Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon premier vrai voyage à la Salvia...

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Salut à tous...

Voilà je vous explique, ca s'est passé il y a environ deux mois mais rien que d'en parler à un ami fut super dur et complexe.
Aujourd'hui encore je me rappel presque exactement se qui s'est passé mais trouver les mots pour l'expliquer n'est pas une chose facile, explications...

J'était encore au CFA hoticole d'Antibes, c'était la fin de l'année et jusqu'à ce moment là je n'avait expérimenté la salvia uniquement en feuilles et non en extrait (les feuilles ne m'ont fait que de vagues effets psyché...) mais une connaissance m'a dit qu'il avait de l'extrait.
Le connaissant comme étant un mec qui parle beaucoup et pour dire beaucoup de coneries, il me dit donc qu'il a en sa possession de l'extrait de Salvia qu'un pote à lui a fait et que c'est du X 70 !

Sur le coup j'ai faillit mourrir de rire mais j'était quand même intéressé par un éventuel voyage de sauge divine !
Donc je lui échange un peu de shit contre une bonne grosse douille de son extrait qui avait fortement l'apparence des feuilles que j'ai déjà pu fumer alor que je m'attendai plutôt à voir une sorte de résine...

Du coup je rentre chez moi et garde la fameuse dose un bon moment avant de la fumer jusqu'à un samedi soir.
Ce soir là donc j'ai fait la connerie de tapper cette fameuse douille tout seul (tout le monde dormait chez moi...), dans ma chambre et vers 23h30 en prenant la chose un peu à la légère..

A partir du moment où j'ai tappé la douille, où je commence à peine à cracher la fumée, une voix me dit (dans ma tête) : "C'est ça que tu veux ??!!".
Puis passé ce moment, je suis mais alors vraiment plus dans ma chambre (c'est là que l'explication va se compliquer), je plonge littérallement dans un trou noir qui part en spirale et je devient une espèce d'onde qui va à une vitesse ahurissante et qui passe dans une infinitée de cercles qui tournent et dotées eux aussi de plusieurs ondes comme moi et à ce moment là toutes ces ondes representées pour moi, chaque vie humaine ou bien l'activitée humaine en quelques sortes...

Lorsque j'avait ces visions, je n'avait même plus conscience de l'endroit où je me trouvait, je sentait des intenses picotements de la tête aux pieds, je n'était vraiment pas bien et je ne contrôlé absolument plus rien au niveau de mes pensée ni même de mes mouvements...

Après l'épisode de 10 minutes sur les "ondes", tout se fige et je me trouve ensuite...dans...euh... (vous allez croire que je vous prend pour des cons mais bon tempis j'me lance..) en plein dans l'écran de présentation du jeu Super Mario Bros 3 avec le grand drapeau qui se dévoile, muni de pleins de carrreaux noir et blanc puis peu après, je commence à retrouver la réalitée, mon corps et l'endroit où je me trouve...

Et à ce moment là j'était debout dans mon salon, mon briquet dans la main et ma grand-mère qui venait de se réveiller et qui me regarda vraiment inquiéte, je retourne dans ma chambre et je voit mon bang renversé par terre, de l'eau partout et moi, traumatisé pendant plusieurs heures après ce truc de fou...

Ce fut vraiment violent et plus puissant que tous ce que j'avait expérimenté auparavant, plongé dans une autre dimension pendant une "courte" durée d'environ 20 minutes où l'on ne peux plus rien contrôler... Ca c'est s'que j'appelle un BAD TRIP !

Voilà merci à tous ceux qui liront mon post et qui mettent leurs commentaires..

.Peace.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
une voix me dit (dans ma tête) : "C'est ça que tu veux ??!!"

:confused: Là. C'est à peu près ça que j'attends des psychés, en fait (une fois hein, pas à tous les coups). Mais soit ça n'arrivera jamais, soit ça arrivera "quand je m'y attendrai le moins" (amis célibataires, cette phrase vous dit forcément quelque chose. Enfin, surtout si vous êtes encore au lycée.)
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Ben si celà t'arrive un jour, j'espère pour toi que ca se passera dans de meilleur conditions... J'ai connus plusieurs types de voyages variées et colorés mais celui là, je le classe dans mes plus complexe et traumatisan...

Je m'attendé plus à une grosse défonce oui, mais à laquelle je contrôle un minimum les faits et gestes quoi...

Du coup j'ai plus réessayer la Divine Salvia...
 
