Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon premier peyotl !

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Hello les psychos !

Je revient de chez le fleuriste (a Toulouse) dans lequel j'ai trouvé un magnifique...Lofofora wiliamsis !!!
Bon,je l'ai acheté immédiatement,mais je suis extrêmement novice en cactus.. :oops:
J'ai donc plusieurs questions un peu connes :

Tout d'abord, le peyotl a des petites fleurs sur les boutons,elles sont blanches et desséchées, ça ressemble d'ailleurs pas vraiment a des fleurs en fait.. Est ce normal ?
En suite est ce que en fonction de sa largeur et de sa gueule (fleurs,couleur, ou jsaipakoi) je pourrai déduire son age ?
La vendeuse ma dit qu'elle ne savait pas vraiment mais qu'il avait probablement plus de 4 ans. J'aimerai verifier si je peux. Et si c'est le cas c'est a dire qu'il est consomable dans un an ou plus c'est bien cela ?
Sinon le pot dans lequel il est vendu est assez petit. Je me demandais si en le mettant dans un pot plus large il pourrait prendre plus d'éspace et plus vite,ou bien ça change rien ? Est ce qu'il y aurait des terraux ou complement a ajouter pour une meilleure culture ?

Merci d'avance ! :D
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Pour toutes tes questions vis a vis de la culture tu as d'autres forums peut-être plus adaptés même si certains ici pourront t'aider.

En revanche 4 ans c'est bien trop jeune pour être consommé, je crois que de l'ordre de 10 à 20 ans.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu es certain que c'est du peyotl ? Ils le vendaient en tant que tel ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Donne une photo pour etre bien sur, car les astrophytum ressemble a des peyotls et regarde bien si la fleur est vrai ou c'est une de leur fleurs moche collées a la glu.


edit: Et si c'est vraiment un peyotl attend plus d'un an avant de le commencer car si ca viens d'une jardinerie y'a possibilité de trouver des antifongiques et tout le tralala dedans.
 

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
D'abord merci pour les réponses ! En fait, le cactus était vendu en tant que lofofora wiliamsis (avec un seul i, et un s) donc j'ai deduis que c'était un faute d'orthographe et non pas une autre variété presque homonyme, ça aurais été abusé... Donc je pense bien que ça en soit un. Je vais essayer de vous envoyer un photo assez vite. Et pour la fleur, c'est pas vraiment (du tout meme) une fleur, c'est la vendeuse qui m'a dit qu'il avait déjà fleuri, maintenant a la place de la fleure j'ai une espece de grosse touffe de poil, pas en plastique du tout, juste des poils quoi. Il me semble que c'est ce qui est sensé rester après la fleur non ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
OscrarL a dit:
en tant que lofofora wiliamsis (avec un seul i, et un s) donc j'ai deduis que c'était un faute d'orthographe
D'ailleurs le genre s'écrit Lophophora et non Lofofora.
 
J

Ji-doo

Invité
OscrarL a dit:
Je revient de chez le fleuriste (a Toulouse) dans lequel j'ai trouvé un magnifique...Lofofora wiliamsis !!!

C'est étonnant, le peyotl étant interdit en France depuis 2005...
Mais en tous cas, 4 ans c'est trop jeune, et un seul n'est pas assez (sauf peut-être s'il a 20 ans et très concentré en substances actives).
Ils vendent des terreaux spécial cactus en jardinerie, généralement un mélange avec du sable et des nutriments.
Tu peux le remporter régulièrement au fur et à mesure de son développement, mais dis toi qu'il faut être patient car ces cactus grandissent très lentement.
Honnêtement, si tu cherche à le manger pour tripper, tu devrais plutôt te rabattre sur les trichocereus pachanoi...
Et le garder comme plante d'ornement et qui sait, dans 20 ans...;)

Sinon, ne l'arrose pas trop l'hiver (et tiens le éloigné des radiateurs).
Et pour l'arrosage, 1 fois par semaine maxi et plutôt par trempage (le pot dans un récipient rempli avec de l'eau jusqu'a la moitié du pot maxi) pendant 10-15 minutes (car trop d'humidité à la base est risqué).
 
Haut