Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique pour enfants de drogués...

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Certes mes gosses, respectivement 3ans1/2 et 9mois:

Dansent le hakkuh sur le hardcore hollandais,
Mosh-pitent sur SOIA...
Font les chefs d'orchestres avec leurs bras sur Peer Gynt d'Edvard Grieg...

...Et par ailleurs, ni Chantal Goya ni Henri Des n'ont droit de citée sur nos enceintes...

Certes...

Mais bon quand même des fois,souvent, c'est appréciable pour eux d'écouter de la musique plus...enfantine...

Le but de ce topic est de référencer les morceau/artistes pour enfants mais dont le niveau/la teneur de la musique/des textes est suffisamment intéressant pour attirer l'oreille de l'adulte parent que vous êtes peut-être...

Le truc qui fait que quand l'enfant le réclame, on ne soit pas tenté de dire: Non! pas encore ça!!!
Où bien même le truc que l'on pourrait avoir envie, dans un instant d'égarement(pas forcément chimio-induit, je vous vois venir!), d'écouter de soi même...

Un exemple: (Le seul que je connaisse, en fait, c'est bien pour ça que je lance le sujet, pour avoir des pistes, pas pour l'amour du partage, non mais tu m'as pris pour un beatnik ou quoi???)

Pitt Ocha des Ogres de Barback surtout le deuxième opus "Au pays des milles collines" :

La musique est vraiment sympathique, et les textes sont parfois presque plus riches de sens au second degrés pour les parents qu'au premier pour les enfants...
En voici deux extraits:

[youtube]HlcoHEcw13Y[/youtube]

[youtube]h5JVnTRtiks[/youtube]
 

El_Topo

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
74
[youtube]CylkOXOxNxA[/youtube]


Moi j'écoutais ça quand j'étais petite...!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mwai j'ai un petit doute par rapport à mangez moi. Après avoir vu mes soeurs arborer fièrement les fringues goélands avec les tue-mouche, sans avoir la moindre idée de la signification, ça m'emmerde un peu. Les champis, c'est rigolo et mignon, jusqu'a ce que tu les prennes.

Mais bon.

En plus enfantin:

[youtube]vTTTKH0_Mv8[/youtube]
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yo Chas'do!

J'ten rajoute deux. Il me semblait que j'en avais pas mal d'autre, mais je retrouve pas là tout de suite.

[youtube]yJfh59iEscg[/youtube]

[youtube]w43a7VDYJS0[/youtube]
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Le classique... Mozart (meme si j'aime pas) et Bach sont facile a écouter
Debussy pour s'endormir devrait etre parfait
Chopin (les nocturnes, préludes.... voir les concerto mais sont ptet plus ardus)
Beethoven OC !
Tchaikovsky, Lac des cygnes tout ci tout ca!

L'avantage du classique c'est que si tu l'y habitue, ca passera toujours ,et comme c'est de la qualité, une vraie valeur sure, normalement ca developpe le sens de la musique de manière durable ^^

Sinon j'aurai dit les Ogres aussi, parce que je kiff leur chansons ("les légumes" et celle ou il veut pas aller a l'école ... :lol: )
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Les bon vieux génériques des anciens dessins animé comme capitaine flam ou inspecteur gadget (enfin dans ce genre la). Y a rien de mieux pour réunir enfants et adultes !
 
Haut