Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique classique pour triper?

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Salut a tous! Il y'a quelques temps, lors d'un de mes derniers trips aux équatoriens (growkit décédé... paix a son âme... maintenant j'ai le p'ti frère =D) je me suis retrouvé dans la chambre d'une de mes voisines (j'habite en RU) qui m'a mit un morceau de classique : Dvorak, La symphonie du nouveau monde, partie 1 mouvement 4 (
) et celui ci m'a fait partir trop loin!! je n'ai pas eu l'impression que la musique me transportait, mais plutôt que j'en avais pénétré l'esprit, bref c'était trop cool :D . Donc, j'aimerai tenter un trip entier avec du classique dans les oreilles, par curiosité de voir ou tout cela peut m'emmener, mais malheureusement, je n'y connais rien en classique, et donc je voudrai savoir si vous pourriez m'indiquer quelques sons intéressants à écouter tripé (j'aime bien les trucs dans le genre... épique)

Merci d'avance! :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Épique ?

[youtube]GGU1P6lBW6Q[/youtube]

:lol:
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Ayant écouté toute mon enfance de la musique "classique" ( c'est au fait un ensemble de différentes périodes musicales ( la période classique , n'étant de loin pas la plus intéressante à mes yeux ! )) , je vais essayer de te trouver une petite "playlist" sympa ! :)

Beethoven Symphonie No. 7 (Deuxième mouvement- Allegretto- )


Beethoven - Symphonie No. 5


Vanessa-Mae plays Toccata & Fugue ( Peut être pas la meilleur qualité niveau sonore , mais j'aime bien cette artiste :p ( ça réserve souvent de petites surprises ^^)).


( Variante ( meilleure qualité , mais pas " en live ", le clip est par contre assez sympa ( et un peu retravaillée )))

http://www.youtube.com/watch?v=N7zEY7RF ... re=related

--> Si tu aimes bien l'artiste , en cherchant un peu sur youtube , tu vas facilement trouver des choses assez intéressantes , mais bon , elle est un peu du genre à "actualiser" la musique dite classique ( mais joue vraiment bien ^^ ).

Maurice Ravel - Bolero ( A vraiment écouter en entier ^^ ).


Carmina Burana ~ O Fortuna | Carl Orff ~ André Rieu ( André rieu fait vraiment pleins de choses sympa , mais il aime bien faire dans le show ( ce qui peut être bien , ou moins bien ( mais bien général :p ))).

http://www.youtube.com/watch?v=GD3VsesS ... re=related

Et une version sympa de l AVE MARIA

http://www.youtube.com/watch?v=sZoZwdes ... re=related

( Tu peux en trouver des milliers de versions de ce morceau , ensuite ça dépend surtout des chanteurs ! :)).

Giuseppe Verdi - Nabucco

http://www.youtube.com/watch?v=5sBp5FDk ... re=related

Antonio Vivaldi - La tempête ( Il a fait de nombreuses pièces assez magnifiques , notamment ce qui compose les "4 saisons" ( donc cet extrait est une petite partie )).

http://www.youtube.com/watch?v=N00XKtRO ... re=related

Für Elise - Beethoven ( Assez léger , tu connais sûrement , mais toujours sympa ^^ ).


---

Je dois y aller là , donc j'espère que tu vas trouver de la satisfaction à écouter ce que je t'ai proposé ( ça pourrait être plus varié , c'est sûrement de loin pas ce qu'il existe de plus beau dans le "classique" , mais il faut bien commencer quelque part , non ? :D ).

Je continuerai à l'occasion :) !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Haaa chouet topic j'aurais du ouvrir ca ya longtemps!
Je reviens tantot pour proposer des trucs! Je fais 50% de mes trips au Classique :)
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Quetzal a dit:
Haaa chouet topic j'aurais du ouvrir ca ya longtemps!
Je reviens tantot pour proposer des trucs! Je fais 50% de mes trips au Classique :)
Je veux oué. Le classique c'est bon.

Il y a toute l'œuvre de Chopin sinon qui mérite le respect.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Concierto d'Aranjuez, oeuvre majeure de Joaquin Rodrigo,

Avec Paco de Lucia en soliste...


.
[youtube]e9RS4biqyAc[/youtube]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tien mon insecte.
C'est pas épique. Mais pour attaquer la monter toute en douceur. C'est béné.

[youtube]JnKAKBrWesU[/youtube]
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon, en effet, ya des centraines de trucs. Le but n'est pas d'etre complet mais de présenter et eventuellement donner gout a quelques uns.

Pour la petite histoire, le premier trip de ma vie, c'était au LSA, avec un tas de musique différente. J'étais avec mon ami Iranien. Et on a décider de tenter le classique, entre tout les styles, et pour se faire de se poser convenablement. On savait pas ce qui allait nous arriver : Explosion, trance, on a volé en éclat

Depuis, avec lui ou d'autres ,je case toujours du classique. Ceux qui y sont deja un peu sensible adore. Parfoi, ca passe mais ca ne donne rien de GEANT ; il faut dire que le classique, ca s'apprend!
Les intensités peuvent etre extrèmes, mais elles sont pas apportées aussi clairement que dans d'autres styles. Nottament les montées, les apogées de vitesse et de puissance, seront en Electro clairement définie et facil d'accés (rythme et volume qui augmente), quand le classique prendra un autre chemin. Mais mes plus grosse trance c'était pas a l'electro...

Bon, le classique ca s'écoute pas sur les haut parleurs d'un laptop a partir d'une version youtube. Pour bien faire, il faut télécharger une bonne version.

