Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon jardin rendrait fou un teuffeur

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Je vous explique la situation.

Je sors de chez moi qu'est ce que je vois:

-Des amanites panthère un peu partout (c'est la saison, y'a une quinzaine d'amanites panthères qui ont poussé de nulle part, on dirait qu'elles m'aiment bien)

-Des passiflores (j'adore les plantes grimpantes)

-Des Phalaris tellement concentrés en DMT qu'ils sont devenus bleus. (magnifiques)

-Des cactus à mescaline (san perdro et peyolt) (très beaux mais il tolèrent pas l'hiver)

-De l'absinthe (elle commence à m'énerver celle là, j'ai l'impression qu'elle est malfaisante)

Je voulais planter des gentianes mais elles n'ont pas germées.

J'ai aussi des belladones en pot, qui à mon avis commenceront pas à grandir avant l'année prochaine...  :D

L'année prochaine je vais planter un pieds de cannabis légal, au cbd, à votre avis je serais suspect ?

Tout ceci en sachant que j'admire les plantes enthéogènes pour leur beauté et leur sagesse, mais que je n'ai jamais mangé un de mes cactus (par contre ils sont tous morts de froid), ou phalaris, absinthes ou belladones ou amanites, mais que j'aime bien les avoir dans mon jardin comme d'autres plantes non "psychoactives" mais qui sont pures de sagesse, comme le laurier blanc.

J'ai envie de me faire une plantation de cannabis pour respirer l'odeur le matin quand je me lève, et tenter d'avoir des pieds magnifiques de 2m de haut (juste pour leur beauté) mais j'ai peur qu'un jour la police arrive chez moi pour investiguer à cause d'un voisin ou un passant qui aurait vu (parce que c'est en pleine vue)...

Moi perso je consomme pas ces plantes, j'adore méditer en leur présence et respirer leurs odeurs, toute drogue venant d'une source naturelle je considère ça comme un pêché, jamais je ne me drogue à nature, mais si un flic passe par là...

A votre avis je risque quelque chose ?


y'a même des mini paneoles qui poussent à côté de mon absinthe... c'est chelou...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
À part pour les cactus (et la beuh si t'en plantes) il devrait pas y avoir de soucis juridiques.
D'ailleurs la DMT c'est pas bleu, c'est blanc...
Et les phalaris sont pleins de gramine, ne les mange surtout pas parce que c'est très toxique. Les amanites et la belladone aussi bien bien toxiques, faut éviter de les manger également.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
La gramine n'est pas vraiment (du tout ?) toxique mon cher snap. Ce qui ne veut pas dire que les phalaris sont consommable telles quelles vu les autres substances susceptibles d'être presentes.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Rasfhoo a dit:
La gramine n'est pas vraiment (du tout ?) toxique mon cher snap. Ce qui ne veut pas dire que les phalaris sont consommable telles quelles vu les autres substances susceptibles d'être presentes.

Ben regarde ça

The LC50 of gramine was determined to be 1.248 mM
https://link.springer.com/article/10.1007/s10886-009-9603-y


Approximately one-third of the voles (campagnols) died when fed either 0.25 or 0.50% gramine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7020159

Maintenant si t'arrives à me trouver des études montrant l'innoffensivité de la gramine je suis toute ouïe.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
snap2 a dit:
Oui, ça a un effet insecticide sur un certain type de puceron (C'est bon à savoir !). On peut dire la même chose de la caféine et théobromine, que doit on en conclure ?


snap2 a dit:
Approximately one-third of the voles (campagnols) died when fed either 0.25 or 0.50% gramine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7020159
Ces pauvres campagnols ont été nourri pendant presque 1 mois avec beaucoup (0.5% de la nourriture totale) de gramine. En se basant sur 1Kg/jour pour l'homme ça donnerait quelque chose comme 5g de gramine pure par jours. C'est un peu beaucoup.


snap2 a dit:
Maintenant si t'arrives à me trouver des études montrant l'innoffensivité de la gramine je suis toute ouïe.
Challenge accepted !
The estimated NOAEL (no-observed-adverse-effect level) of gramine was about 0.3 g/kg diet for rats, 0.65 g for chicken and at least 0.5 g for growing pigs.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11901976
Donc en théorie, si on considère que l'homme est plus proche du porc (aucun rapport avec #metoo) que du campagnol , un homme de 70Kg pourrait consommer jusqu'à 35g de gramine pure par jour sans effets adverses.


Mais mea-culpa, je me suis mal exprimé et tu l'as probablement (à raison) pris pour une remise en cause personnelle. Ce que je voulais dire c'est qu'aux quantités utilisées pour la consommation psychédélique, la gramine ne représente pas vraiment un danger. Et je remets en garde, il y a bien d'autres molécules susceptibles de causer des problèmes si on a l'idée un peu farfelue d'utiliser des phallaris sans passer par la case extraction.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Y'a pleins d'idées reçues sur la DMT, par exemple, le meilleur moyen de la consommer sous forme naturelle est de manger la plante, si bien sûr elles ne sont pas toxiques.
Y'a des centaines de plantes qui contiennent de la DMT, on les reconnait par leur teinte bleuté, je ne pense pas me tromper là-dessus.
Contrairement à ce qu'on dit, manger la plante détruit pas la DMT dans le ventre, car elle n'est pas de la DMT, elle est sous forme de sels, et ça passe dans le sang. Le fait d'ajouter un IMAO prolonge juste les effets.
J'ai jamais été un grand fan de DMT, on dit que c'est plus "puissant" que les champis, perso je trouve que ça ouvre juste le troisième oeil avec 1/5ème de la puissance des champis.

