de tester une nouvelle substance, une nouvelle expérience. Elles sont tout à fait d’accord puisqu'elles ont vécu un super premier trip le lundi précédent.

Rendu à notre appartement, je prépare des paras de MXE assez léger pour commencer la soirée et voir leur réaction face à l’expérience. Elles n'ont pas d'appréhension, encore une foi elles me font confiance (je prends toutes les précautions avant chaque trip et connais bien les substances que je partage avec mes amis). Elles gobent leur para, quant à nous, nous prisons la substance.
Nous (les messieurs de la soirée) montons très vite et une confusion s'installe rapidement vis-à-vis de nos deux valkyries qui ne sentent rien et nous observe avec curiosité. Elles me demandent vite un redrop, j'accepte et prépare des paras deux fois moins chargés car la mixie cache des fourberies.

Suite à leur redrop elles sont complètement perché et apprécie beaucoup les sensations. Contrairement à la soirée précédente Nol est très expressive et extériorise beaucoup alors que Mae, mon support de projection, intériorise beaucoup son voyage et ne parle pas. Je me préoccupe beaucoup d'elle j'essaie de savoir si tout va bien, a parement oui mais je n'en saurais pas plus.
Je lui tends la main lui demande de ce lever afin de lui faire découvrir la légèreté procuré par la MXE lors des déplacements, elle ce rassoie très vite et repart dans son mentale.

La soirée suit son chemin au rythme des redrop. Je me prends à regarder le visage de Mae, cette entité que je trouve magnifique, apaise mon esprit. Je n’attends rien d’elle, je n’ai aucune pensée charnelle. Je souhaite juste qu’elle s’amuse.

Nol ouvre une parenthèse dans la soirée, nous parlant de méditation (à mon grand plaisir) et de recherche de notre animal totem et nous invite à en faire l'expérience. Nous fermons les yeux écoutons sa voix, elle nous guide dans une forêt afin de trouver notre animal. Je me surprends à me retrouver dans un océan déchaîné, un océan rouge, un océan sanguin, coagulent. La houle violente ne permet pas de voir l'horizon, entre deux ondulations colossales se dresse, sur une vague, une silhouette de femme surfant un tube rouge brillant. Cette silhouette me réchauffe, me réconforte dans ce chaos vermillon, mon animal totem serait-il l'humain? Me demandais-je. Serait-ce encore une brève apparition de mon anima ou simplement l’environnement qui oriente ma psyché ?

La soirée reprend, ma « Divine » atterrie doucement suite à son voyage. Elle veut prolonger son expérience sans remonter autant, je m'exécute pour son plaisir. Nous décidons de regarder Alice au pays des merveilles de Disney. Mae est installée près de moi, je ressens une énergie positive émanée de son être. Je suis heureux de me retrouver à ses côtés. Si ça ne tenait qu'a moi je la serrerais contre moi pour sentir son énergie, mais je ne me permets pas de tenter quoi que ce soit qui pourrait perturber son voyage.

Le film ce fini, l'atterrissage se fait en douceur pour tout le monde. J'aimerais partager plus que de simple défonce avec cette femme qui me semble tellement pure. Je la regarde partir encore une fois me sentent un peu con. J'espérai tellement en découvrir plus à ses côtés, trouver des réponses aux questions qu’elle avait suscité dans mon cortex cérébral. Au revoir anima j'espère qu'on se recroisera...

Nous ne sommes plus que deux à fumer sur notre terrasse en écoutant la houle gonflé jusqu’à atteindre ça forme de vague et venir mourir avec fracas contre le sable glissant sous la puissance du choc. La vie d'une houle c'est un peu ce que je ressens.
Nous entreprenons une discussion des plus intéressantes. Des questions sur ma vie jaillissent à tout va remettant en question mes projets personnels.

Est-ce que j'ai besoin d'une femme à mes côtés pour être heureux?
Depuis trop longtemps j'ai peur de tomber amoureux, peur de la déception, peur de la chute, je me bride sentimentalement je créer une coquille autour de ma personne au point de ne plus savoir ce que j'attends d'une relation amoureuse.

Qu’est-ce que je cherche dans la vie?
Depuis peu je veux entreprendre un voyage initiatique au Pérou, partir un mois pour me retrouver seul face à moi-même, une confrontation avec ma personne. En cette soirée cette envie est chamboulée. Je me dis c'est bien beau de partir, mais une foi là-bas qu’est-ce que je dois chercher. J'ai peur de l'inconnue, j'aimerais que le sens de ma vie soit limpide, je prends des psychotropes pour m'évader de ce monde de fous. J'aimerais une évasion réelle, mais dans quel but? Le but c'est de me sentir heureux, comme l'est mon anima. Mais comment atteindre cet état de bonheur?

