Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon trip aux champis

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Je suis allé à Amsterdam en juillet dernier avec 2 potes (1 mec et 1 fille). J'ai testé 10g de champis hawaiens (les plus forts, réservés aux utilisateurs très expérimentés alors que j'étais débutant...). Au début je partais un peu en bad, et ma copine aussi. Moi je gelais, et elle chialait.
Puis quand on s'est levés et qu'on a commencé à marcher je me sentais trop bien, comme sous ecstasy (surement parce que ça libère de la sérotonine aussi). Je me marrais comme un malade en pensant à nos vies ridicules qu'on gachait à des futilités alors qu'on aurait pu passer toute notre vie à prendre des champis et à découvrir le monde!
Je n'arrivais plus à parler, ma pensée ne se coordinait plus avec ma parole.
Je voyais les feuilles des arbres qui tournoyaient (on était dans un grand parc), les fleurs étaient superbes, le ciel était incroyable ( rosé et sur plusieurs couches), j'ai vu un clodo tout jaune, je me croyais dans un monde en 2D. Avec mon pote on s'est marrés comme des dingues en regardant des gosses jouer au foot, la balle accélérait puis ralentissait d'un coup ! Ils se sont mis à nous insulter...
On se croyait dans un autre univers...
Dans la rue des mecs nous ont fait bédave sur des joints, puis on a rencontré un SDF qui prenait des champis tous les jours, jouait de la musique et était heureux.
Dans le tramway j'étais explosé de rire! Puis après 4h de trip, les effets ont commencé à redescendre.
Le soir, quand j'écoutais de la musique et que je fermais les yeux, je voyais des images psychédéliques qui bougeaient en rythme avec la musique.
Puis je me suis senti zen, comme si j'étais en accord parfait, en osmose avec l'univers !

Modo : pas de prosélytisme
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Au début quand je badais, j'ai entendu une voix dans ma tête "vous avez ouvert les portes de la schizophrénie"
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Attention quand même. Si tu commence par :
J'ai testé 10g de champis hawaiens (les plus forts, réservés aux utilisateurs très expérimentés alors que j'étais débutant...)

Evite de finir par :
je vous le recommande !!!

Car personnellement j'appelle ça de l'inconscience. D'accord ta eu un bon trip et cette dose te convenait, mais 10g (frais je suppose :lol: ) pour un débutant c'est la roulette russe ! Ca passe ou ça casse.

Après faut pas s'ettoner que des touristes finissent défenestrés ou égorge leur chien "pour le libérer" (véridique ca fait parti de la série d'incident à l'origine de la prochaine loi holandaise).

T'en mieux si tu t'en est bien sortis mais tout le monde ne supporte pas une telle dose. La preuve^^
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Super_Cyan a dit:
Attention quand même. Si tu commence par :
J'ai testé 10g de champis hawaiens (les plus forts, réservés aux utilisateurs très expérimentés alors que j'étais débutant...)

Evite de finir par :
[quote:tq1bne6n]je vous le recommande !!!

Car personnellement j'appelle ça de l'inconscience. D'accord ta eu un bon trip et cette dose te convenait, mais 10g (frais je suppose :lol: ) pour un débutant c'est la roulette russe ! Ca passe ou ça casse.

Après faut pas s'ettoner que des touristes finissent défenestrés ou égorge leur chien "pour le libérer" (véridique ca fait parti de la série d'incident à l'origine de la prochaine loi holandaise).

T'en mieux si tu t'en est bien sortis mais tout le monde ne supporte pas une telle dose. La preuve^^[/quote:tq1bne6n]Oui c'était 10g frais.
Je recommande le trip aux champis, je ne disais pas de prendre forcément la dose maximale !
Mais c'est vrai que c'était très très fort et que quand j'ai pris une autre sorte de champis avec des potes, c'était très différent, agréable mais moins intense.

Et sinon les champis secs je ne vois pas trop l'intéret, l'autre jour j'ai pris 1 dose de champis secs hawaiens et le trip n'avait rien à voir avec celui que j'ai eu à amsterdam, mais vraiment loin de là...
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut,
Si j'ai bien appris une chose avec les hawaiens, c'est qu'il ne faut jamais tirer de certitudes sur le rapport dose/puissance d'un trip. Chaque nouveau trip est différent du précédent. Personnellement, j'ai eu une fois un trip bien moins intense avec 10g frais, qu'un autre avec 0,5g sec en infusion avec du citron.

Les champis c'est vraiment spécial et comme la salvia faut les respecter et ne jamais les sous estimer.
La puissance d'un trip dépend à 80% de ton état mental du moment.
Après tout dépend de la qualité de tes champis, des conditions de conservation et de la manière dont tu les prend et de la dose, bien sur...
Si j'ai un conseil, c'est de ne jamais faire de "concours de perche" avec les champis. Ils te le rendrons ...

