Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique sur la réalité de la drogue

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour, j'espère que vous avez profité de ce week end 8)
J'écoute cette musique depuis un certains temps, et je me suis dis "Pourquoi pas la partager avec les psychonautes ? De quoi s'échanger des avis !"
Bon déjà la musique c'est du rap, mais ce que je veux partager ici, c'est plutôt "Vous en pensez quoi des paroles ?" et non pas de la musique en elle même.


[video=youtube]
Le type qui a retranscrit les paroles dans sa vidéo, a fait pleins de fautes... Bref

Moi personnellement, je trouve que tout ce que dis l'AB7 dans cette chanson est véridique. On voit bien l'évolution du premier pétard de weed jusqu'au crack... Il se base sur des faits réels, évidement, je pense que personne ne commence le crack sans avoir tester d'autres choses avant non ? Et c'est comme ça qu'il retrace toute son histoire avec la drogue. Au début on commence avec de la weed parce que ça détend, il fini par dealer, a connaitre un plus large réseau et donc avoir un accès plus simple aux autres drogues (c'est sous entendu). Il nous décrit toutes ces expériences avec les champi/LSD/benzo, et s'attarde un moment sur les stimulants. En effet, il critique le très gros point négatif des stimulants qui est de ne plus savoir s’arrêter, de la MDMA aux traces de S (speed) jusqu’à la fidèle tentatrice : la cocaïne. Il en veut toujours plus donc il se met au crack. Est ce que le crack est, d'après lui, l'ultime drogue qui te fait toucher le fond ?
Moi personnellement j'en tire quelques leçons (que l'on connaissait déjà) :
Stimulants :
-Ne pas devenir dépendant a n'importe quel substance, se forcer a dire "non".
-Se remettre en question et réfléchir avant chaque prises. Du genre "Non j'ai déjà pris de la M ces 3 derniers jours, j'en prendrais pas aujourd'hui, ça fait trop".
-Penser aux autres, comme le dit l'AB7, il ne touche pas sa copine sans avoir pris de stimulants, une habitude des plus horribles.
-Savoir se dire "Bon c'est bon j'ai bien fait la fête, il est 6h00, je rentre" au lieu de se taper les deux dernières traces de C qu'il reste dans ton pocheton pour au final, une plus grosse descente ?
-Réfléchir aux sales descentes

Psychédéliques :
-Il faut un S&S parfait
-Faire attention aux doses
-Être en présence d'un sitter
-Ne pas en abuser, pour éviter des effets néfastes a long terme (ex : crise d'angoisse)
-Quand on est en plein buzz d'un prod, ne jamais se dire "il faut que ça s’arrête"

Cette musique devrait-être écouter par toutes personnes qui commence a entrer dans le milieu, parce qu'après, il est impossible de contre-dire un accro.

Alors ? Vous en pensez quoi ?

PS : Je ne suis pas DU TOUT un rabat-joie de la drogue. Au contraire, j'aime bien faire quelques trips. Mais putain, il faut regarder derrière certains magnifiques prods aussi...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
(J'avais souvent posté les paroles, mais là ...)

[video=youtube]

Ah, la DOPE ... Putain, elle est belle mais c'est une belle putain (et je sais comment fonctionne le Quartier Rouge).
Au-delà de nos conneries, c'est surtout le backroom avant de tomber dedans : l'autisme, la schizophrénie, les envies suicidaires ... Bref, les folies "classiques".

Perso, pour moi, la drogue est un comburant, une parenthèse qui aide à cramer la vie, comme on le fait chaque fois qu'on prends une respiration ou que le coeur bat. J'ai dit comburant et non combustible, bien que je sois déjà un peu grillé ... Je connais un type qui a fait un combo LSD-Matrix et qui a fini en H-P.

Mais j'espère que ce topic pourra exposer plus que ce seul point de vue ...
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Tellement vrai ...

[video=youtube]

Apres quand on craque ...

[video=youtube]


et pour finir le poète

[video=youtube]
 

Phlogiston

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
36
Un peu soporifique tout ça :mrgreen:
Because we feel there's so much more to see
But not much left here to believe
So we all find our way in life
Through chemicals and circuitry

[video=youtube]
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Moi je propose ça, niveau réalité de la drogue c'est bien vu.

[video=youtube]
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Le mec sur un forum de drogués:
Cette musique devrait-être écouter par toutes personnes qui commence a entrer dans le milieu, parce qu'après, il est impossible de contre-dire un accro.
Juste suivi de:
Alors ? Vous en pensez quoi ?
:prayer:

On peut pas contredire un accro, la preuve par A+B+42 qu'il à tort ! :lol:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Plante Verte a dit:
On peut pas contredire un accro, la preuve par A+B+42 qu'il à tort ! :lol:

Tout les drogués sont hypocrites (moi le premier). Tu l'ignorais ;) ?
A présent, s'il-te-plait, arrêtes avec tes doubles-posts et tes HSperchés, sinon une rousse va te fumer ...

Sinon, un autre classic pour illustrer en image "l'horreur" :
[video=youtube]
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
[video=youtube]

[video=youtube]

Bon pt'etre pas sur la realité de la drogue, mais en parler en métaphore c'est chouettos

Et sinon cette musique, adaptée d'un poème sur l'héroine, que je trouve absolument fascinante. Tristement ni l'artiste ni le nom de l'album sont donnés (on voit un de mes commentaires de pleureuse sur la vidéo a ce sujet), mais le style de la musique (folk vaporeux) me séduit vraiment. Et les paroles pour le coup c'est la dure verité. A ecouter sérieusement je vous force cay bo

[video=youtube]
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Rikyname a dit:
[video=youtube;rEVNyi3TlOo]

Un peu de Danakil...
C'est pas Danakil c'est Zgroup, ça se reconnaît que c'est pas la voix de Balik quand même ! ;)
Pas la première fois que je vois cette chanson attribuée à Danakil, je sais pas trop d'où vient ce mythe...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
[video=youtube]
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Contrairement à toi BA, j'suis d'accord avec Plante Verte : "la réalité de la drogue", combien de clichés y-a-t-il dans cette simple expression ? Bah une quantité juste folle. Si le but du topic est "quelle est la chanson qui pour vous représente le mieux votre conso ?", pourquoi pas par exemple. Ou juste : "quelles chansons connaissez vous qui parlent de dope en général ?". Ou même : "quelles chansons connaissez-vous qui amalgament tous les comportements et toutes les drogues ?". Mais là bon... ça donne pas trop envie de répondre pour dire voilà La Vérité sur La Drogue via Une chanson.
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Oulala non, j'ai du mal m'exprimer.
Je vous demande de partager vos musiques, et d'en commenter ce que vous provoque celle ci et de vous exprimez sur les paroles.
Acromex, c'est exactement ce que tu as dis :
-quelles chansons connaissez vous qui parlent de dope en général ?

-quelles chansons connaissez-vous qui amalgament tous les comportements et toutes les drogues ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Une chanson qui me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute, et qui évoque la fuite de la réalité dans l'habitude de la drogue. On sent que le mec, il sait de quoi il parle...
[video=youtube]
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Une drogue non citée par Psychonaut, hélas : Le manque de sommeil. Et manquer de quelque chose, cela peut être plus malsain que rajouter quelque chose ... Mais je compte sur Thiéfaine pour résumer ce délire (Quoi, c'est cliché ? Hé bien, flutte ...)
[video=youtube]
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Une très belle chanson de Gavroche :

[video=youtube]
 
Haut