Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon expérience avec l’Uvuma Omhlope

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
Bonjour, je vais vous raconter brièvement mon expérience avec Uvuma Omhlope qui est en bref une plante d’Afrique qui aide à faire des rêves lucides ou de très bien s’en rappeler.

j’ai ai consommé 300mg environ d’après moi (la dose recommandée) 1h avant de m’endormir

je me souviens bien de mon rêve dans le quelle j’étais dans une des cités où j’habitais (Pasteurs dans le 93)et que j’étais dans un bâtiment et que à l’étage le plus haut j’ai trouvé deux cross (un crf 50 et un crf 250) j’ai commencé à en faire jusqu’à ce que le propriétaire monte et me vois avec il s’en branlait et j’ai traîné un peu avec lui dehors dans les bâtiments et tout.
un moment je suis avec lui dehors dans ma ville (genre dans une rue que je connais très bien irl) et on voit la bac passer déraper et que c’était pour nous qu’ils étaient là et la je rentre chez moi pour les esquiver et je regarde par la fenêtre (dans mon rêve ma maison est la même à l’identique Ue irl) je regarde par la fenêtre et je vois 3 voiture de police nationale du coup je reste chez-moi jusqu’à que quelqu’un toque à ma porte , c’était un pote de ma classe avec d’autres gars qui me disait que le gars qui m’a prete sa cross comme quoi que je l’avais casse et je devais lui rembourser, 
en bref c’était incroyable tout était cohérent.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Merci pour le retour, c'est intéressant j'avais jamais entendu parler de cet onirigène. Ça serait vraiment cool si tu pouvais éditer ton sujet avec tes futures expériences pour voir si c'est pas juste un hasard (après pas forcément besoin de détailler autant que tu l'as fait).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Ca ressemble à un cauchemar lucide ton rêve. Peut être qu'a force d'expérience tu pourras orienter le thème de tes rêves pour vivre des choses plus fantasques.
C'est un sujet qui m'intéresse également.
 

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
snap2 a dit:
Merci pour le retour, c'est intéressant j'avais jamais entendu parler de cet onirigène. Ça serait vraiment cool si tu pouvais éditer ton sujet avec tes futures expériences pour voir si c'est pas juste un hasard (après pas forcément besoin de détailler autant que tu l'as fait).
Je compte le prendre tout les jours pendant 10 jours donc oui je vous partagerai de nouveau mes expériences avec si vous êtes chaud.


Mr Sandman a dit:
Ca ressemble à un cauchemar lucide ton rêve. Peut être qu'a force d'expérience tu pourras orienter le thème de tes rêves pour vivre des choses plus fantasques.
C'est un sujet qui m'intéresse également.

C’est ce que je me suis dit mais pas vraiment j’en ai fait des bien bien pire mais durant mon rêve c’était pas forcément lun bon rêve mais c’était pas non plus un cauchemar ou je voulais a tout pris m’en sortir
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Mais est-ce que un rêve lucide ressemble à quelque chose de réaliste avec une vue à la première personne du style DMT, sauf que la tu le contrôles et il n'y a pas tout ces fractals? ou rien avoir?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Le rêve lucide (en gros) c'est quand tu rêves, et tu te rends compte que tu rêves. Alors tu sors pas du rêve mais tu peux commencer à en diriger certains aspects, selon à quel point tu es familier avec la chose.
 

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
EEEEEHeh a dit:
Le rêve lucide (en gros) c'est quand tu rêves, et tu te rends compte que tu rêves. Alors tu sors pas du rêve mais tu peux commencer à en diriger certains aspects, selon à quel point tu es familier avec la chose.

Je sais qu’est ce que un rêve lucide, il était très cohérent et dans des endroits très familiers sans être lucides
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
C'était pour répondre à Eau Précieuse, déso je voulais pas sous entendre que tu sais pas ce que tu racontes
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Merci pour l'explication, mais donc comme ça reste un rêve, est-ce que tu as toutes ces perspectives un peu faussé de tout ce qui t'entoure? comme la vue en 3 ème personne ou encore la difficulté à voir en détail ce qui t'entoures et ce genre de choses?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Eau Precieuse a dit:
est-ce que tu as toutes ces perspectives un peu faussé de tout ce qui t'entoure? comme la vue en 3 ème personne ou encore la difficulté à voir en détail ce qui t'entoures et ce genre de choses?

