S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Musique sur la réalité de la drogue

#1
Bonjour, j'espère que vous avez profité de ce week end 8)
J'écoute cette musique depuis un certains temps, et je me suis dis "Pourquoi pas la partager avec les psychonautes ? De quoi s'échanger des avis !"
Bon déjà la musique c'est du rap, mais ce que je veux partager ici, c'est plutôt "Vous en pensez quoi des paroles ?" et non pas de la musique en elle même.



Le type qui a retranscrit les paroles dans sa vidéo, a fait pleins de fautes... Bref

Moi personnellement, je trouve que tout ce que dis l'AB7 dans cette chanson est véridique. On voit bien l'évolution du premier pétard de weed jusqu'au crack... Il se base sur des faits réels, évidement, je pense que personne ne commence le crack sans avoir tester d'autres choses avant non ? Et c'est comme ça qu'il retrace toute son histoire avec la drogue. Au début on commence avec de la weed parce que ça détend, il fini par dealer, a connaitre un plus large réseau et donc avoir un accès plus simple aux autres drogues (c'est sous entendu). Il nous décrit toutes ces expériences avec les champi/LSD/benzo, et s'attarde un moment sur les stimulants. En effet, il critique le très gros point négatif des stimulants qui est de ne plus savoir s’arrêter, de la MDMA aux traces de S (speed) jusqu’à la fidèle tentatrice : la cocaïne. Il en veut toujours plus donc il se met au crack. Est ce que le crack est, d'après lui, l'ultime drogue qui te fait toucher le fond ?
Moi personnellement j'en tire quelques leçons (que l'on connaissait déjà) :
Stimulants :
-Ne pas devenir dépendant a n'importe quel substance, se forcer a dire "non".
-Se remettre en question et réfléchir avant chaque prises. Du genre "Non j'ai déjà pris de la M ces 3 derniers jours, j'en prendrais pas aujourd'hui, ça fait trop".
-Penser aux autres, comme le dit l'AB7, il ne touche pas sa copine sans avoir pris de stimulants, une habitude des plus horribles.
-Savoir se dire "Bon c'est bon j'ai bien fait la fête, il est 6h00, je rentre" au lieu de se taper les deux dernières traces de C qu'il reste dans ton pocheton pour au final, une plus grosse descente ?
-Réfléchir aux sales descentes

Psychédéliques :
-Il faut un S&S parfait
-Faire attention aux doses
-Être en présence d'un sitter
-Ne pas en abuser, pour éviter des effets néfastes a long terme (ex : crise d'angoisse)
-Quand on est en plein buzz d'un prod, ne jamais se dire "il faut que ça s’arrête"

Cette musique devrait-être écouter par toutes personnes qui commence a entrer dans le milieu, parce qu'après, il est impossible de contre-dire un accro.

Alors ? Vous en pensez quoi ?

PS : Je ne suis pas DU TOUT un rabat-joie de la drogue. Au contraire, j'aime bien faire quelques trips. Mais putain, il faut regarder derrière certains magnifiques prods aussi...
#2
(J'avais souvent posté les paroles, mais là ...)



Ah, la DOPE ... Putain, elle est belle mais c'est une belle putain (et je sais comment fonctionne le Quartier Rouge).
Au-delà de nos conneries, c'est surtout le backroom avant de tomber dedans : l'autisme, la schizophrénie, les envies suicidaires ... Bref, les folies "classiques".

Perso, pour moi, la drogue est un comburant, une parenthèse qui aide à cramer la vie, comme on le fait chaque fois qu'on prends une respiration ou que le coeur bat. J'ai dit comburant et non combustible, bien que je sois déjà un peu grillé ... Je connais un type qui a fait un combo LSD-Matrix et qui a fini en H-P.

Mais j'espère que ce topic pourra exposer plus que ce seul point de vue ...
#3

#4


Un peu de Danakil...
#5
Tellement vrai ...



Apres quand on craque ...




et pour finir le poète


l'alcool ne règle pas les problèmes ... mais le jus d'orange encore moins
#6
Un peu soporifique tout ça mrgreen
Citation :Because we feel there's so much more to see
But not much left here to believe
So we all find our way in life
Through chemicals and circuitry


#7
Moi je propose ça, niveau réalité de la drogue c'est bien vu.


#8
La drogue et l'interaction avec le monde extérieur :

#9


Ce bon vieux mano ! Elle est forte je trouve
#10
Le mec sur un forum de drogués:
Citation :Cette musique devrait-être écouter par toutes personnes qui commence a entrer dans le milieu, parce qu'après, il est impossible de contre-dire un accro.
Juste suivi de:
Citation :Alors ? Vous en pensez quoi ?
Toungerayer:

On peut pas contredire un accro, la preuve par A+B+42 qu'il à tort ! :lol:
Je suis une plante verte
#11
Plante Verte a écrit :
On peut pas contredire un accro, la preuve par A+B+42 qu'il à tort ! :lol:


Tout les drogués sont hypocrites (moi le premier). Tu l'ignorais Wink ?
A présent, s'il-te-plait, arrêtes avec tes doubles-posts et tes HSperchés, sinon une rousse va te fumer ...

