Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon parcours avec le Cannabis

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je me paye les mêmes effets la plupart des fois où je fume, depuis quelques années. Tu les as décris bien mieux que je ne l'aurais fait, merci. Ce qui est marrant avec les joints, c'est qu'on a beau ne plus aimer on a tendance à y retourner. Peut-être parce que c'est très encré socialement? Un reste des années lycée où y'avait des mini concours de celui qui fumait le plus?

Quoiqu'il en soit, si ça ne te fait vraiment plus de bien tu peux t'autoriser à ne plus fumer, et même le dire à tes potes. Parfois c'est aussi simple que ça. :D
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bon, je ramène ma fraise sans avoir connu ça, mais..

Ne penses-tu pas être acteur, et non spectateur? C' est toi qui décide, ce n' est pas l' herbe. Tu te mets toi même tes propres chaines, ça ne peut être qu' un malaise. Tes potes ne le vivent pas? C' est leur vie, pas la tienne.
Tu parles de regrets. Tu te trompes. Ce sont des remords, et il vaut mieux ça que des regrets.
Lâche purement et simplement la plante, comme d' autres lâchent le café ou le coca. Et comme eux, re-goûtes y seulement quand tu en auras envie. Juste envie.
Puis avec le nombre de variétés, si ce moment vient, tu as plus que le choix entre la défonce pure, l' introspection, et tout le reste.
 

Gurk

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2014
Messages
38
Histoire intéressante, ce n'est pas encore mon cas et je suis tombé sur ce thread parce que j'aimerais savoir ce qu'il risque de m'arriver si je continue à fumer autant.

Je fume aussi depuis que j'ai 15-16 ans, mais je n'ai jamais fumé vraiment très régulièrement, peut-être un ou deux joints le week-end, plus selon les circonstances, sauf depuis cette année ; je suis entré dans le monde de l'art, et j'étais sûr que les gens allaient beaucoup plus fumé. C'est en effet le cas. Ca doit faire trois à quatre mois que je fume presque tout les jours au moins une fois, et depuis deux mois que je fume tout les jours à plusieurs reprises. Tout ça coïncide peut-être aussi avec le début de ma conso de MD, qu'il faut que je diminue pendant un bon moment en tout cas.

Bref tout ça pour dire que c'est très difficile d'arrêter quand on est lancé à 4-5 joints par jour. J'ai décidé hier de ne pas fumer de toute la semaine, sauf ce week-end en soirée, dans un moment où l'effet est réellement utile. Je vous avoue que ce soir je suis un peu tendu. J'ai vu un pote fumer deux joints devant moi sans y toucher, j'ai résisté, je suis déjà content de moi même si un jour, c'est juste minable.

Par contre je n'ai pas les effets que tu décris, ça m'a toujours plu, j'ai toujours pris mon pied avec le cannabis, ça m'aide même à créer (non sérieux, c'est pas un mythe).

J'ai juste très peur de ne plus avoir le contrôle.

Comme dit plus haut, si le cannabis te procure cet effet, c'est encore plus simple d'arrêter, en plus tu n'en es plus à un système de "regarde moi je fume aussi de la drogue pour avoir l'air cool" (non parce que avouons-le, les premiers joints c'était pas l'éclate pour la majorité d'entre nous, mais on le prétendait, pour avoir l'air cool).
 
Haut