Raffael1000 fait attention à toi quand même et je te certifie qu'avec les champis t'es jamais au bout de tes surprises...

PS: Faut aussi apprendre à connaître le rôle du chaman... ils n'étaient pas la par hasard...
 

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2007
Messages
44
Je vais vous faire rire mais j'étais recement à deux doigts de passer de l'autre coté du miroir mdr, je n'y suis finalement pas aller de peur de pas pouvoir en ressortir lol, en + j'avais l'impression que c'etait pas moi dans le miroir (comme si le reflet avais sa propre identité) et j'avais peur que cette personne prenne alors ma place...
Quelqu'un s'est il deja ce trip ? dois m'inquieter sur ma santé mentale d'en etre arriver a un tel trip sans me dire a ce moment la "hum c'est bizar comme trip" mdr (pourtant c'etait loin d'etre mon premier trip aux champis ni le plus dosé)
Psychologiquement quelqu'un a t il une idee de ce que cela peut il bien vouloir signifer ?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ben... que tu t'est regardé dans le miroir sous champis...
 

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2007
Messages
44
Ah bon ? zut je pensais que c'etait le mec dans le miroir qui regardait son reflet mdr
Non plus serieusement il existe des symboliques et des archetypes en psychologie (comme dans les reves) et chaque chose signifie quelque chose, d'ailleurs il est courant et connu que les drogues fasse ressurgir certaines facettes de notre personalité ou de notre inconscient, c'est pourquoi je me demandais ce que ce trip pouvait bien representer dans mon subconcient, peut etre une double personalité latente mdr

Comme dirait l'autre "dis moi quel trip tu te tape je tediras qui tu es"
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
j'avais l'impression que c'etait pas moi dans le miroir (comme si le reflet avais sa propre identité) et j'avais peur que cette personne prenne alors ma place...
Mot pour mot je l'ai vécu... absolument la même sensation. Typique action de la substance sur la perception du "moi". Quel élément de ton corp te permet de dire "je suis" ? L'ego, l'identité tout ca est est au coeur même de l'effet des psychés (d'ou la dangerosité). D'où le fait que certain considères ses substances comme des "outils "puisqu'elles cibles directement notre "être". Aiinsi si on fait nimp ils sont dangereux (comme avec un couteau si tu fait nimp c'est dangereux :D ).

Pour moi la "peur" que tu a rescenti est tout a fait symbolique et nécessaire. A mon avis rien que cette expérience mérite une étude personnelle approfondie sur les abimes de notre personnalité, de la conscience et de cet élément si complexe et fragile qu'on appel "système nerveux central".

Comme toi j'ai eu peur de se reflet qui m'est inconnu comme "mon esprit d'un coté du miroir / mon corps de l'autre". Très bizare comme sensation. Puis suivi d'un : mais lol c'est qui en face? C'est pas "moi". Et la j'ai tout de suite fuit le miroir. J'était supéfait (d'ou la classification des psilos comme stupéfiant :lol: ).

hum c'est bizar comme trip" mdr (pourtant c'etait loin d'etre mon premier trip aux champis ni le plus dosé)
Ce que j'aprécie c'est de triper avec la dose qui me correspond et pour la trouver faut pas te mentir à toi même. Si t'es inconscient quand tu trip aucun bénef et si tu souffre aucun bénef non plus. Ce qui me semble un point essentiel avec les champis c'est d'espacer les prises (pour moi je ne prend des champis que max une fois tout les 6 mois) car la réflexion qui poursui un trip est bien plus importante que le trip lui même et de plus c'a fragilise ta santé mentale à coup sur ! En bien ou en mal tu est plus fragile après en trip. Si tu renchaîne direct dérrière tu augmente grandement les risques de bad trip (ou horror trip) insurmontable.
Ca ne sert à rien mais vraiment à rien d'utiliser les champis tout les week end. C'est très important pour moi de ne pas dépasser 2 prises par an. Et à chaque fois la magie est là car le trip est préparé et mon mental est prêt.

Voila, j'approfondirais le sujet voir un TR un jour ou j'aurais le temp...
J'espère pas trop vous souler avec mes "recommendations". Ne pas dépasser la dose prescrite et être dans un état d'esprit sain... c'est le plus important.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
C'est vrai que se regarder dans le miroir sous champis c'est une sensation bizarre... Perso ça m'a fait mourir de rire, mais mon pote n'y arrivait pas et mon amie badait complètement si elle faisait ça.
C'est vrai aussi qu'on ne se reconnait absolument plus !
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Le pire c'est quand un pote te demande de regarder ses pupilles si elles sont dilatées..Et toi bien sur completement trippé , tu regarde et tu dis : Oui...non...Oui....Mais si t'arretais de les faire ouvrir/fermer , peut être je pourrai te dire si elles sont dilatées !!!!Non mais :p
 
Haut