Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon départ

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Yo !

C'était déjà sensible quelques mois avant la panne du forum, je m'en suis éloigné. Très pris par mon engagement politique, j'ai décidé de doucement passer la main à une nouvelle équipe. Lorsque le forum est tombé en panne, je ne suis pas revenu pour aider, et la nouvelle équipe a courageusement fait face à une situation très difficile à gérer. Maintenant que le forum est de retour dans une nouvelle version plus sécurisée et d'actualité, je peux annoncer mon départ en paix.

Je continuerai de fréquenter le forum, mais je n'assurerai plus le travail d'administrateur. Je veux bien rester modérateur, je verrai à quel point je peux assurer sur cette tâche avec ma nouvelle vie.

Psychonaut occupe une place importante dans mon cœur. Le forum et ses membres ont accompagné ma vie durant des années où j'ai fait de nombreuses rencontres, expériences... J'espère qu'il pourra rester ou redevenir un lieu accueillant et bienveillant, où ceux qui existent en écrasant les autres seront maintenus en respect par le reste des membres. :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Un énorme merci au nom de tous les psychos pour tout le temps et les efforts que t'as fourni pour aider à construire ce forum!
Tout de bon pour la suite et prends bien soin de toi ^^
Snappy
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
"Total Respect", Sludge, et merci énormément d'avoir fait grandir Psychonaut toutes ces années !

Anecdote amusante : l'attaque du forum s'est déroulée 2-3 jours après que, dans le cadre d'une discussion assez tendue dans un sous-forum qu'il est sans doute avisé de ne pas avoir repris dans la nouvelle version, je t'étais "rentré dedans" assez gaillardement. Du coup, pendant une dizaine de jours, j'étais persuadé que l'inaccessibilité de Psychonaut était dû au fait que tu m'en avais viré ! :D

J'ai été évidemment très heureux de me rendre compte qu'il n'en avait rien été, car oui, Psychonaut est une communauté très attachante, ce qui se fait de plus consistant en France dans le champ néo-psychédélique.  Alors à bientôt ici et très bon nouveau départ pour le reste -- et bravo, tout engagement politique emporte une part de noblesse !
 
D

Deleted-1

Invité
Merci pour tout ton taffe Sludge, en espérant que tu continues ta lutte politique ! même si il parait que "la vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre".

 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut !

Yo !

C'était déjà sensible quelques mois avant la panne du forum, je m'en suis éloigné. Très pris par mon engagement politique, j'ai décidé de doucement passer la main à une nouvelle équipe. Lorsque le forum est tombé en panne, je ne suis pas revenu pour aider, et la nouvelle équipe a courageusement fait face à une situation très difficile à gérer. Maintenant que le forum est de retour dans une nouvelle version plus sécurisée et d'actualité, je peux annoncer mon départ en paix.

Oui et c'est grâce à toi (entre autre mais  tu as joué un rôle capital) que le forum a tenus si longtemps et qu'il est présent aujourd'hui et tu mérites notre reconnaissance pour le travail immense que tu as accomplis depuis ton arrivée ici, il y a de nombreuses années déjà. Merci !
Et ce merci n'est pas unique mais multiple car si je demande autour de moi, (AFK ou non) tous ceux qui ont connus le forum savent grâce à qui" le moulin a tourné."

Tu peux te reposer fierement sur tes lauriers, en effet.  Le temps et sueur que tu as dépensé ici est indéniable....


Je continuerai de fréquenter le forum, mais je n'assurerai plus le travail d'administrateur. Je veux bien rester modérateur, je verrai à quel point je peux assurer sur cette tâche avec ma nouvelle vie.

Le topic se nomme "Mon départ" mais tu restes rouge? Je suis surpris ^^
tu fais confiance en cookies et en sa capacité de former une nouvelle équipe au top pourtant, tu ne fais pas ça pour conserver du pouvoir ou pour influencer le staff , pour avoir ton pseudo en rouge :D ou d'autres raisons frivoles. Rien que dire ça je trouve ça ridicule^^

