Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique classique, des connaisseurs?

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Yop,
Fait un ptit bout de temps que je cherche une lumiere, dans le style.
Se cachent bien les filou, j'ai l'impression.

Etant dans une periode ou les chants baroque me rendent tout chose, ben voila ... par contre vu l'immensité du repertoire... pas simple.

Entre les "reprise" de "classique" (j'ai pas les termes, hein) et les composition recente (sbien?) je cherche.

Z'avez deja test un trip à l'opera?
Sdoit etre monstrueux... mais j'ai pas envie d'y aller au pif, bien trop peur de tomber sur un truc bien lourd et chiant.

M'enfin voila,si vous avez des noms à partager , je prend.

++
 
G

Guest

Invité
Là comme ca en deux secondes, je dirais l'Adagio pour un trip intense (genre OMGZNOHOPE), Rachmaninoff pour l'originalité, et les nocturnes de Choppin pour quelque chose de tout doux, typique le truc qui passe bien après une nuit à l'acide.
 
C

CheesePizza

Invité
[youtube]OL7YF0Djruk[/youtube]

pa...papa...papagenoooo papagenaaaa
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Tiax a dit:
Là comme ca en deux secondes, je dirais l'Adagio pour un trip intense (genre OMGZNOHOPE), Rachmaninoff pour l'originalité, et les nocturnes de Choppin pour quelque chose de tout doux, typique le truc qui passe bien après une nuit à l'acide.
Yeah, merci.
Je cale deja bien sur l'adagio ( Albinoni, hein? )
Je m'en vais decouvrir le reste.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je rêverais d'écouté sur place,un jour un piano,piano/violon dans un état comme je les aime.(Putain ouais....)
(Sinon,je suis tombé sur du classique la première fois et c'était du Beethoven.Par la suite,avec son Histoire,il ma donné l'envie d'aimé le classique,enfin ,tout de moins le "sien". "Moonlight sonata" et tout simplement .....sublime.)
Après,y a un grand gars,dénommé Daniel Barenboim,qui est très-très fort dans tout ce qui c'est fait de mieux (avis perso ) en matière de reprise de classiques (très fort).Et Boris Berezovsky ,est très touchant aussi (piano).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Si vous connaissez une interprétation de Carmen qui fera frétiller mes oreilles et mon hypotalamus je suis preneur :) ?

J'écoute celle de Bizet d'habitude mais je suis sur qu'on peut mieux faire !

Laura Zerty a dit:
2c-I + weed + 4 saisons de Vivaldi = :heart:
Je veux bien te croire, je testerais ;)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Faudrait que tu précises ce que tu aimes et ce que tu cherches dans le classique (opéra, symphonie, musique de chambre)
C’est un monde.

A titre de comparaison, c’est comme pour le rock, il y a de la distance entre Elvis et le metal…
Ca peut aller de Bach (qui est plutôt très faciles à écouter) jusqu’à Wagner ou Moussorgski (qui sont déjà beaucoup plus difficile, voir même parfois abrutissant) en passant par du Rimsky-Korsakov (très influencé par la musique oriental)….

Après il faut aussi réussir à trouver la bonne version. Ca change tous.
J’ai déjà écouté des versions completement massacrées des 4 saisons.

En ce moment j’aime beaucoup Alexander Borodin, Gabriel Fauré, Mikhaïl Glinka, parmi beaucoup d’autre.
Très perso, mon œuvre préférée est le requiem de Mozart, c'est très impressionnant à voir en Live. Si tu vis en region parisienne, je sais qu'il font au moins une representation par mois à l'église de la Madelaine. C'est une vingtaine d'euros, et ça vaut vraiment le coup, il doit y avoir une centaine de choeurs, sans éléctronique, sans rien, ils arrivent à faire trembler l'atmosphère à la seule force de la glotte


Bref,
Essayes de préciser un peu plus ta recherche, et je pourrais peut être essayer de te filer quelques liens.


Virgil le gros (beurré)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Héhé ,c'est cool.

Pour ce que je recherche plus precisement...
Je le sais pas encore, jpense :mrgreen: jsuis un peu perdu , la ... y a tellement de truc à ecouter.
Mais jpense commencer par des choses accesible,legere,facilement ecoutable.

Tu parle de bach, que je ne connais que de nom voila une piste pour commencer , ptet ^^

Ah wé, jsuis belge , Paris est un peu loin, mais apparement y a moyen de trouver des truc sympa :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ToTo a dit:
Pour ce que je recherche plus precisement...
Je le sais pas encore, jpense :mrgreen: jsuis un peu perdu , la ... y a tellement de truc à ecouter.
Mais jpense commencer par des choses accesible,legere,facilement ecoutable.