D

Deleted

Invité
cf le post que j'viens de metre à coté .

la salvia , y'a un truc, genre engrenage , temps , roue, ou systeme holistique , et mécanisme systèmique a comprendre .

j' en ai même a posterieurement déduis qu'il s'agissait peut être du même concept que ma enseigne maDame.
a savoir l' interaction de chaque unité et chaque entité, ne pouvant s' extraire du temps .

qui par extrapolation dans l' absolu , revient a definir une equation "quantifiée" du HAZARD , donc de la minute , et des heures suivante .

le propre d' une systemique mécanique , c' est bien ça . répeter indefiniment un mouvement .

on doit donc pouvoir anticiper le suivant .

salvia semble etre une bonne enseignante , mais refoule des eleves (dont moi) , et parle une "langue" que tous ne comprennent pas (moi^^)

mais , j' ai trouvé une enseignante , certes peu recommandable , peu pédagogue "marche ou subit" , néamoins (et pharmacologiquement , je comprend pas . entre un anticholinergique dopaminergique atropinique , et un disso NMDA , afin pour recepteurs opioïdes + recepteurs "inconnus") , son enseignement est pertinent et sembla aborder , sous un angle different les mêmes notions essentielles ... de la systemique de NOTRE vie .

cela donne envie de cherche le pourquoi , le comment , et le "et moi?" .
Mais la route me semble longue . c' est une quete

edit dsl les fautes :
de frappe j' écris vite et relis pas
et de lettres doubles ou manquantes, il a fallut un peu de chirurgie plastoc a mon clavier suite à la chute du pochon important , plus important que quelques touches .
mea culpa
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Oui, je dirait que j'ai été plutôt refoulé par la Salvia sur ce coup là et ça m'a mit une grosse claque (physique et mentale) mais même ayant reçu ce choc émotionnel, je pense réessayer lorsque je serait en meilleurs conditions avec de l'extrait standardisé X5 car les effets m'intéressent toujours mais je ne sait même pas ce que j'ai fumé ce jour là car ce n'était sûrement pas du X70 :D mais probablement du X20 ou du X30 et ça c'est pratiquement sûre vu la claque que j'ai prit in my face !!

C'est fortement dû à mon cerveau un peu sensilbe et pleins de mauvais souvenirs inoubliables...
Mais je suis trop intéressé pour passer à côté de voyages psychédéliques de la sorte !

Puis je sait pas pour vous mais après un choc aussi intense, j'ai souvent une autre vision de la vie, le monde enfin sur tout quoi...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu vois ca comme un bad... mais les haut paliers de la salvia, c'est toujours comme ca!
Elle décide, elle t'emmène, toi tu es spectateur inerte, tu ne fais que voir, étant a peine capable d'analyser vu la précipitation, et sans être maitre de tes sentiments... c'est le bordel. Le travail, il se fait aprés (pour moi).

J'ai l'habitude de travailler les trips avant, de les orienter, mais avec la salvia, j'ai pas l'impression que ca sert a qqchose... elle va chercher le trip dans un endroit inconnu, inateignable, incompréhensible en temps normal!


(et t'inquiète pour Mario, bcp (moi compris) avons expérimenté l'absurde et le ridicule avec Madama )
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Pour être absurde, ça l'était vraiment sur la fin...

Mais je m'attendé à être "spectateur" du voyage sans choisir ce que je voit, mais j'avait pas imaginé cette horrible sensation de picotements intenses dans tout le corps qui me faisait penser à une seule chose absurde mais effrayante : le fait d'être mort, de quitter la pièce en un claquement de doigts et se transformer en cette onde qui contient ma conscience uniquement...

Dur... :|
 

Fury

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mai 2009
Messages
46
Et tu ne t'es pas rendu compte que tu avais changer de salle est renversé de l'eau à terre durant ton trip?
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Ben c'est simple, je me suis rendu compte d'absolument rien du tout, j'aurait pu aller dans l'autre sens pour faire un "petit" saut de 8 étages pour ainsi m'écraser au sol et donc crever connement...

A partir du moment où ça a commencé, j'était plongé entiérement dans ma vision et il faut être sérieusement solide pour subir ça je trouve...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
D'ou l'interet du sitter pour les gros trip salvia!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
HardteK a dit:
Ca c'est s'que j'appelle un BAD TRIP !

