Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon premier peyotl !

OscrarL

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
126
Hello les psychos !

Je revient de chez le fleuriste (a Toulouse) dans lequel j'ai trouvé un magnifique...Lofofora wiliamsis !!!
Bon,je l'ai acheté immédiatement,mais je suis extrêmement novice en cactus.. :oops:
J'ai donc plusieurs questions un peu connes :

Tout d'abord, le peyotl a des petites fleurs sur les boutons,elles sont blanches et desséchées, ça ressemble d'ailleurs pas vraiment a des fleurs en fait.. Est ce normal ?
En suite est ce que en fonction de sa largeur et de sa gueule (fleurs,couleur, ou jsaipakoi) je pourrai déduire son age ?
La vendeuse ma dit qu'elle ne savait pas vraiment mais qu'il avait probablement plus de 4 ans. J'aimerai verifier si je peux. Et si c'est le cas c'est a dire qu'il est consomable dans un an ou plus c'est bien cela ?
Sinon le pot dans lequel il est vendu est assez petit. Je me demandais si en le mettant dans un pot plus large il pourrait prendre plus d'éspace et plus vite,ou bien ça change rien ? Est ce qu'il y aurait des terraux ou complement a ajouter pour une meilleure culture ?

Merci d'avance ! :D
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Pour toutes tes questions vis a vis de la culture tu as d'autres forums peut-être plus adaptés même si certains ici pourront t'aider.

En revanche 4 ans c'est bien trop jeune pour être consommé, je crois que de l'ordre de 10 à 20 ans.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu es certain que c'est du peyotl ? Ils le vendaient en tant que tel ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584