Tu es quelqu'un de droit alors pourquoi tu veux continuer à  modérer et rester à la tête du site,  toi qui l'a fait tant d'années? Si c'est juste pour filer un coup de main et libérer du temps pour le staff en modérant, justement là dit toi que tu prendras une place à un nouveau et empecherait un renouvellement

moi je pense que les anciens comme nous, on devrait plutôt se retirer et laisser la main à la nouvelle génération, eux qui n'ont aucun passif... positif ou négatif,  ils pourront émettre des avis/décisions plus justes et objecti.v.e.f.s , moins biaisé.e.s par leur vécus. Leur patience n'est limé/boosté par les années de participations etc

ainsi histoire de ne plus influencer, de brider le nouveau staff, on leur laisserait le siège et préparerait une "nouvelle generation".  On leur permettrait d'avoir leur chance, enlever les petites roues ;)
 
perso j'ai tjr fait en sorte de rentrer dans une team quand japportais du nouveau, vu que c'était rarement le cas je n'ai accepté qu'une fois de faire partie d'un staff
En tout cas , j'espère que les candidats seront plus "frais" sur le novueau psychonaut que que nous les vieux piliers de bars ^^


Tout cela en restant membre actif, je veux pas dire qu'on se barre et fout plus rien, moi en tout cas j'ai l'intention de soutenir psychonaut autant que je peux mais en tant que membre. Cela n'a rien d'humiliant au contraire, ça montrerait qu'on les soutient tout en leur laissant la capacité de créer l'avenir.


Je ne sais pas mais là, nouveau forum, nouvelle administration, nouveaux modérateurs, nouveaux producteurs de contenus... ça me paraissait logique. En effet, ça pourrait attirer les nouveaux et les anciens sous une bannière vierge, une alliance immaculé qui fait table rase du passé. De plus la nouvelle équipe n'aurait plus le poids de l'autorité des vétérans, ça attirerait les nouveaux. De plus ce serait ultra positif de voir que le relais a été passé tout en voyant les anciens comme nous continué de prendre du plaisir et participer en tant que simple membre
On a tous envie de faire partie de la solution, de plus tous les anciens de la team sont de bonnes personnes  et ont eu une bonne influence sur le forum mais c'est aussi notre rôle de leur laisser la place et de les soutenirs( au bout d'un moment.) Ce message ne concerne pas que toi mais tous les anciens, sans discrimination. Je suis certain qu'il y a plein de ptit jeunz qui voudront prendre le ralais


Psychonaut occupe une place importante dans mon cœur. Le forum et ses membres ont accompagné ma vie durant des années où j'ai fait de nombreuses rencontres, expériences... J'espère qu'il pourra rester ou redevenir un lieu accueillant et bienveillant, où ceux qui existent en écrasant les autres seront maintenus en respect par le reste des membres.

Ben grâce aux vétérans comme toi , le forum est encore là, présent et prêt pour l'avenir

voila c'était juste un opinion, si tu restes au final ça m'arrange en tant qu'individu car on a sympathisé ^^ mais je pensais plutôt à l'avenir du fofo
a+++
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ça en fait des changements! J'fais confiance à la nouvelle équipe pour que psychonaut puisse faire un peu "table rase" et repartir sur des bases saines pour que le forum soit un espace accueillant pour tous! T'as énormément apporté au forum, ta retraite est bien méritée! :D
 
3

3333333

Invité
Yo !

Il va consister en quoi ton engagement politique ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mon engagement politique est auprès des demandeurs d'asile qui subissent une violence institutionnelle inimaginable. Ne parlez plus jamais de "crise des réfugiés", parlez de crise de l'hospitalité. Mais ce sujet n'est pas pour en débattre. La réalité je la connais en côtoyant les gens et en constatant les conséquences de la politique Européenne et française. Pas seulement en Libye où les gardes côtes et frontières sont payés par l'UE pour refoutre les gens dans des camps de concentration, mais aussi sur le sol européen où ils sont SDFisés et rejetés pendant des années au lieu d'être accueillis et soignés.

Sinon je m'implique dans une coopérative intégrale qui refonde un tissu social en milieu rural désertifié, reprenant tout un tas de services de proximité et en offrant la possibilité d'y accéder en dehors des rapports marchands. C'est aussi un moyen de lutte puisque ça recrée des structures sociales inclusives où chacun est le bienvenu au lieu d'être trié par l'économie. N'importe qui peut en bénéficier en échange de sa participation, qui peut être très modeste, selon les moyens de chacun. En recréant une organisation sociale différente, on constate qu'exclure des gens n'a aucun sens car tout le monde peut participer au développement de ces initiatives et s'épanouir.