Sinon, un autre classic pour illustrer en image "l'horreur" :

#12




Bon pt'etre pas sur la realité de la drogue, mais en parler en métaphore c'est chouettos

Et sinon cette musique, adaptée d'un poème sur l'héroine, que je trouve absolument fascinante. Tristement ni l'artiste ni le nom de l'album sont donnés (on voit un de mes commentaires de pleureuse sur la vidéo a ce sujet), mais le style de la musique (folk vaporeux) me séduit vraiment. Et les paroles pour le coup c'est la dure verité. A ecouter sérieusement je vous force cay bo


[mdma] [DIPT,MPA] [Salvia] [Ket]
[25c-NBOME] [Mon pavé sans scrupules sur l'art visionnaire] [Speed] [THC]
L'endroit ou je fais des dessins CLIQUES ICI
Psychocanard fragile expert ès bads trips.
#13
Rikyname a écrit :
[video=youtube;rEVNyi3TlOo]https://www.youtube.com/watch?v=rEVNyi3TlOo[/video]

Un peu de Danakil...

C'est pas Danakil c'est Zgroup, ça se reconnaît que c'est pas la voix de Balik quand même ! Wink
Pas la première fois que je vois cette chanson attribuée à Danakil, je sais pas trop d'où vient ce mythe...
#14

Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#15
Contrairement à toi BA, j'suis d'accord avec Plante Verte : "la réalité de la drogue", combien de clichés y-a-t-il dans cette simple expression ? Bah une quantité juste folle. Si le but du topic est "quelle est la chanson qui pour vous représente le mieux votre conso ?", pourquoi pas par exemple. Ou juste : "quelles chansons connaissez vous qui parlent de dope en général ?". Ou même : "quelles chansons connaissez-vous qui amalgament tous les comportements et toutes les drogues ?". Mais là bon... ça donne pas trop envie de répondre pour dire voilà La Vérité sur La Drogue via Une chanson.
#16
Oulala non, j'ai du mal m'exprimer.
Je vous demande de partager vos musiques, et d'en commenter ce que vous provoque celle ci et de vous exprimez sur les paroles.
Acromex, c'est exactement ce que tu as dis :
-quelles chansons connaissez vous qui parlent de dope en général ?

-quelles chansons connaissez-vous qui amalgament tous les comportements et toutes les drogues ?
#17
Une chanson qui me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute, et qui évoque la fuite de la réalité dans l'habitude de la drogue. On sent que le mec, il sait de quoi il parle...

#18
Une drogue non citée par Psychonaut, hélas : Le manque de sommeil. Et manquer de quelque chose, cela peut être plus malsain que rajouter quelque chose ... Mais je compte sur Thiéfaine pour résumer ce délire (Quoi, c'est cliché ? Hé bien, flutte ...)

#19
Une très belle chanson de Gavroche :


[Image: 504172alicecat.png]
"Tout le monde est fou ici !"


#20
https://www.youtube.com/watch?v=6xcwt9mSbYE
#21
Le blues du tox- Svinskel http://youtu.be/OeQ-3tpid6w
#22




Du lourd xD
#23


Puis pour l'histoire des drogues douces qui mènent aux drogues dur, j'trouve ça bidon perso, déjà en tout cas par chez moi ça t'siffle direct en te disant d'la coke ? d'la coke ? allo ? Et puis j'en connais pleins que même un trip de champis ça les tente pas, ils restent à la beuh toute leurs vies, y'en a qui sont tenté par les drogues en général, c'est pas la faute au bedo. J'crois que quand on va en boite on a plus de vendeurs de pills de md ou de coke que d'herbe. Donc dire qu'aller acheter de l'herbe t'amène à te confronter à d'autres drogues plus fortes, j'y crois pas trop.

Moi j'ai commencé par de la dure et de la moyenne et ensuite j'ai découvert les acids et seulement après j'ai goûté à mon premier joint. Tellement y'avais une mauvaise publicité sur le cannabis. J'étais simplement pas intéressé par un truc qui fait rire 5 minutes et qui endort. C'était l'idée que je m'en faisais en tout cas et quand j'ai pu y gouter, j'ai été agréablement surpris par les effets d'une bonne beuh cultivée avec soin. Et c'est peut être la beuh, qui justement m'a permis de ne plus toucher aux drogues dures.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
#24
Baxter Dury - Cocaine Man (2015)

https://www.youtube.com/watch?v=3DB9n8vjIi4

-

Marilyn Manson - Disassociative (1998)

https://www.youtube.com/watch?v=6HHKXx517ic


Topics apparemment similaires...
  La drogue est partout Sludge 436 83,914 13/09/2021 14:36
Dernier message: Bonshitsamère
  Les absurdités sur la drogue blooditrouvepaslegout 2,907 380,594 09/12/2020 11:11
Dernier message: Tridimensionnel
  La drogue et les Teufs, une nouvelle mode ? DavarusCole 3 909 28/02/2020 01:02
Dernier message: Skruffy
  C'est qoui la realité? Magician 17 3,007 18/11/2018 01:31
Dernier message: Deleted-1
  Réalité Virtuelle sous Trip ? LeChancelier 7 1,463 17/05/2017 12:55
Dernier message: Xochipilli94
  étude sur la drogue, les forums et la RDR Technoplus 27 3,581 09/04/2017 13:34
Dernier message: M.Orange
  Drogue et vos futures (ou présents) enfant no_id 32 4,353 16/01/2017 21:12
Dernier message: Supervixen
  Drogue et aeroport nerull13 9 4,506 08/11/2016 15:46
Dernier message: the_seeker
  Drogue, couple et mensonge DuckNucker 26 3,883 28/01/2016 21:41
Dernier message: jackteur
  La drogue: Un mot trop barbare? EtrangeVoyageur 22 2,996 06/09/2015 19:01
Dernier message: Lesbos



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.