Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon expérience avec les psilocybe columbiescens

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois avec une amie nous avons commandé un kit de culture de psilocybe columbiescens. On a eu de bonnes récoltes.

1ère fois (début février) : Après une soirée bien alcoolisée + MD, on décide sur un coup de tête de partir sur la côte basque avec nos champis!!! Nous étions 6 et nous nous sommes partagés 5 grammes à 6 donc, soit même pas 1 gramme sec chacun. Nous étions dans un petit coin abrité sur la plage mais d'un coup le vent et la pluie sont arrivés, du coup nous sommes allés dans une des voitures. Nous étions un peu compressés, on parlait, on a rigolé pendant des heures.. je pleurais de rire mais vraiment des pleurs de rire, je pouvais plus m'arrêter, tout me faisait rire à chaudes larmes! On se regardait et on attrapait des fous rires! C'était soft mais très marrant!

2ème fois (une semaine plus tard) : C'était un samedi soir, la veille on avait fait une grosse soirée aussi où on avait pas mal picolé et prise de MD, on avait pas beaucoup dormi. On était 5 (les mêmes que la fois précédente, moins un!) et on est allé chez un couple d'ami. Le couple a pris de la MD + speed et nous 5 nous nous sommes partagés les champignons (0,8 grammes sec chacun) et nous avons pris un peu de speed aussi mais pas beaucoup. A peu près la même dose que la 1ère fois donc! Des fous rire mais pas comme la 1ère fois (pas à en pleurer de rire!) mais surtout l'impression de se comprendre, de mieux ressentir les choses, j'avais aussi l'impression de flotter dans mon corps, quand je me lever je me sentais engourdie. La soirée était sympa mais pas extraordinaire!

