Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Musique Sacrée

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Pour les musiques sacrées de touts horizons, et qui ne tombent pas dans la définition vague de "musique classique".
J'ai besoin de me cultiver, help ^^

[video=youtube]

[video=youtube]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour tes soirées costumés entre pote rien de tel que des chants grégoriens

[video=youtube]

Je pense que le negro spiritual peut entrer dans cette catégorie aussi vu son origine et sa connotation religieuse

[video=youtube]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Nya je connaissais un chant byzantin ma-gni-fique mais alors, impossible d'en trouver une version correcte sur YT...
Ne serait-ce que parce qu'à ma connaissance ça s'appelle "Alleluia" sans + de précision x)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763

Le Nyabinghi, des tambours Rasta

Après pas mal du reggae fait par des rasta peut être considéré comme de la musique sacrée.


Satta Massagana des Abyssinians, un classique qui me donne envie de me convertir à chaque fois que je l'écoute.


Un autre classique.


Et encore un :)

En réécoutant ça, ça me rappel que vers 16 ans, quand j'écoutais du reggae tout le temps... J'étais plus ou moins devenu Rasta, en tout cas à ma manière. Comme quoi, la musique religieuse a un sacré impact. Pas étonnant que la musique fasse parti de pratiquement toutes les traditions religieuses.

Jah Bless,
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254



 
Haut