Merci pour vos réponses.

Les yoyo c'est quoi ? j'ai un san pedro et deux peyolt, les plantes c'est ma passion, quand j'ai vu ces cactus en vente je me suis dis "tiens je vais les sauver sinon un con va les manger".

De toutes façons de tout mon jardin je consomme rien à but d'usage "chamanique" ou pour "tripper", c'est pas mon trip les drogues d'origine naturelle, les plantes sont vivantes et elles se vengent...
Je ne consomme presque jamais de substances d'origine naturelle, de mon jardin le seul truc que je consomme c'est la passiflore de temps en temps quand je suis déprimé, mais j'essaie d'éviter... même la plupart des médicaments sont produits à base de pavots ou autres, molécules supposés synthétiques dérivés de morphine par exemple, l'esprit de la plante demeure toujours dans la molécule et ça peut être dangereux.
Je ne consomme que du synthétique perso, et en pratique j'essaie d'arrêter, même les drogues synthétiques sont toutes mauvaises si on en fait un usage prolongé.

Mon jardin à de quoi attirer l'attention en tous cas, certes rien d'illégal en théorie mais je ne sais pas de quoi est capable la justice sachant que "se droguer" est illégal, et qu'avoir un tel jardin peut faire penser que je me shoote tous les jours aux plantes, ce qui n'est pas le cas... je vois pas pourquoi je cultiverai de la belladone pour "me droguer", c'est juste que cette race de plante est très très élevée et que même si la belladone est pas particulièrement jolie contrairement au cannabis c'est une plante qui a un esprit très puissant, c'est comme avoir un chien pour moi d'avoir pleins de plantes divines comme ça, ça éloigne les mauvais esprits.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Ben voilà si on te demande des comptes sur ce que up cultivés dis juste la vérité et puis cultiver de la belladone, ou même des cactus à mescaline ça va quoi y’a pire je pense . Tant que tu plantes ni cannabis ni pavot à Opium ça va :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ben voilà si on te demande des comptes sur ce que up cultivés dis juste la vérité et puis cultiver de la belladone, ou même des cactus à mescaline ça va quoi y’a pire je pense . Tant que tu plantes ni cannabis ni pavot à Opium ça va

d'experience je sais que le cannabis et les peyotl peuvent te causé de sérieux problème, pas le pavot à op, les cactus si on te demande tu répond que c'est légal à la police/gendarmes, si ils n'arrive pas à identifier c'est good ça passe, le pavot à op c'est légal de culture,j'avais des graines on ma rien demander, pourtant j'en avais 100 gr de graines, par contre les graines de cananbis qui sont elle même légal on me les à pris comme pièce à conviction.

et les cactus à mescaline sont légaux sauf les yoyo!

consseille si y'a pas de preuve sur un truc n'avoue jamais
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
On dit que les cactus peyolt ou san pedros sont illégaux à consommer mais que leur culture est autorisée.
Dans les jardineries que je connais y'a toujours une dizaine de peyolt et 4 ou 5 sans pedros.
Je n'ai jamais entendu parler de "yoyo", c'est des peyolt ?
Comment ça se fait que j'en trouve en jardinerie ?

Sinon le cannabis au cbd est légal à cultiver, on en trouve dans certaines jardineries, ils donnent un certificat de légalité avec, ensuite pas besoin de déclarer (j'ai demandé à la gendarmerie s'il fallait ou non quand j'avais une graine qui avait germée, mais elle a pas poussé).
Après je n'ai aucune idée en quelle mesure c'est légal de planter les graines provenant de la beuh CBD, ni si c'est légal d'avoir 50 pieds du genre.

Perso je m'en ferais bien un petit coin "forêt de cannabis" dans mon parc mais je pense que ça va pas le faire, si les flics arrivent ils vont penser que je dissimule un vrai plant de cannabis dans le tas de cbd...
J'hésite même à planter un seul pied parce qu'ils m'ont dit "si vous achetez un plant il est juste possible qu'on vienne vous rendre visite un jour pour vérifier (tests de THC sûrement)... ce qui serait pas cool si les peyolt sont illégaux, je vais vérifier
EDIT: oui apparemment c'est illégal, raison de plus pour pas attirer l'attention...
La jardinerie qui m'a vendu ça était donc dans la pure illégalité
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais c'est nimp c'est interdit le cannabis même du chanvre textile industriel français un particulier n'a pas le droit de le faire pousser !

Le peyot non plus et d'ailleurs tu es sur que ce sont vraiment des peyots en jardinerie ??? Ça me semble étrange, tu sais y'a d'autres espèces qui ressemblent ! Idem San Pedro etc...

Le mieux étant de demander le nom de l'espèce à un vendeur, je conseil à personne d'aller bouffer des cactus en jardinerie.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Y'avait une étiquette avec "Peyolt" sur le pot !!

Je vous assure le cannabis CBD est légal, on peut acheter de la beuh légale sur internet ne contenant pas de THC, mais génétiquement améliorés pour contenir de très grosses quantités de CBD, le résultat est saisissant, il parait que ça coupe net l'addiction au cannabis, sur moi qui avait pas fumé de cannabis depuis des années est complètement DXMisé, j'ai fumé 3 lattes je me suis écroulé sur le sol, 5 minutes après, j'ai fini le joint, ça m'a rien fait. Quelques jours après j'ai reessayé, c'est aussi voire plus puissant, + fort et +high que le cannabis, mais moins léthargisant.
Y'a pas eu d'annonce officielle sur cette loi autorisant ce type de cannabis, parce que ça aurait encouragé à la consommation.
 
Haut