Dois-je connaître une souffrance tellement profonde qu'en renaissant je serais changé?
Il est temps de se coucher avant de déprimer.

Jeudi 28/08/2014

Je me réveille dans la douleur mentale, je suis dans la tourmente, perdu face à mes expériences de la semaine. Je ressens un profond besoin de parler de cette rencontre avec mon anima.

Je vais surfer, j'oublie pendant quelques heures mon mal-être dans des vagues absolument exceptionnel. Je sors de l'eau et je rejoins mon père dans l'océan, mon professeur de bodyboard, mon ami, un sage qui pourra me guider dans ma confusion. Je lui raconte toute l'histoire, insistant sur le fait qu'il n'y a rien de sentimental ou sexuel vis-à-vis de cette femme que j'ai rencontrée.
Pour lui c'est clair, je ne la connais pas, et ce que j'ai vécu est une projection de mon anima et elle représente mon idéal.
Je lui demande alors si je dois souffrir pour espérer une élévation de mon bonheur. La réponse me rassure, la souffrance on ne la choisit pas, et chaque être avance dans la vie à son rythme.
Cela fait un an que j'ai l'impression d'essayer de renaître, mon professeur me pousse à faire ce voyage au Pérou, me confronter avec l'inconnue ne peut qu'être bénéfique pour ma personne.
Pour lui je traverse, ce que les gens ont pour l'habitude d'appeler la crise de la quarantaine. C'est une étape tout à fait normale dans la vie. Mais je ne me sens pas normal, le besoin de me détacher de la société est trop puissant.

Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais une révélation.

Mais alors cette femme, Mae, représentait elle mon idéal féminin ou mon idéal de vie?

Je l'ai aimé l'espace de quelques heures, j'en sors grandi, c'est une certitude. Il me faudra du temps pour rassembler toutes les pièces du puzzle. Mes pensées sont engluées, quelques bribes de lucidité par-ci par-là m’aident à retrouver le sourire. La fin des vacances approche, le retour à la réalité va être compliqué, j'espère ne pas trop en souffrir.

Vendredi 29/08/2014

C'est la dernière session dans les vagues de la saison, je me galvanise de moral positif.

Le soir même je découvre des aspects de Mae qui me confirme que c'est une expérience mystique que j'ai vécue et non une expérience amoureuse (Un de mes potes se moque en me disant que je suis tombé amoureux de moi-même, merde !).

C'est décidé, il faut que je renaisse, que je comprenne ou ce cache l’essence de mon bonheur, que je vois la flamme qui me fait vivre (comme j'ai pu l'apercevoir au travers de cette femme). Je dois oublier mes peurs, surtout ma peur de l'inconnue qui est certainement la plus profonde, j'ai l'impression que c'est la première fois en 23 ans que je prends conscience que cette peur est ancrée en moi. Maintenant que je vois cette peur, j'ai toutes les cartes en main pour l'extruder de mon esprit.
En une semaine, ma psyché a évolué de façon fulgurante, pourtant je ne suis sorti de la routine que très peu de temps.

Il faut absolument que j'entreprenne mon voyage.

[video=youtube]
 

Foxtune

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2015
Messages
98
C'est très personnel ce que tu raconte. Dans tout les cas on est tous là pour vivre ce genre de chose... c'est tellement fort qu'il faut aussi les digérer, les comprendre. Tout ca c'est du changement dans la psyché. Bouleversant parfois... Puis après on y retourne.
Ya des risques mais j'avoue que ca peut donner envie. Il y a aussi la méthode naturelle (sans stup) qui donne beaucoup de résultat.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yo, drôle de récit! Tu as gardé le contact avec elle?
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Foxtune a dit:
C'est très personnel ce que tu raconte. Dans tout les cas on est tous là pour vivre ce genre de chose... c'est tellement fort qu'il faut aussi les digérer, les comprendre. Tout ca c'est du changement dans la psyché. Bouleversant parfois... Puis après on y retourne.
Ya des risques mais j'avoue que ca peut donner envie. Il y a aussi la méthode naturelle (sans stup) qui donne beaucoup de résultat.

Je vis plutôt bien les trips psychés même quand c'est très personnel en général. Je médite déja beaucoup sans drogue mais les prods apportent un coté ludique et récréatif au psychédélisme, j'aime beaucoup ça ^^

papi a dit:
Yo, drôle de récit! Tu as gardé le contact avec elle?

Je vois sa photo de temps à autre sur Fb et ça s’arrête là! Mais je n'ai pas envie de "contact" avec elle, elle n'a été que très ponctuel dans mon épanouissement personnel. Aujourd'hui je suis avec une femme que j'aime et mon épanouissement est drastiquement différent, peut-être pas aussi radical, mais au moins il est agréable ;)
 
Haut