3ème fois : dimanche 17 février (6h du matin)... Je me souviendrais de ce jour toute ma vie!!! Mes parents sont en vacance, Le samedi soir nous avions fait une grosse soirée chez moi où on était une petite vingtaine. On a bien picolé, on a pris un peu de Kétamine, et vers 5h30 les gens ont commencé à rentrer chez eux et on s'est retrouvé nous 5, comme d'hab! Cette fois-ci on avait beaucoup plus de champottes. C'était prévu qu'on dorme un peu après la soirée du samedi et qu'on prenne 2 grammes chacun le lendemain en se levant.. Mais non à 6h, nous nous sommes retrouvés tous les 5, on était bien éméchés et du coup on a voulu les manger de suite... Nous avions 30 grammes sec chacun et on s'est partagé ça en 5... Nous avons mangé 6 grammes sec chacun... On était tellement dans le délire sur le moment qu'on a même pas réalisé la dose qu'on prenait!! On était dans la chambre de mon frère, au début on parlait on rigolait et après chacun était dans son délire dans sa tête.. On écoutait de la musique, je me revois assise sur le lit, ecoutant du Janis joplin et de passer du rire aux larmes comme si je repensais aux moments passés de ma vie, à mes tristesses et mes joies. Je sentais des esprits dans la chambre, c'était vraiment étrange. Une de mes potes était assise dans le fond de la chambre et apparemment nous avions des têtes et des expressions trop bizarres, comme si il y avait des choses en nous. Il y avait une ambiance "malsaine" dans la chambre, mais on ne saurait dire pourquoi! Et là, un de nos potes qui faisait les 100 pas dans la chambre commence a prendre un dictionnaire et à arracher les pages à pleines dents, à les macher.. ça nous a fait bien rire! mais après ça, il a commencé à jetter tout ce qu'il y avait sur l'armoire à mon frère, à jetter les livres, à jeter une tasse de café sur le mur, etc et là j'ai croisé son regard quand il a fait ça et c'était plus lui, on aurait dit un diablotin. et là nous nous sommes tous levés, moi j'ai pété les plombs je voulais le fracasser et après je me suis dis il faut que je me calme, c'est bien ton pote, c'est pas le diable et là mon frère a dit "sortez tous de ma chambre" et on s'est séparé.. Mon frère est resté dans sa chambre, un pote est parti se cacher dans le jardin, un autre s'est enfermé dans sa voiture et ma pote et moi dans le salon. On avait tous peur de mourir! Mon frère attendait la mort dans sa chambre, il était sur le balcon après avec des lunettes de soleil et des gants avec une grosse couette sur lui (on aurait dit un psychopate), il nous a racontait qu'il sentait des esprits l'effleuraient, il avait des pensées étranges, il pensait qu'il allait mourir. Celui qui s'est enfermé dans la voiture pensait qu'il y avait des gens qui voulaient nous tuer et n'osait plus sortir de la voiture, il ouvrait à peine la fenêtre pour respirer l'air de dehors. Celui qui s'est caché dans mon jardin a finit par s'enfermer dans une voiture lui aussi et à se cacher sous le siège car lui aussi pensait qu'on en voulait à sa vie.. Moi j'étais avec ma pote et quand je la regardais son regard n'était pas le même, je voyais la mort dans ses yeux, je n'arrivais pas à lui faire confiance, je voyais le complot partout, j'ai pleuré comme jamais, je regardais mon jardin, le ciel, les arbres, je pensais à tout, à la vie que je trouvais tellement belle et je pleurais, je pleurais, je pleurais :crybaby:. Et d'un coup, on a vu mon frère descendre les escaliers avec ses gants, son bonnet et ses lunettes de ski et là ma pote a dit "on dirai un psychopathe ton frère" et là je me suis levée du canapé, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai commencé à courir dans mon jardin, persuadée que mon frère allait nous tuer!!!!! Dans ma tête, je me disais même pas c'est mon frère, je me disais c'est une personne qui voulait nous tuer!!!!!! Ma pote m'a rattrapé en me disant de me calmer. tellement je voulais aller voir mon voisin (qui est le cousin à ma mère) pour qu'il nous "sauve" car j'avais une peur en moi, je voyais tout le monde devenir fou, je me sentais impuissante face à la situation. mais HEUREUSEMENT ma pote a su me raisonner et je n'y suis pas allée. Mon frère est remonté dans sa chambre et je m'inquiétais pour lui je le voyais regarder le paysage du haut de son balcon et j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose mais je n'osais même pas aller le voir donc j'ai demandé à ma pote d'y aller et elle redescent me voir avec une tête apeurée, des yeux vides et qui me dit "non mais ton frère ça craint" je lui dis "mais comment ça ça craint" elle me répond "je sais pas, je sais pas". Il la regardé avec une tête de fou en lui disant "vas t'en" !!! je décide donc d'aller le voir, je monte dans sa chambre, les fenêtres étaient grandes ouvertes, il faisait froid, il y avait du vent et lui était assis sur son lit avec une tête de psychopate (on aurait vraiment dit que dans sa tête il se battait avec un mauvais esprit). je n'arrive pas à décrire l'état de sa chambre mais le diable était passé par là...
Je repense soudainement que le couple d'ami de la dernière fois qui n'avait rien pris dormait chez moi et je décide donc de les reveiller.. Il était 10h, soit 4h après la prise (pourtant j'avais l'impression que cela faisait une éternité qu'on était dans cet état là). je leur explique qu'on a pris les champis, et je raconte n'importe quoi j'arrive pas à m'exprimer mais ils voient qu'on était en train de faire un bad). Ils se lèvent et commencent à aller nous voir un par un, ça ma rassurait de les voir, de voir de gens "normaux"!!!!!!!!!! Et là, les 2 qui s'étaient enfermés chacun dans une voiture ont enfin décidé d'y sortir (c'était dur de les convaincre!), mon frère prend une douche, et nous 2 ça allait un peu mieux, on réalisait enfin que tout allait redevenir normal!!! Je suis montée dans ma chambre, mon frère m'a rejoins et là on s'est regardé et on a pleuré, pleuré, pleuré, les autres nous ont rejoint et on a essayé d'expliquer ce qu'on avait ressenti, on était unanime pour dire qu'on avait eu la peur de notre vie!!!!!! Le temps nous a paru une éternité, dans nos têtes c'était tellement le bordel et impossible de mettre des mots dessus, d'expliquer ce qu'on avait réellement ressenti.
On a ensuite manger, on s'est posé devant la télé et ça allait mieux. Je monte ensuite dans la chambre de mon frère et toujours autant choqué de l'ambiance qui regnait la dedans... Il y avait mon chat qui tirait une gueule trop bizarre et qui sentait les moindres recoins de la chambre, le dos courbé, il était apeuré. Je me suis dis que lui aussi sentait les "esprits" qui était venu dans cette chambre! c'était flippant! Mon frère a retrouvé un bout de papier où il avait écrit "Mais qu'est-ce-que tu pensais pauvre fou?".. Il a pas dormi dans sa chambre pendant plus d'une semaine tellement traumatisé! Je n'ai jamais ressenti une peur comme ça dans moi.. Je n'arrive pas à expliquer réellement ce que j'ai ressenti car c'est inexplicable, il n'y a pas de mot... On en a beaucoup reparlé, ça nous a bien marqué! Quand on a pris les champottes nous étions tous bien, dans un bon état d'esprit et pourtant chacun de nous a ressenti la mort à ce moment là... Le lendemain, on était tous unanimes pour dire qu'on ne reprendrait plus jamais de champottes, qu'on était vraiment allé au plus loin de nous.. MAIS, ne voulant pas rester sur ce souvenir (même si inoubliable!), nous avons finalement changé d'avis!