Je ne pense pas,tu dis ça je pense,parce que tu as été comme effrayait , surpris parce qu'il t'es arrivé mais avec le recul,je pense que tu apprécieras et le considèreras comme un BON TRIP ! Et tu en redemanderas...
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Supervixen a dit:
(amis célibataires, cette phrase vous dit forcément quelque chose.

tu veux mon MSN? ah mince tu dois deja apprendre à l'utiliser :p
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jeune__Peyotl a dit:
HardteK a dit:
Ca c'est s'que j'appelle un BAD TRIP !

Je ne pense pas,tu dis ça je pense,parce que tu as été comme effrayait , surpris parce qu'il t'es arrivé mais avec le recul,je pense que tu apprécieras et le considèreras comme un BON TRIP ! Et tu en redemanderas...

Jsais pas si il le considérera comme un bon trip, parce que voila, c'est son impression... Mais en tirer qqchose de bien, sans doute :)
En redemander... hmm.. la salvia on en redemande rarement, il faut le vouloir pour aller vers elle... elle t'apelle pas comme une visieuse marie ou autre colombienne...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben j'avoue que c'est assez balèze comme trip. Personnellement je n'ai retouché à la Salvia que la semaine dernière, j'avais fait une pause pendant quelques mois après en avoir fait une consommation déraisonnée qui s'est soldée par un fucking bad bien traumatisant comme il faut (le genre de truc que les mots ne suffisent pas à décrire, sauf que moi j'ai pas besoin d'extrait *70 pour arriver à ça, une bonne douille bien remplie de feuilles sèches me suffisent). Bref je n'ai donc redécouvert sally que depuis très peu de temps, et je compte bien m'y remettre doucement. Tout doucement
En tout cas je te conseille de ne pas recommencer tant que tu ne seras pas prêt de nouveau. Un trip comme ça il te faudra peut-être quelques semaines pour le digérer. La seule façon de savoir si t'es prêt c'est de voir si tu trembles comme une feuille morte une fois que t'as le briquet prêt à allumer la D. Pour moi c'est un bon indicateur en tout cas^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
nicolas09 a dit:
Supervixen a dit:
(amis célibataires, cette phrase vous dit forcément quelque chose.

tu veux mon MSN? ah mince tu dois deja apprendre à l'utiliser :p

VA TE FAIRE SODOMISER CHEZ LES CASTORS. Naméo.

5-trük-in-the-schweppes a dit:
La seule façon de savoir si t'es prêt c'est de voir si tu trembles comme une feuille morte une fois que t'as le briquet prêt à allumer la D

Si mes souvenirs sont bons, quand j'ai essayé, j'avais un peu la tremblote, mais ça n'a été annonciateur de rien du tout, vu que ça ne m'a "rien" fait (j'ai juste eu le temps de penser "ah, j't'aime bien, toi", et puis plus rien). Faut dire que j'ai un bang de poche, non transparent en plus (mais il est top meugnon-girly-qui brille quoi, alors je l'avais pris malgré sa taille dérisoire), et que de surcroit je ne suis pas très au point niveau tirage de douilles.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
De l'extrait x70, tiens, jusqu'où vont-ils aller.
J'ai toujorus de la x5 qui traîne qqpart, faudrait que je m'y mette un jour.

La violence de l'expérience semble être de l'ordre de la 5-MeO-DMT ou du yopo, tout en étant complétement différente (faut s'y attendre, vu que ce sont 2 catégories de molécules totalement différentes). Bon je sais pas si je suis assez clair. Est-ce que qqn qui a déjà fait l'expérience des 2 (salvia et 5-MeO-DMT et/ou Yopo) peut confirmer/infirmer/apporter des précisions?
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Tiens ça me fait penser, petite anecdote au passage: un de mes profs a travaillé dans un labo aux USA ou en grande Bretagne je sais plus, où ils essayaient de faire la synthèse totale de la Salvinorine A (la molécule active de la Salvia).
Du coup il connait "un peu" l'histoire de sa découverte. Il faut savoir que la Salvinorine A est un psychédélique très atypique du fait que sa structure moléculaire ne ressemble en rien à celle d'aucune autre drogue connue. En particulier, ce n'est pas un alcaloïde car il ne comporte aucun atome d'azote dans sa structure (je simplifie hein).
Maitenant l'anecdote: le gars qui le premier à isoler les différents composants des feuilles de salvia se retrouvait bien embarrassé, vu qu'il n'y avait aucun alcaloïde, il ne pouvait pas savoir quelle molécule était responsable des effets psychédéliques (était-ce la salvinorine A, B, ... ?). Du coup, il s'est mis en tête de fumer un à un chaque composé jusqu'à ce qu'il trouve le bon.
Tout ça dans l'intérêt de la science, vive lui!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai jamais testé la 5-MeO-DMT, mais pour moi la salvia est vraiment atypique, c'est un véritable ovni dans le monde des molécules psychotrope, et je pense pas que quoi que ce soit puisse y ressembler de près ou de loin, mais peut-être m'avance-je?