Sinon même si Groovie a supprimé son message, je suis pas contre ne plus être dans l'équipe du tout. Je comptais me laisser quelques semaines pour voir si je participais ou non, mais je pense que je ne vais même pas prendre de temps pour modérer tellement j'en manque pour le reste de ma vie.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
au final mon message a pas lieu d'être vu que l'equipe est renouvelé (après si il décide de reprendre les même c'est son choix) ^^

@XOCHI : j'ai voulu tenvoyer un mp pour voir si les mp fonctionnaient mais chez toi ça marche pas on dirait que ta boite à mp est fermé je te le dis au cas où t pa au courant
 
D

Deleted-1

Invité
(L'autre jour on parlait politique au bar, et un pote me dit que Merkel est une humaniste, en accueillant 800 000 réfugiés.

Là je lui rétorque qu'il n'y a rien d'humaniste là dedans, mais juste un calcul politique et économique, parce que ce sont ces mêmes réfugiés qui vont assurer le renouvellement générationnel allemand, et payer les futures retraites.

Il a autant rigolé à mon argument que j'ai rigolé au sien.)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Déjà je voulais te remercier pour tout ce qu'as fait pour ce beau forum :D

"je m'implique dans une coopérative intégrale qui refonde un tissu social en milieu rural désertifié, reprenant tout un tas de services de proximité et en offrant la possibilité d'y accéder en dehors des rapports marchands. "
Aussi ça je trouve ça magnifique . Même si j'habite pas la campagne en ce moment, j'y ai passé certains des meilleurs moments de ma vie entre les villages et les hameaux et les fermes du Vaucluse . Et quand je vois la galère que c'est d'être agriculteur par exemple ou bien les tristes relations qu'entretiennent parfois les anciens avec les nouveaux arrivants que je trouve injuste . Et puis aussi ça me fait de la peine que nos campagnes ne soient considérées uniquement que pour leurs lieux touristiques .

Et puis aussi quand tu parles des réfugiés, ça me fait penser à ça :
(ne pas lire les commentaires ils sont déprimants )

Alors bon départ Sludge :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bon repos mérité Sludge . Rassuré de savoir que tu restes quand même malgré tes engagements .
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
All hail et éternel respect au Modérateur-Administrateur le plus dévoué que j'aie connu pour ce forum. T'as amplement mérité ta retraite mec. Big up pour ton engagement auprès des migrants. Encore une fois, total respect. Plus l'affection bien sûr. Porte-toi bien, repasse dans ton ancienne ville de temps en temps (même si c'est une fois tous les cinq ans). Tchô !
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Merci pour tout Sludgy ! <3
 

Ambroiseur

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2017
Messages
32
Merci pour tout le travail que tu as fait pour ce forum, on a pu le remarquer dans son histoire. Bonne continuation !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
Sludge a dit:
Sinon même si Groovie a supprimé son message, je suis pas contre ne plus être dans l'équipe du tout. Je comptais me laisser quelques semaines pour voir si je participais ou non, mais je pense que je ne vais même pas prendre de temps pour modérer tellement j'en manque pour le reste de ma vie.

dommage
merci pour tout homme de bonne volonté
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Bonne continuation Sludge, au plaisir de recroiser un jour ta route, qui sait ! Bravo pour ce que tu as fait pour psycho, pour ce que tu fais de ta vie, et feras aussi j'en suis sûre. Tchou tchou ! <3
 

Dr Finkle1

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2017
Messages
4
Bonne route Sludge, et bon courage pour tes ambitions politique :)

Merci pour Psychonaut, je vais essayer de tenir la barre technique du mieux que possible pour accompagner le reste de l'équipe !
 
D

Dreamea

Invité
Salut, merci pour tout et bon voyage.
(C'est la fin du ban à outrance du coup ?)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
On banissait pas à outrance dans mes souvenirs.

Mettez vous à notre (Enfin mon ancienne place ) de modo
Et tu te retrouve avec du hors sujet pendant des pages.... Des gens qui taquinent puis insultent l'équipe. Des gens qui respectent pas les règles.....

Normal d'intervenir

T as déjà vu un gendarme laissé partir un mec qui a 4 grammes au volant. Partout y a des règles, soit des limites. Et qui dit régles dit sanction si règles non respectées.

Perso j'étais coulant. J'aurai pu en bannir 10x plus si j'étais tac tac infraction sanction.



Bien sûr personne n'est parfait. Il y a eu des injustices. Des modérateurs qui avaient la gâchette rapide. Et des modos qui clairement méritaient pas leur place.
 
Haut