2 semaines plus tard... Un après midi, il faisait beau, mon frère, ma pote et moi on se cale dans un jolie petit endroit au bord d'un lac et on prend 1 gramme sec chacun. Pleins de questions dans la tête et des réponses plus qu'intéressantes. On va chercher loin dans nos têtes! J'avais l'impression de lire dans leur regard (ce qui me faisait un peu peur). Quand je fermais les yeux je voyais des symboles (jamais vus) de toutes les couleurs. je regardais le ciel je voyais des especes d'étoiles en pleine journée. Et après j'ai trippé sur les arbres, je les voyais "danser" et fumer la pipe.. Je me disais bon t'es défoncé, je fermais les yeux un moment mais dès que je les re ouvrais je les voyais encore en train de danser!!!!!! C'est vraiment psyché les arbres! Le temps semblait long (la notion du temps n'est plus du tout la même). On arrivait pas à communiquer tous les 3 alors que d'habitude on fait que parler. On se regardait et ça suffisait. L'impression que si on parle on va passer pour un fou donc on préfère se taire mais aussi parce-que, toujours pareil, difficile de dire à quoi on pense et d'expliquer ce qu'on ressent! Toujours est-il qu'on a compris avec ces 1 grammes pourquoi on avait pété les plombs avec 6 grammes!!!

Psychologiquement, j'ai trouvé ces petits colombiens assez hards!!!!!! Ca nous a quand même apporté quelque chose ces 6 grammes. On a vraiment franchi les portes de la perception et il faut dire que c'est quand même très intéressant!

Aujourd'hui je veux recommander une box, mais tester une autre espèce! Je ne sais pas trop quoi prendre alors si quelqu'un peut me conseiller..??

Qui connait les "psilocybe cubensis B+"?, les "Golden teacher"? et les "McKennaii"??

Les mexicains vous en pensez quoi? et les équatoriens?
Columbiescens

Mon récit était un peu long, l'expérience plus que difficile à décrire, je m'en excuse!!!!!!!!
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Tu a poster sa dans la mauvais categories :), Tu aurais du place ca dans la categorie combo je pense.

Eseye d'espacé ton texte car sa fait mal au yeux et dur de suivre un pavé, sinon bon TR mais manque d'informations sur les jour passé vite fait ^^ j'aurai voulu en savoir plus :)
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
Ben les jours passés on y a beaucoup repensé et parlé et on se pose beaucoup plus de questions sur le monde qui nous entoure... Au moment de dormir, du mal à ne pas y penser.. Mon frère qui était athé 100% crois maintenant aux esprits. On cherche à aller plus loin dans nos pensées en fait, l'impression que tout est vivant mais que rien n'est réel.
 
D

Deleted-1

Invité
Enorme et très intéressant ton Tr !!

C'est marrant le retournement de situation entre le mastard trip et le trip deux semaines après, la parano s'est initiée en vous, vous n'osiez plus communiquer pour ne pas vous embarquez dans un délire auquel vous devriez participer. C'est ce que je trouve le plus dur avec la parano, c'est qu'une fois qu'on a vu ce qu'on ne voulait pas voir chez quelqu'un dans un état hardos, difficile de changer cette vision, et ça colle longtemps putain !

Vous avez l'air d'être de très bons amis donc je pense qu'au moment où vous serez prêt à parler de ce que vous avez vécu et ressenti d'une façon intime et sincère, en gros pas réfléchie mais de manière spontanée, tout reprendra son cours avec en plus l'Expérience de la Peur. Arf si t'en sors tu gagnes, si t'y restes tu perds.