En écrivant ce post, je viens d'ouvrir une fenetre youtube... Et bon vous allez devoir vous débrouiller seul les ptits gars.
Le classique ca s'écoute pas par petit bout de 9 minutes de qualité médiocre

Alors telechargez :

Concerto N°2 de Rachmaninoff
(allez jsuis gentil, mais siouplay, faut faire l'effort de DL, la ca va pas)
[youtube]tM9ewGa_vUw[/youtube]

Concerto N°2 de Chopin

Etudes de rachmaninoff op33

Et quelques oeuvres de debussy fort recommandables : les Suite Bergamasque (dont clair de lune)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Owi j'adore certaines des suggestions, dans un trip au DXM ça doit être bien :D
Et parait que le cannabis fournit la meilleure sève quand on lui diffuse régulièrement du classique (les plantes en général aiment le classique) !

La Vltava de Smetana m'a complétement emporté sur ses rivages tantôt doux, tantôt houleux :3
 

QuasiSevré

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2013
Messages
122
Les 4 saisons de Vivaldi :heart:
[video=youtube;ygpf6mxTUeY]

C'est avec cet "album" que j'ai eu, ce que que j'appel, un orgasme musicale.

J'étais simplement posé ds le canap avec quelques bières et de la ganja .

Ce fut un P***** de kiff, je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'ai jamais autant adoré la musique qu'à ce moment là , pourtant, ce qui me fait vibrer c'est la grosse Tribe ou la Psy (plutôt dark), mais là , cette symphonie c'était trop, j'avais envie de pleurer, de rire, de hurler mon bonheur tellement que chaque note m’envoyer des spasmes de jouissances. J'ai eu des tremblements, des sueurs, des hoquets... de plaisirs à chaque saisons. Les mots sont bien faibles pour exprimer ce que cette musique m'a procurer.

J'ai trouvé ça très étrange et pérturbant, sachant que je n'avais rien pris, mais je me suis dis que c'est LA le pouvoir de la musique, sans prod ni rien, juste la qualité et l'harmonie de la musique ont réussi à me faire "vibrer", avoir des p**** d'émotion (noir ou pas)

A suivre, le Requiem de Mozart sous K. :lol:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
on part en crescendo car je sais pas si tu recherche uniquement des compositions symphoniques ou plus zen donc je vais aller du plus zen au plus symphonique , 5 compositions pour commencer .

[video=youtube;tzhBr1T-LHc]

[video=youtube;5ZUw78FXpG4]

La Moldau de Smetana ( zen zen zen , tu va planer ;) )


Pour un trip en montée progressive, la "toccata et fugue en ré mineur" de Bach rien de tel ( si allergique de l'orgue d'église laisse tomber , ça peut de donner des images plutôt morbides mais pour moi cette composition de Bach fait école , même si Buxtehude reste le maitre de l'orgue et le maitre de Bach en ce qui concerne l'orgue d'ailleurs )

Bach: Toccata and Fugue in D minor, BWV 565 - YouTube

Mozart c'est mozart , un don Gio' c'est extra pour débuter en classique :)

[video=youtube;tQChSP8bviM]
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Concerto pour orchestre de Bartók :
[video=youtube;C68SkzGb6Ww]
C'est vraiment une œuvre excellente pour tripper, j'ai le souvenir de très bons moments sous 2C-C avec :tonqe:.

De manière générale les compositeurs impressionnistes (Debussy, Ravel, Bax ...) transportent très loin, mais si on a besoin de puissance il faut chercher ailleurs c'est sûr. La barque sur l'océan de Ravel est fantastique.

Quand j'avais passé mon option musique au bac il y a deux ans on avait eu une oeuvre de Dalbavie (compositeur français contemporain de musique dite spectrale) à étudier, Color. J'avais plutôt apprécié parce que ça avait déjà fait naitre pendant l'étude des images nouvelles dans mon esprit. Alors plus tard j'avais décidé de me la passer après avoir fumé puis ensuite sous je-ne-sais-plus-quel-RC-tryptaminique et franchement ça vaut le coup.
[video=youtube;nRmToGteYRE]
[video=youtube;hv-AdawJmSo]
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Avec un bon crescendo, on a la marche hongroise de Berlioz. Je sais pas si elle vous fera penser à qqch:

[video=youtube;2iRrhShS9Fs]
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
[video=youtube;Ty70ykwB1c0]

— « Écoute! — Écoute! — C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune; et voici, en robe de moire, la dame châtelaine qui contemple à son balcon la belle nuit étoilée et le beau lac endormi.

« Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.

« Écoute! — Écoute! — Mon père bat l'eau coassante d'une branche d'aulne verte, et mes sœurs caressent de leurs bras d'écume les fraîches îles d'herbes, de nénuphars et de glaïeuls, ou se moquent du saule caduc et barbu qui pêche à la ligne. »
*
* *

Sa chanson murmurée, elle me supplia de recevoir son anneau à mon doigt, pour être l'époux d'une Ondine, et de visiter avec elle son palais, pour être le roi des lacs.

Et comme je lui répondais que j'aimais une mortelle, boudeuse et dépitée, elle pleura quelques larmes, poussa un éclat de rire, et s'évanouit en giboulées qui ruisselèrent blanches le long de mes vitraux bleus.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
magnifiques !

une autre marche que tu dois bien connaitre delija :)

[video=youtube;FHFf7NIwOHQ]

Puis un de Chopin que j'aime beaucoup , Liebestraum

[video=youtube;KpOtuoHL45Y]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
J'avais essayé Also sprach Zarathustra de Strauss avec une énorme douille de weed. Je dois dire que maintenant j'ai du mal à écouter Strauss maintenant que j'ai vu tout le potentiel grotesque de ses crescendo et de ses instrumentations surchargées... (what has been seen cannot be unseen comme on dit).

Merci pour Dalbavie par contre, je connaissais pas !
 
Haut