Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon voyage sous LSD en confinement

Kairos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2019
Messages
34
Bonjour la communauté,
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous mon expérience psychédélique dans le contexte du confinement. 
Date de trip : 19/03/2020, dose supposé entre 90 et 100 micro-gramme. 

Enfermé de force nous décidons avec mon copain étant tout les deux passionné de LSD, de faire un petit voyage. Bien plus sensible à la molécule que lui , je décide de prendre un tier du carton, lui pris le reste. Après avoir avaler la substances ont décidât de retourner à nos activité respectives. La montée fût très longue. Je jouais avec mon coloc à Smash-bros pendant que mon copain torchait Borderlands en écoutant du son. 

Tout à coup la techno qui émanait de ma chambre m'appela d'une manière irrésistible. J'exultait, enfin il était là ! Habituée , je savais et appréciais ce ressentit de possession de mon esprit. Je suivis alors son indication et rejoignit mon copain qui était avachis dans le canapé, le sourire du bien heureux peint sur son visage. Un simple échange de regard suffit : "Toi aussi tu le sent ? ". La techno fit place à un set de Darkpsy notre genre préféré. Chaque note me traversait le corps et éclatait dans chacune de mes cellules. Une sensation de bien-être générale m'envahis. Je me mis à danser, ne pouvant empêcher mon corps d'exprimer ça joie. Il était libre de mon contrôle permanent et de mon "Sur-moi" exigeant, enfin!

Soudain une idée m’apparut. Et si je sortait dehors dans ma cour pour profiter du soleil ? Je m'empressa alors de répondre à cette pulsion , je m'allongea dans mon canapé extérieur , bien décidé à profiter du doux spectacle des nuages . Mais un élément extérieur vint perturber ma bulle lysergique. Mon voisin du dessus avait décider de sortir en même temps que moi. Gêner de cette interaction social forcé,  je le salua timidement et m'empressa de fermer les yeux pour l'oublier. Il était hors de question qu'il tape l'incruste , c’était mon voyage ! Seul avec moi même je décida de m'enfoncer dans mes entrailles pour dénicher ce que je cherche depuis longtemps : la réconciliation avec mon moi.
Ma recherche fût vaine , parasiter par la discutions de mon voisins avec son pote . J'avais une envie folle d'y participer , le sujet me semblait passionnant. Je n’était pas prête à me retrouver seul finalement.

Je décida de retrouver mon copain pour étancher ma soif d'interaction verbal mais je le retrouvais comme je l'avais laissé: avachis , absorbé dans la musique et incapable de parler.

 Frustrée je décida de jouer. Mon instinct me fit choisir "Bad dream coma" , un jeux glauque où le but est de mourir pour sortir d'un cauchemar collectif. Question set/setting ce jeu est un très mauvais choix , je le déconseille . Mais pour moi ce fût salutaire dans ma quête. Jouer à ce jeu fût une source de plaisir immense. Je devait résoudre des énigmes en permanence Mon cerveau en ébullition avait de quoi ce nourrir, tout me paraissait fluide , logique. J'avais l'impression de comprendre l'intentionnalité du créateur , son message caché. Mais le plus intéressant fût le mode du jeu qui basé sur le système karmique ce transformait à chacun de mes choix et plus je fessait des mauvaises actions et plus il était difficile de revenir sur le droit chemin. Arriva le moment fatidique où je choisis de faire du mal à un chien innocent qui me barrait la route. S’ensuivit un hurlement très réaliste qui me glaça le sang. Instantanément une lourde culpabilité m'envahis. Je la vécu comme si mon geste était réel, c'etait si puissant...

C'est alors que je compris ce qui m’empêchait d'avancer, c'etais cette culpabilité permanente, cette non acceptation de ma part de noirceur. En réalité je n'avais rien fait de mal , j'avais juste assouvis une pulsion destructrice dans un jeu vidéo....

Je m'empressa d'aller voir mon copain pour lui faire part de ma découverte. S’ensuivit une discussion passionnante sur la psyché humaine , lui, moi , nous ect. La fluidité de ma parole et de ma pensée était a son paroxysme. J’étais vivante, pleinement unis. Une sensation que j'avais perdu il y'a bien longtemps... 
On décida de retourner dehors admirer les étoiles et s’emplir du silence de la ville. Moment si rare offert par le confinement.

Etant vers la fin de notre voyage on décida de ce poser devant "Princesse Mononoké" et de s'endormir la tête remplis des magnifiques représentation de la nature et bercé par la superbe musique que seul Myasaki sait nous offrir. 

Ce voyage est particulier à mes yeux car ça été mon premier trip hors contexte festif ( soirée, festival). Mais aussi la première fois où j'ai eu l'occasion de m'isoler vraiment. Je n'ai pas évoquer ici d'effet visuelle car bien que présent , il ne revêtir aucune importance particulière contrairement à tout mes autres trips où mon esprit reste focus dessus.  
J'ai voulu partager mon expérience car je trouvait que c’était une bonne illustration de l’intérêt du LSD dans l'introspection. 
Cependant il faut rester conscient que ce n'est pas un produit miracle , le LSD ne soigne rien. C'est un outil qu'il faut apprendre à utiliser et toujours garder à l'esprit que touchant à l'inconscient, il y'a une part d’incontrôlable non négligeable. 
Prenez soin de vous, Kairos.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Je trouva plaisir dans ce TR à grammaire déjà post-épidémique. Dur de triper enfermé ! Autrefois, je connossu des gens capables de le faire dans 8m². Personnellement, je n'essaya jamais. Je ne pourru sûrement pas..
 

Kairos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2019
Messages
34
Aha désolé je suis dys j'ai donc un contrôle de la langue française approximatif , j’espère que cette expérience t'apprendre à ne pas juger ni te moquer derrière un écran petit gramar nazi ;)
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Kairos a dit:
Aha désolé je suis dys j'ai donc un contrôle de la langue française approximatif , j’espère que cette expérience t'apprendre à ne pas juger ni te moquer derrière un écran petit gramar nazi ;)

Toutes mes confuses, je pensa aussi que pouvoir faire un bon trip dans des conditions pareilles est encore mieux que savoir le Bescherelle par coeur.
 
Haut