Pour ton frère il aurait peu être dû bruler sa chambre pour ne pas se mettre à croire aux esprits...non je déconne arf. Du moment qu'il ne se sent pas agresser par les autres ou que les esprits qu'ils imaginent ne lui tournent pas trop la tête ça va, m'enfin j'espère que lorsqu'il aura bien intégré le trip et tout ce qui a été modifié dans sa psyché, il se rendra compte qu'il est resté "perché".
Après c'est pas un problème tant que ça ne lui nuit pas directement, je pense surtout que ce sont les réflexions des gens autour de lui qui le rendront parano, rien de pire que de croire en quelque chose et de se faire charrier par son entourage là dessus, ça offense et ça pousse au repli sur soi plus on y croit.
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
On est quand même sorti plus fort de cette expérience car, d'un côté, on a réussi à combattre nos peurs!! Nous avons beaucoup reparlé de cette perche, c'est sur le moment qu'on arrivait pas à communiquer! Par contre, c'est très dur d'expliquer ce qu'on a ressenti, il faut vraiment l'avoir vécu car c'est des sensations très étranges.. Les champignons c'est vraiment intéressant, on vit dans un monde très bizarre quand même lol et avec les champis on comprend mieux la complexité de ce monde
 
D

Deleted-1

Invité
Oui c'est le principe de déconstruction/reconstruction de son identité, enfin perso je fais surtout gaffe à ce qu'il se passe après la prise plutôt que pendant !
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
Quelqu'un parmis vous a t-il déjà pris des thailandais?? si oui, vous avez kiffé??
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
C'est troublant quand même!! et plus le temps avance moins on arrive à expliquer vraiment ce qu'on a ressenti!!!!!!!!
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
Merci Laura! oui j'ai regardé mais j'ai pas trouvé grand chose! tu me conseillerais quoi toi?
 
D

Deleted-1

Invité
Pepiitaa a dit:
C'est troublant quand même!! et plus le temps avance moins on arrive à expliquer vraiment ce qu'on a ressenti!!!!!!!!

Tout dépend de si tu analyses les choses en partant du concept ou des faits.

Si tu parts du fait, de l'exemple, tu peux en tirer des raisonnements qui t'amènent à un concept général dans le genre pensée philosophique. Au début c'est simple, tu tires de ce que tu as vécu des conclusions basiques, après dès que tu essayes de comprendre le pourquoi du comment niveau émotion/sentiment ou autre truc spirituel, bonjour les réflexions pseudos métaphysiques incompréhensibles qui te donnent l'impression de te perdre dans tes propres pensées.
En fait au fond de toi tu as compris un truc "fort" qui te semble important, mais tu n'arrives pas l'expliquer. T'as qu'à te dire que c'est purement inconscient, et que ton inconscient travaille très bien tout seul, en gros ce que tu n'arrives pas à analyser et à décrire maintenant, tu le rendras conscient au travers d'une réflexion d'ici quelque temps malgré toi, genre "ah mais ouai c'est trop ça, pourquoi j'y avais pas pensé plutôt !". En fait tu avais la pensée au fond de toi, fallait juste qu'elle atteigne ta conscience pour que tu t'en rendes compte.
En gros une info qui t'es importante est passée de ton inconscient à ta conscience grâce aux mots que tu as utilisé pour la formuler, bref c'est une prise de conscience. Sous trip c'est plus simple d'en avoir puisque tu es directement connecté à ton inconscient, pas besoin d'attendre d'être prêt à faire remonter l'info pour enfin se rendre compte qu'on la comprise.

Si tu pars du concept pour remonter jusqu'au fait c'est plus simple dans l'ensemble puisque consciemment tu as déjà le concept en tête, à partir de là ya plus qu'à bien l'expliquer en s'assurant de bien l'avoir compris, par exemple en l'appliquant dans différents exemples. En fait c'est le schéma inverse.


Pepiitaa a dit:
Merci Laura! oui j'ai regardé mais j'ai pas trouvé grand chose! tu me conseillerais quoi toi?

Moi chepa je ne suis pas un expert en champi...je crois que mon colloc faisait pousser des Mc Kennai l'année dernière, enfin ce nom me dit quelque chose arf, donc je me dis que c'était ça que j'ai pris, et c'était bien cool niveau effet.

Edit : en tapant champignons les plus fort j'ai trouvé ce topic http://lucid-state.org/forum/showthread.php/6142-les-concentrations-des-champignons-hallucinogène

On voit que dalle mais si tu te tapes les 4 pages t'auras peu être une info, après si elle est vraie...mystère mystère, suffit qu'un mec ai kiffé sa production pour qu'il dise que son type de champi est le plus fort.

Enfin bref, pour moi achète celui qui te plait le plus niveau image commerciale :mrgreen:
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
Merci pour ta réponse, bien cool de te lire!!!
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Quelqu'un connait le réel nom scientifique de "psilocybe columbiescens" ?
A voir la photo des grow kit visible sur google image, on dirait des psilocybe cubensis.
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
ils font parti de la famille des psilocybe cubensis!!!!!!!
Bon moi je vais prendre des thailandais cette fois ci!
 
Haut