Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique de chaman/rituel/purification/etc...

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Coucou !

Alors ces temps-ci, je découvre ! Après un passage à écouter beaucoup de musiques bien trippées sur l'irc, j'ai eu envie de quelque chose de calme.

J'ai donc tapé par curiosité "ritual music" sur youtube.

Au final je suis tombé des trucs bien sympas, que j'ai envie de faire partager !

Ce topic est donc là pour partager sur toutes les musiques "spirituelles" si on peux dire ça. C'est à dire des musiques de moine tibétain, de chaman péruvien, de bouddhiste chinois, bref des musiques censées avoir des effets sur notre esprit, que ça soit une simple zen attitude, une relaxation totale, ou même un voyage astral...

Un peu des musiques traditionnelles aussi.

Bref, j'espère que vous avez compris de quel genre de musique je veux parler !

Je m'excuse d'avance, j'ai vu plusieurs topics avec plusieurs genres de musiques, je n'ai rien trouvé de similaire.


Mon coup de coeur du moment, c'est Ly-O-Lay Ale Loya (y'a plusieurs écritures différentes)

[video=youtube]

Musique de paix & chants bouddhistes - temple Hanshan (musique très reposante je trouve)

[video=youtube]

Shaman's Dream - Invocation to water (je sais pas trop pourquoi, elle me donne des frissons)

[video=youtube]


Bref ça concerne plusieurs types de musiques, au départ je pensais mettre plus de musiques puis j'ai vu la limitation... Tant mieux, ça évite de faire un post façon "répertoire".

Je vous remercie d'avance de vos commentaires et/ou partages de musiques, en vous souhaitant sérénité et paix :grin:
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Cool le sujet, cependant y'en a déjà d'autres qui abordent plus ou moins les musiques qui ont un effet sur l'esprit.

Je vais quand même apporter ce que j'apprécie le plus là dedans; car en fait je n'écoute et fais que des musiques qui ont un effet sur la psyché et les sens supra-mentaux ou même mentaux. Après j'aime toutes les musiques tant que c'est bien fait, mais dans ce cas, je préfère les écouter Live.

Les géniaux Halo Manash, et les productions de Aural Hypnox en général, qui ont leurs sonorités bien particulières, une atmosphère bien spéciale, des vibrations très recherchées et bien profondes :

[video=youtube]


Dans une atmosphère proche mais avec des moyens très différents, plus ritualiste, lugubre et plus ancien, l'album "the secret eye of laylah" de Zero Kama fait son effet :

[video=youtube]


Sinon, en binaural beat vu que l'on travaille dessus je ne saurais que vous conseiller nos derniers morceaux, dont "Lunar Mirror" et ses ondes Delta massant le subconscient, sur la fréquence de notre mère la Lune :

[video=youtube]
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Merci pour le partage De-Ephe ! Par contre c'est un peu dommage pour la dernière, je n'ai qu'un écouteur qui marche :/

Bref, pour l'instant j'écoute :)


Edit : sympa, ça passe bien, surtout Lunar Mirror je trouve :D

Par contre je trouve ça assez "linéaire" comme musique... Je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de mélodie. Ça ne me dérange pas, hein, mais j'ai l'habitude d'écouter des sons un peu plus variés.

En tout cas intéressant le fait que tu fasse des binaural beats ! J'étais à fond sur I-doser à une époque, puis j'ai découvert les champis et c'est devenu moins intéressant du coup. J'ai d'ailleurs remarqué que sous canna ont ressent beaucoup mieux les effets de ces sons !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ah ben c'est sûr, ce ne sont pas des musiques mélodiques, mais des vibrations pures et parfois des harmoniques, qui créent des mélodies sous-jacentes ^^

Je trouve que pour des sons qui rentrent vraiment en profondeur, la mélodie est complètement secondaire, voire même souvent je trouve que la mélodie gâche le potentiel de la vibration car l'esprit se focalise dessus en premier car c'est ce qui ressort le plus.