Dans les rêves lucides que j'ai fait il y a avait ça oui. Seulement sachant que c'était un rêve je ne faisais pas que "subir" les décisions de mon personnage, c'est moi que les faisais. 

Mais je sais pas grand chose là dessus en vrai. Peut être que pour d'autres, le fait que le rêve devienne lucide enlève ce genre de propriétés. J'imagine qu'une rationalisation du rêve est possible une fois qu'il devient conscient.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Y'a pas vraiment unité du rêve lucide. Tu peux être plus ou moins présent·e, avoir plus ou moins de contrôle, que certains sens soient prédominants (des fois je ne vois rien). La perspective peut être aussi diverse que dans un rêve non-lucide : être l'une puis l'autre, puis une troisième. Chez moi ça a tendance à favoriser quelque chose d'assez proche et d'assez stable vers une première personne, qui glisse parfois vers une conscience très précise de la scène dans sa globalité et son architecture : dans une scène simple ça veut dire par exemple la voir de plus en plus du dessus, ou ne plus trop savoir d'où je la vois, mais sentir ce que sentent plusieurs personnages et savoir qu'il y a plusieurs étages à la maison... en étant presque le sol du quatrième ? C'n'est pas vraiment ça mais si ça peut aider à sentir des choses.

Merci pour le topic, je connaissais pas non plus du tout cette plante. :)
 

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
snap2 a dit:
Merci pour le retour, c'est intéressant j'avais jamais entendu parler de cet onirigène. Ça serait vraiment cool si tu pouvais éditer ton sujet avec tes futures expériences pour voir si c'est pas juste un hasard (après pas forcément besoin de détailler autant que tu l'as fait).

J’en ai repris le lendemain de mon premier tr et je me souviens aussi très bien de mon rêve ou brièvement je m’introduisais avec des collègues irl dans une maison pour voler des plantations de chanvre que après on se fait courser par la bac encore une fois mdrr (c’était encore dans des endroits de ma ville.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Et bah ça a l'air efficace, tu viens de te mettre à l'onironautique ou tu as déjà de l'expérience avec les rêves lucides/l'amélioration de ta mémoire onirique ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et en temps normal, tu t’en rappelles de gens rêves ?
 

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
Biquette a dit:
Et bah ça a l'air efficace, tu viens de te mettre à l'onironautique ou tu as déjà de l'expérience avec les rêves lucides/l'amélioration de ta mémoire onirique ?

Non je me suis jamais « entraîné » pour essayer d’avoir des rêves lucides mais en revanche j’ai une sacré mémoire


Tridimensionnel a dit:
Et en temps normal, tu t’en rappelles de gens rêves ?

Oui quand j’en prends je me souviens très très bien de mes rêves qu’ils étaient long et très censé comme des lieux très familiers de ma ville (1km au alentours de chez moi) des personnes que je connais irl même leur « voix » dans mon rêve
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Du coup, en quoi est-ce que les rêves avec cette plante sont différent pour toi que les rêves sans ?

(PS je me autorisé à éditer ton 1er post en y faisant des retours à la ligne pour faciliter la lecture, j’espère que ça te dérange pas)
 

missaW

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2022
Messages
14
Tridimensionnel a dit:
Du coup, en quoi est-ce que les rêves avec cette plante sont différent pour toi que les rêves sans ?

(PS je me autorisé à éditer ton 1er post en y faisant des retours à la ligne pour faciliter la lecture, j’espère que ça te dérange pas)

Nan ça me dérange pas.

Sans cette plante au réveil je me souviens plus de mes rêves alors que aujourd’hui même a l’heure ou je t’envoie cette réponse je me souviens très bien de mes rêves lorsque j’en ai pris alors que celui de la veille je m’en souviens absolument pas.

Donc oui cette plante fonctionne à merveille.
 

LesChampisCmagiK

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2021
Messages
42
Pas mal !
J'ai essayé aussi avec 500mg. C'est très mauvais à boire car très amer, mais j'ai reçu une nette amélioration au niveau des rêves. Aucun rêve lucide pour ma part mais comme je ne rêve plus trop depuis que je fume du cannabis, là j'ai pu faire des rêves plus saisissants.
Je vais essayer de faire une cure pour voir ce que ça donne ^^
Mais c'est dégueulasse quand même !
 
Haut