Écoute,et tu te trouveras quelque part.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
[youtube]0-jDld11jhw[/youtube]

C'est le carnaval de venise! C'est assez ouf quand même, ça fait plaisr aux oreilles, c'est cadeau, et c'est chaud!
Sinon pour le classique, déjà tous les noms "connus" et les symphoniques etc... vont te plaire j'pense, ça plait à tout le monde, ça fait boum boum fort, et c'est cool! Sinon les trucs genre quartet de cuivres ça sonne beau et chaud dans les oreilles, c'est un voyage pour le Sud pas cher j'te dis!
Mais après pour devenir un "connaisseur" c'est dur. Perso j'en fais depuis 12 ans, et j'y connais que dalle en "culture musicale" donc bon...
Sinon y'a un truc genre 100 classical kick ass, une compile pas mal je crois.
(Vivaldi sur Audiosurf, c'est juste über-mortel, tente le truc)
 
S

Styloplume

Invité
Si tu as envie de te retourner le crane il y a Stravinsky, qui a fait le sacre du printemps.
Prokofief aussi est assez costaud.

Beaucoup plus doux... tu peux taper dans Bach sans problème.
Je plussoie le requiem de Mozart, celui de Fauré aussi, qui est beaucoup plus pensif.

Sinon, je te conseillerai de te laisser aller par ton intuition, d'y aller un peu au pif pour tomber sur un truc dont personne n'a jamais entendu parler... mais de faire attention à ce qui s'en dit autour de toi. J'ai eu des supers concerts comme ca. Et puis je trouve c'est à soi de trouver son truc. Deux expériences moyennes peuvent laisser place à un concert qui changera ta vie (je repense à une pièce de thátre VRAIMENT bien jouée, Faust de Goethe, par des pros, j'imaginerai pas ca on high)
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Pour moi, par dessus-tout, et devant tout le reste, c'est Chopin (nocturnes, préludes)

[youtube]YGRO05WcNDk[/youtube]
[youtube]ef-4Bv5Ng0w[/youtube]

Alors oui, c'est du connu, du réchauffé, mais p'tin, qu'est-ce que ca fait partir loin ! En plus y'en a une tripotée des nocturnes, y'a de la matière !
Tiax, effectivement après une grosse charge sous acide en teuf, me suis mis Chopin en rentrant c'était transcendantal !

Il reste Saint-Saëns, Fauré, Moussorgski. J'apprécie moins leur musique que je trouve moins "belle" que celle de Chopin, mais ca reste super sympa pour voyager ou atterrir pépère. Une bonne musique de chambre fait bien l'affaire aussi.

Généralement, j'aime le "dépouillement" en musique classique, au contraire des grands opéras ou concertos. Je suis rejoint par quelqu'un ? Tout les amateurs de classique me rabâchent que l'opéra c'est une panacée... Je vois surtout un gros assemblage d'artifices sonores qui sont loin d'être tous musicalement intéressants...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
BEETHOVEN POWA et FUCK les autres.
:arrow: ,pardon,je suis parti et même,je suis jamais venu.
 
C

CheesePizza

Invité
Je te conseille :

" Vivaldi II " par Nigel Kennedy
Le requiem de mozart
La deuxième moitié de la flute enchantée de mozart <3

Prelude de la Suite 1 pour Violoncelle de bach interprétée par Rostropovich

Les sonates de Brams jouées par les frères Capuçons <3+++

Wagner - tristan und Isolde - magnifique

et un petit dernier pour la route (enfin deux ^^)

- Lascia Chio Pianga de Haedel, adapté pour Farinelli (omg ...)
- Metastasis de Yannis Xenakis. (musique de chambre moderne méga intéressante au niveau musicologique ; Horrible à écouter cependant muahahah).



T'as du boulot ! ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Et même pas un Beethoven dans le lot.... :cry: ,bon,tant pis. (moi je suis là))
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Yeah merci pour tout ces noms :)
 
D

D.F.

Invité
J'ai rien à proposer vu que j'y connais quedalle, mais j'dois avouer que les nocturnes de Chopin passent super bien. <3
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hmmm,

Si t'aimes bien le classiques et les films rigolos, j'te conseillerais "Salò ou les 120 Journées de Sodome" de Pasolini...

Et que la torture commence,...
Et en musique s'il vous plait.



[youtube]5nPRgsV0V18[/youtube]
 
Haut