Après j'adore la mélodie, mais c'est une autre dimension ... :)
Je mélange aussi les deux dans beaucoup de sons et c'est aussi génial à faire mais le but est différent du coup qu'un son purement vibratoire.
C'est comme lorsque tu fais du tambour chamanique, au début ton esprit se focalise sur la frappe, réaction primitive, puis lorsque tu rentres dedans la frappe n'a plus aucune sorte d'importance en soi, on finit par capter l'essentiel, ce qui se trouve derrière la frappe, l'harmonie donc la transe. On retrouve cela dans la techno d'ailleurs !

Pour les binaural beat, j'ai pris la chose dans l'autre sens que toi. Depuis que je ne prends plus de prod, sauf pour expérimenter de nouvelles choses à l'occasion, je redécouvre l'effet profond que peut avoir le son. Les psychés au final m'ont sûrement affiné cette perception, et je n'ai donc plus besoin de ça pour sentir pleinement l'effet du son !
 
J

Ji-doo

Invité
Un mantra de bénédiction (bouddhiste):

[video=youtube]

et de guérison:

[video=youtube]

Et un dernier pour le fun :yawinkle::

[video=youtube]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
[video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]


Voilà pour les traditions indo-européennes de l'ouest. Les finno-ougriens seront pour la prochaine fois !

(note : aucune des trois n'est vraiment une musique de guérison, sauf peut-être la première. Les deux autres seraient plutôt le contraire... mais si le style de Wardruna vous plait, jetez à l'occasion une oreille à d'autres morceaux invoquant des puissances moins destructrices).
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Je connaissais déjà Eluveitie, un groupe que j'aime bien !

Merci Jhi-Dou et SoK pour ces musiques :grin:
 
J

Ji-doo

Invité
Mitakuye Oyasin !

[video=youtube]

[video=youtube]

[video=youtube]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
Ah, Mari Boine, je comptais justement parler d'elle ici... pour rester dans la veine saami :

[video=youtube]


Et parce que le joik avec du rock progressif, c'est cool (si des gens connaissent les peu subtils métalleux nommés Korpiklaani, Shaman est le même groupe mais à l'époque où ils faisaient de la musique, pas du fric) :

[video=youtube]


Pour finir avec les finno-ougriens, leurs cousins Magyars un peu plus au sud :

[video=youtube]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
[video=youtube]

Une version bien cool de mon mantra préféré (en plus c'est Mahashivarathri aujourd'hui, haha).
Le truc encore plus cool c'est que l'album est en dl à prix libre pour planter des arbres en Inde : Vairagya - Bonding with Beyond | Sounds of IshaSounds of Isha
Le truc encore, encore plus cool c'est que c'est aussi le cas de tous ses autres albums - dont le même, mais avec chaque mantra qui dure une heure.

Donc voilà, une de mes plus fats sessions de yoga ever. Kiffez bien.
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Terje Isungset, c'est assez special il fait de la musique qu'avec des instruments créés dans de la glace, des voix, des souffles... je trouve ça assez "chamanique" et puissant :
[YOUTUBE]watch?v=yzqq8SLgoGk[/YOUTUBE]

d'autres morceaux bien envoutants : starlit , lomonosov ridge , frozen , mammoth ... il y a les meilleurs album sur ce site!
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 139
https://wakinyan.bandcamp.com/album/spirit-walker

"Wakinyan exécute un rituel païen moderne pour nos temps postindustriels, en utilisant des tuyaux et des tôles métalliques, des enclumes, des bidons d'huile, des tambours à cadre, des drones, des boucles, des tambours à plancher, des percussions personnalisées, des cloches et maintenant même un violoncelle et une flûte pénétrant dans le flux des couches musicales et sonores.

Manifestant toute la marche cérémoniale effectuée au cours des dernières années, chaque morceau invite l'auditeur à un voyage, câlinant et secouant, pulsant et dilatant, créant et détruisant.

Le serpent qui mange sa queue, c'est le chemin de notre Esprit à travers ces vies, depuis le début des temps.

Jusqu'à la fin infinie."
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai trouvé vraiment magnifique, en effet un véritable voyage ...


Musique de Messe Noire

 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
Très stylé ce que vous proposez là !
Ça me rappelle ce truc, assez cool mais surprenant car très éloigné de ce que fait ce groupe habituellement (noise)

https://on.soundcloud.com/QpmzY
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Si ca c'est pas de la musique de purification!!
 
Haut