Et heureux de savoir qu'un alcaloïde contient forcément un atome d'azote, je me coucherais moins bête^^
 
D

Deleted

Invité
timespace a dit:
De l'extrait x70, tiens, jusqu'où vont-ils aller.
J'ai toujorus de la x5 qui traîne qqpart, faudrait que je m'y mette un jour.

La violence de l'expérience semble être de l'ordre de la 5-MeO-DMT ou du yopo, tout en étant complétement différente (faut s'y attendre, vu que ce sont 2 catégories de molécules totalement différentes). Bon je sais pas si je suis assez clair. Est-ce que qqn qui a déjà fait l'expérience des 2 (salvia et 5-MeO-DMT et/ou Yopo) peut confirmer/infirmer/apporter des précisions?

ben . bon deja g essayé les 3 , y compris le 5-HO-DMT , et les derivés divers et variés qui en decoulent

oui pasque javais isolé la 5-OH(dyslexie de merde)HO-DMT du yopo .
qui est quand meme diff de le methoxy sur beaucoup de points nottament pshysique.. et moins visuel.

apres oui : rien a voir

on a une tryptamine indolique , avec la pharmaco typique de ce produit.
5-MeO-DMT ma preferée mon top 5^^

donc on ne parle pas chimie (surtout que comme tu as dit la slvinorine . ??????? , chimiquement jsais pas plus , mais pharmacologiquement , elle se fixe sur les recepteurs opioïdes + des recepteurs endogenes en faible quantité, qui se multiplient avec les prises... meme le DXM n' agit pas sur les recepteurs opioïdes (pourtant un opiacé , qui plus est un disso comme la salvia ....mais lui est afin pour les recepteurs NMDA , comme la kéta ..pas tres logique))

mais si tu parles juste de la violence du "poussée reacteurs...lacher de frein" , ouais tu prends 3 G en 500metres , ça écrase les organes internes :nod:

la salvia , te laisse le temps de reposer la douille avant le lacher de cable .

la 5-MeO-DMT parfois a peté le cable , et g decollé sans avoir posé la douille (avec ce que l' on nomme et mystifie NDE) de quelques instants...ou années.

mais je suis tout a fait d'accord , sur la comparaison de la brutalité du depart : t'as pas le temps de" dire aurevoir a maman" t'es déja "dans la pièce d'à coté

(hey indolik ici piptadenia peregrina enfin le yopo , pousse en quantité , extraire nest pas un soucis je le fait régulierement,
isoler si
(avec ma colonne magnifique pleine de sable et de charbon ouéééé)(g même etait jusqua cristaliser 2 sels differents pour pouvoir les separer manuelement à l' optique x20 !!!). toi tu peux le faire en buvant une bière avec le Mp3 sur les oreilles et en regardant la télé .
non ? si ? tu m'as suivis ? pour la science 'videment :nod: )
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quetzal a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
HardteK a dit:
Ca c'est s'que j'appelle un BAD TRIP !

Je ne pense pas,tu dis ça je pense,parce que tu as été comme effrayait , surpris parce qu'il t'es arrivé mais avec le recul,je pense que tu apprécieras et le considèreras comme un BON TRIP ! Et tu en redemanderas...

Jsais pas si il le considérera comme un bon trip, parce que voila, c'est son impression... Mais en tirer qqchose de bien, sans doute :)
En redemander... hmm.. la salvia on en redemande rarement, il faut le vouloir pour aller vers elle... elle t'apelle pas comme une visieuse marie ou autre colombienne...

Oui je vois ce que tu veux dire.Moi je disais par là que avec le recul,il l'apprécierais tel quel.Je dit ça car ma première grande frayeur vu sous LsD/Speed et XTc lorsque j'ai réalisé à mon insu une dissolution de l'égo.J'ai flippé sur le coup,après mais maintenant,qu'est que j'aimerais en refaire une ! Il verra bien...

sur ce,bon lundi à tous ! :D Courage...
 
Haut